Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Féerire
Jean-pierre
6 participants

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère


    Francis 15
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 335
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Francis 15 Dim 19 Jan - 21:16

    Ilfaitbeau a écrit:
    D'un autre coté, il faut bien aussi protéger nos ressources minières.

    Ah .... Nous y voilà !

    Il faut protéger "nos ressources minières" qui sont dans leur pays ... ce pays est a eux mais pas les ressources minières elles sont à nous ... cool-blue
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Ilfaitbeau Dim 19 Jan - 21:21

    Francis 15 a écrit:
    Ilfaitbeau a écrit:
    D'un autre coté, il faut bien aussi protéger nos ressources minières.

    Ah .... Nous y voilà !

    Il faut protéger "nos ressources minières" qui sont dans leur pays ... ce pays est a eux mais pas les ressources minières elles sont à nous ... cool-blue
    C'est un pays libre, décolonisé depuis très longtemps.
    La France y fait des affaires tout à fait légales, et en total accord avec ses dirigeants.
    Donc, comme on leur achète ces ressources, ce sont les notres.

    C'est juste malheureux que l'on soit en plus obligés d'aller les protéger.

    Quand à ces jeunes immigrés malien illégaux, s'ils ne sont pas content de leur sort, qu'ils retournent se battre chez eux. Ils y auront plein d'avantages, le première, la fierté de se battre pour leur pays, plutôt que de mendier ailleurs.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Francis 15 Dim 19 Jan - 21:26

    Ilfaitbeau a écrit:
    C'est juste malheureux que l'on soit en plus obligés d'aller les protéger.

    Bin fallait pas faire affaire avec eux, on peut acheter les minerais au Canada ou à l'Australie, des pays sûrs au moins ...

    Ilfaitbeau a écrit:
    Quand à ces jeunes immigrés malien illégaux, s'ils ne sont pas content de leur sort, qu'ils retournent se battre chez eux. Ils y auront plein d'avantages, le première, la fierté de se battre pour leur pays, plutôt que de mendier ailleurs.

    Je ne connais pas ces gens dont vous parlez, les seuls maliens que j'ai connu c'était des collègues de travail quand je travaillais dans la restauration rapide.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Ilfaitbeau Dim 19 Jan - 21:29

    Francis 15 a écrit:
    Je ne connais pas ces gens dont vous parlez, les seuls maliens que j'ai connu c'était des collègues de travail quand je travaillais dans la restauration rapide.
    Et ils étaient fiers de se planquer en France pendant que leur pays est en guerre ?
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Francis 15 Dim 19 Jan - 21:31

    Ilfaitbeau a écrit:
    Francis 15 a écrit:
    Je ne connais pas ces gens dont vous parlez, les seuls maliens que j'ai connu c'était des collègues de travail quand je travaillais dans la restauration rapide.
    Et ils étaient fiers de se planquer en France pendant que leur pays est en guerre ?

    Il n'y avait pas de guerre à cette époque c'était avant 2012.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Ilfaitbeau Dim 19 Jan - 21:40

    Francis 15 a écrit:
    Ilfaitbeau a écrit:
    Francis 15 a écrit:
    Je ne connais pas ces gens dont vous parlez, les seuls maliens que j'ai connu c'était des collègues de travail quand je travaillais dans la restauration rapide.
    Et ils étaient fiers de se planquer en France pendant que leur pays est en guerre ?

    Il n'y avait pas de guerre à cette époque c'était avant 2012.
    Je comprends.
    Ils sont repartis chez eux pour faire la guerre, afin de protéger les leurs.

    C'est bien, ils doivent être fiers !!
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Francis 15 Dim 19 Jan - 22:06

    Ilfaitbeau a écrit:
    Je comprends.
    Ils sont repartis chez eux pour faire la guerre, afin de protéger les leurs.

    C'est bien, ils doivent être fiers !!

    C'est peu probable qu'ils soient repartis, mais vous même pourquoi tenez vous tant à ce que nos soldats aillent protéger ce pays où n'avez jamais mis les pieds et puis de qui d'ailleurs ?

    Moi perso si j'avais un job aux states et que la France entrait en guerre civile, peu probable que j'y retournerais, a moins que ce ne soit pour récupérer quelques personnes qui me sont chères mais je ne prendrais certainement pas part dans le conflit, mais vous vaillant soldat vous iriez n'est-ce pas ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Jean-pierre Dim 19 Jan - 22:13

    Si nous ne sommes pas là pour consommer leurs ressources minières ne servent pas à grand chose.

    La guerre au Mali est perdue, tout le monde le sait, les français ne peuvent pas la gagner tout seul et personnes ne veut y aller pour les soutenir.

    Cette région du monde va basculer sous le djihadisme et il faudra des moyens colossaux pour les sortir de là dans quelques années où l'utilisation de l'arme nucléaire.

    Là où je suis d'accord c'est que c'est rageant de voir des jeunes hommes maliens e pleine santé parader en France et avoir des exigence alors qu'ils devraient être dans l'armée de leur pays à défendre leur terre et leur liberté.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Francis 15 Dim 19 Jan - 22:38

    Jean-pierre a écrit:Si nous ne sommes pas là pour consommer leurs ressources minières ne servent pas à grand chose.

    Oui et ? Qu'est-ce que ça peut nous foutre ? Ils feront autre chose de l'agriculture par exemple et ça ne sera pas plus mal pour eux.

