Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+7
Clavier
Pelayo
jipi
LibrePenseur
itsmeagainagain
Féerire
Jean-pierre
11 participants

Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

Jean-pierre
    Se défoule à fond

Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

Message par Jean-pierre Jeu 7 Nov - 19:21

La fête d’Halloween découle d’une fête celte, la fête de Samain, dont l’origine remonte à plus de 2 500 ans. Hydromel à flot, festin abondant, prédictions druidiques sur l’hiver à venir et sacrifices rituels célébraient, durant sept jours, tant la nouvelle année que l’esprit des défunts.

L’arrivée du christianisme bouscula les traditions celtiques, païennes. Au IXème siècle, la Toussaint est fixée au Ier novembre par le pape Grégoire IV. Halloween est naturellement fixée la veille par les gaéliques, le 31 octobre.

Au Moyen Âge, de nouvelles pratiques virent le jour comme la tradition du porte-à-porte déguisé. Les enfants allaient frapper aux portes pour proposer des chansons ou plaisanteries en échange de friandises.

Illustration du roman pour enfants, Halloween à Merryvale par Alice Hale Burnett., 1916. Légende : Gardez ceci jusqu'à ce que je sois parti, puis tenez-le au-dessus de la lumière des bougies.La fête d’Halloween se glissa par la suite dans les bagages des deux millions d'Irlandais qui émigrèrent massivement aux États-Unis pour fuir la misère.

Les Américains l'adoptèrent tout de suite en détournant certains usages comme celui de creuser un navet en forme de visage menaçant et d’y placer une bougie pour en faire une lanterne. Les Américains remplacèrent le navet par une citrouille. Tout simplement parce que le navet était peu cultivé outre-Atlantique. Il faut dire que la citrouille est aussi plus large et donc plus facile à sculpter !

En France, Halloween était célébrée en Bretagne du XVème au milieu du XXème siècle. Ce n'est qu'à la fin du XXème siècle qu'elle se diffusa dans le pays, sous l'influence du softpower américain.

Pendant ce temps, aux États-Unis, Halloween engendrerait environ 8 milliards de dollars de recettes annuelles. Une affaire qui roule !

Bonne journée à vous
    une ressemblance catho, à Pâques avec des crécelles on criait "c'est Image en ligne
    l'angélus" porte-à-porte pour ramasser victuailles, bonbons tout ceci était ramené au presbytère et redistribuer aux nécessiteux A RONCOURT 57
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186658
    Loisirs : Internet, randonnée.

Ce que je reçois dans ma boite courriel Empty Re: Ce que je reçois dans ma boite courriel de Jean-Luc

Message par Jean-pierre Jeu 7 Nov - 19:22

our 6 personnes

Ingrédients :
    - 4 pommes
    - 1 pâte brisée ou sablée
    - 3 œufs
    - 50 g de sucre roux
    - 30 g de farine
    - 50 g de poudre d'amande
    - 1 pincée de vanille ou sucre vanillé
    - 15 cl de crème fraîche ou de crème liquide entière
    - Sucre glace (pour la décoration)

Préparation :

1. Éplucher et couper les pommes en dés.

2. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et la disposer dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette et répartir les morceaux de pommes.

3. Battre les œufs avec le sucre, la farine, la poudre d'amande, la vanille puis verser petit à petit la crème. La préparation doit être lisse et homogène.

4. Verser ce mélange sur la tarte et enfourner 30 minutes à 180°C.

5. Quand la tarte a tiédi, décorer avec un peu de sucre glace.

Pour 17h servi café ou chocolat chaud pour les écoliers- vacanciers

Ce que je reçois dans ma boite courriel Imag1188

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 14 Nov - 19:43

Vu le montant de la dette de la FRANCE, et qu'on lit ce qui suit, il y a du ménage et des économies sérieuses à faire là dedans !!! Et toutes vos pétitions , rien à foutre, des sarcasmes et des lamentations ... quand le temple est pourri jusqu'à la moelle!!! Et on a coupé la tête d'un Roi et d'une Reine pour moins que cela!!

"Coupable mais pas responsable, c'est le gouvernement" mis en place par des marchands véreux!!

Et oui c'est vrai .

Courage pour aller jusqu'au bout ... ( sans s'énerver et pleurer...)
    Sous le double quinquennat de Macron premier, rien à signaler, tout va très bien ! ! !
    Jésus a chassé les marchands du temple car c'étaient des voleurs qui spoliaient tous les citoyens ! Deux mille ans après, on s'aperçoit que ces marchands étaient des rigolos amateurs comparés aux requins d'aujourd'hui qui siègent au temple élyséen et leurs affidés tout autour.

Prends plusieurs mouchoirs ! car c'est tellement risible qu'on en pleure !

