Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 participants

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Jean-pierre Sam 11 Jan - 10:43

    Paris (AFP) - Le député LFI Eric Coquerel a dénoncé mercredi "certaines dérives de certains policiers" après le décès d'un livreur mort à Paris après un contrôle routier et a demandé au gouvernement de ne "plus couvrir automatiquement des violences policières".

    "Je m'inquiète de certaines dérives de certains policiers qui sont couvertes par le gouvernement", a réagi sur Cnews le député de Seine-Saint-Denis.

    "C'est quand même assez problématique dans ce pays, que quand quelqu'un se retrouve en arrêt cardiaque, il faille des vidéos de personnes qui ont été témoins pour comprendre qu'il s'est passé quelque chose d'anormal", a-t-il expliqué en critiquant "les premières réactions de la préfecture".

    "Le gouvernement, son premier réflexe est de couvrir ce qui peut être des violences policières, c'est ça qui ne va pas en plus de l'utilisation de techniques et d'armes qui sont extrêmement dangereuses", a-t-il ajouté en mettant en cause le "plaquage létal, une pratique extrême dangereuse interdite dans plein de pays au monde".

    "Il faut véritablement se rendre compte aujourd'hui qu'il y a un problème d'Etat de droit et que le gouvernement ne doit plus couvrir automatiquement des violences policières", a-t-il conclu.

    "J'ai été bien sûr, comme tout le monde, choqué et horrifié" après ce décès, a commenté pour sa part le député LREM et candidat à la mairie de Paris Cédric Villani sur LCI, en réclamant des "compléments d'enquête".

    Un livreur a trouvé la mort à Paris après un contrôle routier, victime d'une asphyxie avec fracture du larynx lors de son interpellation, selon les premiers résultats de l'autopsie mardi, dont le ministre de l'Intérieur reconnaît qu'elles "soulèvent des questions légitimes", les avocats de la famille dénonçant une "bavure policière".

    Cédric Chouviat, 42 ans, a été victime d'un malaise cardiaque vendredi matin, aux abords de la Tour Eiffel, après avoir été plaqué au sol, casque sur la tête, par trois policiers, peu après un contrôle tendu, motivé selon une source policière par un usage du téléphone en conduisant son scooter.

    Je ne vais pas me faire des amis mais ce livreur serait encore en vie si il avait obtempéré aux injonctions de la police !

    J'ai été contrôlé probablement plus de 200 fois par toutes les polices d'Europe et jamais ils n'ont été obligé de pratiquer un plaquage ventral sur moi parce que je ne leur en ai pas donner l'occasion, j'ai toujours obtempérer à leurs ordres.

    Je regrette mais si on à fait une infraction, on la reconnaît et si on n'en a pas fait, la plupart du temps on ne se fait pas arrêter mais si c'est le cas et qu'on l'estime injuste, alors on conteste le PV auprès de l'officier du ministère du lieu où l'on a eu le P.V., c'est comme ça que j'ai toujours agis et ça fonctionne, j'ai eu quelques non lieu après des P.V. qui n'étaient pas justifiés.

    Je comprends la douleur du père que j'ai entendu s'épancher sur les radios mais il porte quand même une bonne part de responsabilité dans la mort de son fils, si il lui avait appris e respect de l'uniforme et de l'autorité, son fils serait encore vivant.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Francis 15 Sam 11 Jan - 13:06

    Jean-pierre a écrit:
    Je comprends la douleur du père que j'ai entendu s'épancher sur les radios mais il porte quand même une bonne part de responsabilité dans la mort de son fils, si il lui avait appris e respect de l'uniforme et de l'autorité, son fils serait encore vivant.

    Bonjour Jean-Pierre et Bonjour à tous, je suis venu vous rejoindre sur les conseils de Oscar qui participe à mon forum ...

    Alors sur cette affaire moi je dirais plutôt aux pères des gens en uniforme d'apprendre à leur fils respecter les citoyens.

    C'est vrai quoi il y en a marre c'est toujours les mêmes qui s'en prennent plein la gueule avec les flics, les pauvres, les précaires, les millitants écolos, les gilets jaunes ...

    Ca aurait été un fils de bourgeois dans un SUV, les flics ne l'auraient pas étranglé. Mais voilà avec un pauvre livreur en scooter on a aucune pitié ! Il doit morfler pour l'exemple.

    Moi aujourd'hui j'ai peur avec ma trottinette électrique ou mon vélo qu'un jour les flics viennent me trucider, il vont venir me faire chier  m'obliger a rouler sur la route alors qu'il n'y a aucune piste cyclable, que les bagnoles roulent comme des malades que c'est dangereux ...

    Moralité je vais me devoir prendre la bagnole pour être tranquille, et oui c'est comme ça qu'on lutte contre le réchauffement climatique dans ce pays en protégeant la bagnole contre le vélo. C'est comme ça qu'on fait du social en envoyant les flics persécuter les pauvres gens !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25248
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Féerire Sam 11 Jan - 14:50

    Francis 15 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Je comprends la douleur du père que j'ai entendu s'épancher sur les radios mais il porte quand même une bonne part de responsabilité dans la mort de son fils, si il lui avait appris e respect de l'uniforme et de l'autorité, son fils serait encore vivant.

    Bonjour Jean-Pierre et Bonjour à tous, je suis venu vous rejoindre sur les conseils de Oscar qui participe à mon forum ...

    Alors sur cette affaire moi je dirais plutôt aux pères des gens en uniforme d'apprendre à leur fils respecter les citoyens.

    C'est vrai quoi il y en a marre c'est toujours les mêmes qui s'en prennent plein la gueule avec les flics, les pauvres, les précaires, les millitants écolos, les gilets jaunes ...

