Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+3
Féerire
Pelayo
Jean-pierre
7 participants

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170898
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Jean-pierre Lun 20 Jan 2020 - 23:23

    [quote]Selon le JDD, un document secret-défense liste 150 quartiers français «tenus» par les islamistes. Parmi eux, des zones de banlieues comme de petites villes.
    Le gouvernement doit dévoiler son plan de lutte contre l'islamisme avant les municipales. La France compterait 150 quartiers «tenus» par les islamistes.
    C'est ce qu'indique un document classé secret-défense de la DGSI, la Direction générale de la sécurité intérieure, qui a été transmis exclusivement au ministre de l'Intérieur, selon le Journal du dimanche (JDD). Dans ce document, les banlieues de Paris, Lyon et Marseille sont visées, mais aussi des cités du Nord, comme Maubeuge, l'agglomération de Denin ou encore Roubaix où «la situation prend des proportions inquiétantes», selon un préfet cité par le journal.

    Parmi les autres villes qui seraient touchées par l'islamisme, certaines sont plus inattendues : Annemasse (Haute-Savoie), Bourg-en-Bresse (Ain), Oyonnax (Ain), ou encore Bourgoin-Jallieu (Isère). Selon ce même préfet, on constate «l'apparition de microterritoires qui se salafisent dans des zones improbables», comme Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir. Un plan de lutte contre l'islamisme avant les municipales Selon le JDD, le gouvernement va dévoiler un plan pour lutter contre l'islamisme d'ici mars. «Le plan n'est pas ficelé, mais il sera prêt avant les élections municipales», explique l'Elysée à l'hebdomadaire. Lire aussi Voile, communautarisme, immigration : la présidentielle 2022 en ligne de mire ? Le 19 novembre 2019, lors de son discours devant les maires, Emmanuel Macron avait promis de nouvelles mesures contre le communautarisme.

    Sans dévoiler le contenu de ces mesures, il avait désigné l'islamisme politique comme son adversaire : «Je ne peux rester silencieux sur le communautarisme, sur l'islamisme politique.» Le chef de l'Etat avait d'ailleurs déclaré que dans «certaines communes et quartiers progress[ait] depuis quelques années un projet de séparation d'avec la République», en évoquant notamment des lieux où «la mixité n'[était] plus possible».

    Il s'était aussi alarmé du fait que «des services communautaires» visaient parfois à «se substituer» à des services de la République. Enfin, il avait appelé à mener un combat à partir des lois de la République pour «débusquer» ceux qui enfreignent, notamment, les principes de «sa devise» («Liberté, égalité, fraternité»).

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/70500-150-quartiers-seraient-sous-emprise-selon-dgsi[/quote

    150 quartiers ça fait quand même beaucoup et la question se pose de savoir comment, pourquoi et à qui la faute ?

    Éradiquer le communautarisme ne sera pas chose aisée voir mission impossible car ils ne se laisseront pas faire et il y aura une lever de bouclier dans le pays de la part des associations bien pensante qui criera au racisme.

    Il faudra bien, bon grès mal grès que l'ordre et la paix reviennent dans ces quartiers car les français ne supportent plus de devoir tout payer, impôts, P.V., taxes, etc ... alors qu'il y a des gens qui vivent en marge des lois de notre pays à parfois juste quelques centaines de mètres de chez eux.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Pelayo Lun 20 Jan 2020 - 23:33

    macron devrait présenter bientôt ces propositions sur la chose ..
    encore du bla bla ...
    le comment ? le pourquoi? mais suffit de voir le laxisme la démagogie depuis .. 50 ans !

    merci Giscard et son regroupement familial point de départ du merdier !
    Mitterrand la suite et les suivants qui n'ont rien fait

    Faut croire que tout ça sert des intérêts : baisse des salaires pour les patrons + clientélisme électoral pour la gauche

    On est foutus moi j'voul' dis
    Si MLP passait on aura toute la gauche plus les bobos en 1º ligne pour soutenir des insurrections


    c'est trop tard ... Shit
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25249
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Féerire Lun 20 Jan 2020 - 23:45

    150 quartiers ?? plus ceux que personne ne préfère citer 
    mais j'espere que le dicton "il n'est jamais trop tard pour bien faire" reste d'actualité !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170898
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Jean-pierre Lun 20 Jan 2020 - 23:45

    Pelayo a écrit:c'est trop tard ... Shit

    Ça je l'ai entendu et lu bien des fois déjà, j'avoue que ça me fait quand même peur, je n'aimerai pas que ma fille soit obligé de porter le voile et que mon petit-fils n'apprécie pas un bon saucisson.

