Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
Clavier
Nana.
lyzto
Bianchi
taouette
ann'
Pelayo
le clandestin des forums
oscar
Féerire
nicou
Jean-pierre
16 participants

    La marche c'est aussi du sport.


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Ven 17 Jan - 18:02

    "Jean-pierre"
    Je ne sais pas si j'aurais fait un bon pêcheur mais j'ai toujours aimé être dans les bois et dans la nature.
    La pêche c'est moins dure que le tir où il faut beaucoup de concentration.
    Quand tu pêches à la cuillère, c'est le pêcheur qui est toujours surpris quand le poisson a mordu...
    Dans le tir à bras franc à 25 mètres , tu sens au moment du lâché que tu vas faire un dix .

    Je me marre!
    Si je devais faire un CV de loisirs , la liste serait très longue...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Ven 17 Jan - 18:24

    Je pense que ma liste serait moins longue mais l'organisation de sortie et les forums ça prend déjà pas mal de temps. Smile

    Pour la pêche, lorsque j'étais jeune, nous faisions de la pêche à la dynamite agricole en mer, c'était vite fait et ça marchais toujours très bien.

    En fait moi je ne faisais pas grand chose mais j'avais un copain qui avait un bateau on faisait des virées en mer avec quelques copines et de la bière.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Dim 19 Jan - 8:18

    Bonjour tout monde!
    Bonjour aux sportifs du forum!
    A  9 heures , j'ai piscine !
    j’espère que je ne vais pas être heurté dans le bassin part "des requins" nageurs! àààààààà

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Piscin10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Jan - 8:25

    Bonjour je nageur,

    Aujourd'hui, j'ai marche de 20 Km, j'espère être heurté par une charmante marcheuse. Smile

    Bonne nage mon ami.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Dim 19 Jan - 10:41

    "Jean-pierre"]Bonjour je nageur,

    Aujourd'hui, j'ai marche de 20 Km, j'espère être heurté par une charmante marcheuse. Smile
    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Oscar-15

    Bonne nage mon ami.
    J'en reviens , plus de nageurs âgés qu'en 2019 à la piscine.
    Les français auraient-ils pris des bonnes résolutions de sante pour de 2020?
    le clandestin des forums
    le clandestin des forums
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 47
    Date d'inscription : 15/01/2020

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par le clandestin des forums Dim 19 Jan - 15:11

    Depuis que je me suis mis au régime en aout 2018 , j'ai pris gout a la marche/footing mais seul , j'aime me retrouver seul en faisant ma marche .
    le clandestin des forums
    le clandestin des forums
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 47
    Date d'inscription : 15/01/2020

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par le clandestin des forums Dim 19 Jan - 15:12

    12KM pour 1heures20 environ
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Jan - 19:19

    Elle n'est pas en tenue de marche ta marcheuse Oscar ! Smile

    Et puis je m'insurge fortement, cochon peut-être mais pas vieux !. lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Jan - 19:23

    le clandestin des forums a écrit:12KM pour 1heures20  environ

    10 km de moyenne, c'est du jogging ça je pense.

    J'ai commencé à marcher vers mes 50 ans après un crise d'hyper tension assez violente, comme je ne voulais pas prendre de médicaments, je me suis mis à la marche et à surveiller ce que je mangeais et à 60 balais, je me porte bien et je ne prends aucun médicaments.

    Par contre nous marchons en groupe tous les week-end, 10 le samedi et 20 le dimanche, pour moi, c'est plus joyeux et plus motivant surtout lorsqu'il fait -10 ou qu'il pleut à verse.