    Ca aurait été un fils de bourgeois dans un SUV, les flics ne l'auraient pas étranglé. Mais voilà avec un pauvre livreur en scooter on a aucune pitié ! Il doit morfler pour l'exemple.

    Moi aujourd'hui j'ai peur avec ma trottinette électrique ou mon vélo qu'un jour les flics viennent me trucider, il vont venir me faire chier  m'obliger a rouler sur la route alors qu'il n'y a aucune piste cyclable, que les bagnoles roulent comme des malades que c'est dangereux ...


    Moralité je vais me devoir prendre la bagnole pour être tranquille, et oui c'est comme ça qu'on lutte contre le réchauffement climatique dans ce pays en protégeant la bagnole contre le vélo. C'est comme ça qu'on fait du social en envoyant les flics persécuter les pauvres gens !
    force devant rester à la loi ,je suis pour la faire appliquer ,si ce monsieur avait obtempéré au lieu de se rebeller et de filmer son "arrestation" il serait surement encore en vie
    les FDO sont sollicitées caillassées et insultées depuis plus d'un an ,alors ,un jour ça craque  ,et ils ont mon soutient total  
    parole d'une femme de flic et tant pis si ça choque  Rolling Eyes
    si on respecte la loi .......qu'on soit piéton cycliste ou en trottinette fils de bourgeois ou manard  la loi est la ,point barre  Wink
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Francis 15 Sam 11 Jan - 15:07

    Féerire a écrit:
    si on respecte la loi .......qu'on soit piéton cycliste ou en trottinette fils de bourgeois ou manard  la loi est la ,point barre  Wink

    Le problème c'est p'têt que ce joli précepte, il faudrait que les flics commencent par l'appliquer eux-mêmes, au lieu de toujours emmerder les mêmes.

    Ca aurait été un richard au volant d'une voiture de sport il ne l'auraient jamais plaqué au sol avec étranglement comme ils l'ont fait à ce pauvre type en scooter.

    Et puis un peu de discernement ne leur ferait pas de mal, on ne met pas sur le même plan la dangerosité d'un type à vélo ou à trottinette voir en scooter, fusse-t-il bourré, que celle d'un type en excès de vitesse dans une voiture ou un camion. Question de bon sens.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25248
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Féerire Sam 11 Jan - 15:16

    Francis 15 a écrit:
    Féerire a écrit:
    si on respecte la loi .......qu'on soit piéton cycliste ou en trottinette fils de bourgeois ou manard  la loi est la ,point barre  Wink

    Le problème c'est p'têt que ce joli précepte, il faudrait que les flics commencent par l'appliquer eux-mêmes, au lieu de toujours emmerder les mêmes.

    Ca aurait été un richard au volant d'une voiture de sport il ne l'auraient jamais plaqué au sol avec étranglement comme ils l'ont fait à ce pauvre type en scooter.

    Et puis un peu de discernement ne leur ferait pas de mal, on ne met pas sur le même plan la dangerosité d'un type à vélo ou à trottinette voir en scooter, fusse-t-il bourré, que celle d'un type en excès de vitesse dans une voiture ou un camion. Question de bon sens.
    tout point de vue en vaut un autre
    en France il y a des lois et des gens pour les faire respecter 
    le discernement comme tu dis ,il faudrait d'abord que certains guignols qui se croient tout permis commencent par en avoir eux memes ,lorsqu'on lance un boomerang,il faut s'attendre ,un jour ou l'autre ,à le reprendre en pleine tète .Question de bon sens .
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Francis 15 Sam 11 Jan - 15:22

    Féerire a écrit:
    en France il y a des lois et des gens pour les faire respecter le discernement comme tu dis ,il faudrait d'abord que certains guignols qui se croient tout permis commencent par en avoir eux memes ,lorsqu'on lance un boomerang,il faut s'attendre ,un jour ou l'autre ,à le reprendre en pleine tète . 

    Vivi moi je constate surtout une façon de faire respecter les lois  à 2 vitesses, et le boomerang ne revient pas avec la même force selon le côté de la barrière ou on se trouve, ou selon les positions qu'on défend.

    Pourquoi les flics viennent toujours emmerder les 2 roues et surtout les 2 roues non motorisés plutôt que de chercher à les protéger ?

    Et puis c'est toujours les SDF, les gilets Jaunes, ou les millitants écologistes qu'ils tabassent en premier, quand bien même ils ont un comportement non-violent
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25248
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Féerire Sam 11 Jan - 15:34

    Francis 15 a écrit:
    Féerire a écrit:
    Francis 15 a écrit:
    en France il y a des lois et des gens pour les faire respecter le discernement comme tu dis ,il faudrait d'abord que certains guignols qui se croient tout permis commencent par en avoir eux memes ,lorsqu'on lance un boomerang,il faut s'attendre ,un jour ou l'autre ,à le reprendre en pleine tète . 

    Vivi moi je constate surtout une façon de faire respecter les lois  à 2 vitesses, et le boomerang ne revient pas avec la même force selon le côté de la barrière ou on se trouve, ou selon les positions qu'on défend.

