Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

4 participants

    Et lui le trou duc ........


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par oscar Dim 24 Mar - 11:42

    Jean-pierre a écrit:Il faut bien dire qu'un tueur de masse et quelqu'un de marteau. Smile
    Excellent Jean Pierre!
    cela pourrait faire l'objet d'un dessin à deux personnages.

    Personnage A : "encore un tueur de masse!"
    personnage B : "oui, il est complètement marteau!"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par Jean-pierre Dim 24 Mar - 20:08

    Je ne sais pas dessiner mais parait-il que j'ai le sens de la répartie.

    Ce serait un honneur pour moi, mon cher Oscar que d'être à l'initiative d'un de tes dessins.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par oscar Mer 27 Mar - 5:24

    Jean-pierre a écrit:Je ne sais pas dessiner mais parait-il que j'ai le sens de la répartie.

    Ce serait un honneur pour moi, mon cher Oscar que d'être à l'initiative d'un de tes dessins.
    Tout le monde ne fonctionne pas pareil !
    Toi JP tu es excellent sur le fond (politique)
    et moi, je rebondis sur la forme qui m'inspire plus que le fond.
    Les éléments de langages politiques me font sourire!

    Comme : "la séquence des gilets jaunes" ou de "l'affaire Benalla "
    Le "curseur" des réformes?

    Macron "Jupiter "
    "Maître des horloges "...et "en même temps"
    Quand au slogan politique , là je me régale , je jubile Marine Le Pen : "rendons possible l'impossible"'
    Marine le Pen dans un épisode de "Mission impossible"

    Les chroniqueurs de la dérision sont aux anges avec de tels oiseaux politiques.
    Le seul soucis les militants des divers camps n’apprécient pas du tout l'ironie caricaturale de leurs cheris politiciens.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par Jean-pierre Mer 27 Mar - 22:09

    Le problème maintenant c'est que c'est plus de la politique de la petite phrase, la punch line comme disent les grands journalistes qui bientôt sauront mieux parler l'anglais que le français.

    Chacun y va de son petit mot, de son slogan et ils pensent que ça fait de la politique et il est possible que ça les fasse gagner dans une élections mais la petite phrase ou le slogan, ce n'est pas ce qui fait la politique d'un pays par la suite.

    Macron n'y échappe pas, il a fait sa campagne sur le nouveau monde et ça se retourne contre lui maintenant.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par oscar Ven 5 Avr - 9:11

    Jean-pierre a écrit:Le problème maintenant c'est que c'est plus de la politique de la petite phrase, la punch line comme disent les grands journalistes qui bientôt sauront mieux parler l'anglais que le français.

    Chacun y va de son petit mot, de son slogan et ils pensent que ça fait de la politique et il est possible que ça les fasse gagner dans une élections mais la petite phrase ou le slogan, ce n'est pas ce qui fait la politique d'un pays par la suite.

    Macron n'y échappe pas, il a fait sa campagne sur le nouveau monde et ça se retourne contre lui maintenant.
    La véritable question est : "le problème est le président de la République ou les électeurs?"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 20:06

    Les deux mon général, les électeurs parce qu'ils élisent en fonctions de critères qui ne sont pas raisonnables voir applicable et le président parce qu'il promet plein de chose qu'il sait qu'il ne pourra pas tenir.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par oscar Sam 6 Avr - 11:37

    Jean-pierre a écrit:Les deux mon général, les électeurs parce qu'ils élisent en fonctions de critères qui ne sont pas raisonnables voir applicable et le président parce qu'il promet plein de chose qu'il sait qu'il ne pourra pas tenir.
    Commentaire réponse imparable Jean Pierre!
    il serait intéressant de poser la question sur le forum de Fonck, histoire de voire les réponses.
    Je suis persuadé que personne ne va répondre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par Jean-pierre Dim 7 Avr - 6:50

    Fais-le ou à l'occasion je le ferai mais il est probable que la réponse sera que le président ne fait pas son travail, peu de gens admettront qu'ils ont voté de manière irréfléchie en fonction d'une couleur politique ou de la tête du candidat et non pas sur son programme électoral.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par oscar Ven 12 Avr - 15:53

    Jean-pierre a écrit:Fais-le ou à l'occasion je le ferai mais il est probable que la réponse sera que le président ne fait pas son travail, peu de gens admettront qu'ils ont voté de manière irréfléchie en fonction d'une couleur politique ou de la tête du candidat et non pas sur son programme électoral.

    En ce moment beaucoup de hors sujets qui débouchent sur des polémiques personnalisées entre deux membres.
    Fonck va certainement verrouiller ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr - 22:42

    Je trouve que Fonk1 est tendu en ce moment, je ne sais pas ce qu'l fait dans la vie mais ça ne doit pas être simple de tout gérer en même temps.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par oscar Lun 22 Avr - 8:28

    Jean-pierre a écrit:Je trouve que Fonk1 est tendu en ce moment, je ne sais pas ce qu'l fait dans la vie mais ça ne doit pas être simple de tout gérer en même temps.
    Moralement , faire trop de forum, n'est pas bon cela tourne en boucle dans l’abrutissement...
    Et au niveau de la position physique face devant son écran pas bon du tout , il vaut mieux pratiquer une marche de 20kms ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par Jean-pierre Lun 22 Avr - 22:32

    Il y a aussi le fait qu'il pense être supérieur aux autres, je le classerai dans la tranche des bobos des villes qui ne supportent pas qu'il y ait des opinions autres que les leurs et qui sont même surpris qu'il y ai des personnes qui puissent penser autrement qu'eux.

