Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
Bianchi
Jean-pierre
nicou
oscar
8 participants

    Photos de vacance outremer d'Oscar


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 24 Oct - 17:30

    Bonsoir Jean Pierre !
    Mon fils aîné est en ce moment en Floride pour 15 jours , il a loué un 4/4 ...
    Pour l'instant son voyage ce passe bien.
    En fin décembre , je passe une petite semaine à Evian ensuite en début févier 6 semaine en Guadeloupe.
    Je ne peux pas résister à l'appel de la mer et soleil...
    En espérant que les plages ne sont pas truffé d'algues sargasses...

    Macron à la Réunion , il ne promet rien , au boulot ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Oct - 18:41

    Tu te mets à la diète avant les agapes de fin d'année ?

    Je ne connais pas la Guadeloupe, je ne sais pas si il y a de belles randonnées à faire dans le coin, si oui, pourquoi pas un de ces jours.

    Île-de-La-Réunion, j'y retourne l'an prochain mais ce coup-ci avec un groupe de 12 personnes et pour faire de la randonnée en haute montagne, c'était super cette année avec ma fille et mon petit-fils mais je suis resté sur ma faim en ce qui concerne les rando.

    Au mois de Juin, nous devrions partir avec un autre groupe de 16 personnes dans les Gorges-du-Tarn si c'est possible ou dans le sud du massif central.

    Ça fait beaucoup d'occupation sur le net pour faire des recherches mais j'aime bien ça.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 24 Oct - 19:07

    "Jean-pierre"
    Je ne connais pas la Guadeloupe, je ne sais pas si il y a de belles randonnées à faire dans le coin, si oui, pourquoi pas un de ces jours.
    Bonsoir JP!
    Pour toi, je te conseille plus la Guadeloupe que la Martinique .
    En Guadeloupe super randonné vers le volcan la Soufrière, j'ai été obligé de rebrousser l'excursion pédestre mon épouse n'arrivait pas suivre.
    Ensuite, tu as les chutes d'eaux une bonne heure et demi de marche dans la végétation luxuriante.    

    Île-de-La-Réunion, j'y retourne l'an prochain mais ce coup-ci avec un groupe de 12 personnes et pour faire de la randonnée en haute montagne, c'était super cette année avec ma fille et mon petit-fils mais je suis resté sur ma faim en ce qui concerne les rando.
    J'ai entendu dire que l'industrie du tourisme à la Réunion était en baisse.

    Au mois de Juin, nous devrions partir avec un autre groupe de 16 personnes dans les Gorges-du-Tarn si c'est possible ou dans le sud du massif central.
    Bon Plan JP!
    C'est bon pour la pêche à la truites!
    Ça fait beaucoup d'occupation sur le net pour faire des recherches mais j'aime bien ça.
    C'est parfait Jean Pierre !
    En ce qui me concerne , j'ai dispatché des annonces sur d'autres sites de vente , j'ai des sous en liquide, après des ventes sur rendez-vous sur place.
    Comme quoi tout n'est pas négatif sur la vaste toile du net.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Oct - 19:51

    Pour le moment, je suis bien occupé, je prépare La-Réunion; la rando du mois de Juin une grande fête pour mon anniversaire et un réveillon du jour de l'an pour 80 personnes, comme tu le vois, j'ai de quoi m'occuper et oui le net à ses bon coté, je n'aurais jamais pu faire ça avant avec mon métier alors que là, il suffit que j'installe l'ordi sur le volant en fin de journée et je peux tchater avec les amis tout en faisant plein de recherches.

    Les forums, c'est rigolo mais on peut avoir plein d'autres occupation sur le net.

    Si l'industrie du tourisme n'est pas en baisse elle va le devenir, les prix des billets d'avion vont augmenter vu qu'il y a une compagnie ne moins qui désert l'île.

    Pour ma part, j'ai réussi à avoir des billets pour 8 à 616 € par personnes mais parce que je m'y suis pris 11 mois à l'avance, je ne doute pas qu'ils soient bien plus cher plus tard.

