Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

4 participants

    Forum B édition textes, dessins photos


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 170840
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Sam 4 Jan - 10:23

    J'ai eu l'occasion de discuter avec Crapulax en privé et c'est quelqu'un de bien qui aime les forums et qui aime bien rechercher des informations et alimenter un forum.

    Sans lui, d'ailleurs je pense que ce forum serai à l'agonie car à part lui, il y a très peu de personnes qui ouvrent des sujets et encore moins qui ouvrent des sujets intéressant.

    Je suis un peu plus restrictif en ce qui concerne Tisisphoné qui visiblement aussi une encarté de LREM et qui n'apprécie guère les propos désagréable sur Macron même si elle intervient que très peu.

    Je rejoins ton analyse sur Fonck1, c'est exactement le genre de personne qui ne respectent personne n'étant pas de sa caste et n'ayant pas la même idéologie que lui, autant dire qu'il pense faire partie d'une élite et que tous les autres ne sont que rebut de la société qui pensent mal.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 4 Jan - 11:48

    Bonjour les amis Jean Pierre et élememe  sur ce forum de liberté, ce qui devient une rareté sur le net.

    Le personnage Fonck démontre un "mécanisme " assez fréquent du comportement "humain "...
    La preuve est faite en lisant les forums.

    La posture autoritaire  du radicalisme  n'est finalement pas une question de parti politique.

    Comme on pouvait faussement le pensée, mais de l'individu avec ses frustrations personnelles cachées...

    Les diverses idéologies  ne sont  qu'un vecteur alibi/procuration pour déverser ses angoisses existentielles...
    Fonck souffrirait-il d'une perte de reconnaissance dans sa vie privée ???

    Une certitude: le net est un espace indirectement "thérapeutique" où s’exerce un malsain exutoire souvent sur le dos des autres intervenants.
    Pas besoin d'être un  psy pour le constater...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Sam 4 Jan - 12:16

    Oscar a écrit:Le personnage Fonck démontre un "mécanisme " assez fréquent du comportement "humain "...
    La preuve est faite en lisant les forums.

    Bonjour Oscar,

    Donne le moindre petit galon à quelqu'un et dans 90 % des cas il prendra la grosse tête et fera sentir aux autres que c'est lui le chef, pire même parfois il suffit que la personne se sente le chouchou du patron pour faire sentir qu'il est supérieur aux autres.

    Fonck1 n'échappe pas à la règle, c'est probablement quelqu'un d'ordinaire dans sa vie professionnelle et personnelle qui n'a aucunes prises sur les autres et dont on n'écoute pas les avis et puis par je ne sais quel hasard, il se retrouve administrateur d'un forum et il pense être un chef et avoir du pouvoir sur les gens et fatalement il tombe dans le travers de la grosse tête parce qu'il ne sait pas comment manager les gens et user de diplomatie pour la cohésion de son forum.

    C'est toute la différence entre le chef et le leader.

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Bossvs10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Lun 6 Jan - 11:28

    Bonjour tout monde !
    Bonjour Francis!

    Le début de l’année 2020 commence « drone-ment » mal.
    Avec des présidents qui pratiquent des coups poker dans leur politique

    Mr Trump a neutralisé par une frappe  le second couteau du président Iranien.
    Mr Macron avec les grévistes de la réforme des retraites

    Va-t-on vers « une nuit des longs couteaux » américaine ?
    Le début de l’année  de 2020 ne s’annonce pas  « drone ! »  

    Près chez nous,  un individu inconnu au bataillon du fichier S  joue du couteau au hasard sur des passants  dans un parc.

    Pourquoi ce genre de tuerie répétitif ?

    Tous ces faits divers de coups de poignard sur des piétons correspondent avec la fermeture des hôpitaux psychiatriques pour des raisons budgétaires.

    "Les dépressifs" sans aucun traitement médical se promènent librement  sur la voie publique.
    Progressivement s’installe dans leur tête de malade « l'idée du suicide. »

    Quand le cinglé  passe à l'acte en tuant des gens, le fou à la sensation enfin d'exister dans son ultime  acte irréversible de meurtrier.

    2020 s’annonce déjà une année pivot pour le meilleur mais surtout pour le pire.
    Bonjour chez vous !

