Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    démocratie participative et vous?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    démocratie participative et vous? Empty démocratie participative et vous?

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Fév - 21:18

    la démocratie participative est un leurre, j’ai assisté à des conseils à la Mairie de JOIGNY (socialiste) pour débattre de problème d’environnement ou de travaux à venir. C’était pas triste!
    Déjà il y un temps imparti donc limitation des intervenants et de leur interventions. Il y avait souvent plus de représentants de la mairie que d’habitants participants .si bien que celui qui posait des questions qui sortaient du cadre prédéfini se voyait vertement recadré par un conseiller ou adjoint de l’équipe municipale .C'est la première chose......Nota le débat à JOIGNY peu de personnes, la population ne participe plus à rien , remarque que sa ville vivote!!!

    C’est plutôt l’occasion pour la mairie d’améliorer son image de démocrates soucieux de consulter leurs administrés parce qu’en général les questions importantes comme les grands travaux et la sécurité sont pliées d’avance.
    Ce qui est normal dans un sens puisqu’on les a élus pour cela! c'est la deuxième chose...

    Donc en gros on touche à tout sauf à l’essentiel, c’est pour cela que je pense que ça ne sert à rien.

    Et en plus c’est l’occasion aussi de repérer les « fortes têtes » qui posent des questions gênantes qui une fois identifiés pourront être neutralisées lors des réunions futures...c'est mon cas

    Je suis d’accord que les RIC sont à l’échelle nationale ce que sont les conseils de quartiers,c’est à dire,qu’ ils ont l’aspect de la démocratie mais ce n’est pas de cela que cela relève, mais de la communication politique pour améliorer l’image de celui qui organise ce genre de consultation.(MACRON)

    Alors bien sûr on pourra toujours me rétorquer que je soutiens les référendum d’initiative populaire de Marine Lepen ou Mélanchon et donc que je me contredis mais là il est question de problèmes essentiels qui engagent le futur du pays et pour lesquels nous devons clarifier les choses.Il est normal d’y associer l’ensemble de la population puisque cela engage l’avenir du pays même lorsque la configuration politique changera.
    A la différence des politiques de gauche qui pensent que l’on peut débattre de tout sauf de ce qui sort du cadre: grosso modo celui imparti par l’UE.

    Peut-être que les politique qui ne se remettent qu’aux commissaires européens ont besoins par contre de se donner une légitimité populaire par des RIC tellement ils sont perçus comme trop éloignés du peuple.
    C’est pour cela que je suis pour la démocratie représentative car cela est le fondement de notre République et les RIC pourraient si on y recoure régulièrement participer à s ‘en éloigner et faire le jeu des européistes annihilateurs de notre constitution..
    C’est aussi pour cela que je suis opposé réduction du nombre de parlementaires parce que j’estime que tous les citoyens doivent pouvoir être représentés même et surtout les plus éloignés de la capitale.Le mouvement des gilets jaunes traduit plus un déficit de représentativité qu’un surplus!
    Les députés étant eux mêmes victimes du carcan des directives Bruxelloises, ils sont monopolisés pour des débats interminables autour de projets de lois qui s’amoncellent et réformes pour soigner l’ego de tel ou tel ministre que cela leur laisse peu de temps pour se faire les portes parole de leur administrés ce qui devrait pourtant être leur principale mission.

    La représentation proportionnelle entre autres pourrait être une des solutions pour mieux répondre à ce problème
    Nous sommes de plus en plus paralysés par la logique européiste gauchisante et l’exemple que je vais citer pourrait en être un.
    On entend souvent dire que les problèmes liés à l’immigration sont d’ordre social or on remarque aussi que la plupart des institutions sensées répondre à ceux ci que ce soit la police, la justice, la santé et le système pénitentiaire sont confrontés aussi à des problèmes sociaux que sont les manque de moyens matériels et humains, leimotiv des syndicats impuissants des personnels concernés comme ci cela devait être un fatalité .Hors on interroge les mauvaises personnes pour résoudre ces problèmes récurrents . Les syndicats ne sont plus les fers de lance des politique mais sont devenus au contraire leurs obligés il font partie prenante du système; Ils sont eux même le problème qu’ils ne veulent surtout pas résoudre!
    D’où la paralysie de la société, renforcée par la manipulation des associations !
    Car on sait bien qu’il y a un nœud politique autour de cela et celui ci ne pourra être défait sans une volonté forte avec un gros soutien populaire

    salut

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:34