Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis !

    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis ! Empty Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis !

    Message par Mario Mar 7 Juin - 0:55

    A l'époque, au moyen âge, les gens ont démoli les monuments Romains (et autres) soit pour passer les pierres dans les fours à chaux, soit pour réutiliser les pierres dans d'autres bâtiments, soit pour des raisons religieuses. On a appelé cette période, "les siècles de l'obscurantisme". Les gens aillant vécu en ce temps ont été traité d'incultes, de primitifs, etc. par les gens de notre époque. On peut dire à la décharge de ces gens qu'à l'èpoque, ils n'ont pas été scolarisés et qu'ils ne pouvaient pas savoir que ces monuments faisaient partie du patrimone et qu'ils allaient prendre de la valeur.

    De nos jours, les gens ont tous été à l'école, savent ce que c'est que le patrimoine et savent que ces monuments et objets de l'époque ont une grande valeur. Eh bien, malgré tout ça, les siècles de l'obscurantisme ne sont pas fini et je le prouve !

    Le pont Manera à Saint Julien a été construit en 1780 sur l'ordre du duc de Savoie, roi de Sardaigne à cette époque. Ce pont a soutenu la route royale Sarde de Genève à Seyssel, puis, la route impériale du deuxième empire de Napoléon III qui entre temps avait annexé la Savoie. Ensuite, le même pont a supporté la route nationale N206 qui va de Leaz dans l'Ain à Douvaine. Dans les années 1960, ce pont fut élargit pour pouvoir supporter le trafic moderne. La N206 qui passait sur ce pont faisait la liaison entre la N84 où passait tous le trafic venu du nord de l'Europe et la N201 qui allait au Mont Blanc, c'est à dire que tous le trafic nord - sud (ou sud - nord) de l'Europe passait sur ce pont.

    Fin des années 1990 une déviation fut construite et depuis là, le pont est resté inutilisé et plus ou moins oublié. Depuis quelques temps, un projet de construction d'une nouvelle route doit passer en dessous de ce pont qui du coup, doit être détruit. Tout ceci avec la bénédiction des autorités de Saint Juluen, le maire, Mr Vielliard en tête. En clair, Mr Vielliard et ses malfaisants d'accolytes sont sur le point de démolir un pont qui a 236 ans et qui a eu une importance incroyable dans le développement de cette région.
    En outre, cette nouvelle route doit passer exactement au même endroit que l'ex N206 qui a été détournée à la fin des années 1990. Comme quoi, les politicars se suivent et se ressemblent. Ils ont tous des "idées" merveilleuses qui au final sont toutes les mêmes. On démoli ce qui a été construit par ses prédécesseurs et on refait ce qui a été démoli dès qu'une nouvelle bande de rigolo est élue. Sont vachement balaises nos politicars !

    Pour revenir au pont, certaines personnes ont fait une association pour le sauver. Parmi ces gens, le président d'une association d'histoire locale a déclaré dans un communiqué de presse "Nous sommes choqués quand les djihadistes détruisent le patrimoine du Moyen-Orient, mais que faisons-nous du nôtre? Il en reste si peu et nous en avons si peu conscience." Ce à quoi Mr Veilliard a répondu à peu près ceci... "On ne peut pas comparer la destruction d'un site archéologique comme Nimroud par fanatisme à la destruction d'un simple pont pour le bien de la collectivité". Ce à quoi moi je réponds: Le patrimoine c'est le patrimoine, que ce soit un simple caillou ou un monument. De plus, j'affirme que, si l'on donnait un site archéologique comme Nimroud à des gens comme Mr Vielliard et à ces rapaces de promoteurs immobiliers, en 6 mois il n'y aurait à la place du site qu'un gros tas de building, de zone industrielle, de supermarché, etc. Comme quoi, certains détruisent par conviction religieuse, d'autre par conviction de l'appat du gain et par conviction de satisfaire sa mégalomanie. Mais au final, ces gens sont aussi nuisibles les uns que les autres !!!

    Du coup, comme je vous l'ai dit, les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis et des malfaisants comme Mr Vielliard sont, soit disant, évolués, instruits, diplomés, etc, etc. Eh bien moi je dis que ce sont des malfaisants qui savent trés bien qu'ils sont des massacreurs mais qui ne pensent qu'à assouvir leur mégalomanie et leur égo démesuré en même temps qu'ils se remplissent les fouilles... Et qu'importe le patrimoine !!! Pour ces gens, ce qui compte c'est que l'on voit le plus souvent possible leur tronche dans les journaux et qu'ils puissent dire "C'est moi qui ai fait ça" en se gonflant comme des baudruches.

    J'espère que les générations futures et l'histoire jugeront ces gens comme ils le méritent, à savoir, comme des destructeurs de patrimoine et des barbares. Pour eux qui ont la grosse tête et qui voudraient laisser une belle image d'eux mêmes dans les livres d'histoire, ce serait une fin fantastique que de passer pour des ignares et qui leur irait vraiment bien !