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Drone-11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25248
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Féerire Lun 6 Jan - 15:29

    qui vivra verra mon cher Oscar ,mais ça ne sent pas bon du tout 
    encore un ou deux petits "malades mentaux" à la sauce macron,+un ou deux petits attentats ou on déplorera encore des victimes innocentes et la,macron  philippe  et castagnette vont bien être obligés d'avouer que rien ne va plus,d'ailleurs en ce moment macron  est planqué ,on ne l'entend plus trop  Confused
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Lun 6 Jan - 16:24

    Féerire a écrit:qui vivra verra mon cher Oscar ,mais ça ne sent pas bon du tout 
    encore un ou deux petits "malades mentaux" à la sauce macron,+un ou deux petits attentats ou on déplorera encore des victimes innocentes et la,macron  philippe  et castagnette vont bien être obligés d'avouer que rien ne va plus,d'ailleurs en ce moment macron  est planqué ,on ne l'entend plus trop  Confused
    Férire!
    Le conflit des retraites on se demande comment cela va finir.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Lun 6 Jan - 17:52

    Bonjour tout monde !

    Le début de l'année 2020 commence " drone-ment " mal.

    Avec des présidents qui pratiquent des coups poker dans leur politique
    Mr Trump a neutralisé par une frappe "le second couteau" du président Iranien.
    Mr Macron avec les grévistes de la réforme des retraites

    Va-t-on vers " une nuit des longs couteaux " américaine ?
    Le début de l'année de 2020 ne s'annonce pas "drone !"

    Près chez nous, un individu inconnu au bataillon du fichier S joue du couteau au hasard sur des passants d'un parc.

    Pourquoi ce genre de tuerie répétitive?

    Tous ces faits divers de coups de poignard sur des piétons sont la conséquence des fermetures des hôpitaux psychiatriques pour des raisons budgétaires.

    "Les dépressifs" sans aucun traitement médical se promènent donc librement sur la voie publique.
    Progressivement s'installe dans leur tête malade " l'idée du suicide. "

    Quand le cinglé se met à tuer, le fou enfin à la sensation d'exister dans son ultime irréversible de acte de meurtrier.

    2020 s'annonce déjà une année pivot pour le meilleur, mais surtout pour le pire.
    Bonjour chez vous !

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Drone-11[/quote]
    j'ai refait le texte bourré de fautes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Lun 6 Jan - 21:27

    Oscar a écrit:Près chez nous, un individu inconnu au bataillon du fichier S joue du couteau au hasard sur des passants dans un parc.

    Pas tant que ça, il aurait écarté deux musulmans avant de s'en prendre à quelqu'un qui ne l'était pas, il semblerait que le cinglé ne le soit pas autant qu'on veut bien le dire mais qu'ils soit plutôt un terrorise.

    Féerie a écrit:qui vivra verra mon cher Oscar ,mais ça ne sent pas bon du tout
    encore un ou deux petits "malades mentaux" à la sauce macron,+un ou deux petits attentats ou on déplorera encore des victimes innocentes et la,macron philippe et castagnette vont bien être obligés d'avouer que rien ne va plus,d'ailleurs en ce moment macron est planqué ,on ne l'entend plus trop Confused

    Pendant des décennie les politiques et les médias on pu cacher les zones de non droit, la racaille dans les banlieue et le terrorisme islamiste mais de nos jours, il y a les réseaux sociaux, les médias alternatifs et tout fini par se savoir.

    Ils ont essayé de faire passer pour cingler le terroriste de Villejuif mais ça n'a pas marché, on à su rapidement que c'était un terroriste islamiste radicalisé.

    Oscar a écrit:Le conflit des retraites on se demande comment cela va finir.

    Le gouvernement vas faire quelques concessions les syndicats vont s'en contenter et tout le monde dira qu'il a gagné.

    A la finale ce sont des commerçants,, des artisans qui payeront les dommages co-latéraux et l'économie du pays qui va en prendre un coup.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mar 7 Jan - 3:02

    "Jean-pierre"

    Ils ont essayé de faire passer pour cingler le terroriste de Villejuif mais ça n'a pas marché, on à su rapidement que c'était un terroriste islamiste radicalisé.
    Honnêtement Jean Pierre comment peut-on vraiment savoir si c'est un terroriste où un cinglé .
    Je me fie pas trop aux médias , ni aux autorités.
    Pour avoir une idée exact, il faudrait voir l'individu de près...
    Il se promenais pieds nus dans le parc???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Mar 7 Jan - 22:14

    A vrais dire pour être terroriste il faut être cinglé sinon on ne l'est pas, je dirais même que pour être fanatique religieux il faut être cinglé mais là je ne vais pas me faire des amis. Smile

    En fait, ce qui est pénible c'est qu'on essaye de minimiser l'action des terroristes, ce sont des déséquilibrés des gens pas bien des gens qui sont radicalisés presque malgré eux pourrait-on lire en filigrane alors que ce sont des terroristes qui tuent au nom d'une religion tout simplement.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Jeu 9 Jan - 10:49

    La Vérité toute nue !