    Depuis le temps je me suis fais quelques vrais amis avec lesquels je vais en randonnée pendant les vacances et avec lesquels j'ai d'autres activités comme le restaurant, le théâtre, les soirées entre amis, etc ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Jan - 23:00

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2237

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2238

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2240

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2242
    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2241

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2239
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Jan - 23:03

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2243

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2245

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2244

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2246

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2247

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2248
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Jan - 23:05

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2249

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2250

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2251

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2253

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2254

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2252

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Jan - 23:07

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2257

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2258

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2259

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2261

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2262

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2260

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Jan - 23:08

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2263
    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Img_2264
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Pelayo Lun 20 Jan - 0:50

    Sympa le partage !
    c'est dans quel coin ? donne juste le département si tu veux

    moi j'aimais bien les grandes balades avant
    mais j'ai eu la rotule cassée en 4 il y a qqs années
    alors depuis les longues marches , les grimpettes fini
    les 4 balades tranquilles par jour- avec mon chien ( env une demi heure )
    c'est tout ce que je peux faire

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Lun 20 Jan - 6:06

    Ce n'est pas en France mais en Belgique, dans la région de Liège et en l’occurrence nous sommes partit d'une commune qui s'appelle Petit-Rechain à l'Est de Liège.

    Chaque dimanche dans toute la Belgique sont organisées par une association, l'A.D.E.P.S., des marche de 5, 10, 15 et 20 kilomètres dans plusieurs communes du sud de la Belgique.

    J'en choisi une et je donne RDV aux amis marcheurs au départ de la marche pour 11 h et nous faisons tous les dimanches 20 km avec un pique-nique au milieu de la marche comme on le voit sur les photos.

    Lorsqu'il n'y a pas de marche qui me plaisent, j'en organise une dans les bois de ma commune que je connais par cœur.

    Parfois nous faisons même des auberges espagnoles, c'est à dire que chacun fais des petits plats de sa spécialité et en emmène un peu plus pour partager avec les autres.

    C'est très sympa mais je ne fais ça qu'en été parce le pique-nique demande plus de temps et qu'en hiver nous sommes pris par la tombée de la nuit.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Lun 20 Jan - 6:27

    Jean-pierre a écrit:Ce n'est pas en France mais en Belgique, dans la région de Liège et en l’occurrence nous sommes partit d'une commune qui s'appelle Petit-Rechain à l'Est de Liège.

    Chaque dimanche dans toute la Belgique sont organisées par une association, l'A.D.E.P.S., des marche de 5, 10, 15 et 20 kilomètres dans plusieurs communes du sud de la Belgique.

    J'en choisi une et je donne RDV aux amis marcheurs au départ de la marche pour 11 h et nous faisons tous les dimanches 20 km avec un pique-nique au milieu de la marche comme on le voit sur les photos.

    Lorsqu'il n'y a pas de marche qui me plaisent, j'en organise une dans les bois de ma commune que je connais par cœur.

    Parfois nous faisons même des auberges espagnoles, c'est à dire que chacun fais des petits plats de sa spécialité et en emmène un peu plus pour partager avec les autres.

    C'est très sympa mais je ne fais ça qu'en été parce le pique-nique demande plus de temps et qu'en hiver nous  sommes pris par la tombée de la nuit.
    J'avais ma réponse ici !

    20 kms cela représente déjà un bonne marche !
    Un parcourt circulaire ou vous revenez sur vos pas?
    le clandestin des forums
    le clandestin des forums
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 47
    Date d'inscription : 15/01/2020

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par le clandestin des forums Lun 20 Jan - 7:09

    Jean-pierre a écrit:
    le clandestin des forums a écrit:12KM pour 1heures20  environ

    10 km de moyenne, c'est du jogging ça je pense.

    J'ai commencé à marcher vers mes 50 ans après un crise d'hyper tension assez violente, comme je ne voulais pas prendre de médicaments, je me suis mis à la marche et à surveiller ce que je mangeais et à 60 balais, je me porte bien et je ne prends aucun médicaments.

    Par contre nous marchons en groupe tous les week-end, 10 le samedi et 20 le dimanche, pour moi, c'est plus joyeux et plus motivant surtout lorsqu'il fait -10 ou qu'il pleut à verse.