    Je pense que tu as raison pour le reste, ça devrait arranger pas mal de gens cette situation mais je pense que ça prend de l'ampleur et qu'ils commencent à avoir peur de perdre le contrôle et carrément peur pour eux car non seulement ce sont des quartiers où ils n'ont plus autorité mais un jour ou l'autre il finira par y avoir des Maires, des députés, etc .... radicalisés qui pourront faire tribunes dans les médias et dans les institution et ça c'est le gagne pain des politiques et ils ne sont pas près de le partager.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Pelayo Mar 21 Jan 2020 - 0:02

    Bien sûr que le danger est là : des maires musulmans radicalisés !!

    les Maires élisent les Sénateurs qui font les lois ...

    C'est grave Shit

    espérons que le bon sens populaire / paysan - dont les bobos parisiens se moquent tant - saura reprendre le dessus

    mais que croient -ils les bobos ?? les gauches ? que parce qu'ils auront facilité l'implantation de cette idéologie pseudo religieuse ils seront épargnés ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

    mais ces gens -là n'épargnent même pas d'autres musulmans ! What a Face



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170898
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Jean-pierre Mar 21 Jan 2020 - 0:12

    Ils sont aveuglé pas le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne les gens qui sont dans les banlieue sinistrées ne sont pas des gentils ils veulent tout et le plus vite possible.

    Si il commence à y avoir des Maire islamistes en France, alors nous allons droit vers de graves tensions dans les années à venir.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Pelayo Mar 21 Jan 2020 - 0:18

    Jean-pierre a écrit:Ils sont aveuglé pas le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne les gens qui sont dans les banlieue sinistrées ne sont pas des gentils ils veulent tout et le plus vite possible.

    Si il commence à y avoir des Maire islamistes en France, alors nous allons droit vers de graves tensions dans les années à venir.

    Oui tout !! mais en plus le pouvoir surtout !! pour soumettre les non musulmans
    pour leur faire payer l'impôt mécréant et les faire travailler à leur place

    tout est dans leur bouquin pourtant ! Shit

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par oscar Mar 21 Jan 2020 - 7:18

    Bonjour les amis!
    je ne sais s'il faut plus craindre "le grand remplacement " ou les catastrophes en chaîne du réchauffement climatique ...
    J'ai la sensation ( ce n'est qu'une hypothèse) que le "grand remplacement" sera doublé par un retour de boomerang de la nature...
    Les signes avant coureurs ne manquent pas...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170898
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Jean-pierre Mar 21 Jan 2020 - 7:35

    C'est simple mon ami Oscar, il fait craindre les deux et il faut combattre les deux.

    Aurons nous des politiques à la hauteur la est toutes la question.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par oscar Mar 21 Jan 2020 - 8:29

    Jean-pierre a écrit:C'est simple mon ami Oscar, il fait craindre les deux et il faut combattre les deux.

    Aurons nous des politiques à la hauteur la est toutes la question.
    Il faudra faire beaucoup d’effort individuel dans les deux problématiques...
    Sommes-nous enclin à faire des efforts ?
    Non!...Une simple réglementation routière de limitation de vitesse...Et c'est la rébellion .
    Nous aurons le destin qu'on mérite.

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Citati11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170898
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Jean-pierre Mar 21 Jan 2020 - 20:23

    Le problème c'est qu'il y a rébellion pour tout de nos jours, pendant les dernière décennies ont à appris qu'il ne fallait rien interdire aux enfants et on ne leur à rien interdit alors comment veux-tu que de nos jours ils comprennent ce que autorité veut dire ?

    Ils ne le comprennent pas et comme il n'y a plus de respect ni de valeurs il essayent de tout prendre pour eux et de tirer le plus d'avantages possible pour eux.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25249
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Féerire Mar 21 Jan 2020 - 20:59

    Jean-pierre a écrit:Le problème c'est qu'il y a rébellion pour tout de nos jours, pendant les dernière décennies ont à appris qu'il ne fallait rien interdire aux enfants et on ne leur à rien interdit alors comment veux-tu que de nos jours ils comprennent ce que autorité veut dire ?

    Ils ne le comprennent pas et comme il n'y a plus de respect ni de valeurs il essayent de tout prendre pour eux et de tirer le plus d'avantages possible pour eux.
    fort heureusement il y a encore des parents qui savent dire non  Wink
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Francis 15 Mar 21 Jan 2020 - 21:05

    oscar a écrit:Bonjour les amis!
    je ne sais s'il faut plus craindre "le grand remplacement " ou les catastrophes en chaîne du réchauffement climatique ... 

    Qu'est-ce qui vous fait croire que le "grand remplacement" nous fera basculer dans l'Islam ?

