par Invité Lun 29 Avr 2024 - 8:29
Hier il faisait un temps exécrable, alors j'en ai profité pour regarder un peu quelques vidéos postées par la vedette locale, l'homme de la Mensa. Une histoire de moulin, là aussi, sauf que lui n'est pas assis sur Rossinante mais sur l'âne.
Il y en a une ou deux vidéos dont j'ai juste regardé les 2 premières minutes, elles n'apprenaient pas grand chose. M Dénécé n'est pas mal, mais comme il adapte ses commentaires au fur et mesure de l'actualité, il a du mal à accaparer l'attention. Quant à Mme Galactéros, c'est carrément une purge à écouter, alors on ne l'écoute pas. Sur elle je ne me prononce pas sur le fond tant la forme est insipide.
L'entretien du Dialogue franco-russe avec MM. De Jong et Moreau est instructif. Voici deux personnes qui ne sont pas du même bord, qui le disent, qui se rejoignent sur certains points et qui exposent leurs points de vue que sans se couper la parole ni s'incendier de sottises. On n'y apprend pas grand chose de nouveau non plus, mais cela a le mérite de mettre face à face des contradicteurs qui se respectent, ce que l'on ne voit absolument pas dans nos médias traditionnels qui ne se contentent que de "La voix de la France". C'est bien dommage.
Enin j'ai regardé I. Aberkhane un peu plus de 30 minutes, et ça a été amplement suffisant. Voilà un type qui parle pour s'écouter parler et dont tout le discours ne s'adresse qu'à une seule catégorie de personnes : les complotistes purs et durs, soient les débiles profonds qui croient en tout et n'importe quoi tant que ça ne vient pas de nos médias. Effarant ! Il tient le discours d'un gourou qui rassure son troupeau. Le plus drôle c'est que lui croit aux soldats français déjà opérationnels quand les deux anciens militaires interrogés par le Dialogue se sont fendus d'un très large sourire désabusé et ironique à la question de la journaliste... Aucun intérêt à écouter ce monsieur, à plus forte raison quand, au comble de sa suffisance, il annonce crânement que "La première victime de la guerre, c'est la vérité !" Ce qui renvoie inévitablement à la fameuse sentence de Michel Audiard sur ceux qui osent tout.