    Depuis le temps je me suis fais quelques vrais amis avec lesquels je vais en randonnée pendant les vacances et avec lesquels j'ai d'autres activités comme le restaurant, le théâtre, les soirées entre amis, etc ...

    bonjour jean pierre , je me suis mis a la marche aussi a cause d'hyper tension et surtout a cause de mon poids , j'avait pris beaucoup de poids a cause d'une dépréssion , mon médecin voulait me faire faire un test d'éffort et d'apnée du sommeil , que j'ai refuser de faire parceque l'hospital est a 100 km , ca me saoule , j'ai donc commencer un régime en aout 2018 j'était a 134KG , ce matin je suis a 71KG et plus de tension , j'ai pris gout a la marche et si j'ai pas ma dose je suis sur les nerfs àààààààà
    le clandestin des forums
    le clandestin des forums
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 47
    Date d'inscription : 15/01/2020

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par le clandestin des forums Lun 20 Jan - 7:11

    faudrait que je prenne le temps de faire des photos lors de ma marche , je croise souvent le matin de bonne heure des chevreuils , puis j'aime lorsqu'il y'a du brouillard , je trouve ça jolie .
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Lun 20 Jan - 11:08

    "le clandestin des forums
    bonjour jean pierre , je me suis mis a la marche aussi a cause d'hyper tension et surtout a cause de mon poids , j'avait pris beaucoup de poids a cause d'une dépréssion , mon médecin voulait me faire faire un test d'éffort et d'apnée du sommeil , que j'ai refuser de faire parceque l'hospital est a 100 km , ca me saoule , j'ai donc commencer un régime en aout 2018 j'était a 134KG , ce matin je suis a 71KG et plus de tension , j'ai pris gout a la marche et si j'ai pas ma dose je suis sur les nerfs àààààààà

    De 134 kgs  à 71 kg c'est UNE GROSSE perte de poids!
    Les neuroleptiques stimulent énormément l'appétit ...

    J'ai travaillé en psychiatrie , les médicaments calment les malades, mais ne soignent pas la maladie.
    Il faut que le malades psy fassent de l'ergothérapie, une passion dévorante afin d'oublier le souffrance morale.
    La peinture, des jeux, du dessin, fabriquer des maquettes ect...

    Dans ma vie, j'ai eu un bref épisode de grosse fatigue , le dernier mois de mon service militaire, j'avais perdu 12 kg dans les marches commandos la nuit , une bref  hospitalisation avec des copains pour nous reposer .

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Armzo_10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Lun 20 Jan - 18:36

    le clandestin des forums a écrit:

    bonjour jean pierre , je me suis mis a la marche aussi a cause d'hyper tension et surtout a cause de mon poids , j'avait pris beaucoup de poids a cause d'une dépréssion , mon médecin voulait me faire faire un test d'éffort et d'apnée du sommeil , que j'ai refuser de faire parceque l'hospital est a 100 km , ca me saoule , j'ai donc commencer un régime en aout 2018 j'était a 134KG , ce matin je suis a 71KG et plus de tension , j'ai pris gout a la marche et si j'ai pas ma dose je suis sur les nerfs àààààààà

    J'étais aussi un peu trop gros, 99 Kg pour un 1m83 ce qui, bien sur est beaucoup trop le fait d'être statique dans le camion et de bouffer n'importe quoi, cholestérol, triglycérides, etc ... et hypertension.

    J'ai perdu 15 Kg je mange plus sainement et à heure régulière et tout est rentré dans l'ordre.

    En tout cas bravo à toi, tu as perdu pratiquement la moitié de ton poids et ça n'a pas dû être simple de le faire.