    Pourquoi les flics viennent toujours emmerder les 2 roues et surtout les 2 roues non motorisés plutôt que de chercher à les protéger ?
    je le répète
    les trottinettes et les deux roues ne sont pas faites pour rouler sur les trottoirs ,ni pour emmerder les piétons les cyclistes pour la majorité se croient tout permis ,ils ignorent les stops,les feux rouges (j'en passe ) alors ,si tu respectes ,tu es respectable ,dans le cas contraire tu assumes 
    les flics font leur boulot ,ils ont une hiérarchie qui leur donne des ordres ,ils appliquent la loi ,que tu sois bourge ou citoyen lambda ,tu n'es pas au dessus des lois !
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Francis 15 Sam 11 Jan - 15:56

    Féerire a écrit:
    je le répète
    les trottinettes et les deux roues ne sont pas faites pour rouler sur les trottoirs ,ni pour emmerder les piétons les cyclistes pour la majorité se croient tout permis ,ils ignorent les stops,les feux rouges (j'en passe ) alors ,si tu respectes ,tu es respectable ,dans le cas contraire tu assumes 

    En ce cas il faut leur construire des pistes cyclables dignes de ce nom, et une piste cyclable digne ce n'est  surement pas une bande de 50 cm séparée  par un trait de peinture blanche sur le bas côté  d'une route où passent camions et bagnoles roulant comme des malades.

    Pourquoi les cycliste ou les trottinetistes devrait risquer leur vie sur des voies qui ne sont pas faites pour eux, est-ce que seulement on leur laisse d'autre choix que de monter sur le trottoir ?

    Est-ce que seulement ils ont un autre choix !!!!!!!!!!!!!!!?????????????

    Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une bagnole ! Ou n'a pas l'âge légal pour conduire.

    Oui  moi j'ai peur pour les enfants qui circulent à vélo sur la route, !!!!!!! et je préfère encore qu'ils roulent sur le trottoir plutôt qu'ils prennent le risque de se faire renverser par une bagnole ou un camion !

    Féerire a écrit:
    les flics font leur boulot ,ils ont une hiérarchie qui leur donne des ordres ,ils appliquent la loi ,que tu sois bourge ou citoyen lambda ,tu n'es pas au dessus des lois !

    Il y a la manière de faire son boulot !!!!!!!!!!!!!!

    Quand on est flic on doit faire preuve de discernement, c'est le B A-BA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    On n'a pas à traiter un cycliste qui ne menace personne même s'il est un peu con, comme un terroriste islamiste en l'étranglant mortellement.

    Les flics ayant ce genre de comportement devraient être virés !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Jean-pierre Sam 11 Jan - 17:38

    Comme je l'ai dis plus haut, en 40 ans de route, j'ai souvent été contrôlé et jamais un flic ne m'a touché tout simplement parce que j'ai le respect de l'uniforme et de l'autorité, ça ne veut pas dire que par ailleurs je n'ai pas contesté les P.V., je l'ai souvent fait et a plupart du temps avec succès.

    Ça ne veut pas dire que je n'ai pas écrit de courriers circonstanciés à la hiérarchie de certains policiers qui se prenaient pour des cow-boy et je pense que certains ont du se faire taper sur les doigts.

    Une bagnole de flic sur un emplacement de personne handicapé, la photo part le plus vite possible au ministère de tutelle.

    Là où je suis d'accord avec toi,, Franis15 c'est qu'il y a souvent deux poids deux mesures, un black dans une guimbarde se fera arrêté plusieurs fois dans la semaine alors que le bobo des beaux quartiers peut venir acheter sa dope au volant d'une belle bagnole dans le même quartier sans jamais se faire contrôler.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25248
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Féerire Sam 11 Jan - 17:51

    Francis 15 a écrit:
    Féerire a écrit:
    je le répète
    les trottinettes et les deux roues ne sont pas faites pour rouler sur les trottoirs ,ni pour emmerder les piétons les cyclistes pour la majorité se croient tout permis ,ils ignorent les stops,les feux rouges (j'en passe ) alors ,si tu respectes ,tu es respectable ,dans le cas contraire tu assumes 

    En ce cas il faut leur construire des pistes cyclables dignes de ce nom, et une piste cyclable digne ce n'est  surement pas une bande de 50 cm séparée  par un trait de peinture blanche sur le bas côté  d'une route où passent camions et bagnoles roulant comme des malades.

    pour ça tu t'adresses à la DDE de ton département



    .... a écrit:Pourquoi les cycliste ou les trottinetistes devrait risquer leur vie sur des voies qui ne sont pas faites pour eux, est-ce que seulement on leur laisse d'autre choix que de monter sur le trottoir ?
    ce qui est interdit est interdit  et ceux la meme que tu défends sont des dangers pour les pietons 



    ... a écrit:Est-ce que seulement ils ont un autre choix !!!!!!!!!!!!!!!?????????????

    Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une bagnole ! Ou n'a pas l'âge légal pour conduire.

    ça n'est pas de mon ressort     Rolling Eyes


    Oui  moi j'ai peur pour les enfants qui circulent à vélo sur la route, !!!!!!! et je préfère encore qu'ils roulent sur le trottoir plutôt qu'ils prennent le risque de se faire renverser par une bagnole ou un camion !

    Féerire a écrit:
    les flics font leur boulot ,ils ont une hiérarchie qui leur donne des ordres ,ils appliquent la loi ,que tu sois bourge ou citoyen lambda ,tu n'es pas au dessus des lois !
    .... a écrit:
    Il y a la manière de faire son boulot !!!!!!!!!!!!!!

    Quand on est flic on doit faire preuve de discernement, c'est le B A-BA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    On n'a pas à traiter un cycliste qui ne menace personne même s'il est un peu con, comme un terroriste islamiste en l'étranglant mortellement.