    Manifestement parmi la proportion d'immigrés ou de descendants d'immigrés la proportion de musulmans est faible. Quand bien même on serait tous metis dans 50 ans on n'en serait pas musulman pour autant  ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170898
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Jean-pierre Mar 21 Jan 2020 - 21:12

    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Le problème c'est qu'il y a rébellion pour tout de nos jours, pendant les dernière décennies ont à appris qu'il ne fallait rien interdire aux enfants et on ne leur à rien interdit alors comment veux-tu que de nos jours ils comprennent ce que autorité veut dire ?

    Ils ne le comprennent pas et comme il n'y a plus de respect ni de valeurs il essayent de tout prendre pour eux et de tirer le plus d'avantages possible pour eux.
    fort heureusement il y a encore des parents qui savent dire non  Wink

    Oui mais pas assez malheureusement, il n'y a qu'à voir le comportement des gens sur la route pour comprendre qu'il y a vraiment beaucoup de gens qui n'ont pas eu de bons parents.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170898
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Jean-pierre Mar 21 Jan 2020 - 21:17

    Francis 15 a écrit:
    oscar a écrit:Bonjour les amis!
    je ne sais s'il faut plus craindre "le grand remplacement " ou les catastrophes en chaîne du réchauffement climatique ... 

    Qu'est-ce qui vous fait croire que le "grand remplacement" nous fera basculer dans l'Islam ?

    Manifestement parmi la proportion d'immigrés ou de descendants d'immigrés la proportion de musulmans est faible. Quand bien même on serait tous metis dans 50 ans on n'en serait pas musulman pour autant  ...

    Parce que lorsque j'étais jeunes, il y a avait des bougnoules arabes, comme il y avait des espingoins et des ritals mais on ne savait pas qu'ils étaient musulmans et c'était des gens qui souhaitaient s'intégrer.

    De nos jours, il y a des mosquées un peu partout et qui ressemble à celle qu'il y a au bled, des revendications pour le voile, pour des piscines communautaires, pour le halal, etc ...

    Je ne sais si le grand remplacement à commencé mais ce que je suis sur c'est que le remplacement à commencé dans certains quartiers des grandes villes et qu'il s’accroît d'année en année.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Francis 15 Mar 21 Jan 2020 - 21:21

    Jean-pierre a écrit:
    De nos jours, il y a des mosquées un peu partout et qui ressemble à celle qu'il y a au bled, des revendications pour le voile, pour des piscines communautaires, pour le halal, etc ...

    Je ne sais si le grand remplacement à commencé mais ce que je suis sur c'est que le remplacement à commencé dans certains quartiers des grandes villes et qu'il s’accroît d'année en année.

    Encore une fois, je suis désolé même s'il y a certainement bien plus d'immigrés qu'il y a 40 ans, la majorité d'entre eux n'est pas musulmane, y compris dans les banlieues des grandes villes.

    Ce n'est pas parceque certains gueulent plus fort qu'ils représentent la majorité silencieuse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170898
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Jean-pierre Mar 21 Jan 2020 - 21:26

    Ça fait longtemps que tu habites à la campagne mon cher Francis15 ? Smile

    Je dirais qu'il est logique qu'il y ai plus de musulmans vu qu'il y a de plus en plus de mosquée et qu'ils en demandent de plus en plus.

    Je crains fort qu'on ne construise des mosquées pour sauver les artisans du bâtiment, si on construit dans toutes les villes et parfois plusieurs dans la même ville ces lieux de culte c'est qu'il y a de plus en plus de musulmans.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Francis 15 Mar 21 Jan 2020 - 21:46

    Jean-pierre a écrit:Ça fait longtemps que tu habites à la campagne mon cher Francis15 ? Smile

    Je n'habite pas la campagne mais une ville de province moyenne dans un département rural

    Jean-pierre a écrit:
    Je dirais qu'il est logique qu'il y ai plus de musulmans vu qu'il y a de plus en plus de mosquée et qu'ils en demandent de plus en plus.

    Avant ils priaient dans les caves, ca ne veut pas dire que leur proportion ait forcément augmenté tant que ça, attention je parle de proportion par rapport à la population immigrée totale.

    Par contre ça veut dire qu'ils ont plus de pognon pour financer la construction de mosquées. Qui finance ? faut voir et c'est pas toujours les mairies comme on pourrait le penser.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170898
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Jean-pierre Mar 21 Jan 2020 - 22:00

    Francis15 a écrit:Je n'habite pas la campagne mais une ville de province moyenne dans un département rural

    On vit bien à Mende ? Smile

    Je te taquine, il y a une étude récente qui montre que la qualité de vie dans ce genre de petite ville est supérieure à celle des grandes villes.

