Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

4 participants

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Jean-pierre Lun 22 Déc - 21:52

    Grand canion

    Impressionnant quand même la balade au dessus du vide.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Re: Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Ungern Mar 30 Déc - 23:05

    J'ai peur "de rien" .
    Plongée,tt le basard... M'en fous .

    Par contre déjà un tabouret je trouve çà bien "haut" ...
    Un de mes vieux souvenir: le Vieux Pont de Corinthe .
    Le canal de Corinthe est creusé en entonnoir .
    Le pont est élastique .
    Il y a tt plein de camions sur ce pont .
    C'est "spécial pour moi" ce truc ....


    Ah tiens tant que j'y suis; il y a de celà qq années j'ai été voir avec fifille le Chateau de Louis II de Bavière .
    Toutes les photos classiques sont faites d'un pont passerelle audessus du vide .
    C'est surement très beau,mais je saurais pas vous dire... j'ai traversé en regardant fixement la fin du pont et "rien" sur les côtés ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Re: Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Jean-pierre Mer 31 Déc - 0:35

    On ne fera pas du saut l'élastique tous les deux alors Question Smile

    J'avoue que je ne comprends pas trop le vertige surement parce que je ne l'ai pas je peux me balader sur le toit de la maison, l'équivalent de 2 étages sans le moindre soucis.

    Par contre je suis moins à l'aise dans les galeries pas que je fasse une phobie, si il faut y aller, j'y vais mais plus vite on sort mieux c'est.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Re: Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Nicole Mer 31 Déc - 14:33

    Alors ca pour rien au monde même pour quelque billets. lol! àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Re: Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Jean-pierre Mer 31 Déc - 16:19

    Tiens donc lol!
    Pierre Marie
    Pierre Marie
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4274
    Age : 61
    Localisation : Bresles, 60, France
    Loisirs : Conduire ma voiture, ça me change du camion
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Re: Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Pierre Marie Mer 31 Déc - 18:34

    Pas le vertige non plus, sauf une fois sur le toit de la maison. Mon toit a 4 pents et j'enlevais la mousse. Arrivé au 4ième pent, je ne sentais pas du tout le coup. J'ai tout arrêté plutôt que de tomber.
    C'est la seule fois que ça m'est arrivé car je crois que plus il y a de hauteur, plus j'aime ça (contrairement à ma femme).

    >Jean-Pierre : Tu n'aimerai pas passer sous la Manche par le tunnel ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Re: Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Jean-pierre Mer 31 Déc - 19:06

    Non ça, ça ne me gène pas, ce sont plutôt les petits boyaux qui me générait.

    Par choix, je prendrais le ferry j'aime bien être sur les ferrys.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Re: Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Ungern Mer 31 Déc - 20:04

    J'ai pris un super Ferry entre Amsterdam et Newcastle .

    Rien à dire sur le ferry "aller" .
    Ferry "retour",c'était un peu différent : tout avait été spécialement étudié pour que le con de touriste se perde bien dans les méandres du bateau de telle façon qu'il se fasse rançonner dans le maximum de coins .

    Pour ma cabine :
    a) tu y avais accès d'un côté par un escalier et de l'autre par un autre escalier .
    b) il était impossible de passer de babord à tribord "comme çà" il fallait d'abord trouver un étage où c'était possible .
    c) pour passe de mon niveau (je sais plus disons "7") à la sortie (disons à l'étage "8") ,il fallait d'abord aller à l'étage "9" puis changer pour l'escalier qui descendait à l'étage "8",tout en ne prenant pas l'escalier qui descendait à l'étage "6" ....
    Sur ces pensées rassurantes,je passe la nuit en tenant bien à portée de main mes 2 lampes de poches de plongées .... et en me disant : si on prend un gros gite,je sais pas comment on va s'en sortir .

    En plein millieu de la nuit ,ça tambourine sur la porte.
    Je me réveille en sursaut .
    Premiere constatation : il n'y a ni fumée,ni gite et mles moteurs tournent à régime constant ....
    C'est déjà ça ...

    En fait c'était un mec plein bourré qui avait confondu la chambre 747 avec la 774 .
    Déjà ça a pas été facile de lui expliquer l'affaire .
    Mais j'avais aucune idée comment aller de la 747 à la 774 ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Re: Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Jan - 1:51

    C'est un ferry de cette classe là que tu as du prendre.

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. StenaGermanica04

    Tu peux passer d'un bord à l'autre mais il faut connaitre la combine pour ça.

    En fait ça se situe entre le deck 5 et le deck 6 ou il y a des cabine à bâbord et tribord mais pas au millieu pour la bonne raison c'est qu'il y a des voitures et des camions entre les deux.

    Il y a deux pont pour les véhicules le 3-4 et le 5-6 les 3-4 prend toute la largeur du ferry et le 5-6 à des cabines babord et tribord et un cars deck au milieu.

    Si tu regarde bien les ranger de hublot 5-6 correspond à la porte de chargement que tu vois à l'arrière du ferry

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. S1035710

    Je vais essayer de trouver d'autre photos pour être plus clair ou je ferai une flèche pour situer la porte.

    Il faut savoir que c'est ferrys dates de la fin des années 70 début 80 et que la conception était en fonction de la technologie de l'époque avec un chargement de véhicule par l'avant ou l'arrière pour les deck 3-4 et un chargement latéral à l'aide d'une rampe pour les pont 5-6.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Re: Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Ungern Jeu 1 Jan - 9:35

    oui,oui c'était un truc du genre: le problème c'était les voitures au milieu .

    Merci .

    Bonne année
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Re: Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Jan - 12:29

    C'est pour cela que l'on ne peut pas passer de bâbord à tribord sur les deck 5-6 en fait lorsqu'on connait la combine c'est possible de le faire en passant par le pont voiture mais en général il y a des panneaux d'interdiction sur les portes ou des panneaux "crew only"

    C'est vrais que c'est mal foutu car si tu as une cabine en Deck 5 et la voiture en Deck 3 il faut que tu montes au deck 7 pour redescendre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Re: Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Jan - 12:57



    https://www.dailymotion.com/video/x27rvi_entre-ferry_extreme

    La vidéo n'est pas très bonne car c'était avec l'ancien appareil mais c'est la montée sur un ferry de cette classe là sur le pont 5 à Kiel.

    Sur la fin de la vidéo on voit une des porte qui permet d'aller au cabine du 5 directement.

    Ci dessous c'est l'entrée au pont 3



    https://www.dailymotion.com/video/x4zxsy_stena-kiel-06-iv-08_auto

    Il y a une partie centrale avec les escaliers et les ascenseurs qui n'existe plus sur les nouveaux ferrys.

    Ci dessous c'est le Fin Partner qui à 5-6 ans il n'y a plus de partie centrale tous l'espace est consacré aux véhicules les escalier et ascenseurs sont sur les cotés et il n'y a pas de cabine à ces pont là elles sont toute en haut.



    https://www.dailymotion.com/video/x4li92_trave-ferry-nord-link_travel

    Bien sur ces ferry sont plus gros et plus haut que les anciennes générations.

    Celui que tu as pris devrait être réformé dans peu de temps, en général un ferry à une durée de vie d'une trentaine d'année.

    Pour le fun la sortie du ferry à Malmö



    https://www.dailymotion.com/video/x4liju_ferry-arriv-malm-3_travel

    Contenu sponsorisé


    Ceux qui ont le vertige s'abstenir. Empty Re: Ceux qui ont le vertige s'abstenir.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:39