    Les flics ayant ce genre de comportement devraient être virés !

    passe d'abord une journée avec les policiers et aprés tu viendras m'en reparler ça n'est pas parce que parfois il y a un cow-boy qu'il faut juger les forces de l'ordre dans leur ensemble exactement comme il y a des cyclistes et des utilisateurs de trottinette prudents   et d'autres qui mériteraient de se viander
    j'ai de nombreux amis cyclistes qui empruntent les pistes cyclables ,qui s’arrêtent au feu,qui laissent la priorité exactement comme ils doivent le faire, donc on ne va pas polémiquer "force reste à la loi",tu y déroges  tu assumes !

    et puis rien ne t'oblige à aimer les policiers    Confused
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Jean-pierre Sam 11 Jan - 19:32

    Francis15 a écrit:En ce cas il faut leur construire des pistes cyclables dignes de ce nom, et une piste cyclable digne ce n'est surement pas une bande de 50 cm séparée par un trait de peinture blanche sur le bas côté d'une route où passent camions et bagnoles roulant comme des malades.

    Là je suis d'accord avec toi à part roulant comme des malades, même à vitesse normale c'est dangereux et je crains à chaque fois qu'il y a un vélo ou un groupe de vélo qui roulent en bordure de route où sur des pistes cyclable mal faite.

    Nous avons beaucoup de leçon à recevoir de pays comme la Belgique, les Pays-Bas où l'Allemagne sur le sujet et je ne parle même pas des pays scandinaves.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Francis 15 Sam 11 Jan - 19:47

    Féerire a écrit:
    pour ça tu t'adresses à la DDE de ton département

    Bin voyons ... Comme s'ils allaient faire quelquechose parcequ'un citoyen lambda leur fait la remarque ... Rolling Eyes


    Féerire a écrit:
    ce qui est interdit est interdit  et ceux la meme que tu défends sont des dangers pour les pietons 

    Faut interdire les vélos et les trotinettes alors ? Mais on va où là ????!!!!!

    Je doute que le danger de percuter un piéton à vélo soit du même niveau de gravité que de percuter un vélo avec une voiture ou un camion


    ... a écrit:Est-ce que seulement ils ont un autre choix !!!!!!!!!!!!!!!?????????????

    Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une bagnole ! Ou n'a pas l'âge légal pour conduire.

    ça n'est pas de mon ressort     Rolling Eyes
    [/quote]

    Et bien moi il est de mon ressort d'appeller à la désobéissance civile quand la loi est deconnectée de la réalité et opprime les cyclistes et les trottinetistes!

    Construisez nous des pistes cyclables ou on continuera à rouler sur le trottoir !!!!!!


    Féerire a écrit:
    les flics font leur boulot ,ils ont une hiérarchie qui leur donne des ordres ,ils appliquent la loi ,que tu sois bourge ou citoyen lambda ,tu n'es pas au dessus des lois !

    Quand la hiérarchie est con il faut lui désobéir !

    Et ce sont les en premier lieu qui n'ont pas à être au dessus de la loi, et qui doivent avoir une réponse proportionnée, on n'a pas a étrangler un type parcequ'il vous insulte, ça s'appelle un meurtre !!!!


    Féerire a écrit: cyclistes qui empruntent les pistes cyclables ,!

    Arrêtez de me prendre pour une truffe, il n'y a pas de pistes cyclables, si il y en avait je ne serais pas en train de m'indigner !

    Féerire a écrit:et puis rien ne t'oblige à aimer les policiers 

    La question n'est pas de les aimer, mais de demander qu'eux-mêmes ils respectent la loi et les citoyens qu'ils sont censé défendre, que leur réponse soit proportionné, et qu'ils fassent preuve de discernement. Si ils ne font pas faut pas s'étonner que les gens en aient une si mauvaise image.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Francis 15 Sam 11 Jan - 20:04

    Jean-pierre a écrit:
    Là je suis d'accord avec toi à part roulant comme des malades, même à vitesse normale c'est dangereux et je crains à chaque fois qu'il y a un vélo ou un groupe de vélo qui roulent en bordure de route où sur des pistes cyclable mal faite.

    Nous avons beaucoup de leçon à recevoir de pays comme la Belgique, les Pays-Bas où l'Allemagne sur le sujet et je ne parle même pas des pays scandinaves.

    Voilà c'est ce que j'essaie d'expliquer à Féerie, toutes ces incivilités de vélos ou de trotinettes qui roulent sur les trottoir, n'ont qu'une seule et unique raison : Le fait qu'il n'y a pas d'infrastructures pour eux en ville, du moins c'est pas à la hauteur. 95% des voies de circulation sont faites pour les bagnoles, et les pistes cyclables quand il y en a c'est une bande de 50 cm sur le bas coté de la route séparé par par un trait de peinture blanche, comme si un trait de peinture ça allait protéger qui que ce soit ...  Rolling Eyes

    Alors c'est sûr pour certains flics( je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient tous comme ça ), c'est bien plus facile de s'en prendre à un cycliste de lui coller une amende pour faire du chiffre qu'a un camioneur ou a un automobiliste. Alors mettez vous à notre place, cyclistes ou trotinettistes il y a vraiment de quoi avoir la rage quand on se fait interpeller !

    Maintenant quand on est flic faut s'attendre a se faire insulter, sinon il ne faut pas faire flic, et quoi qu'il en soit la réponse doit être proportionné, on n'étrangle pas à mort un type jusque parcequ'il vous insulte, c'est inadmissible !  Et à plus forte raison pour des délits plus que mineurs qui ne mettent en danger la vie de personne.

    Les flics qui ont tué le mec en scooter doivent être virés de la police, qu'ils aillent faire livreur en scooter au lieu de faire flic, on verra comment ils réagiront quand ils se feront interpeller ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Jean-pierre Sam 11 Jan - 20:28

    Francis15 a écrit:Alors c'est sûr pour certains flics( je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient tous comme ça ), c'est bien plus facile de s'en prendre à un cycliste de lui coller une amende pour faire du chiffre qu'a un camioneur ou a un automobiliste. Alors mettez vous à notre place, cyclistes ou trotinettistes il y a vraiment de quoi avoir la rage quand on se fait interpeller !