C'est quoi un Ambassadeur chargé de la lutte contre le V IH-SIDA et les maladies transmissibles ? et ça gagne combien ?
    Haute fonction publique : « Des privilèges hors du temps »
    Les « Ambassadeurs Thématiques » François Croquette Ambassadeur pour les droits de l'Homme chargé de la dimension internationale de la Shoah, des spoliations et du devoir de mémoire
    Xavier Sticker Ambassadeur délégué à l'environnement
    Nicolas Galey Ambassadeur, délégué interministériel à la Méditerranée
    Luc Hallade Ambassadeur délégué à la coopération régionale dans la zone de l'Océan indien
    Maxime Lefèbvre Ambassadeur pour les commissions intergouvernementales, la coopération et les questions frontalières
    Brigitte Collet Ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique pour les énergies renouvelables et la prévention des risques climatiques
    Stéphane Visconti Ambassadeur pour le partenariat oriental de l'Union européenne et de la Mer Noire, co-président du groupe de Minsk
    Odile Roussel Ambassadeur chargé de l'adoption internationale
    Jean-Bernard Nilam Ambassadeur délégué à la coopération régionale dans la zone Antilles-Guyane
    Michèle Boccoz Ambassadeur chargé de la lutte contre le VIH-SIDA et les maladies transmissibles
    Patrick Maisonnave Ambassadeur chargé de la stratégie internationale en matière de lutte contre le terrorisme
    Ségolène ROYAL Ambassadeur chargé de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique (même elle. !)

ils sont actuellement au nombre de 28, le montant réel de leurs indemnités est secret , vraisemblablement du même ordre que celui de Ségolène. (17.500 €/mois) sacrée gauchiste!!

Directeur/Président de la Cnil , 160.000 €/an
    Directeur/Président du CSA, 188.000 €/an

La sénatrice UDI Nathalie Goulet, interrogée dans « Pièces à conviction » sur France 3 :
    Ces « emplois » sont l'expression d'un « véritable copinage aux frais des contribuables . Et pourtant, en tant que Sénatrice elle sait de quoi elle parle , parce qu'au Sénat. Demandez aux jardiniers, aux chauffeurs et aux agents d'entretiens à 6.000€/mois.

Quelques autres gagnants .
    Gouverneur de la Banque de France : François VILLEROY de GALAU 37.580 €/mois + indemnité logement 5.643 €/ mois
    Les deux sous-gouverneurs ont touché chacun 223.255 € en 2016.
    Vice- Président du conseil d'état 65 ans et toujours en activité (si l'on peut dire..) Bruno LASSERRE 16.170 €/mois plus ...
    Présidente de la CNIL : Isabelle Falque-Pierrotin 160.890 €/an
    Président de l'Autorité des marchés financiers Robert OPHELE 238.735 €/a
    Présidente de l'autorité de concurrence: Isabelle SILVA 14.800 €/mois
    Président de la société du Grand Paris : Thierry DALLARD 17.000 €/mois
    Président du centre technique du bâtiment : Etienne CREPON 16.330 €/mois
    Directeur du Centre national de la chanson, des variétés et du jazz : Philippe NICOLA 12.000 €/mois
    Directeur général de l'AFPA : Jean-Pierre GENELAY : 16.230 €/mois
    Les énarques de Bercy: ils sont 600... Vous avez bien lu 600 hauts fonctionnaires qui touchent un salaire supérieur à 15.000€/mois (et certains beaucoup plus...)
    Présidente de la réunion des musées grand Palais : Sylvie HUBLAC 16.000 euros/Mois
    Chargé de promouvoir l'internationalisation de l'économie Française : Christophe LECOURTIER 16.000 €/mois
    Président de l'ADEME : Arnaud LEROY 15.830 €/mois
    Président de l'INA : Laurent VALLET 15.400€ /mois
    Président de l'Agence de Rénovation Urbaine: Olivier KLEIN 14.290 €/mois
    Présidente de la commission de débat public: Chantal Jouanno 14.666 €/mois (A la une il y a quelques jours)
    Directeur régional des finances publiques d'Ile-de-France: 21.290 €/mois nets
    Secrétaire général du ministère des Finances: 15.710 €/mois nets
    Vice-président du Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET), patron du corps des Mines: 14.200 €/mois
    Chef de l'Inspection générale des finances (IGF) : 12.955 €/ mois nets
    Président du domaine de Chambord : Augustin de Romanet 450.473 €/an en tant que PDG de ADP (Aéroports de Paris)
    Directeur général de CNP Assurances: Frédéric LAVENIR a touché une rémunération de 450.000 € en 2016
    Président de l'Institut du monde arabe (déficit de 3 millions/an) Jack LANG 120.000 €/an + + + +
    Vice-président du Conseil d'Etat : 16.170 € nets
    Président de l'Autorité de la concurrence: 14.800 € nets
    Premier président de la Cour des comptes: 14.750 € nets
    Directeur de l'Agence Régionale de Santé d'Ile de France: 16.700 à 17.500 € bruts
    Président de la Société du Grand Paris (SGP): 17.000 € bruts
    Directeur général de Sciences-Po Paris: 16.670 € bruts
    Président du Centre scientifique et technique du bâtiment : 16.330 € bruts
    Directeur général de l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA): 16.230 € bruts
    Président de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais : 16.000 € bruts
    Directeur général de Business France : 16.000€ bruts
    Les Ambassadeurs : Tous les ambassadeurs touchent plus de 15.000 euros par mois, logés, chauffés, nourris, chauffeur etc etc...
    L'Ambassadeur en Afghanistan touche (poste dangereux) 29.000 €/mois
    Celui du YÉMEN 23.000 € /mois
    Un trésorier-payeur général (responsable départemental du Trésor public ) , il y a 1 TPG par département qui gagne en moyenne 200.000 €/an
    Et les préfets qui sont au nombre de 250 !
    Responsable de l'ordre public sur un territoire. Dépositaire de l'autorité de l'État dans son département. Après 2 ans d'activité on est « Préfet à vie ».
    Mais seuls 127 préfets sont affectés à un «poste territorial» et les autres ne sont rattachés à aucun territoire, et sont « préfet hors cadre » mais conservent les avantages de la fonction . 8.000 €/mois .
    D'après Le Parisien , "Si tous les « objectifs » sont atteints, la prime peut atteindre 41.000 € et un sous-préfet et 66.000 € pour un préfet" précise le quotidien.