    Toutes tes photos de marches seront les bienvenues, je vois souvent des biches des cerfs, des sangliers ou des écureuils le matin lorsque je marche seul et même des castor parfois mais je n'ai pas le réflexe de faire des photos et bien sur lorsque nous sommes en groupe, nous faisons trop de bruit pour voir quoi que ce soit.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Ven 24 Jan - 19:05

    "
    Jean-pierre"
    Toutes tes photos de marches seront les bienvenues, je vois souvent des biches des cerfs, des sangliers ou des écureuils le matin lorsque je marche seul et même des castor parfois mais je n'ai pas le réflexe de faire des photos et bien sur lorsque nous sommes en groupe, nous faisons trop de bruit pour voir quoi que ce soit.
    Pour faire des photos d’animaux sauvages, il faut un téléobjectif , pas facile.
    Ce que remarque sur les photos le terrain est souvent en pente.
    Ce n'est pas un peu chiant pour les chevilles?
    Le ciel est assez souvent nuageux , pas trop surprise par une averse intense ?

    Moi mon fantasme c'est faire un parcours de chasse à l'arc avec des cibles en reliefs
    Des cibles qui apparaissent subitement au détour d'un sentier .
    Ha là ça me botte comme amusement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Ven 24 Jan - 21:20

    Oscar a écrit:Ce que remarque sur les photos le terrain est souvent en pente.
    Ce n'est pas un peu chiant pour les chevilles?

    Pas sur ce genre de terrain les dénivelés ne sont pas très prononcés et le terrain n'est pas caillouteux;

    Pour les dénivelés pas de soucis en montée c'est dans les descentes que quelques-uns de mes amis ont du mal car ce sont les articulations et surtout celles des genoux qui trinques et il faut faire particulièrement attention dans ces cas-là.

    Beaucoup de marcheurs ont des bâtons ce qui les aides, parait-il, dans les descentes à soulager les articulations et à maintenir l'équilibre.

    Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un bon équilibre et de ne pas en avoir besoin mais qui sait avec l'âge peut-être que je m'y mettrai.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Sam 25 Jan - 8:06

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Ce que remarque sur les photos le terrain est souvent en pente.
    Ce n'est pas un peu chiant pour les chevilles?

    Pas sur ce genre de terrain les dénivelés ne sont pas très prononcés et le terrain n'est pas caillouteux;

    Pour les dénivelés pas de soucis en montée c'est dans les descentes que quelques-uns de mes amis ont du mal car ce sont les articulations et surtout celles des genoux qui trinques et il faut faire particulièrement attention dans ces cas-là.

    Beaucoup de marcheurs ont des bâtons ce qui les aides, parait-il, dans les descentes à soulager les articulations et à maintenir l'équilibre.

    Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un bon équilibre et de ne pas en avoir besoin mais qui sait avec l'âge peut-être que je m'y mettrai.
    Bonjour Jean Pierre !
    je pense souvent à toi JP, je vois près de chez moi, au bord de la Marne , des groupes de marcheurs environ un vingtaine de personnes les ages varient de 60 à 75 ans ...
    Ils ont des bâtons et leur cadence est relativement rapide...
    Je n'en suis pas encore revenu de constater que les sportifs d'aujourd'hui sont des gens âgées.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 8:15

    Il y a de plus en plus de personne âgée et qui ont du temps de libre.

    Je pense qu'ils sont comme moi, ils préfèrent mourir en bonne santé. 🙂
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par oscar Sam 25 Jan - 9:15

    Jean-pierre a écrit:Il y a de plus en plus de personne âgée et qui ont du temps de libre.

    Je pense qu'ils sont comme moi, ils préfèrent mourir en bonne santé. 🙂
    Le plus tard possible !
    J'ai un nouveau médecin référent !

    Puisque que le mien est débordé ...
    Quand je les écoute , j'ai la sensation  d'être  avec un vendeur...

    Ceci dit mon diabète serait plus important encore, si je ne faisais aucune activité sportive...  
    Ce qui est grave, quand on est diabétique on le sait pas toujours.

    On s'en rencontre quand on a une soif intense , et qu'on s'endort de suite après un repas...
    Un conseil à tous faites assez souvent une prise de sang...

    Contenu sponsorisé


    La marche c'est aussi du sport. - Page 2 Empty Re: La marche c'est aussi du sport.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:15