    Bien sur tout ce qui n'est pas dans la bien pensance ce sont, pour ces gens-là, des bouseux des idiots ou des fachos.

    Comme ils ont dominé le monde des médias et des idées pendants des années, ils pensent que c'est acquis et qu'on ne pourra plus sortir de leurs idées mais ils se trompent, comme beaucoup de cercles fermés, comme ils n'ont pas opposition ils pensent que tout le monde pensent comme eux.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par oscar Mer 24 Avr - 14:58

    Comme ils ont dominé le monde des médias et des idées pendants des années, ils pensent que c'est acquis et qu'on ne pourra plus sortir de leurs idées mais ils se trompent, comme beaucoup de cercles fermés, comme ils n'ont pas opposition ils pensent que tout le monde pensent comme eux.

    Les médias favorise une très mauvaise ambiance en France...
    Curieusement, les gens ne pensent pas à décrocher ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par Jean-pierre Mer 24 Avr - 16:23

    Oui et non, il y en a qui se tournent de plus en plus vers des médias alternatifs qui bien sur se font traité de facho et de Fake ne.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par oscar Jeu 2 Mai - 7:38

    Jean-pierre a écrit:Oui et non, il y en a qui se tournent de plus en plus vers des médias alternatifs qui bien sur se font traité de facho et de Fake ne.

    Cela finira comme ça, le fascisme!
    La démocratie cela ne fonctionne pas à causse des angles morts du système où s'infiltrent de la perversité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Mai - 22:49

    La démocratie ça fonctionne à 50 millions de français et 3 milliards d'individus sur la planète, ça se craquelle à 7 milliards et lorsque nous seront à 10-15 milliards, nous serons en pleine dictature ou plus grand chose ne sera permis.

    La démocratie n'est viable que sur de petits groupes lorsqu'il y a de grands groupes il faut faire preuve de plus d'autorité, c'est une expérience que j'ai retenu avec mes marcheurs, dès que le groupe prend de l'ampleur il faut être plus ferme dans ces décisions et dans la manière de guider le groupe.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par oscar Sam 11 Mai - 16:17

    Jean-pierre a écrit:La démocratie ça fonctionne à 50 millions de français et 3 milliards d'individus sur la planète, ça se craquelle à 7 milliards et lorsque nous seront à 10-15 milliards, nous serons en pleine dictature ou plus grand chose ne sera permis.

    La démocratie n'est viable que sur de petits groupes lorsqu'il y a de grands groupes il faut faire preuve de plus d'autorité, c'est une expérience que j'ai retenu avec mes marcheurs, dès que le groupe prend de l'ampleur il faut être plus ferme dans ces décisions et dans la manière de guider le groupe.
    Bonjour Jean Pierre!
    Plus qu'on est nombreux, plus qu'il y a de la complexité dans l'organisation globale de notre société.
    Ce n'est même pas un politique qui le dit mais des chercheurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par Jean-pierre Sam 11 Mai - 16:22

    oscar a écrit:
    Jean-pierre a écrit:La démocratie ça fonctionne à 50 millions de français et 3 milliards d'individus sur la planète, ça se craquelle à 7 milliards et lorsque nous seront à 10-15 milliards, nous serons en pleine dictature ou plus grand chose ne sera permis.

    La démocratie n'est viable que sur de petits groupes lorsqu'il y a de grands groupes il faut faire preuve de plus d'autorité, c'est une expérience que j'ai retenu avec mes marcheurs, dès que le groupe prend de l'ampleur il faut être plus ferme dans ces décisions et dans la manière de guider le groupe.
    Bonjour Jean Pierre!
    Plus qu'on est nombreux, plus qu'il y a de la complexité dans l'organisation globale de notre société.
    Ce n'est même pas un politique qui le dit mais des chercheurs.  

    En fait, pas besoin de chercheurs, il suffit de regarder les abeilles, lorsque la ruche devient trop grande, il y a automatiquement scission et création d'une autre ruche, c'est pareil pour les humain, lorsqu'il y a trop de personnes dans la même société il faut qu'il y ait scission sinon ça ne va pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Fév - 19:16

    oscar a écrit:
    Jean-pierre a écrit:La démocratie ça fonctionne à 50 millions de français et 3 milliards d'individus sur la planète, ça se craquelle à 7 milliards et lorsque nous seront à 10-15 milliards, nous serons en pleine dictature ou plus grand chose ne sera permis.

    La démocratie n'est viable que sur de petits groupes lorsqu'il y a de grands groupes il faut faire preuve de plus d'autorité, c'est une expérience que j'ai retenu avec mes marcheurs, dès que le groupe prend de l'ampleur il faut être plus ferme dans ces décisions et dans la manière de guider le groupe.
    Bonjour Jean Pierre!
    Plus qu'on est nombreux, plus qu'il y a de la complexité dans l'organisation globale de notre société.
    Ce n'est même pas un politique qui le dit mais des chercheurs.  

    Quoique ? En fait non il n'y de complexité que si il y a volonté de démocratie, si tu regardes la Chine ou la Russie, la société n'est pas complexe, elle est même assez simple il y a une autorité qi fait régner l'ordre et le reste qui travaille et obéit.

    Contenu sponsorisé


    Et lui le trou duc ........ - Page 3 Empty Re: Et lui le trou duc ........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:35