A FAIRE CIRCULER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE AFIN QUE TOUT LE MONDE SACHE OÙ VA L'ARGENT DU CONTRIBUABLE ET SURTOUT POUR DU VENT AU PROFIT DE PROFITEURS AUX EMPLOIS BIDONS OU FICTIFS!

Jeudi 14/11 au Stade de France vous verrez 3 guignols en cage, des représentants de 2007- 2024...2027? Aucun intérêt de se réjouir et de s"esclaffer dans ses conditions.. moi coucouche panier ou ...

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 14 Nov - 19:50

Ton bac doit être poussiéreux!!!! je ne parle pas du bac à charbon..enfin!!!

MATH :
    Strauss-Kahn doit 5 millions de dollars pour avoir fait une tentative de viol.
    Combien va devoir MACRON après avoir baisé 65 millions de Français ?
    Vous avez 4 h !
    SCIENCES :
    Le Prix Nobel de la Paix sera décerné à la France pour 2024
    C'est en effet le seul pays Arabe à ne pas être en guerre !
    Argumentaire et discussions
    Vous avez 20 minutes !
    HISTOIRE-GÉOGRAPHIE :
    Nos ancêtres les gaulois mangeaient du sanglier et buvaient de la cervoise.
    Les gaulois d'aujourd'hui ne mangent pas de porc et ne boivent pas d'alcool !
    Pourquoi ce changement ?
    La Gaule était-elle à la place de la France géographiquement ou les continents ont-ils bougé ?
    La France est-elle descendue de quelques 800 kilomètres vers le sud ?
    Vous avez 15 minutes !
    COMPTABILITÉ :
    André et Martine travaillent à plein temps et gagnent 3000 euros par mois.
    Ils ont 2 filles et peinent à vivre une fois payés le loyer, la nourriture, les frais de garde et les impôts.
    Mouloud et Rachida ne travaillent pas, ont 6 gosses et touchent 5000 euros d'aides par mois .
    Ils ne paient ni loyer, ni cantine, ni impôt, ni rien.
    Expliquez sous forme de tableaux comptables pourquoi André et Martine ne partent pas en vacances et roulent dans une voiture vieille de 15 ans et pourquoi Mouloud et Rachida peuvent partir au bled tous les ans, pour 4 mois, en Mercedes.
    Vous avez 20 minutes !

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 14 Nov - 19:51

A ceux qui n'ont rien!!!

Ce que je reçois dans ma boite courriel Imag1201

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 14 Nov - 19:51

Jean Luc Lacroix
    lun. 11 nov. 12:18 (il y a 3 jours)
    À

À peine sortis des vacances de la Toussaint, les écoliers enchaînent sur un week-end de trois jours. Mais pourquoi le 11 Novembre est-il férié et ce jour pourrait-il devenir travaillé ?

Il n'y a jamais de bon jour férié à supprimer, il n'y a jamais de bonnes économies. On n'a pas besoin d'un jour férié pour commémorer le 11-Novembre, ou alors ça voudrait dire qu'on a 65 millions de Français au pied des monuments aux morts.

aux boulots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 14 Nov - 19:52

Après leur décès, George Bush, Barack Obama et Donald Trump passent un entretien avec Dieu.