    Là je ne suis pas d'accord, il est très facile de s'en prendre à camionneur, c'est d'autant plus facile que la réglementation est très compliquée et que l'Unon-Européenne fait des directive pour que les camions et les transporteurs soient verbaliser le plus possible.

    Il y a deux cas de figure, soit il y a infraction dans ces cas-là on serre les dents et on paye parce que c'est la loi et que la loi est faite par des députés élus démocratiquement soit on estime qu'il n'y a pas infraction et dans ces cas-là on conteste le P.V. en bonne et dû forme et pratiquement tous les transporteurs de nos jours ont des juristes affûtes pour ça.

    Pour les automobilistes, ce n'est pas mal non plus d'autant qu'il y aura de plus en plus de caméra dans les villes et des drones sur les routes, dans quelques années le premier qui bouge une oreille recevra un P.V. en instantané à payé par virement instantané si ça continue comme ça.

    Pour les trotinnettes et le cycliste il vous faut monter des des collectifs qui vous permettrons de contester systématiquement tous les P.V. qui vous serons adresser.

    Francis15 a écrit:Maintenant quand on est flic faut s'attendre a se faire insulter

    Non non et non, ça c'est inadmissible et pour deux raisons.

    La première c'est parce qu'ils représentent la loi et l'ordre et que sans ça il ne peut plus y avoir d'état ni de démocratie.

    La seconde les flics sont en bas de l'échelle, ils ont des ordres à respecter de la part de leur chef et ils le font du mieux qu'ils peuvent avec les mauvais moyens qu'ils ont.

    C'est comme si tu insultais un ouvrier parce qu'il a mal fait son travail alors qu'il n'avait pas les bons outils, ça ne sert à rien ce ne sont pas eux les responsables mais ceux qui font les lois et ceux qui gouvernent qui sont responsable et là il y a les partis et ton bulletin de vote pour exprimer ce que tu as à leur dire.

    Les flics qui ont tuer un délinquant routier doivent être soumis à enquête comme ça doit se passer dans toute démocratie, si ils sont coupables de quoi que ce soit ils doivent être réprimandé comme il se doit mais si les choses ont été faire dans les règles de l'art et que le délinquant est décédé parce qu'il c'est rebellé alors ils doivent continuer à exercer leur travail si tant est que psychologiquement parlant ils soient en état de le faire.

    A noter que personne ne pense humainement parce que le pauvre gars qui à fait la clef mortelle lui il doit réellement être très mal d'avoir tuer quelqu'un uniquement parce qu'il a mit en pratique ce qu'on lui à appris dans une écoles de police.
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Francis 15 Dim 12 Jan - 9:50

    Jean-pierre a écrit:
    Là je ne suis pas d'accord, il est très facile de s'en prendre à camionneur ...

    Admettons, il n'empêche qu'on ne peut décemment pas mettre sur le même plan une infraction routière d'un camionneur ou d'un automobiliste que celle d'un cycliste d'un trottinettiste. Un cycliste ne met la vie de personne en danger à part la sienne alors on n'a pas à l'interpeller de façon musclée !

    Jean-pierre a écrit:
    Pour les trotinnettes et le cycliste il vous faut monter des des collectifs qui vous permettrons de contester systématiquement tous les P.V. qui vous serons adresser.

    NON ! C'est aux municipalités de faire le boulot de construire des pistes cyclables dignes pour que les cyclistes n'aient pas a monter sur les trottoirs. C'est bientôt les municipales et j'ai bien l'intention d'aller voir tout les candidats pour leur demander de le faire, et j'invite tous les cyclistes de France à en faire autant !

    Le jour où on pourra circuler sans risque à vélo dans toute la ville sur des pistes cyclables dignes de ce nom, alors oui ce jour là les flics seront légitimes de coller des amendes aux cyclistes qui montent sur les trottoirs, mais en attendant il ne le sont pas et j'appelle les cyclistes à la désobéissance civile !

    Jean-pierre a écrit:
    La première c'est parce qu'ils représentent la loi et l'ordre et que sans ça il ne peut plus y avoir d'état ni de démocratie.

    ... et surtout ni de dictature 8)

    Jean-pierre a écrit:
    C'est comme si tu insultais un ouvrier parce qu'il a mal fait son travail alors qu'il n'avait pas les bons outils ...

    Nous les ouvriers ça nous arrive en permanence de nous faire insulter parce que qu'on ne nous donne pas les bon outils ou qu'on a reçu des consignes complétement con pourtant on ferme notre gueule et quand on est un peu malin on n'obéit pas bêtement on adapte, pourtant on ne gagne surement pas autant que les flics et on n'a pas une retraite aussi avantageuse.

    Un flic doit s'attendre à se faire insulter, parceque c'est son boulot d'interpeller les gens et que par la force des chose certains vont fatalement se rebeller, peut importe que ce soit justifié ou non. Alors un flic qui prétend avoir un minimum de professionnalisme doit garder son sang-froid et ne pas péter les plombs à la moindre insulte.

    C'est comme les militaires, quand on est militaire et qu'on va sur un conflit on sait qu'on risque de se faire tuer ou de voir des camarades tomber. Si on n'est pas prêt à courrir ce risque il ne faut pas faire militaire.

    Jean-pierre a écrit:
    que le délinquant est décédé parce qu'il c'est rebellé alors ils doivent continuer à exercer leur travail si tant est que psychologiquement parlant ils soient en état de le faire.

