Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
Féerire
Bianchi
siwel
Jean-pierre
oscar
9 participants

    Forum des réactionnaires


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Jeu 14 Mar - 12:27

    édition pour Vivarais fotum B
    Mon pauvre Vivarais!
    La France est dans un tournant de son histoire.
    Il semblerait que dans les divers adversités tout semble être une histoire de classe sociale et de rapport de force.Forum des réactionnaires - Page 16 France24
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Jean-pierre Ven 15 Mar - 0:23

    Oscar a écrit:Il semblerait que dans les divers adversités tout semble être une histoire de classe sociale et de rapport de force.

    Et dans les rapports, ils manquent singulièrement de classe. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Ven 15 Mar - 6:49

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Il semblerait que dans les divers adversités tout semble être une histoire de classe sociale et de rapport de force.

    Et dans les rapports, ils manquent singulièrement de classe. Smile
    Comme les radicaux de l'islam et anti-islam !
    On ne va pas refaire le monde, c'est beaucoup trop dangereux!

    Forum des réactionnaires - Page 16 Islami11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Jean-pierre Ven 15 Mar - 19:04

    Les radicaux sont des cinglés avec lesquels on ne peut pas discuter, aucuns intérêts pour moi.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Dim 17 Mar - 8:08

    Forum des réactionnaires - Page 16 Mico-b10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Sam 23 Mar - 7:19

    Forum des réactionnaires - Page 16 France25
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Jean-pierre Dim 24 Mar - 9:14

    Apostolat. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Dim 24 Mar - 11:58

    Quoi de neuf sur le forum politique !
    un grand calme d'édition , il ne reste plus que sptfire comme contradicteur.
    Cela fait plusieurs semaine, que les modérateurs n'ont plus de membres à bannir.

    J'ai eu astuce je ne répond qu'a un membre "l'oncle BoB" dans la rubrique 3615 ma vie.
    Les gluants viennent avec leurs petites provocs à deux balles, je ne réponds pas ...Frustration des zozos.
    depuis , ils écrivent plus rien.
    mort de rire...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Jean-pierre Dim 24 Mar - 20:22

    Ignorer les gens et les mépriser c'est une des plus belles formes de vengeance que l'on peut exercer.

    Je m'en suis servi plusieurs fois au cours de ma vie et chaque fois ça à fait mouche.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Lun 25 Mar - 8:09

    Jean-pierre a écrit:Ignorer les gens et les mépriser c'est une des plus belles formes de vengeance que l'on peut exercer.

    Je m'en suis servi plusieurs fois au cours de ma vie et chaque fois ça à fait mouche.

    Il y a un autre aspect dans la stratégie du mépris par l'ignorance.
    Dans une entreprise,  si tu subis un harcèlement,  afin que tu pers ton sang froid ce qui permet ensuite de te sanctionner sur ta réactivité épidermique.

    L'astuce est de faire mine de rien , prendre des notes , des photos, des agissements .
    Pas de réaction... Ton harceleur va remettre une couche, deux couches , trois couches pour tenter de te faire craquer...(la série du prisonnier m'a vraiment beaucoup aidé !)
    https://youtu.be/cVQ-hrYBMtw

    A force d'aller trop loin,  cela constitue un bon capital des méfaits harceleurs.
    Et tôt ou tard,  le coup de trop avec preuve matériel ...
    Sabotage de ma voiture perso et professionnelle,  enfin des preuves flagrantes de harcèlement.

    Et bien JP j'ai évidement gagné dans ma confrontation .
    En catimini le DRH des ambulance me déclare :
    "que je jouais aux échecs avec certains de mes collègues"

    Une affaire de harcèlement qui m'a fait gagner indirectement plus de 45 000 Euros

    Consigné à mon domicile salaire payé pendant 4 ans , en attendant ma retraite , interdit de travailler combine avec la médecine du travail ( tous mes crédits sont payés par les assurances)

    C'est ma plus  belle victoire dans ma vie.
    Et je n'étais pas le seul agent dans cette singulière disposition.

    Il ne faut pas s'étonner ensuite que la France soit en déficit.
    Le service à fermé plus tard après ENCORE un ultime changement de direction locale .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Jean-pierre Lun 25 Mar - 22:38

    Je suis patient aussi, j'avais accumulé pas mal de preuve dans la société où je travaille et un jour où l'un des deux boss a voulu aller trop loin j'ai un peu montrer les dents et tout est rentré dans l'ordre assez rapidement.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Mar 26 Mar - 5:43

    Jean-pierre a écrit:Je suis patient aussi, j'avais accumulé pas mal de preuve dans la société où je travaille et un jour où l'un des deux boss a voulu aller trop loin j'ai un peu montrer les dents et tout est rentré dans l'ordre assez rapidement.