Dieu demande à Bush : "En quoi croyez-vous ?"

Bush répond : "Je crois au libre marché et à la forte nation américaine !"

Dieu est impressionné par Bush et lui dit : "Super, venez vous asseoir sur la chaise à ma droite"

Ensuite, Dieu demande à Obama : "En quoi croyez-vous ?"

Obama répond : "Je crois au pouvoir de la démocratie, à l'aide aux pauvres, à la paix dans le monde etc."

Dieu est vraiment impressionné par Obama et lui dit : «Bien joué, venez vous asseoir sur la chaise à ma gauche.

Enfin, Dieu demande à Trump : "En quoi croyez-vous ?"

Trump répond : "Je crois que vous êtes assis sur ma chaise."

Ne pas confondre avec Mitterrand dieu la grenouille!!!!

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 14 Nov - 19:54

Les éditorialistes du service public n'étaient pas tous en weekend ! En tout cas pas la présentatrice de France-Info (TV) qui a soutenu qu'il s'agissait d'une bagarre entre supporteurs…

Il faut ouvrir les yeux, une grande partie de la classe journalistique est gangrénée par l'islamo-gauchisme et le wokisme le plus débridé !

Il n'y a qu'à entendre les commentaires sur les élections américaines...

Il ne faut pas rêver, Retailleau n'arrivera pas à éradiquer ce nouveau fascisme de gauche ! Alors, il ne faut pas s'étonner que des nouveaux pogroms explosent dans cette Europe décadente qui a ouvert grand ses portes à l'islamisme.

Solution : tôt ou tard, il va falloir les fracasser et les mettre dehors...36 compagnies de CRSS pour un putain de match vu par trois guignols . et trois compagnies pour protéger les israéliens .. Quelle honte cette france!!!!

Anecdote :

Vendredi petit problème de ma voisine (veuve) par une racaille .Je suis intervenu et reçu un coup de poing.

Samedi 20h, merde mon rugby, aux urgences JOIGNY voituré par mon voisin pour douleurs respiratoires = diagnostic après un électrocardiogramme +une radio = élongation côté gauche. ouf 21H15 je retrouve mon rugby

Pour le bâtard (SANS COUTEAU) gauche droite = le nez pété sanguinolent pour HALLOWEEN

Plainte déposée par ma voisine visite de la gendarmerie dimanche suite à la déposition de ma voisine pour confirmation.

Je ne porte pas plainte, déjà fiché en 2008 pour avoir cassé une clavicule à un spécimen du larcin qui désirait un RTT en visitant mon garage.

TOUT CECI POUR VOUS DIRE SOYEZ PRUDENT ET VIGILANT DANS VOTRE VOISINAGE.SOYEZ SUR VOS GARDES

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 14 Nov - 19:54

Les éditorialistes du service public n'étaient pas tous en weekend ! En tout cas pas la présentatrice de France-Info (TV) qui a soutenu qu'il s'agissait d'une bagarre entre supporteurs…

Il faut ouvrir les yeux, une grande partie de la classe journalistique est gangrénée par l'islamo-gauchisme et le wokisme le plus débridé !

Il n'y a qu'à entendre les commentaires sur les élections américaines...

Il ne faut pas rêver, Retailleau n'arrivera pas à éradiquer ce nouveau fascisme de gauche ! Alors, il ne faut pas s'étonner que des nouveaux pogroms explosent dans cette Europe décadente qui a ouvert grand ses portes à l'islamisme.

Solution : tôt ou tard, il va falloir les fracasser et les mettre dehors...36 compagnies de CRSS pour un putain de match vu par trois guignols . et trois compagnies pour protéger les israéliens .. Quelle honte cette france!!!!

Anecdote :

Vendredi petit problème de ma voisine (veuve) par une racaille .Je suis intervenu et reçu  un coup de poing.

Samedi 20h, merde mon rugby, aux urgences JOIGNY voituré par mon voisin pour douleurs respiratoires  = diagnostic après un électrocardiogramme  +une radio = élongation côté gauche. ouf 21H15  je retrouve mon rugby

Pour le bâtard (SANS COUTEAU) gauche droite = le nez pété sanguinolent pour HALLOWEEN  

Plainte déposée par ma voisine  visite de la gendarmerie dimanche suite à la déposition de ma voisine pour confirmation.

Je ne porte pas plainte, déjà fiché en 2008 pour avoir cassé une clavicule à un spécimen du larcin qui désirait un RTT en visitant mon garage.