    Jean-pierre a écrit:
    La guerre au Mali est perdue, tout le monde le sait, les français ne peuvent pas la gagner tout seul et personnes ne veut y aller pour les soutenir.

    Cette région du monde va basculer sous le djihadisme et il faudra des moyens colossaux pour les sortir de là dans quelques années où l'utilisation de l'arme nucléaire.

    Et puis après en quoi ça nous concerne, il parait que ce sont des indépendants, donc qu'ils fassent comme ils l'entendent chez eux, et puis les régimes d'inspiration islamique dans la région ne semble pas tenir le coup, le Soudan par exemple est en train d'en revenir.

    Jean-pierre a écrit:
    Là où je suis d'accord c'est que c'est rageant de voir des jeunes hommes maliens e pleine santé parader en France et avoir des exigence alors qu'ils devraient être dans l'armée de leur pays à défendre leur terre et leur liberté.

    C'est toujours facile de dire ça quand on vit dans un pays bien tranquille depuis des décennies.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Jean-pierre Dim 19 Jan - 22:53

    Francis15 a écrit:Oui et ? Qu'est-ce que ça peut nous foutre ? Ils feront autre chose de l'agriculture par exemple et ça ne sera pas plus mal pour eux.

    Sauf que ça ils ne savent pas faire alors que les mines sa leur rapporte beaucoup d'argent.

    Et puis après en quoi ça nous concerne, il parait que ce sont des indépendants, donc qu'ils fassent comme ils l'entendent chez eux, et puis les régimes d'inspiration islamique dans la région ne semble pas tenir le coup, le Soudan par exemple est en train d'en revenir.

    Selon un des nombreux expert que l'on entend à la radio et qui sont autrement plus qualifié que moi, l'islamise radical est à comparer au nazisme des années 30 au début personne n'y faisait attention après on disait ce sera sans conséquence, on à laissé faire jusqu'à ce que ça devienne une guerre mondiale et qu'en passant ce soit l'un des plus grand génocide de l'histoire de l'humanité.

    Si le djihadisme se développe dans ces pays ce sera une guerre longue et très difficile où l'emploi de l'arme nucléaire.

    Ceci-dit en écrivant, j'en viens à me demander si quelques grande puissance ne laissent pas faire pour justement employer des bombes nucléaires très puissantes qu'ils ont dans leurs cartons mais qu'ils ne peuvent pas utiliser pour le moment.

    C'est toujours facile de dire ça quand on vit dans un pays bien tranquille depuis des décennies.

    Ce n'est pas de ma faute si la dissuasion atomique fait qu'il n'y a plus de guerre en Europe mais ceci-dit je sais que si il fallait prendre les armes pour mon pays, je le ferais sans aucune hésitation.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Francis 15 Lun 20 Jan - 20:31

    Jean-pierre a écrit:
    Sauf que ça ils ne savent pas faire alors que les mines sa leur rapporte beaucoup d'argent.

    Qu'est-ce que vous en savez s'ils ne savent pas faire d'agriculture ?

    Et puis les mines ça rapporte surtout beaucoup de pollution pour les riverains, même dans les pays industrialisés, alors je ne suis pas certain qu'ils soient perdants si elles ne sont pas exploitées.

    Jean-pierre a écrit:
    Selon un des nombreux expert que l'on entend à la radio et qui sont autrement plus qualifié que moi, l'islamise radical est à comparer au nazisme des années 30 au début personne n'y faisait attention après on disait ce sera sans conséquence, on à laissé faire jusqu'à ce que ça devienne une guerre mondiale et qu'en passant ce soit l'un des plus grand génocide de l'histoire de l'humanité.

    Moi je crois qu'il y a une grosse différence entre Islamisme et Nazisme, c'est le rejet de la science et de la technique. Sans les armes des pays développés, peu probable qu'ils arrivent à les produire eux-même, ou faudrait qu'ils arrêtent d'être islamistes ....

    Jean-pierre a écrit:
    Si le djihadisme se développe dans ces pays ce sera une guerre longue et très difficile où l'emploi de l'arme nucléaire.

    Ca n'a aucun sens on ne combat pas une guérilla avec des armes nucléaires
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Jean-pierre Lun 20 Jan - 22:00

    Francis15 a écrit:Qu'est-ce que vous en savez s'ils ne savent pas faire d'agriculture ?

    Parce que si ils savaient ils le feraient et envahirait l'Europe de produits agricole au lieu du contraire. Smile

    Moi je crois qu'il y a une grosse différence entre Islamisme et Nazisme, c'est le rejet de la science et de la technique. Sans les armes des pays développés, peu probable qu'ils arrivent à les produire eux-même, ou faudrait qu'ils arrêtent d'être islamistes ...
    .

    Des armes ils en trouveront toujours, ce ne sont pas les scrupule qui empêchent les marchands d'arme, officiel ou non officiel de vendre des armes, l'Afganistan les djihadistes de Syrie prouvent qu'ils ne sont pas en manque d'arme et au Mali, visiblement ils en ont aussi.

    Francis15 a écrit:Ca n'a aucun sens on ne combat pas une guérilla avec des armes nucléaires

    Pour le moment c'est de la guérilla mais c'est sur un très grand territoire, lorsque les islamistes auront conquis plusieurs pays, des capitales, des mines etc ... alors il faudra prendre les grands moyens pour les délogé de là.

    Contenu sponsorisé


    Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère - Page 2 Empty Re: Suisse : Huit prisonniers sur dix sont d’origine étrangère

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:03