    Pour le reste, si il y a moins de touriste à la période où j'y vais ça va me simplifier la vie dans la mesure où il y aura plus de place dans les gîte et que je pourrais peut-être négocier les prix.

    Le sud du massif central, c'est sympa comme région, c'est encore assez aride et sauvage, j'espère que je pourrais goupiller mon truc dans ce coin là mais pour 16 personnes ça fait quand même beaucoup de recherches.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Ven 1 Nov - 19:13

    Bonsoir Jean Pierre !
    demain je vais te raconter le voyage de mon fils aîné, il a passé 14 jours aux états unis .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Ven 1 Nov - 22:24

    Les Etats-Unis ce n'est pas un pays qui m'attire hormis peut-être les grands espaces et le pays profond mais il est fort probablement que je ne foute jamais les pieds à Ney-York, en Californie ou au Texas par exemple.

    Ceci-dit, je suis curieux des expériences qu'a fait ton fils.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Dim 3 Nov - 6:50

    Jean-pierre a écrit:Les Etats-Unis ce n'est pas un pays qui m'attire hormis peut-être les grands espaces et le pays profond mais il est fort probablement que je ne foute jamais les pieds à Ney-York, en Californie ou au Texas par exemple.

    Ceci-dit, je suis curieux des expériences qu'a fait ton fils.

    Bonjour Jean Pierre !

    Voyage aux Etats-Unis

    Mon Fils aîné Yvon revient des Etats-Unis plus précisément Los Angeles.
    (excursion avec une voiture de location.)
    Yvon raconte un voyage intéressant, mais pas très réjouissant dans les détails.

    La vie de tous les jours est chère chez les américains en particuliers la nourriture.
    Evidemment, le folklore Hollywoodien, usine à rêves sait se vendre et toujours autant séduire ...

    Mais derrière tout ce Barnum de façade, il y a la triste réalité d’une incroyable pauvreté.
    Des horde de SDF partout, qui dorment la nuit sur la plage.

    Que voit-on ?
    Des centres commerciaux qui vous vendent des fruits, des légumes à des prix prohibitifs.
    La seule nourriture accessible pour l’américain moyen se résume aux fameux "fast food "...
    Où on n'y voit les chroniques obèses s'alimenter.

    Dans la population américaine : il y a 4 sortes d’individus :
    l'américain masse corporelle normal...
    la surcharge pondérale...
    l'obèse...
    Pour finir l'obésité morbide qui avoisine vers les 130 voir 160 kg...
    Dans cette catégorie d’obésité "les morts subites sont fréquentes, crises cardiaques, AVC."

    L'ambiance Américaine est sereine, les gens sont cools, polis, aimable, discipliné et respectueux du code la route.
    Les émissions de télévision sont coupés toutes les 8 minutes par des spots publicitaires vantant de la nourriture "fast food "
    Et la pub suivante vous propose des produits pour maigrir.

    Les américains ont la même attitude dans leur quotidien que leur propagande culturelle diffusée par Hollywoodien, une sorte de comportement d'individu cloné, anesthésié...Le haschisch est en vente libre.

    Conclusion de son voyage :
    L’Amérique de la liberté, mais que d'inégalité, pauvreté et de misère.

    L’Amérique du gavage culturel, de bouffe comme des oies avant de les sacrifier sur l’hôtel du business économique.
    Et la France marche sur ce même modèle de société...

    En positif :
    Un grand pays avec des décors naturelles grandioses où les plus chanceux ou courageux ont une magnifique place au soleil.
    Faut-il vivre au States ?
    Non !... dit mon fils Yvon, il n’y a pas mieux que la France.
    quoi qu'on en dise !...

    Yvon via le rédactionnel de son père...

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Statut10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Dim 3 Nov - 22:44

    le fils d'Oscar a écrit:Non !... dit mon fils Yvon, il n’y a pas mieux que la France.
    quoi qu'on en dise !...

    Euh moi qui vit en Belgique je ne suis pas tout à fait d'accord ! Smile Smile

    J'écoute parfois sur R.M.C. le français de l''étranger et beaucoup ne sont pas d'accord avec toi voir même certains sont assez virulents envers la France et les français.