    Bonjour JP!

    le "mal" français est facilement identifiable , les décideurs ne sont pas à la hauteur des enjeux économiques.
    Mais ou cela devient irritant , c'est même le marasme sur le dos des employés.
    Quand je pense à ma carrière dans les hôpitaux, j'ai passe plus mon temps à me couvrir que de travailler .

    Comme l'exemple suivant ;
    Un malade cardiaque ne voulait pas allez dans son hôpital de secteur, mais dans son hôpital où il est suivit.
    La surveillante par radio m'a donné l'ordre de déposer le patient cardiaque avec lettre de médecin pour les urgences sur le trottoir.
    J'ai fait signer la feuille de route au malade comme quoi l'ordre venait de ma hiérarchie par radio.
    Et même enregistrée magnétophone l'ordre de ma surveillante.

    Quand j'y pense aujourd'hui cela me révolte encore ...
    Imaginons qu'on retrouve ensuite le malade mort sur la voie publique.

    On faisait une super équipage avec mon chauffeur Jean Pierre.
    Lui il avait peur de personne dans l'administration , du jour au lendemain il a disparu du service pour se retrouver dans un hôpital de long séjour.
    Sans doute encore un obscure deal avec l'administration défaillante.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mar - 22:00

    Oscar a écrit: les décideurs ne sont pas à la hauteur des enjeux économiques.

    Les grands décideurs le sont, le problème c'est toute la hiérarchie qu'il y a en dessous et plus il y a de petits chefs et plus c'est le souk.

    Pour ma part, je n'ai guère été embêté que dans la dernière société fut une époque, avant je travaillais pour des petites boites et dès que quelque chose n'allait pas je changeais de boite.

    Comme je suis toujours passé pour un bon professionnel, je n'ai jamais été au chômage, parfois même c'était des patrons qui venaient me chercher pour que je travaille chez eux.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Mer 27 Mar - 5:04

    "Jean-pierre"
    Comme je suis toujours passé pour un bon professionnel, je n'ai jamais été au chômage, parfois même c'était des patrons qui venaient me chercher pour que je travaille chez eux.

    Les grands patrons aiment les employés (chauffeurs) qui ont du caractère.
    Pas trop quand même, mais une certaine autorité dans l'autonomie.
    On va bien pas tes écrits JP que tu fais parti des individus qui à bien les pieds sur la terre des réalités.

    En ce qui me concerne, j'ai été beaucoup sollicité par les syndicats pour remplir artificiellement leurs vides syndicaux. (je m'en fou j'étais payé )

    Il faut de tout pour faire un monde, même "un peintre " pour repeindre la girafe des faux semblants.
    Dans ce genre d'exercice , je suis très bon, c'est mon coté artiste.

    Forum des réactionnaires - Page 16 Ambu_p10

    Forum des réactionnaires - Page 16 Tournz10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Jean-pierre Mer 27 Mar - 22:02

    Je suis de la vieille école, j'ai toujours bien travaillé dans les boites où je suis passé et je n'en ai jamais critiqué une lorsque j'en étais parti, mon boss sait que je travaille toujours dans le sens de la société et depuis le temps ils sait que quand il n'y a pas de soucis, il n'entend pas parler de moi mais que quand ça ne va pas, je le fais savoir haut et fort et comme je n'ai pas peur de la hiérarchie, parfois ça fait de grosses vagues.

    Enfin faisait, avec l'âge on choisi ses combats et puis maintenant on me fout une paix royale.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Jeu 28 Mar - 7:11

    Jean-pierre a écrit:Je suis de la vieille école, j'ai toujours bien travaillé dans les boites où je suis passé et je n'en ai jamais critiqué une lorsque j'en étais parti, mon boss sait que je travaille toujours dans le sens de la société et depuis le temps ils sait que quand il n'y a pas de soucis, il n'entend pas parler de moi mais que quand ça ne va pas, je le fais savoir haut et fort et comme je n'ai pas peur de la hiérarchie, parfois ça fait de grosses vagues.