    Le financement des mosquées est un véritable problème mais je crois que les Suisses l'on résolu en interdisant les capitaux étranger.

    En France ça signifierait que ce ne sont que des capitaux venant du privé puisque depuis la séparation de l'état et de l'église la France ne peut plus financer la construction d’établissement à caractère religieux.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Francis 15 Mar 21 Jan 2020 - 22:20

    Jean-pierre a écrit:
    Le financement des mosquées est un véritable problème mais je crois que les Suisses l'on résolu en interdisant les capitaux étranger.

    Ce serait sans doute plus raisonnable de le faire ici aussi

    Jean-pierre a écrit:
    En France ça signifierait que ce ne sont que des capitaux venant du privé puisque depuis la séparation de l'état et de l'église la France ne peut plus financer la construction d’établissement à caractère religieux.

    C'est possible, mais à vérifier ...
    On finance bien l'entretien des église (notre-dame), donc je suppose qu'au nom de la laïcité il doit y avoir un certain montant alloué aux autres lieu de culte.

    Bon je m'avance j'en sait rien , je ne sais pas ce que dit exactement la loi sur le sujet
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170898
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Jean-pierre Mar 21 Jan 2020 - 22:26

    C'est la fameuse loi 1905 l'Etat à la charge de tous les bâtiments religieux datant d'avant cette loi mais la France ne peut plus financer l'église, c'était dans ce sens là en 1905 mais ça s'applique à toutes les religions de nos jours.

    Bien sur la loi 1905 comporte bien d'autres choses.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25249
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Féerire Mar 21 Jan 2020 - 23:20

    francis15 a écrit:Encore une fois, je suis désolé même s'il y a certainement bien plus d'immigrés qu'il y a 40 ans, la majorité d'entre eux n'est pas musulmane, y compris dans les banlieues des grandes villes.

    Ce n'est pas parceque certains gueulent plus fort qu'ils représentent la majorité silencieuse.

    tu devrais te renseigner sur la proportion  des musulmans chez les immigrés qu'il y a en France 
    tu ne dois pas avoir les vrais chiffres ,tu serais surpris du nombre de musulmans et de convertis
    mais certains préfèrent faire l'autruche ,tant que son petit quartier est tranquille que ce sont  les autres qui sont envahis ,on préfère regarder ailleurs   c'est ça l’égoïsme bien de chez nous
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170898
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Jean-pierre Mar 21 Jan 2020 - 23:53

    C'est vrais aussi qu'il y a les convertis que j'avais oublié et pourtant certains de ceux qui sont partis en Syrie étaient de ceux-là.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par oscar Mer 22 Jan 2020 - 5:28

    Jean-pierre a écrit:Le problème c'est qu'il y a rébellion pour tout de nos jours, pendant les dernière décennies ont à appris qu'il ne fallait rien interdire aux enfants et on ne leur à rien interdit alors comment veux-tu que de nos jours ils comprennent ce que autorité veut dire ?

    Ils ne le comprennent pas et comme il n'y a plus de respect ni de valeurs il essayent de tout prendre pour eux et de tirer le plus d'avantages possible pour eux.
    Bonjour tout monde !

    Quand on observe attentivement  le quotidien sur la voie publique, partout chez soi.
    Le premier constat est le suivant : "aucune rigueur toujours sur le principe du moindre effort une fraction des automobiliste roulent et se gare mal , en plein voie, aucune discipline  collective.

    Chez moi ce n'est pas mieux!
    Dans la famille personne ne range ses affaires (surtout pas mes petites filles)
    les lumières , les ordinateurs, la télé , ne sont jamais éteins...
    C'est qui passe mon temps à tout mettre en position OFF...

    Pour  l'écologie, c'est d'avance foutu...
    Nos comportements égoïste individu sur l'économie des ressources  ne sont pas à la hauteur des enjeux.

    C'est dans ce sens que je suis à droite.
    Il faut faire des efforts , la vie est un effort permanent contre nos mauvaises habitudes de confort...
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Pelayo Mer 22 Jan 2020 - 9:28

    oscar a écrit:
    Il faut faire des efforts , la vie est un effort permanent contre nos mauvaises habitudes de confort...

    Oui " la paresse est bien la mère de tous les vices " ..même le vice religieux !

    la paresse =) le désordre et le désordre appelle un jour le redresseur - le rectificateur qui lui est tout sauf dans la nuance ! Shit

    Notre laisser -aller depuis 50 ans =) annonce le retour de bâton = dictature et bien sûr toujours dans la violence !


    Contenu sponsorisé


    150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI   Empty Re: 150 quartiers seraient sous l'emprise de l'islamisme, selon la DGSI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:47