    J'ai quelques copains français qui ont émigrés au Canada et qui font le Texas ou la Californie, le constat est le même, mal bouffe pour le peuple et atitude assez bobo pour une classe un peu plus aisé avec fitness, bouffe bio voir végétarienne, voir végan.

    Ils préfèrent nettement vivre au Canada ou c'est quand même plus cool comme attitude et ou les gens sont beaucoup moins prétentieux qu'aux U.S.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Lun 4 Nov - 15:02

    Bonjour Jean pierre

    Avec mon fils Yvon, nous avons de nouveau évoqué son séjour L A...
    Son commentaire est le suivant : "il irait bien vivre aux états unis pour faire du business (car il en fait déjà en France)
    Mais culturellement, il préfère la France.
    Normal, il a une formation de chef cuisinier.
    Mais il reconnait avec pointe d'envie que l’Amérique est pays de liberté dans pas mal de domaine.
    Les américains sont plus pragmatique politiquent que les français...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Lun 4 Nov - 19:26

    Ce que j'aime bien dans ce pays, c'est la liberté d'expression totale, tu peux t'exprimer sans avoir à craindre la police de la pensée comme en France.

    Par contre le pragmatisme je n'aime pas, il vont au simple et rapide et n'ont aucune idée de ce que choses bien faite veut dire à part peut-être dans le monde de l’événementiel.

    Ceci-dit je n'irai certainement pas vivre dans ce pays, il n'y a pas grand chose qui m'attire même si, comme je dis souvent, un pays qui à inventé le Rock&Roll et la Cadillac El-Dorado 1956 ne peux pas être complètement mauvais. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mer 6 Nov - 16:40

    Bonsoir Jean Pierre !
    ce que j'aime le plus dans l’Amérique c'est son folklore du Far West...
    Les grandes étendues sauvage, le cuir des scelles des chevaux, leurs maisons de plein pieds en bois.
    Et leur flingues de collection, ha que j'adore !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mer 6 Nov - 19:45

    Ça au niveau des armes, ils ont de quoi faire de l'autre coté et je ne doute pas qu'il y ait plein de séries limités toutes plus belles les unes que les autres.

    J'aurais sûrement aimé vivre au temps du far-west à la conquête de nouveau territoire vierge mais je ne voudrais pas habiter dans ce pays de nos jours.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Ven 6 Déc - 23:14

    ICI tu trouveras la villa que j'ai loué en Airbnb à La-Réunion.

    C'est vers Saint-Gilles à 30 m de la plage de l'Ermitage.

    C'est une grosse villa mais en gros ça nous reviens à 34 € la nuit.

    J'ai presque bouclé mon projet pour Septembre 2020, il ne restera plus qu'à attendre les vacances !
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Sam 7 Déc - 11:20

    Jean-pierre a écrit:ICI tu trouveras la villa que j'ai loué en Airbnb à La-Réunion.

    C'est vers Saint-Gilles à 30 m de la plage de l'Ermitage.

    C'est une grosse villa mais en gros ça nous reviens à 34 € la nuit.

    J'ai presque bouclé mon projet pour Septembre 2020, il ne restera plus qu'à attendre les vacances !
    Jean Pierre Tu vas être sacrément bien installer à la Réunion .
    A l'occasion tu me diras les tarifs pour ta location.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Sam 7 Déc - 19:23

    Le prix est variable en fonction de l'époque tu peux faire une simulation en mettant les dates et en cliquant sur réserver.

    Dans mon cas celle-ci me revient à 34 € par nuit ce qui pour une villa à 30 m de la mer n'est pas très cher.

    Ceci-dit celle-ci est grande comme maison, c'est fait pour 9 personnes et il y a 5 chambres.

    Les hébergements, c'est comme la brocante, Smile il ne faut pas avoir peu de fouiner un peu partout.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Ven 31 Jan - 16:26

    J'ai déplacé le sujet ici
    "Jean-pierre"
    Il faut dire que parfois les voitures ne chôment pas, à peine rentrée le soir qu'elles sont relouées dans la foulée tôt le lendemain.
    J'ai eu a blague à La-Réunion lors de mon dernier séjour, la 308 que nous avions loué avait un boulon dans une roue et il n'y avait plus de liquide de lave-glace.