    Enfin faisait, avec l'âge on choisi ses combats et puis maintenant on me fout une paix royale.
    Bonjour Jean Pierre!
    Je suis content d'être sur ton forum, et j'apprécie beaucoup tes messages .
    Je vois bien que tu as le sens de la collectivité ...les forums, les activités pédestres.
    En France on n'a pas assez de gens qui s'investissent comme toi.
    Sans doute , qu'ils sont peur des réactions de jalousies.

    je me marre quand je te lis sur le Forum de Fonck .
    Le Victor , le Daniel qui aimablement tente d'avoir le dernier mot...
    Marrant .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 22:04

    Malheureusement, c'est un peu partout qu'il manque de bonnes volontés et de bénévole, le club de marche de ma ville a fermé récemment, le président n'a pas trouvé de remplaçant pour le relever et lui commençait à être un peu trop âgé pour continuer.

    En soit ce n'est pas très grave car il y a des club de marche pas très loin mais c'est quand même dommage surtout au vu du mal qu'il s'était donné pendant des années.

    Nous arrivons à une génération d'égoïstes qui ne veulent pas trop d'activité en collectivité à moins qu'ils n'en tirent avantages.

    Il y a la peur des jalousies et des jalousies, il y en a pas mal, il y a aussi les rapaces qui se jettent sur le moindre faux pas pour faire des procès pour tirer avantage et puis il y a aussi beaucoup de suiveur, des gens qui aiment bien faire des activités mais qui n'ont pas le charisme nécessaire pour être organisateur.

    Sur le forum de Fonk, je m'amuse bien, Daniel et Victor sont des pro-Europe facile à contrer car il ne connaissent de la vie que les dossiers ou les recherches sur internet.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Sam 30 Mar - 6:27

    Je me marre, quand je lis George qui prétends que tu es un facho !
    Encore un qui fait des analyses à la truelle...
    Toute la'astuce sur le Forum de Fonck est de ne pas déborder dans l'invective sur un internaute.
    J'adore tes réponses Jean Pierre à un détracteur quand elle commence :
    "si je peux me permettre mon cher!"
    Je suis hilare !
    Moi, j'ai trouvé une autre parade de réponse en posant une interrogation !

    exemple:
    faut-il que Macron démissionne ?
    Moi je réponds :
    "Ok!... mais par qui il faut le remplacer ?...Je vais lire avec une attention toute particulière les réponses:"

    Les 3/4 du temps je n'ai jamais de réponse...
    Les forums sont rempli de perroquets relay des médias...
    Pour les analyses subtils , ils ne sont pas beaucoup en mesure dans produire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Jean-pierre Sam 30 Mar - 6:50

    J'avoue que parfois je m'amuse beaucoup sur ce forum par des formules polies tout en étant d'avis complètement différent avec la personne, ça à un avantage c'est que l'on montre que l'on est pas agressif et que l'on veut débattre mais pas que ça tourne à la foire d'empoigne.

    Si tu commences un message par "Je crains fort de ne pas être d'accord ... " tu désamorces l'agressivité.

    Je rigole aussi sur le fait que beaucoup sont dans le stéréotype, ils ne s'attendent pas à ce qu'un routier soit sportif et sache s'exprimer à peu près correctement, comme quoi le stéréotype à la vie dure et ce qui est également amusant c'est que peu donnent leur profession ou leur ex-profession pour ceux qui sont à la retraite.

    J'ai noté aussi tes interrogations qui sont aussi une bonne manière d'attaquer le débat et si la plupart du temps il n'y a pas de réponse c'est que là encore il y n'y a que du stéréotype, les gens sont pour l'un ou pour l'autre et ils ne sortent pas de là.

    Tu peux débattre pendant des heures, des jours et des années avec certaines personnes, ils n'évoluent jamais et ne remettent jamais en question leur point de vue sur quoi que ce soit et c'est pour ça qu'en général, je n'écris pas pour eux mais j'écris pour ceux qui ne disent jamais rien mais qui parcourent les forum assidûment tous les jours.

    Si tu regardes en bas la fréquentation des forum, il y a toujours des "invités" qui lisent mais qui ne postent jamais.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Sam 30 Mar - 17:49

    Tu peux débattre pendant des heures, des jours et des années avec certaines personnes, ils n'évoluent jamais et ne remettent jamais en question leur point de vue sur quoi que ce soit et c'est pour ça qu'en général, je n'écris pas pour eux mais j'écris pour ceux qui ne disent jamais rien mais qui parcourent les forum assidûment tous les jours. Si tu regardes en bas la fréquentation des forum, il y a toujours des "invités" qui lisent mais qui ne postent jamais. a écrit:
    Pourquoi, Jean Pierre ils ne disent rien, sans doute qu'ils ne veulent pas se prendre la tête avec des cons prétentieux virtuels...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Jean-pierre Sam 30 Mar - 23:07

    Bonsoir Oscar,

    Il y a plusieurs raisons, d'abord, il y a toujours des voyeurs Smile il y a des gens qui n'ont pas les facilités d'élocutions que nous avons, il y en a qui ne sont pas des rapides sur les claviers et qui passeraient trop de temps à répondre, il y en a qui n'ont pas l’orthographe ou la syntaxe pour se faire comprendre correctement et il y a aussi des gens qui n'ont pas vraiment d'opinions et qui lisent ce que nous écrivons et qui s'en font grâce à nos écris.