    Où est la vérité ?
    En ligne étroite, chez ceux qui veulent la faire éclater ?

    Ha !... c’est trop drôle !...
    Faire éclater « la vérité » part les médias, les internautes?...
    Non pas part les politiques du ministère des confusions organisées.  
    Et alors ?

    Que se passe t-il après ?...
    Rien !...nada… que dalle…
    Depuis temps qu’on l’éclate la vérité, elle c’est transformée en puzzle…

    Dans le bac à sable de notre désarroi infantile.

    " Les vérités " : c’est tout ce qu’ils ont en magasin les différents candidats pour les prochaines présidentielles en 2022.

    Achetez le programme politique format télé Z !
     "Pour faire éclater la vérité toute nue "...
    Le changement c’est "main-tenant"  sans prendre de gants chez Marine qui nous fait de la Pen.  

    Le Barnum  politique en France n’a jamais atteint une telle médiocrité.
    Chaque politique laisse son emprunte vaseuse.

    Dévalorisé la fonction présidentielle par des slogans stériles qui claquent  au vent...
    « Le changement c’est maintenant ! »

    Evidemment, avec un président normal.
    Ensuite arrive "en marche rapide"  un jeune premier de la politique,  je suis "ni à droite, ni à gauche"...

    Le GPS politique de la France bug, les électeurs ne savent plus où ils habitent.
    Ils ont même des doutes sur leur identité franchouillarde.

    Sans doute la peur du fameux " grand remplacement " du zéro non retour de Zemmour.  
    Mais comment "rendre possible l’impossible", sans vendre du sable dans le désert ???

    « Barman sert moi encore un grand de jaune pour tenter de noyer ma grande illusion ! »
    Bonjour chez vous.    

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Vzorit10
    texte et dessin oscar
    avatar
    Calamand
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 55
    Age : 66
    Date d'inscription : 07/01/2020

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Calamand Jeu 9 Jan - 11:34

    les retraites c'est que dalle avec les risques de guerre en Iran....Là l'économie mondiale serait en grand péril. ..j'ai peur !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Jeu 9 Jan - 17:16

    Calamand a écrit:les retraites c'est que dalle avec les risques de guerre en Iran....Là l'économie mondiale serait en grand péril. ..j'ai peur !
    apparemment les leaders politiques ne veulent pas la guerre!

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Blzoss11
    avatar
    Calamand
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 55
    Age : 66
    Date d'inscription : 07/01/2020

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Calamand Jeu 9 Jan - 18:49

    Oui mais Trump il l'a veut la guerre Oscar.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Jeu 9 Jan - 19:03

    Calamand a écrit:Oui mais Trump il l'a veut la guerre Oscar.
    On ne sait pas vraiment Calamand ce qu'on dans la tête les leaders .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Jan - 21:21

    "Pour faire éclater la vérité toute nue "...

    L'expression est amusante, je ne l'avais pas remarqué avant tellement c'est un lieu commun.

    Avant d'éclater que faisait donc la vérité ? Déambulait-elle dans de sombres labyrinthes ? Etait-elle confinée dans d'obscure méandre ?

    Toute nue, toute nue, c'est vite dit mais il y a des nues qui n'ont pas de tenues et ne joue pas l'ingénus qui tombe des nues. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Ven 10 Jan - 6:42

    Jean-pierre a écrit:
    "Pour faire éclater la vérité toute nue "...

    L'expression est amusante, je ne l'avais pas remarqué avant tellement c'est un lieu commun.

    Avant d'éclater que faisait donc la vérité ? Déambulait-elle dans de sombres labyrinthes ? Etait-elle confinée dans d'obscure méandre ?

    Toute nue, toute nue, c'est vite dit mais il y a des nues qui n'ont pas de tenues et ne joue pas l'ingénus qui tombe des nues. Smile
    Bonsoir Jean Pierre !
     j'adore cette expression !  "La vérité toute nue!"
    Pourquoi ?
    Quand j'avais  21ans , je ne draguais pas en boite, (trop bruit, trop fumé)  mais à la piscine ...

    Quand j'arrivais à "conclure"  je n'étais pas trompé sur le physique  de la minette séduite. .
    " La vérité presque que nue!"
    Tout un fantasme à porter de main sous marine.