    Vivi c'est ça, donc si on poursuit ce raisonnement un chauffeur en camion en excès de vitesse qui a renversé un gamin doit continuer à exercer son travail parceque le gamin ne traversait pas sur les clous. Superbe raisonnement ...

    Jean-pierre a écrit:
    A noter que personne ne pense humainement parce que le pauvre gars qui à fait la clef mortelle lui il doit réellement être très mal d'avoir tuer quelqu'un uniquement parce qu'il a mit en pratique ce qu'on lui à appris dans une écoles de police.

    Vivi c'est ça le pauvre il doit être très mal de savoir qu'il va être couvert par sa hiérarchie.

    Et puis c'est vrai tant qu'on y est on devrait monter une cellule d"aide psychologique pour les violeurs et les tueurs, qui doivent être très mal d'avoir violé et tué des gens ... Rolling Eyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Jean-pierre Dim 12 Jan - 10:05

    Francis15 a écrit:Admettons, il n'empêche qu'on ne peut décemment pas mettre sur le même plan une infraction routière d'un camionneur ou d'un automobiliste que celle d'un cycliste d'un trottinettiste. Un cycliste ne met la vie de personne en danger à part la sienne alors on n'a pas à l'interpeller de façon musclée !

    Tout dépend de quelle infraction on parle, tu peux en prendre une pour défaut de feux de gabarit alors que ce feux vient de claquer, dernièrement, j'ai un collègue qui à prit un P.V. de 55 € parce qu'il n'avait pas les consignes de sécurité A.D.R. à porté de main, elles étaient dans un placard en haut du camion, comme quoi, tu vois qu'un flic peut verbaliser pour n'importe quoi une voiture ou un camion.

    Le pire c'est qu'ils sont obligés de le faire, en discutant avec une fliquette en Belgique l'autre jour, elle disait qu'elle n'en pouvait plus car ils sont soumis à des quotas d'un coté et que de l'autre coté ils mettent des P.V. a des gens qui n'ont pas de sous et, c'était avant les fêtes, dont le réveillon serait compromis.

    Le jour où on pourra circuler sans risque à vélo dans toute la ville sur des pistes cyclables dignes de ce nom, alors oui ce jour là les flics seront légitimes de coller des amendes aux cyclistes qui montent sur les trottoirs, mais en attendant il ne le sont pas et j'appelle les cyclistes à la désobéissance civile !

    Tu parles comme si tous les cyclistes étaient exempts de faire n'importe quoi, mais ce n'est pas le cas, je vois sur la route bon nombre de cyclistes qui fnt n'importe quoi et ce n'est pas parce qu'ils auront des pistes cyclables qu'ils arrêteront de faire n'importe quoi.

    Pas plus tard que la semaine dernière, il y avait un stop sur la piste cyclable à Gand (B) ça n'a pas empêché un cycliste de passer outre malgré une circulation intense.

    Un flic doit s'attendre à se faire insulter, parceque c'est son boulot d'interpeller les gens et que par la force des chose certains vont fatalement se rebeller, peut importe que ce soit justifié ou non. Alors un flic qui prétend avoir un minimum de professionnalisme doit garder son sang-froid et ne pas péter les plombs à la moindre insulte.

    Ça s'appelle insulte à agent dans l'exercice de ses fonctions et c'est puni par la loi, malheureusement les juges s'en foutent et ne le prenne même plus en compte.

    Un citoyen n'a pas à se rebeller d'autant qu'il a tous les moyens légaux de se défendre par la loi.

    Nous sommes dans une société ou plus personne ne respecte l'ordre et la morale, alors ce qui ne le font pas prennent le risque de se retrouver en garde à vu ou pire dans le cas présent.

    Vivi c'est ça, donc si on poursuit ce raisonnement un chauffeur en camion en excès de vitesse qui a renversé un gamin doit continuer à exercer son travail parceque le gamin ne traversait pas sur les clous. Superbe raisonnement ...

    J'ai été impliqué dans un accident mortel il y a deux ans et demi, aucune infraction requise contre moi ni contre le transporteur, le lendemain je remontai dans un camion de location et je continuais mon travail.

    Vivi c'est ça le pauvre il doit être très mal de savoir qu'il va être couvert par sa hiérarchie

    No, il doit être très mal d'avoir tuer un homme, ce n'est pas anodin crois-moi même si ce n'est pas de sa faute et il doit l'être encore plus parce que l'imbécile qu'il a tué était père de 5 enfants.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25248
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Féerire Dim 12 Jan - 10:46

    francis 15 a écrit:Un flic doit s'attendre à se faire insulter, parceque c'est son boulot d'interpeller les gens et que par la force des chose certains vont fatalement se rebeller, peut importe que ce soit justifié ou non. Alors un flic qui prétend avoir un minimum de professionnalisme doit garder son sang-froid et ne pas péter les plombs à la moindre insulte.

    c'est un peu comme si tu disais qu'un soldat est payé pour se faire tuer 
    drôle de mentalité   mais bon ..........
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Francis 15 Dim 12 Jan - 10:55

    Jean-pierre a écrit:
    Tout dépend de quelle infraction on parle, tu  peux en prendre une pour défaut de feux de gabarit alors que ce feux vient de claquer, dernièrement, j'ai un collègue qui à prit un P.V. de 55 € parce qu'il n'avait pas les consignes de sécurité A.D.R. à porté de main, elles étaient dans un placard en haut du camion, comme quoi, tu vois qu'un flic peut verbaliser pour n'importe quoi une voiture ou un camion..