TOUT CECI POUR VOUS DIRE SOYEZ PRUDENT ET VIGILANT DANS VOTRE VOISINAGE.SOYEZ SUR VOS GARDES

Ce qui confirme que plus personne n'est en sécurité de nos jours où qu'il soit.

Soyez vigilant et armé.

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 20 Nov - 0:45

Les médias, aux abonnés absents.....

Jean Lavielle, ex président du Comité d’entreprise EDF , a écopé d’une lourde condamnation : 18 mois d'emprisonnement avec sursis et 4 000 euros d'amende , il était le principal inculpé et présidait le Comité d'entreprise EDF, la CCAS, ou Caisse centrale d'activités sociales.

Son ancien directeur général, Jean-Paul Blandino , en prend pour 8 mois de prison avec sursis.

La sénatrice communiste Brigitte Gonthier-Maurin écope de 10 mois de prison avec sursis pour emploi fictif grassement rémunéré par le CE alors qu’elle travaillait pour la fédération du parti communiste des Hauts-de-Seine

Jacques Lefèvre , ex-président de l’IFOREP, 12 mois d'emprisonnement avec sursis,

Jean-Paul Escoffier , ex-président de l’IFOREP, 12 mois d'emprisonnement avec sursis.

Pascal Lazarre , ex-vice-président de la CCAS, 8 mois d'emprisonnement avec sursis.

La CGT a été condamnée à 20 000 euros d’amende, La fédération des Mines et de l’énergie CGT, 20 000 euros d’amende, LIforep, qui a détourné plus d'un million d'Euros avec l'Humanité , condamnée à 75 000 euros d’amende, l'Humanité, condamnée à 75 000 euros d’amende aussi.
    Au total, huit personnes et quatre organisations ont été condamnées.

­­­En juin, l'audience avait duré trois semaines, « trois semaines de silences gênés des médias ».« Trois semaines de silences gênés dans les grands médias audiovisuels et les principaux quotidiens » fait remarquer Jean Nouailhac dans le Point en précisant que « les quotidiens parisiens sont dépendants de la CGT pour être imprimés par le Syndicat du livre CGT » comme pour passer sous silence les connivences et liens idéologiques forts qui lient les uns aux autres.

Le comité d'entreprise EDF, ou CCAS, détient plus d'un milliard d'Euros d'actifs et un budget de 500 millions d'Euros par an sans aucune raison sur vos factures EDF.

Et cette grosse machine à sous, caisse noire du Parti communiste, est entre les mains de la CGT, camarade !

Ainsi, tandis que les journalistes étalaient leur jouissance à évoquer l'affaire Bygmalion contre des hommes de droite, ils ont observé un silence de mort sur les condamnations fermes et lourdes des voyous en cols blancs de la CGT, du Parti communiste, du journal l'humanité,

Silence de La presse et de la télé française, c'est la honte.

N’HÉSITEZ PAS A FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE CETTE VEULERIE DE LA GAUCHECOMMUNISTE A METTRE AUX GALERES ou CHEZ POUTINE

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 20 Nov - 0:46

Pas assez de vent pour les éoliennes ? Ils redémarrent la centrale à charbon de Saint -Avold 57 charbon acheté en Allemagne

SALUT

de PASSAGE à ST AVOLD avec sa chimie de l' HOPITAL quelle puanteur de 1974 à 1977 au 61RA déplacé à 50 kms MORHANGE 57 magnifique port de pêche

Où l’argent prend le pas sur les délires écolos…

Comme quoi, quand on veut, on peut.

Comme quoi ils nous étranglent, limitent nos libertés, nous interdisent voitures, avions, au nom d’une prétendue écologie, d’un prétendu réchauffement climatique uniquement quand ça les arrange.

Et là, j'avoue que je ne ris plus. J’ai de plus en plus envie de tout casser.

Du vent à JOIGNY les 4 éoliennes sur CHENY tournent on est riche!!! La population se chauffe max 18°c ou pas du tout....

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 20 Nov - 0:47

Ce que je reçois dans ma boite courriel Imag1206

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 21 Nov - 23:22

Un copié collé du match Nlle Zélande ..je veux

J'ai ressenti dès la magnifique marseillaise chantée par le public à capella qu’il y avait une communion très forte entre les spectateurs et leur Équipe !

Il ne s’agissait nullement de chauvinisme, mais plutôt d’espoir de réconfort ! Ce public demandait à son équipe, derrière cette marseillaise, rendez-nous heureux car on est de corps et d’esprit avec vous !