    Ma stratégie de drague était d'une simplicité évangélique , je heurtais volontairement dans le bassin de la piscine la  nageuse.
    Ensuite , je me confondais en excuses , le taux de réussite une fois sur 10 pour le flirt .
    Et 1 fois sur 20 pour "la conclusion allongée"
    Que du bonheur !
     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Moniqu12
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Ven 10 Jan - 14:16

    A 21 ans j'étais déjà sur les routes de l'Europe de l'Est et peu après sur celle du Moyen-Orient.

    Dans les pays de l'Est, rien que le fait d'être français bien mis et propre sur soi c'était déjà un avantage.

    EN Turquie et en Iraq c'était à peu près la même chose et puis il y avait les occidentales qui travaillaient sur les chantiers où qui accompagnaient leurs maris sur place et qui s'ennoyaient beaucoup.

    Ensuite en Scandinavie là c'était plus simple, français, grand et brun c'étai plutôt moi qui me faisait draguer que l'inverse ce qui n'est pas désagréable non plus. Smile

    En France c'était plus la technique du détail et du compliment qui marchait le mieux, je reconnaissais souvent le parfum qu'elles mettaient et le fait de leur dire le nom en ajoutant que ça lui allait très bien comme parfum ça m'a valu quelques aventures très sympa. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Ven 10 Jan - 15:37

    "Jean-pierre"
    Ensuite en Scandinavie là c'était plus simple, français, grand et brun c'étai plutôt moi qui me faisait draguer que l'inverse ce qui n'est pas désagréable non plus.

    Les routiers ont un gros avantage prendre en stop des demoiselles sur les bords des routes ensuite la couchette n'est pas très loin.
    Mon ancien chauffeur d'ambulance "Jean Pierre " était aussi moniteur auto-école .
    Il n'avait pas un physique extraordinaire , un grand type , mais un baratin d'enfer avec les filles.
    Surtout JP arrivait à enfumer l’administration.

    Que de bon souvenir .
    Ce couillon, il a même tenter de draguer mon épouse...sans succès.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25248
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Féerire Ven 10 Jan - 16:22

    et bien les garçons on se lâche ?    lol!
    lorsque j’étais jeune et mignonne  on me draguait beaucoup ,mais lorsque je disais mon nom de famille ça jetait un froid    Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Roool j’étais d'un famille nombreuse dont 5 frères  qu'on nommait les Daltons ,ça en a calmé plus d'un    pale   seul mon chéri a su se les mettre dans la poche ,c'etait en 1968 on avait 19 ans    àààààààà
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Ven 10 Jan - 16:32

    Féerire a écrit:et bien les garçons on se lâche ?    lol!
    lorsque j’étais jeune et mignonne  on me draguait beaucoup ,mais lorsque je disais mon nom de famille ça jetait un froid    Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Roool j’étais d'un famille nombreuse dont 5 frères  qu'on nommait les Daltons ,ça en a calmé plus d'un    pale   seul mon chéri a su se les mettre dans la poche ,c'etait en 1968 on avait 19 ans    àààààààà
    sacré époque 1968 , j'étais à l'armée en Metz .
     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Photo_10

    je suis sortie au moment des événements de mai.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Ven 10 Jan - 17:26

    Oscar a écrit:Les routiers ont un gros avantage prendre en stop des demoiselles sur les bords des routes ensuite la couchette n'est pas très loin

    Ça c'est plus une légende urbaine que la réalité, je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé mais beaucoup moins qu'on ne le dit mais évidement comme on se "balade beaucoup dans les entreprise, les restaurants, etc ... les occasions ne manque pas.

    Féerie a écrit:et bien les garçons on se lâche ?


    L’apanage de l'âge ma chère Smile nous avons des histoire d'anciens combattants à raconter. Smile

    En couple depuis plus de 50 ans ! Bravo, ça devient très rare ce genre de chose de nos nours.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Ven 10 Jan - 17:55

    "Jean-pierre"

    L’apanage de l'âge ma chère Smile nous avons des histoire d'anciens combattants à raconter. Smile

    En couple depuis plus de 50 ans ! Bravo, ça devient très rare ce genre de chose de nos nours.
    Moi cela fait 40 ans avec la même femme

    c'est exactement ça!
    avec ne capital temps qui diminue  de vie et les contraintes de l'age.
    Nous sommes rentrés dans le tout sans !
    sans sucre , sans gras...

    certains copains sont déjà au cimetière sans avoir profiter de leur retraite.
    70 ans on peut faire aussi une croix sur le sexe , pratiquement plus  votre épouse est sur les genoux.