    Si je comprends bien à la Réunion, ils sont aussi négligeant qu'en Guadeloupe.

    Tous les matins je suis branché su RFO ...
    Il semblerait que le « Martinez  local » prépare des mouvements de grèves sévères, avec blocage des routes.

    Fort heureusement, j’ai le GPS sur mon portable pour me dérober.

    La situation économique de la Martinique et la Guadeloupe est presque identique à un état communiste.
    Des grèves, encore des grèves...


    Ensuite les grandes structures d' hôtels ont fermé les unes derrière les autres.
    (Suite aux incessantes grèves du personnel)
    En Guadeloupe comme en Martinique

    En Guadeloupe  il n’y a plus qu’un seul grand hôtel qui fonctionne bien !
    « Hôtel Langley Resort Fort Roy »

    Le directeur de l’hôtel est Suédois, tous ses employés sont suédois
    Le service est rapide et bien fait.

    Des touristes à notre table étaient étonnés de voir la rapidité des prestations des serveurs et même des quelques  employés de couleurs.
    Après renseignement, les serveurs de couleurs sont aussi des suédois venant de Suède.

    Les nouvelles entreprises qui tentent de s’installer en outremer viennent avec personnel.
    Impossible d’embaucher sur place des locaux,  cela fini en grève suivi d’une faillite.


    Quand je serais Guadeloupe  j'écrirai ici sur ce fil mon sentiment au regard des événements locales.

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 3_mart10
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 20_mar10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Ven 31 Jan - 16:50

    Oscar a écrit:Si je comprends bien à la Réunion, ils sont aussi négligeant qu'en Guadeloupe.

    Négligeant ou débordé, j'avoue que je ne sais pas, il faut dire que le parc de véhicule de location est quand même important à l'aéroport et à chaque avion qui atterrit, c'est un peu la course contre la montre.

    Il faut aussi prendre en compte que les voitures sur place c'est de l'import et qu'elle coûte cher ainsi que les produits d'entretiens ceci pouvant expliqué que l'entretien ne soit pas au top sur ces véhicules et que lesdits véhicules ne chôment pas.

    Fort heureusement, j’ai le GPS sur mon portable pour me dérober.

    Si c'est comme à La-Réunion, Wase fonctionne et c'est assez pratique pour éviter les embouteillages et les radars par la même occasion.

    J'ignorais que c'était sinistré à ce point là la Guadeloupe, je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens qui ont tout pour bien vivre dans de bonnes conditions préfèrent mettre la zone et vivre dans la précarité.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Ven 31 Jan - 17:37

    "Jean-pierre
    J'ignorais que c'était sinistré à ce point là la Guadeloupe, je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens qui ont tout pour bien vivre dans de bonnes conditions préfèrent mettre la zone et vivre dans la précarité.
    Jean Pierre !
    C'est de pire en pire !
    Mr Macron a réduit considérables les aides sur l'outremer.
    Il a raison les subventions sont détournées par les élus locaux .

    Le réseau d'eau n'a pas été entretenue... plus la moitié du volume globale d'eau est perdu dans la nature à cause des fuites des tuyaux.

    Les locaux ne paient plus rien, ni eau, ni leurs faibles impots locaux .

    On ne compte plus les faillites, le journal France Martinique vient de déposer le bilan hier.
    Plus de journaux suite aux nombreux mouvements de grève.

    Pourquoi que je vais en vacance en outremer ?
    Tout simplement pour le soleil, la mer et les promenade en voiture
    (attention aux fous furieux sous l'emprise du Rhum  sur leurs routes)    


    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Maillo10
    C'est un petit short humoristique , que je ne porte pas en outremer
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Ven 31 Jan - 17:49

    Au moins à La-Réunion ils ne conduisent pas comme des cinglés, certes certains roulent assez vite sur des routes qu'ils connaissent par cœur mais dans l'ensemble je les ai trouvé assez respectueux des autres.

