La peine de mort "ne défend pas la société, elle la déshonore", a déclaré un peu plus tôt Robert Badinter.
Alors que la France célèbre samedi 9 octobre les 40 ans de l'abolition de la peine de mort, Emmanuel Macron a annoncé que la France allait "relancer le combat pour l'abolition universelle" en organisant une "rencontre au plus haut niveau" pour "convaincre" les dirigeants des pays l'appliquant encore de "l'urgence de l'abolir".
"Je vous annonce en ce 9 octobre 2021 que la France va relancer le combat pour l'abolition universelle", a déclaré le chef de l'État dans un discours prononcé au Panthéon. Ainsi, dans le cadre de la présidence française de l'Union Européenne au premier semestre 2022, la France va organiser "à Paris avec l'ONG Ensemble contre la peine de mort, une rencontre au plus haut niveau rassemblant les sociétés civiles des États appliquant encore la peine de mort ou un moratoire afin de convaincre leurs dirigeants de l'importance et de l'urgence de l'abolir".
Lire la suite sur : actu.orange.fr
Encore un machin qui va coûter du pognon à la France, ou ils vont manger de choses et boire de bons crus et qui ne servira à rien.
Je serai curieux de voir Macron expliquer au Chinois que la peine de mort, c'est caca.
Macron comme ses prédécesseurs, va à l'encontre de l'opinion du peuple français qui a toujours été majoritairement pour la peine de mort.