Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

    «Spécimens parasites, qu’ils aillent en enfer»:

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170906
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Spécimens parasites, qu’ils aillent en enfer»: Empty «Spécimens parasites, qu’ils aillent en enfer»:

    Message par Jean-pierre Dim 29 Déc 2019 - 20:03

    «Spécimens parasites, qu’ils aillent en enfer»: quand l’échevin PS de Neupré, Benoît Hons, insulte les gens du voyage sur Facebook

    La publication a suscité l’indignation sur le réseau social

    « Spécimens parasites, vivant du vol et pondant leur engeance dans des poubelles roulottes… » : voilà comment Benoît Hons, l’échevin socialiste de la commune de Neupré, en province de Liège, qualifie les gens du voyage pendant son séjour à Séville, en Espagne. L’information est rapportée par nos confrères de RTL, qui ont été alertés par un lecteur, choqué de la publication de l’échevin.

    Le message a été posté samedi vers 18h sur son compte Facebook. Benoît Hons a visiblement été victime d’un vol lors de son voyage en Espagne, une mésaventure que l’échevin attribue aux gens du voyage.

    « La magnifique place d’Espagne gardera pour moi un goût amer. Me faire voler mon sac à dos, mes cartes de banque et d’identité, de l’argent et mes lunettes… par ce que les romantiques appellent les « gens du voyage », spécimens parasites, vivant du vol et pondant leur engeance dans des poubelles roulottes voire dans leurs grosses Mercedes… cela me fait ?? (ndlr : smiley vomissant). Je pense aux terrains que les communes mettent à leur disposition, avec eau et commodité pour leur immonde « fécalité ». Je pense à leurs fausses larmes fétides et à la seule chose de valeur dans cette « espèce » : leurs dents en or. Qu’ils aillent en enfer et je suis disposé à leur montrer le chemin le plus direct ».

    L’homme politique a, depuis, supprimé la publication litigeuse. Mais continue de poster des souvenirs de ses vacances sur le réseau social, en mentionnant encore les « gens du voyage ». Contacté par nos confrères de RTL, l’échevin ne verrait pas le problème dans sa publication Facebook. « J’ai posté un message de tristesse par rapport à la situation. Je ne pense pas être agressif par rapport à une communauté ou à des personnes. Je suis simplement dans la tristesse de voir que par rapport à des personnes dont on sait bien qu’elles posent un problème, que ce soit aux touristes ou même aux Espagnols, on ne prenne pas des mesures adéquates d’éloignement ou de protection des touristes »

    Ce dimanche matin, après l’évocation de l’affaire dans les médias, l’échevin de Neupré a réagi sur son propre compte Facebook. Benoît Hons justifie ses propos « sous le coup de la fatigue, de l’émotion et de la grande difficulté de s’orienter sans lunettes de vue ». Il a ensuite présenté ses excuses « à toutes les personnes offensées dans leur identité, leur culture et leur mode de vie ».

    sudinfo.be

    La publication a suscité l’indignation sur le réseau social

    J'adore cette phrase: La publication à suscité l'indignation sur le réseau social !!! Comme si l'ensemble du réseau social avait été indigné et que le monde entier lisait les propos de cette personne. Smile

    Ce que l'article se garde bien de préciser c'est le nombre de like qu'à fait ces écrits ? Combien y a-t'il de personnes qui n'ont pas été indignés mais qui au contraire ont approuver ce genre de propos.

    Bien sur après il enlève la publication, pensez-vous que c'est parce qu'il regrette ? Pas du tout, je pense même qu'en privé ses propos doivent être encore plus dur que ce qu'il a écrit car il est plus facile de dire que d'écrire ce que l'on ressent.

    Le problème c'est que ce n'est pas politiquement correct et donc le parti socialiste lui à remonter les bretelles et l'a probablement menacé de ne pas le soutenir lors de prochaines élections voir de l'exclure complètement du Parti-Socialiste.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:10