La preuve qu’il y avait quelque chose de particulier dans l’air, c’est que pour la première fois à tous les Nouvelle Zélande auxquels j’ai assisté les français n’ont pas sifflé le Haka néo-zélandais !
    Ce public avait compris toute la révérence que l’on devait à cette équipe extraordinaire (quand on aime le rugby) même si on voulait que cela soit nos gars qui gagnent !
    Le match ne fut pas extraordinaire, l’ambiance y fut totalement rugby ! J’ai encore des frissons en le parlant ! Et c’est vrai que quand il y a une osmose pareille chez les français, on se dit que ce pays n’est pas encore foutu…

Bon match

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 21 Nov - 23:23

Ce que je reçois dans ma boite courriel Imag1214

salut lu "Force au peuple" de ONFRAY "puissance et décadence II"

depuis des semaines, les exemples que cette Europe ne fonctionne pas sont légion et pourtant nous n’avons pas encore entendu un seul responsable, au moins se poser la question de savoir s’il ne serait pas nécessaire de partir de cette organisation, puisqu’elle refuse de se réformer elle-même.

Le Mercosur sera signé, il n’y a que les crédules pour imaginer le contraire..

C'est Bruxelles qui commande.
    Nous ne sommes plus souverains, inféodés à une technocratie toute puissante et des lobbies internationaux.
    Dès la création de la CEE, cinquante mille fermes disparaissaient chaque année.
    Cela ne devait pas s’arranger avec le temps et l’augmentation du pouvoir de la commission.
    Désolé pour la jeunesse quand sarko nous l'a mis profond à ce peuple de veau!!!!!!!!!

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 21 Nov - 23:23

Ce que je reçois dans ma boite courriel Imag1215

Paris, 1942, occupée par les allemands. Une ambiance conflictuelle règne à la fac. Comment rester inactif lorsque le monde vit la période la plus trouble de son Histoire ? Pour Jacques, il est temps d'agir. Que faire ? Rester passif ? Résister ? Collaborateur ? Entre amitié, amours et trahison, les opinions vont se confronter et si pour certains comme Jacques, résister va de soi, pour certains le choix sera plus difficile et l'issue sera différente.

salut
    marre de cette TV blablabla un bon film ...

Les européistes accouplés d'écologistes veulent faire disparaître les petits exploitants en présentant le MERCOSUR non réglementé, en inondant de produits de merde et en nous faisant crever .

c'est la théorie de nudge au niveau mondiale késako!!! prochain courrier

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 21 Nov - 23:25

La fille de deux députés

Ce que je reçois dans ma boite courriel Imag1216
    Ce que je reçois dans ma boite courriel Imag1217
    Ce que je reçois dans ma boite courriel Imag1218

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 21 Nov - 23:26

Jean Luc Lacroix
    dim. 17 nov. 10:35 (il y a 4 jours)
    À

Hello les titis " le béret et la baguette"

Naissance de la baguette de pain
    Un décret stipule que tous les Français doivent manger le même pain.
    " La richesse et la pauvreté devant également disparaître du régime de l’égalité, il ne sera plus composé un pain de fleur de farine pour le riche et un pain de son pour le pauvre. Tous les boulangers seront tenus, sous peine d’incarcération, de faire une seule sorte de pain : Le Pain Égalité "
    En ce XVIIIe siècle, le pain constituait environ 90 % de notre nourriture.
    Rond ou long, la forme du pain suscite des interrogations sur son origine.
    Selon certain c'est Napoléon Bonaparte et ses boulangers qui optent pour une baguette longue afin que les soldats puissent les transporter, dans une poche à l'arrière de leur habit et cette forme de pain est plus rapide à cuire.

Les pains étaient jusqu'alors ronds pour une meilleure conservation mais peu pratique pour les marches de ses soldats.
    D'ailleurs un « pain Napoléon » dans la région cherbourgeoise et caennaise existe avec une mie plus serrée, en forme de bicorne qui lui vaut ce nom créé à l'occasion de sa visite.
    Maintenant d'une longueur de 80 cm et d'un poids de 250 g, son prix a été fixé par arrêté préfectoral jusque dans les années 80 !

salut bravo au XV de France le blanc DESCHAMPS avec ses kékés peuvent se rhabiller

intéressant non!!! pour moi je fais en machine brioche et pain à ma convenance pas facile de trouver une bonne boulangerie avec le MERCOSUR à boulets rouges..pirate

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Hier à 18:30

comme promis!!!

La théorie du nudge ca vous parle ? , notre folle nationale l’a utilisé en s’égosillant avec son c’est notre Projeeeeeeeeet , aussi avec la fin de la taxe d’habitation et ça ce n’était qu’en 2017 .

Cessez de toujours vouloir incriminer les innocents , parce que justement ils le sont on peut les manipuler .Un exemple le covid 19 est un exemple de nudge , il a permit d’empoissonner des milliard de gens avec la soupe génique

Mais le paumé sait quand même festoyer et dilapider l’argent public, Pas si paumé que cela pour sa personne.

