Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    A cause de ses tweets, elle ne sera plus cliente à la Société Générale

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    A cause de ses tweets, elle ne sera plus cliente à la Société Générale Empty A cause de ses tweets, elle ne sera plus cliente à la Société Générale

    Message par Jean-pierre Dim 5 Jan - 8:29

    Une cliente a vu ses comptes bancaires se faire supprimer un à un après s’être plaint sur Twitter des problèmes avec sa banque.

    La Société Générale ne rigole pas avec les réseaux sociaux, et peut-être encore moins avec Twitter, qui permet à des illustres inconnus de faire entendre leur voix et leurs réclamations. Dans le 92, c’est le compte Twitter de la Librairie de Clichy qui fut au centre des l’attention de la banque, fin décembre dernier. La Librairie Villeneuve cherchait à dénoncer « l’acharnement » de la Société Générale, qui venait de supprimer le compte personnel de sa responsable.

    Une critique de trop sur Twitter
    Julie Goislard, libraire à son compte, n’aurait peut-être pas imaginé que son agence en serait arrivée là. Depuis la fin décembre, elle n’est plus cliente chez la Société Générale. Pourtant, c’est bien avec cette banque qu’elle opérait l’ensemble de son activité professionnelle, mais aussi personnelle, avec son compte personnel, le compte de son mari (et associé) ainsi que celui de ses enfants.

    Suite à un problème avec son terminal de paiement, elle n’a pas pu engendrer des ventes par cartes bancaires pendant un certain temps, et cela l’a rendue assez frustrée. Elle avait critiqué le manque de réactivité de son agence bancaire, affiliée à la Société Générale, en expliquant son problème sur Twitter, et en mentionnant directement la banque et son compte de service client.

    Une série de suppressions de comptes bancaires
    Au lieu d’accélérer le processus de remplacement, ou de simplement demander à Julie Goislard de supprimer ses tweets, la Société Générale aurait procédé à une suppression de ses différents comptes, à commencer par le compte professionnel. Les choses seraient allées très loin, avec la suppression des comptes des enfants, âgés de 4 et 9 ans, ainsi que celui de son mari. « Ce sont nos tweets qui avaient déplu » précisait-elle, bien que nous n’ayons aucune confirmation officielle qu’il s’agit de cette raison.

    Dans un énième tweet publié le 30 décembre, Julie Goislard mentionne à nouveau sa banque, en indiquant que « l’acharnement » se poursuivait, avec la suppression de son propre compte personnel. Par le biais du compte Twitter de sa librairie, la femme ironisait en indiquant que sa grand-mère possédait également un compte chez Société Générale, avant de préciser que celle-ci était décédée. Une « médaille de l’acharnement » selon elle, qui pourrait peut-être bien lui donner envie de passer par un terminal de paiement mobile de nouvelle génération.

    presse-citron.net

    J'avoue que je ne comprends pas le besoin de s'épancher sur les réseaux sociaux lorsqu'il y a le moindre soucis, certe dans certains cas ça peut être utile mais dans un cas comme ça, si on n'est pas content de sa banque on en change, ça se fait avec une facilité déconcertante de nos jours et en quelques clics sans bouger de chez soi.

    Quand au terminaux de paiement pas besoin de passer forcément, par une banque, il y a des sociétés indépendantes qui ont des terminaux de bonne qualité.

    Pour ma part, j'étais au Crédit-Agricole depuis des années et je n'étais plus content de leurs services j'ai opté pour une banque en ligne dont je suis pleinement satisfait et que je recommande à mes amis ce qui peut me rapporter un peu d'argent si j'en parraine un ce qui n'est pas à négliger non plus.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:54