    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis ! 524954105095097o

    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis ! 142319i285697114351266641szw1280h1280


    Dernière édition par Mario le Mer 17 Mai - 21:14, édité 1 fois
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis ! Empty Re: Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis !

    Message par Mario Dim 16 Avr - 20:14

    Voilà, les malfaisants ignares ont eu "la peau" du pont Manera de St Julien en Genevois (74)...

    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis ! 891741IMG1747Medium

    Ils ont osé démolir ce pont alors que, une association s'est créée pour le sauver et que les gens de cette association ont demandé que ce pont soit inscrit à l'inventaire des monuments historique. Ils ne devaient pas le toucher jusqu'à la réponse de cet organisme d'état

    Au mépris des lois et du patrimoine ils l'ont quand même détruit.

    L'association du coup a porté plainte contre le préfet de Haute Savoie. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait aussi pour le maire.. Bref, il paraît que si cette association gagne son procès, ils devront reconstruire le pont, mais vu que les matériaux dont il était construit ont été balancé à la décharge, me demande comment ils pourront faire ???
    En tout cas, j'espère vraiment que association gagne au tribunal au moins pour faire chier ces gros débiles...!
    St Julien était une jolie petite ville, c'est devenu une merde horrible avec tout ce que les autorités successives ont démoli, sans compter l'urbanisme sauvage qui a fait pousser des building pourris de toute part. Ce pont était un des dernier vestige de l'époque des ducs d Savoie et du royaume de Sardaigne à St Julien. Maintenant, il ne reste vraiment plus rien !  

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis ! Empty Re: Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis !

    Message par Jean-pierre Dim 16 Avr - 20:44

    Ne te fais aucune illusion, Mario, cette association ne gagnera pas pour la simple raison que les juges obéiront aux autorités en place.

    Pour ce qui est de la démolitions j'en avais le pressentiment avant même d'avoir fini de te lire, ces gens là ne respectent rien et tu peux être sur qu'il y a de gros pot-de-vin de la part de l'entreprise qui va faire la route.

    Il faudrait demander une enquête sur celui qui à rafler le marché mais la encore aucune illusion la justice n'ouvrira pas d'enquête pour de multiples raisons dont probablement la corruption.
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis ! Empty Re: Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis !

    Message par Mario Dim 16 Avr - 22:41

    Jean-pierre a écrit:Ne te fais aucune illusion, Mario, cette association ne gagnera pas pour la simple raison que les juges obéiront aux autorités en place.

    Pour ce qui est de la démolitions j'en avais le pressentiment avant même d'avoir fini de te lire, ces gens là ne respectent rien et tu peux être sur qu'il y a de gros pot-de-vin de la part de l'entreprise qui va faire la route.
    Il faudrait demander une enquête sur celui qui à rafler le marché mais la encore aucune illusion la justice n'ouvrira pas d'enquête pour de multiples raisons dont probablement la corruption.

    C'est triste à dire, mais je sais que tu as raison, malgré que je ne peux m'empêcher d'espérer...!
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis ! Empty Re: Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis !

    Message par Mario Mar 2 Mai - 2:00

    J'ai eu de mauvaises infos... Pourtant de la part du président de l'association pour la sauvegarde de ce pont. Ils n'ont porté plainte contre personne, mais ils ont fait recours au tribunal pour demander des sanctions à l'égard de ceux qui sont responsables de la démolition du pont Manera...

    Ce serait bien qu'ils se fassent condamner, mais de toute façon, pour le pont c'est foutu !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis ! Empty Re: Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis !

    Message par Jean-pierre Lun 15 Mai - 22:21

    Au mieux il auront un franc symbolique de dédommagement et encore si les juges sont de bonne humeur.

    Nous vivons dans une société qui donne envie de tout faire péter un de ces jours.
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis ! Empty Re: Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis !

    Message par Mario Mer 17 Mai - 21:19

    Le pire, c'est que le maire a décidé de récupérer une partie de la portée de ce pont pour en faire "une arche du souvenir..." Et tu vas voir qu'il va y avoir une belle cérémonie d'inauguration de cette nouvelle route et que le maire sera là à "se la péter" comme étant le sauveur du peu qu'il va rester de ce pont !!!

    Ces politicars, y'a rien à y faire, c'est vraiment tous des faux culs !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis ! Empty Re: Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis !

    Message par Jean-pierre Mer 17 Mai - 22:48

    Non seulement ce sont des faux-culs mais ils vont se goinfrer au frais des contribuables, ça va coûter un bras à la commune cette histoire.

    Contenu sponsorisé


    Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis ! Empty Re: Les siècles de l'obscurantisme ne sont pas finis !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:46