    Evidemment pour la rigueur et le sérieux, il vaut mieux aller en Suède ou en Norvège mais les plages ne sont pas aussi accueillantes. Smile

    Je pense que ça ne me gênerait pas de vivre à La-Réunion si j'étais pensionné, visiblement il y a énormément de randonnée à faire et je pense que les typhons me plairait assez, j'adore voir la nature se déchaîner.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Ven 31 Jan - 18:03

    "Jean-pierre"
    Je pense que ça ne me gênerait pas de vivre à La-Réunion si j'étais pensionné, visiblement il y a énormément de randonnée à faire et je pense que les typhons me plairait assez, j'adore voir la nature se déchaîner.
    C'est marrant ce que tu écris  Jean Pierre !
    Ma première aventure sentimentale était une réunionnaise!
    Ensuite une guyanaise et plus tard une martiniquaise...
     et une guadeloupéenne,  j'ai même failli partir avec elle dans son îles.

    Mais vue la précarité du boulot , je suis resté sur le continent.
    Je n'ai jamais compris pourquoi j'adore les filles des îles...
    Mon fils Yan  est avec une thaïlandaise ...
    Par contre vivre en permanence sur une île?...non je ne crois pas.

    https://youtu.be/Wg5-m0tNeoY


    Dernière édition par oscar le Ven 31 Jan - 18:17, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Ven 31 Jan - 18:16

    Chacun ces goûts, je suis plus attiré par les pays nordique et par leurs beautés. Smile

    Plus sérieusement il y a de très belle femme mais dans les îles mais je suis plus attirer par le genre Scandinave.

    Je ne dis pas que j'aurais vécu toute ma vie sur une île j'aime trop rouler pour ça mais à la retraite passer une grande partie de mon temps à La-Réunion et revenir en Europe un mois ou deux dans l'année ça serait envisageable.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Ven 31 Jan - 19:03

    Jean-pierre a écrit:Chacun ces goûts, je suis plus attiré par les pays nordique et par leurs beautés. Smile

    Plus sérieusement il y a de très belle femme mais dans les îles mais je suis plus attirer par le genre Scandinave.

    Je ne dis pas que j'aurais vécu toute ma vie sur une île j'aime trop rouler pour ça mais à la retraite passer une grande partie de mon temps à La-Réunion et revenir en Europe un mois ou deux dans l'année ça serait envisageable.
    Si tu aimes faire de la route la Guadeloupe et la Martinique sont îles assez petites.
    Tu as vite fait le tour , en 6 heures de trajet
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Ven 31 Jan - 19:27

    Ben c'est pour ça que je n'y aurai pas vécu en activité mais par contre, si on peut randonner dans ces îles là ça peut m'intéresser.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Dim 2 Fév - 7:35

    Bonjour Férire, Lyzto, Delayo Ilfaitbeau
    et notre concierge Bianchi qui va s'ennuyer pendant 6 semaines!

    Bonjour Jean Pierre
    Et bien nous y voilà, à 11 heures mon fils va me conduire à l’aéroport d'Orly.
    Décollage 15 heures ... Destination "Guadeloupe !"
    Une fois  sur place , je vous enverrai périodiquement un petit bonjour ensoleillé.
    cordialement à tous!

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 05_mar10


    Dernière édition par oscar le Dim 2 Fév - 9:59, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Dim 2 Fév - 7:41

    Bon voyage à toi mon ami, profites-en, reposes-toi bien et reviens nous en pleine forme.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 6 Fév - 10:26

    Jean-pierre a écrit:Bon voyage à toi mon ami, profites-en, reposes-toi bien et reviens nous en pleine forme.
    Bonjour JP!
    Le voyage un peu long, 9 heures d'avion, ma voiture de la location est une Peugeot neuve 208... La piscine et la mer est 30 mètres de mon studio location.
    Hier, grande virée à Port Louis , toujours aussi belle plage , plein de vacanciers âgés...
    On attends  avec les vacances scolaire de la jeunesse ...
    Sinon, rien de particuliers, Si je constate de plus en plus de belles résidences neuves ou refait à neuf....
    bien cordialement à tous
    Bonne journée  Jean Pierre !

    Contenu sponsorisé


    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 15 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:03