Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

3 participants

    Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département Empty Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 12:32

    Un automobiliste originaire du Var a eu la mauvaise surprise de faire la rencontre avec un dos d'âne non signalé par des bandes blanches. Problème : il est relativement haut. Sa Mercedes a subi 2500 euros de dégâts, et l'homme compte envoyer la facture au département.
    L'agacement de certains automobilistes pour les ralentisseurs devrait s'intensifier, encore. Et les affaires semblent décidément souvent se passer dans le Sud-Est de la France. En 2017, déjà, un propriétaire de Ferrari avait laissé des traces sur un dos d'âne visiblement pas aux normes. C'est en tout cas ce que l'on avait pu en conclure puisque l'intéressé avait poursuivi la mairie, qui avait dû rembourser la facture de plus de 2000 €.

    Cette fois, c'est une auto moins prestigieuse, mais dans la même région, et avec un cas similaire. Ce propriétaire de Mercedes affirme à France Bleu Provence ne pas avoir vu correctement le ralentisseur, dont les bandes blanches sont en grande partie effacées. Le résultat : 2500 € de dégâts selon le Varois.

    "Les marquages au sol sont effacés, il n'est pas éclairé. Il y a un gros choc avec un gros bruit métallique puisque tout le soubassement de ma voiture frotte sur le ralentisseur. J'ai eu de gros dégâts avec une facture de 2.500 euros... Le pare-chocs, le tube d'échappement a été arraché ainsi que le carter de boîte de vitesses. Ce dos-d'âne a été mesuré par un huissier de justice à 26 cm au lieu des 10 réglementaires. Ce n'est pas normal que les règles ne soient pas respectées", commente le propriétaire de la Mercedes, qui va envoyer la facture au département.

    caradisac.com

    Les communes dont le maire a fait construire des dos-d'âne non réglementaire devraient être poursuivi systématiquement et je suis prêt à signer n'importe quelle pétition en ce sens si il le fallait.

    Bien sur en camion ou avec ma voiture, je ne risque pas de dégâts mais je ne vous dis pas comment ça secoue dans la cabine lorsque ces dos-d'âne ne sont pas réglementaire alors que ceux qui le sont ça va.

    Ceci-dit il y a bien d'autres moyens pour réduire la vitesse à l'entrée des villes comme des chicanes ou des étranglements qui eux au moins ne vous fracassent pas le dos et là je suis entièrement pour qu'il y en ait à l'entrée des communes et dans tous les endroits dangereux.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25297
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département Empty Re: Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département

    Message par Féerire Sam 25 Jan - 13:27

    ce monsieur a bien eu raison  j'espere qu'il aura gain de cause  !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département Empty Re: Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département

    Message par Pelayo Sam 25 Jan - 15:46

    je en suis pas contre il faut bien faire ralentir les gens
    mais trop de dos d'âne sont presque des marches What a Face

    alors je ne sais pas si on envoie la facture pour la voiture
    mais la facture pour la colonne vertébrale
    ça je l'enverrais bien !! spiderman
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département Empty Re: Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 17:27

    mais trop de dos d'âne sont presque des marches What a Face

    En principe il y a des normes mais soit les maires ne les respectent pas soit les employés qui font les dos d'âne ne le savent pas, soit ils s'en foutent et ils font n'importe quoi.

    Pour ralentir le trafic, il y a les chicanes ou les goulets d'étranglement qui sont bien plus efficaces

    Contenu sponsorisé


    Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département Empty Re: Dos d'âne : il envoie la facture des dégâts de sa Mercedes au département

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:04