Il finira tranquillement son mandat car personne ne le destituera et ensuite il ira pantoufler comme ses illustres prédécesseurs depuis 50 ans. Il y a loin du rêve à la réalité surtout avec le peuple de France actuel qui n’a rien à voir avec les américains qui aiment leur pays et le défendent.

Quand tout se vaut...restons passif...

petite anecdote d'un certain relativisme actuel à la Française.

"Dans le régime actuel, le travail est sans aucune sécurité, sans garantie, comme sans protection. C'est ici que le laisser-faire agit d'une façon désastreuse, car il achète la richesse au prix de la misère. Il ne sait augmenter la production qu'aux dépens de ceux qui produisent et il n'a pas de meilleur moyen d'employer utilement le capital et de l'accroître que de réduire de plus en plus la part qui revient au travail."
    Eugène Buret – 1810-1842 – De la misère des classes laborieuses en Angleterre et en France, 1840

En vous souhaitant un agréable dimanche frileux

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Hier à 18:31

Je suis révolté à l’idée que Boualem Sansal, grand écrivain français contemporain et en quelque sorte philosophe au sens de son approche de l’Humain- un peu comme son prédécesseur A.Camus- puisse être emprisonné pour délit d’opinion sur ordre de cette clique d’incultes, d’incapables profiteurs et corrompus qui gouverne l’Algérie!!!..

Macron, au lieu de vous épuiser dans vos moulins à vent contre Poutine, faites donc enfin ce pourquoi vous avez été mandaté : défendez donc les français quelle que soit leur origine, ainsi que leur civilisation et leurs intellectuels dont Boualem Sansal!

Macron? Il se promène avec madame. en référence à BREL en attente de sa destitution

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Hier à 18:33

MAZARINE, C'est INIMAGINABLE.....

Et ça continue !!!!! Jupiter a bien succédé à Louis XIV dit l'hermigate errant....

Mazarine actuellement occupe toujours le château de Souzy-la-Briche, et bénéficie pour sa protection d'un poste à cheval de huit gendarmes gardes républicains, chevaux, 4x4 et autres véhicules.

Ce poste permanent sous le commandement d'un Adjudant chef, est logé à 11kms du dit château dans le parc de Baville à St-Cyr-sous-Dourdan.

Cela permet à Mme en dehors de sa protection habituelle de se promener à cheval, ou en toutes circonstances, sous haute protection.

Mais pour cela, nos gardes républicains doivent couvrir cette distance de 11kms pour la rejoindre avec véhicules et chevaux ! Cela plusieurs fois par jour, car il faut assurer les roulements horaires...!!!

Et oui, ils doivent garder les abords du château et patrouiller à cheval dans les jardins et le parc du château.

Nous sommes plusieurs membres de notre groupe de sonneurs à pouvoir en témoigner, pour avoir été plusieurs fois sur le site où est logé le poste à cheval.

­­­Plainte de Mazarine PINGEOT-MITTERRAND, contre les Français !!

Mazarine et Didier LE BRET (ancien diplomate du gouvernement Hollande se sont mariés en Juillet 2017­­­

Elle nous la baille belle, la dame Mazarine Pingeot.

Récemment, on apprend qu''elle se plaint de ce que « les Français » critiquent les privilèges dont elle a bénéficié durant tout le règne de son père bigame, Mr Mitterrand (le Président le plus transparent )

À en croire, on lui taperait dessus parce qu'elle a été

Une en

Une enfant illégitime.

Eh oui, en France, nous sommes tous des salauds, c'est bien connu, et nous faisons payer aux enfants le comportement de leurs parents. Mille pardons, Madame, mais vous êtes à côté de vos pompes !

Ils s'en fichent, les Français, de la liaison adultère de votre géniteur, et vous remarquerez qu'en 2012, ils ont élu un président qui a eu quatre enfants avec une femme qu'il n'avait pas conduite devant Monsieur le maire.

En réalité, ce qu'on reproche à votre père et accessoirement à vous, ce sont quelques broutilles.

Par exemple, d'avoir constitué un peloton de gendarmerie pour assurer votre SEULE protection (lui avait ses gendarmes), et que c'est un colonel de gendarmerie (à la carrière très prometteuse par la suite) qui vous conduisait chaque matin à l'école lorsque vous étiez enfant : il est évident qu'un officier de haut grade ne pourrait rien faire de plus utile ...

Ou encore, d'avoir été logée, avec votre mère, dans un appartement luxueux du Quai Branly, appartenant à la présidence de la République, et dont le bailleur officiel, François de Grossouvre, payait toutes les dépenses, avant d'être poussé au suicide par votre père, une fois abandonné, au point de se tirer une balle dans son bureau de l'Élysée....