    Ce sont pour ceux-là que parfois je ferraille avec certaines personnes sans que ces derniers ne se doutent que ce n'est pas eux que je réponds mais ce sont pour l'ensemble des personnes qui lisent les écrits.

    Ceci-dit, je n'ai aucune certitude, si des personnes qui se reconnaîtraient dans ce que je dis veux bien passer quelques minutes pour nous expliquer pourquoi ils lisent les forums mais qu'ils n’interviennent pas, ça serait sympa de me l'expliquer.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Dim 31 Mar - 18:02

    Ceci-dit, je n'ai aucune certitude, si des personnes qui se reconnaîtraient dans ce que je dis veux bien passer quelques minutes pour nous expliquer pourquoi ils lisent les forums mais qu'ils n’interviennent pas, ça serait sympa de me l'expliquer. a écrit:

    Il y a presque un parallèle entre un forum et la pratique de la cibi.
    Le bruit en moins.
    Pourquoi que certains ne veulent pas s'exprimer , sans doute un manque de courage , la peur de se faire ridiculiser ...
    En pleine rixe sur le forum politique deux  intervenants ont fait un "lâché prise" à la suite d'une édition de leur caricature.

    Ensuite j'ai changé radicalement mon attitude , aimable et très correcte.(plus de caricature)
    Je pars du principe que je commence jamais le premier les "hostilités" ...
    Beaucoup d'intervenants ne veulent pas d'histoires, ils ne répondent pas...
    Sage décision .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Jean-pierre Dim 31 Mar - 20:40

    C'est la majorité silencieuse mon cher Oscar, beaucoup de personne ne suivent que des très loin ou pas du tout la politique et ne vont pas voter.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Mar 2 Avr - 18:59

    Jean-pierre a écrit:C'est la majorité silencieuse mon cher Oscar, beaucoup de personne ne suivent que des très loin ou pas du tout la politique et ne vont pas voter.
    Bonsoir Jean Pierre!
    je pense qu'un jour le clan de la famille Le Pen sera au pouvoir grâce aux abstentionnistes.

    Que faites-vous quand il faut aller voter , je dessine ou je vais à la piscine si mes douleurs dorsales me laissent tranquille.

    Forum des réactionnaires - Page 16 Jaune-58
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Jean-pierre Mar 2 Avr - 23:54

    Premier tour on choisi, deuxième tour on va marcher dans les bois ou l'on dessine, chacun son truc.

    Je ne pense pas que M. Le-Pen puisse accéder à la fonction suprême en France mais je pense que ça nièce y travaille chaque jours et qu'elle est conditionnée pour le faire.

    Elle est jeune, habille et intelligente, si elle n'arrive pas à se faire élire à la première fois elle pourra le faire une autre fois.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par oscar Jeu 4 Avr - 5:24

    Jean-pierre a écrit:Premier tour on choisi, deuxième tour on va marcher dans les bois ou l'on dessine, chacun son truc.

    Je ne pense pas que M. Le-Pen puisse accéder à la fonction suprême en France mais je pense que ça nièce y travaille chaque jours et qu'elle est conditionnée pour le faire.

    Elle est jeune, habille et intelligente, si elle n'arrive pas à se faire élire à la première fois elle pourra le faire une autre fois.
    Bonsoir JP!
    si tu remarques mon dessin JP...
    le scénario fictif est le suivant :

    On peut supputer raisonnablement que le "chaos" gilet jaune va continuer , cela aura comme conséquence politique que le parti d'une droite dure instrumentalise voir le crayon "bleu blanc rouge"  le désastre jaunâtre.

    j'aime bien le subliminal  dans les images, les caricatures, les pubs, et même dans la symbolique des mots.
    Combien de personnes arrivent au décryptage de ce phénomène .
    Cela existe dans beaucoup de domaine .

    Contenu sponsorisé


    Forum des réactionnaires - Page 16 Empty Re: Forum des réactionnaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:03