Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020 Empty Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020

    Message par Jean-pierre Mer 8 Jan - 22:24

    Un engagement privé avec la dernière Sandero R4

    Le prochain Rallye Monte-Carlo programmé du 22 au 26 janvier 2020 va donner l’occasion à la marque Dacia de faire sa première apparition dans un événement du Championnat du Monde des Rallyes WRC. Le constructeur roumain, membre du Groupe Renault, est en effet présent sur la liste des engagés, grâce à une initiative privée de l’équipe ASM Motorsport. Cette dernière utilisera la Sandero R4 qu’elle a pris le soin de développer et d’utiliser jusque-là dans des compétitions nationales.

    Ce mois de janvier va être doublement historique pour Dacia et son modèle à succès Sandero. Non seulement la marque va faire ses débuts sur une manche du WRC, mais en plus, elle sera la première de la jeune catégorie R4 à le faire ! Lancée tout récemment, cette classe a pour vocation de rendre le monde des rallyes plus accessible, en proposant des autos moins chères à l’achat ainsi qu’à l’usage. Côté performance, elles devront rouler une seconde moins vite que la catégorie R5, la référence après les monstres du WRC.

    Pour atteindre cet objectif, l’ensemble des voitures répondant à la réglementation R4 utilise un kit développé par Oreca. Cela inclut un moteur, une transmission intégrale et une boîte identiques pour tous. Libre ensuite au concepteur, en l’occurrence ici ASM Motorsport, de travailler l’aérodynamique et l’intégration du kit. Question chiffres, le moteur de 1.6l 4 cylindres Turbo développe 263 chevaux pour un poids de 1230 kg.

    Plusieurs autos de marques différentes ont été développées, mais la version créée sur la base de la Sandero est la première à se frotter à des concurrentes sur une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes. C’est le pilote italien Ermanno Dionisio accompagné de son copilote Fabio Grimaldi qui prendra le volant de l’auto, dont les couleurs ont également été dévoilées.

    On précisera par ailleurs la présence de deux autres Renault sur cette 88e édition du Rallye Monte-Carlo, avec une Clio R3 et une autre RS R3T.

    https://www.confidential-renault.fr/

    Voila qui devrait faire taire un tant soit peu les détracteurs de cette marque car si une voiture de ce type est engagée dans une aussi prestigieuse compétition c'est qu'elle a des qualités et probablement plus de qualité que d'autres voiture de marque plus prestigieuses mais qui ne sont pas en mesure de s'aligner sur ce genre de compétition.
    avatar
    Calamand
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 55
    Age : 66
    Date d'inscription : 07/01/2020

    Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020 Empty Re: Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020

    Message par Calamand Jeu 9 Jan - 8:08

    je projette d'acheter une Dacia Sandero....neuve ou en occasion récente...😉
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020 Empty Re: Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Jan - 20:15

    J'ai testé la Sandéro diesel automatique en voiture de location à Cuba et j'en ai été pleinement satisfait et pourtant ce ne sont pas des routes faciles dans ces pays-là.

    Oscar préfère les Duster si je ne m'abuse mais je suppose que c'est une question de taille de véhicule.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25297
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020 Empty Re: Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020

    Message par Féerire Jeu 9 Jan - 20:22

    Jean-pierre a écrit:J'ai testé la Sandéro diesel automatique en voiture de location à Cuba et j'en ai été pleinement satisfait et pourtant ce ne sont pas des routes faciles dans ces pays-là.

    Oscar préfère les Duster si je ne m'abuse mais je suppose que c'est une question de taille de véhicule.
     nous avons acheté un Duster en arrivant en France  c'est une super voiture ,j'aime conduire ,mais  je n'ai pas testé les automatiques  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020 Empty Re: Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Jan - 20:38

    Je suis un grand fan des automatiques, ma voiture l'est et mon camions l'est aussi, c'est à tel point que lorsque par hasard je prends une voiture à boite mécanique il faut que je fasse attention à embrayer lorsque je m'arrête sinon je fais brouter le moteur.

    Pour franchement, rien ne vaut les boite automatique en confort de conduite, surtout en agglomération.
    maxal
    maxal
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 188
    Age : 82
    Date d'inscription : 14/02/2020

    Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020 Empty Re: Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020

    Message par maxal Mer 1 Avr - 19:31

    C'est ma troisième automatique ..
    Du coup toute ma petite famille a fait pareil.
    La c'est une golf 150cv boite DGS7
    Mais j'en ai une autre manuelle ..

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020 Empty Re: Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020

    Message par Jean-pierre Mer 1 Avr - 20:34

    Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020 Zx10

    ZX 1.9 D de 1993, 231 000 Km boite automatique 3 vitesses

    Pas de turbo, pas d'électronique, autant dire que c'est incassable.

    Depuis Cuba j'ai convertie ma fille qui elle-même à converti son compagnon.

    Contenu sponsorisé


    Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020 Empty Re: Une Dacia au prochain Rallye Monte-Carlo 2020

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:20