    Il ne reste plus grand chose à se mettre sur la dent , les voyages, l'internet, le dessin, la natation, les brocantes .

    Par contre familialement, je suis toujours de plus en plus sollicité comme chauffeur et mon épouse dépense pour ses petites filles.
    Les nouvelles générations vont faire comment quand on ne sera plus là...

    Pour l'instant ils sont toujours au râtelier de l'assistanat ...
    Sauf mon fils aîné, encore plus démerdard que moi.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25248
    Age : 74
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Féerire Ven 10 Jan - 18:23

    oscar a écrit:
    "Jean-pierre"

    L’apanage de l'âge ma chère Smile nous avons des histoire d'anciens combattants à raconter. Smile

    En couple depuis plus de 50 ans ! Bravo, ça devient très rare ce genre de chose de nos nours.
    Moi cela fait  40 ans avec la même femme

    c'est exactement ça!
    avec ne capital temps qui diminue  de vie et les contraintes de l'age.
    Nous sommes rentrés dans le tout sans !
    sans sucre , sans gras...

    certains copains sont déjà au cimetière sans avoir profiter de leur retraite.
    70 ans on peut faire aussi une croix sur le sexe , pratiquement plus  votre épouse est sur les genoux.

    Il ne reste plus grand chose à se mettre sur la dent , les voyages, l'internet, le dessin, la natation, les brocantes  .

    Par contre familialement, je suis toujours de plus en plus sollicité comme chauffeur et mon épouse dépense pour ses petites filles.
    Les nouvelles générations vont faire comment quand on ne  sera plus là...

    Pour l'instant ils sont toujours au râtelier de l'assistanat ...
    Sauf mon fils aîné, encore plus démerdard que moi.
    les miens se sont bien débrouillés et contrairement aux conseils d'une connaissance commune   àààààààà  ils n'ont pas bien travaillé à l’école    Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Roool
    mon fils aîné travaille dans un grand cimetière de Lyon ,il est polyvalent (menuisier de métier) il est devenu maître de cérémonie,marbrier,incinérateur au crématorium (il en faut) et le premier février il change de cap (il vient de  divorcer    ) et vient nous rejoindre en Vendée ou il va être responsable technique dans un joli camping  sa nouvelle compagne est thanatopractrice et à trouvé du travail ici dans son métier 
    mon second est paysagiste et chauffeur poids lourd  a tahiti
    et mon dernier qui était JSP à Lyon dés l'age de 11 ans est pompier aéroportuaire et aiguilleur du ciel sur son atoll
    donc on n'a pas à se plaindre   Wink
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Ven 10 Jan - 18:52

    et vient nous rejoindre en Vendée ou il va être responsable technique dans un joli camping  sa nouvelle compagne est thanatopractrice et à trouvé du travail ici dans son métier
    mon second est paysagiste et chauffeur poids lourd  a tahiti
    et mon dernier qui était JSP à Lyon dés l'age de 11 ans est pompier aéroportuaire et aiguilleur du ciel sur son atolldonc on n'a pas à se plaindre   Wink
    Aiguilleur du ciel sur un atoll , il ne doit avoir trop de trafic aérien.
    est-ce que c'est bien payé ?  

    Vivre sur île cela m'aurait pas déplu!
    j'ai failli vivre en Guadeloupe , avec  une copine.
    Mais c'est toujours la même histoire la peur d'être au chômage au soleil

    Tahiti  connait pas , je suis plutôt porté sur les Antilles.  
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Ven 10 Jan - 20:20

    Moi j'ai tenu 20 ans avec la même mais c'était plus de la vie commune qu'autre chose, les derniers temps j'étais toujours sur la route et je ne rentrai pour un week-end qu'une fois par moi.

    Nous avons fini par nous séparer d'un commun accord sans drames et sans pleurs j'ai eu d'autres compagne par la suite en France et en Suède et puis ma compagne actuelle depuis un peu plus de ans en Belgique mais nous ne vivons pas sous le même toit, chacun chez soi et nous nous retrouvons guère que pour les fins de semaines et les vacances.

    Tes enfants ont bien réussi, Féerie, tu dois en être très fières à juste titre.

    Je ne sais pas si j'aurais aimé vivre sur une île, à moins d'avoir un bateau et de faire de la pêche au gros ou un truc de ce genre là mais sinon il me faut de la longue route.

    Contenu sponsorisé


     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 16 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:26