    Ce n'est pas ou je veux en venir, ce que je dis c'est que de base, un vélo ne peut pas mettre en danger la vie des gens comme le fait un camion ou une voiture (a part celle du cycliste lui-même évidement).

    Et puis si votre collège a juste oublié les consignes de sécurité il doit pouvoir contester non ? C'est pas vous qui demandiez tout à l'heure aux cyclistes d'aller contester leur amende ? C'est bien connu à la préfecture ils sont très gentils et vont faire sauter les amendes abusives n'est-ce pas ?

    Jean-pierre a écrit:
    Le pire c'est qu'ils sont obligés de le faire, en discutant avec une fliquette en Belgique l'autre jour, elle disait qu'elle n'en pouvait plus car ils sont soumis à des quotas d'un coté et que de l'autre coté ils mettent des P.V. a des gens qui n'ont pas de sous et, c'était avant les fêtes, dont le réveillon serait compromis.

    Clair qu'il faut faire cesser le système de quotas.


    Tu parles comme si tous les cyclistes étaient exempts de faire n'importe quoi, mais ce n'est pas le cas, je vois sur la route bon nombre de cyclistes qui fnt n'importe quoi et ce n'est pas parce qu'ils auront des pistes cyclables qu'ils arrêteront de faire n'importe quoi.

    La différence c'est que le jour où il y aurait des piste cyclables dignes partout les cyclistes ne seront plus excusables de monter sur le trottoir, pour l'instant vu la rareté des pistes cyclable vraiment séparées de la route il le sont.


    Pas plus tard que la semaine dernière, il y avait un stop sur la piste cyclable à Gand (B) ça n'a pas empêché un cycliste de passer outre malgré une circulation intense.

    Le fait que la piste cyclable ai un stop prouve qu'elle n'est pas séparée de la route, il y aurait du avoir un tunnel ou un pont pour passer de l'autre côté


    Ça s'appelle insulte à agent dans l'exercice de ses fonctions et c'est puni par la loi, malheureusement les juges s'en foutent et ne le prenne même plus en compte.

    Eh bien moi je trouve cette loi un peu con et surement vestige d'une époque ou le pays n'était pas si démocratique, il me semble que dans un paquet de pays "insulte à agent" n'existe pas.

    Et puis tant qu'on y est pourquoi il n'existe pas "insulte à éboueur", "insulte à employé de restauration rapide", "insulte à caissière de supermarché" ? Pourquoi le flic devrait-il être au dessus des autres citoyens ?


    Un citoyen n'a pas à se rebeller d'autant qu'il a tous les moyens légaux de se défendre par la loi.

    Vivi comme les femmes violées, elles sont vachement défendues par la loi ... 8)
    A plus forte raison quand un incident implique des flics, la loi écoute rarement le citoyen, c'est rarissime que le citoyen obtienne réparation quand il s'agit d'une bavure.



    Nous sommes dans une société ou plus personne ne respecte l'ordre et la morale, alors ce qui ne le font pas prennent le risque de se retrouver en garde à vu ou pire dans le cas présent.

    Oui en effet était-il bien moral de la part d'un flic d'étrangler à mort un chauffeur de scooter qui ne mettait en danger la vie de personne ? Si les flics sont au-dessus des lois ils ne faut pas s'attendre à ce que le reste des citoyens ai un profond respect pour la loi


    J'ai été impliqué dans un accident mortel il y a deux ans et demi, aucune infraction requise contre moi ni contre le transporteur, le lendemain je remontai dans un camion de location et je continuais mon travail.

    Si 'on t'est rentré dedans et que tu n'avait vraiment rien à te repprocher ... Mais bon là en l'occurrence on peut difficilement dire que le flic à agit de façon proportionné à la rebellion du gars, qui n'était même pas armé et qui ne menaçait personne.


    No, il doit être très mal d'avoir tuer un homme, ce n'est pas anodin crois-moi même si ce n'est pas de sa faute et il doit l'être encore plus parce que l'imbécile qu'il a tué était père de 5 enfants.

    Eh bien s'il est mal, il se sentira sans doute mieux une fois viré de police, et si on ne le vire pas qu'il démissionne pour laver son honneur.

    Je ne comprend pas dans tous les boulots que j'ai pu faire quand on fait une connerie grave on est viré, alors pourquoi on devrait garder un flic qui fait une bavure ? Pour montrer l'exemple que le flic est au-dessus des lois ?
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Francis 15 Dim 12 Jan - 11:03

    Féerire a écrit:
    c'est un peu comme si tu disais qu'un soldat est payé pour se faire tuer 
    drôle de mentalité   mais bon ..........

    Le soldat est payé non pas pour se faire tuer (ça c'est le Kamikaze) mais parce qu'il courre le risque de se faire tuer, sinon pourquoi on les paierait d'après vous ?

    C'est le soldat qui fait ma vaisselle ? Qui construit ma maison ? Qui répare ma bagnole ?

    Non ! Le boulot du Soldat c'est de prendre le risque à ma place dans un conflit armé. Sinon ce n'est pas une armé de métier et faut revenir à l'ancien système avec une armé de conscrits.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par oscar Dim 12 Jan - 12:18

    Bonjour tout monde!
    Chouette du mouvement , un peu de contradiction sur un forum , c'est bon pour la motivation générale.
    Ma position est simple: " je m’abstiendrais d'asticoter un individu assermenté armé d'un Sig Sauer en calibre 9x19 à 15 coups dans la magasin disponible de suite pour faire feu à volonté... :lol:

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Police13
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Francis 15 Dim 12 Jan - 12:32

    Moi ce que je trouve un peu dommage c'est que dans notre pays soit disant libre et démocratique le policier soit là pour inspirer la crainte au citoyen et non pour le sécuriser et lui inspecter la confiance.