Ou encore, d'avoir passé tous vos week-ends, avec votre mère, au château de Souzy-la-Briche, qu'un admirateur du Général De Gaulle avait légué par testament à la République...

Ou encore, lorsque vous avez eu l'âge d'avoir un amant, je n'écris pas son nom, il est à "Canal Plus" aujourd'hui et il est très connu, d'aller passer vos week-ends à New York en sa compagnie, aux frais de la République c'est à dire aux frais de nous tous, nous les Français, les salauds...­­­

Bref, vous en avez bien profité, de votre illégitimité toute royale, comme si nous étions encore sous Louis XIV.

Et c'est nous qui, à notre insu et sans même être mis au courant, avons payé toutes vos additions !

Alors la pimbêche, vous remboursez ou vous la fermez et surtout, n'oubliez pas, au lieu de les insulter, de dire merci aux braves cons de contribuables trompés par votre géniteur, un peu escroc !

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Hier à 18:34

L’Algérie est un pays en train de basculer dans le ressentiment et la violence. Il n’y a rien à négocier avec elle, il est temps d’assumer le rapport de force. L’arrestation de Boualem Sansal est une provocation minable, celle d’un régime pourri jusqu’à la moelle qui croit montrer sa force en exhibant son arbitraire.

Boualem est des nôtres. Même s’il n’avait pas la nationalité française, il incarnerait au plus haut niveau l’idéal de citoyenneté que nous portons. Il n’a pas que des papiers français, il incarne l’esprit de la France. Parce que c’est un homme libre, courageux, lucide, qui se bat pour la liberté, pour l’égalité et qui le fait en toute fraternité.
    C’est dans cette fraternité qu’il puise la force de tenir un discours digne, sans agressivité, sans haine et sans violence. Mais sans concession aussi. Et c’est au nom de la fraternité et en reconnaissance de son courage et de sa lucidité que nous devons nous tenir à ses côtés. Lire "2084 la fin du monde" tout est dit sur l'islamisme !!

Macron au lieu de :
    déposer une gerbe de fleurs au Monument des Martyrs à Alger!! bouge ton cul!!!

Salut évitons de chatouiller Poutine et d'emmerder ISRAEL .. Finlande Suède et pays Baltes s'y préparent pendant que l'on nous bassine de grèves, blocages avec une petite neige qui fait patiner cette france insouciante des années 39 !!!!!!

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Hier à 18:37

Drioche en machine revisitée

Préparation
    Battez les œufs avec le lait.
    Introduisez les ingrédients dans la machine, dans l’ordre suivant : beurre mou, œufs battus avec le lait et la moitié de la farine de manière à ce qu’elle recouvre les ingrédients liquides ; continuez avec le sucre glace et le sel, le reste de farine, et enfin la levure (qui ne doit pas toucher le sel).
    Sélectionnez le programme normal ou “brioche” en cuisson faible.
    Laissez faire votre machine.
    Pour un pain de 700 g :
    40 g de beurre mou
    2 œufs
    2,7 cl de lait
    460 g de farine type 55
    50 g de sucre glace
    1 pincée de sel
    4 g de levure sèche en grains

Ce que je reçois dans ma boite courriel Imag1219

trop bon les petits loups j'évite d'acheter farine brioche préparée
    vous connaissez le prix d'une bonne brioche cz votre boulanger ?

Monsieur C aime ce message

Monsieur C
    Monsieur C
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 5588

Message par Monsieur C Hier à 18:45

Jean-pierre a écrit:Drioche en machine revisitée

Préparation
    Battez les œufs avec le lait.
    Introduisez les ingrédients dans la machine, dans l’ordre suivant : beurre mou, œufs battus avec le lait et la moitié de la farine de manière à ce qu’elle recouvre les ingrédients liquides ; continuez avec le sucre glace et le sel, le reste de farine, et enfin la levure (qui ne doit pas toucher le sel).
    Sélectionnez le programme normal ou “brioche” en cuisson faible.
    Laissez faire votre machine.
    Pour un pain de 700 g :
    40 g de beurre mou
    2 œufs
    2,7 cl de lait
    460 g de farine type 55
    50 g de sucre glace
    1 pincée de sel
    4 g de levure sèche en grains

Ce que je reçois dans ma boite courriel Imag1219

trop bon  les petits loups  j'évite d'acheter farine brioche préparée
    vous connaissez le prix  d'une bonne brioche  cz votre boulanger ?

Ma mère en fait avec sa machine à pain mais bon c'est dangereux pour mon régime 😃
    Monsieur C
    Monsieur C
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 5588

Message par Monsieur C Hier à 18:45

Avec du Nutella I love you😃
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Hier à 19:53

Pfff, ce n'est pas bon le Nutella ! Avec de la crème de châtaigne, c'est divin ou alors une bonne confiture maison.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 0:05