    C'est probablement la raison pour laquelle les policiers on une si mauvaise image dans notre pays.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25248
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Féerire Dim 12 Jan - 14:39

    Francis 15 a écrit:
    Féerire a écrit:
    c'est un peu comme si tu disais qu'un soldat est payé pour se faire tuer 
    drôle de mentalité   mais bon ..........

    Le soldat est payé non pas pour se faire tuer (ça c'est le Kamikaze) mais parce qu'il courre le risque de se faire tuer, sinon pourquoi on les paierait d'après vous ?

    C'est le soldat qui fait ma vaisselle ? Qui construit ma maison ? Qui répare ma bagnole ?

    Non ! Le boulot du Soldat c'est de prendre le risque à ma place dans un conflit armé. Sinon ce n'est pas une armé de métier et faut revenir à l'ancien système avec une armé de conscrits.
    bien tiens donc ,toujours attendre que les autres prennent les risques c'est la solution de facilité et comme ça,aprés ,on peu critiquer aisement si ça foire  Twisted Evil
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par oscar Dim 12 Jan - 14:52

    Francis 15 a écrit:Moi ce que je trouve un peu dommage c'est que dans notre pays soit disant libre et démocratique le policier soit là pour inspirer la crainte au citoyen et non pour le sécuriser et lui inspecter la confiance.

    C'est probablement la raison pour laquelle les policiers on une si mauvaise image dans notre pays.

    Bonjour Francis!
    nous ne sommes plus  vraiment en démocratie !
    Nos élections présidentielles sont bizarrement étranges...

    « Encore une descente de police ! »
    « Devine qui vient de frapper à ta porte ? »


    En ce moment les forces de l’ordres font des descendes !
    Cela va de chez un journaliste à l’école.

    Certains diront que c’est normal !
    « Nous sommes sur une mauvaise pente ! »

    Oui certes…L’inertie des problèmes de sociaux jamais solutionnés nous entraîne irrémédiablement  vers le fond.

    Et comme c’est "les fonds qui manquent le plus…"
    on s’enfonce, on s’enfonce accompagné dans notre descente par les « farces de l’ordre ».  

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Loubar10


    Dernière édition par oscar le Dim 12 Jan - 14:53, édité 1 fois
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Francis 15 Dim 12 Jan - 14:53

    Féerire a écrit:
    bien tiens donc ,toujours attendre que les autres prennent les risques c'est la solution de facilité et comme ça,aprés ,on peu critiquer aisement si ça foire  Twisted Evil

    Si ça ne vous plait pas en ce cas exigez aux citoyens d'assurer leur défense eux-mêmes, le pire c'est qu'ils en sont capables !

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par oscar Dim 12 Jan - 15:03

    Francis 15 a écrit:
    Féerire a écrit:
    bien tiens donc ,toujours attendre que les autres prennent les risques c'est la solution de facilité et comme ça,aprés ,on peu critiquer aisement si ça foire  Twisted Evil

    Si ça ne vous plait pas en ce cas exigez aux citoyens d'assurer leur défense eux-mêmes, le pire c'est qu'ils en sont capables !


    Cela ne risque pas !
    tout arme à feu est interdite à la vente !  (sauf autorisation de la préfecture)

      Les armes a feu !

    Ha !... je me marre déjà sur le débat des armes.

    Les gouvernements successifs de gauche et de droite  s’appliquent à mettre une rigoureuse législation sur tous les types d’armes.
    De l’arme de poing 4 catégorie, carabines 22LR, fusil de chasse, et même carabine à air comprimé.

    Afin  de nous protéger de nous même contre « nos possibles instincts de violences ».

    C’est aussi une mesure de prévention des pouvoirs publics.
    Anticiper un hypothétique soulèvement révolutionnaire populaire.

    Si un jour, notre beau pays était de nouveau envahi par des forces  d’invasions armées étrangères.
    La fantomatique  résistance se ferait avec des lances pierres contre des armes automatiques de gros calibre.

    Vive l’outrancière réglementation qui désarme le citoyen honnête. Ensuite on pourra toujours débattre sur le patriotisme.
    L’état français ne fait  pas confiance en ses concitoyens.
    La France n’est pas la Suisse.    

    Evidement,  cette « position du tout sécuritaire » se défend dans son idéologie politique.

    Où le bas blesse au niveau hosler vide…
    C’est que maintenant, il y a que les truands et racailles de « tout calibre » qui sont armés jusqu’au dents.  

    Alors, il y a de quoi  s’alarmer devant l’inefficacité des forces de l’ordre a enrayé le  fléau mortel des agressions sauvages par armes de guerre.

    Curieuse époque, comme dans le dialogue de l’excellent film de Brian De Palma « Scarface » avec Al Pacino quand celui-ci déclare :
    « La seule chose dans ce monde qui me donne des ordres c’est le manche (arme), tu as le manche ? »

    Il y a les voyous qui ont le manche ! (armes)
    Et les  citoyens  désarmés qui peuvent du jour au lendemain être abattu comme « des veaux » sur la voie publique car ils gênaient le passage en urgence d’une horde sauvage.

    « Le monde appartient-il aux  voyous tueurs et grands escrocs internationaux  en col blanc ? »

    Les contrôleurs du  fisc sont-ils suffisamment armés pour lutter ?
    « Allo police municipale, nous avons besoin de vos services nous sommes débordés ! »

    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Victor10

    Contenu sponsorisé


    Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement Empty Re: Livreur décédé: Coquerel (LFI) dénonce des "dérives policières" couvertes par le gouvernement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:23