Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

ATTENTION ARNAQUE 118 218

Partagez
clio
Râleur
impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as

ATTENTION ARNAQUE 118 218

Message par clio le Ven 14 Nov - 10:50

Les arnaqueurs du 118 218
(Vous savez les 2 mecs sympas à la télé)

ATTENTION A L'ARNAQUE

Je vous mets en copie ce message envoyé par un collègue qui a eu une bonne «surprise » après avoir fait le 118 218 ( vos savez, les deux cons dans la pub ) là, on ne rigole plus !

Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre une arnaque plutôt anormale !

Beaucoup d'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme le 118 218 par exemple). Seulement voilà, quand vous appelez d'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un renseignement, ceux-ci vous proposent la mise en relation «gratuite» avec votre correspondant.

Vous payez donc l'appel au 118 218, mais pas la mise en relation... sauf que le temps passé en communication, après la mise en relation, est facturé au prix de l'appel au 118 218 par votre opérateur Internet.

Je viens de consulter ma facture Free, et l'appel au 118 218 m'a été facturé 90 Euros pour 20 minutes de conversation.

Évidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et assurent qu'ils ne sont pas responsables, car c'est FREE qui facture.

Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise en relation, car il n'est pas acceptable de payer 90 Euros pour une communication locale alors qu'elle devrait être gratuite.

Ils se gardent effectivement bien de le préciser.

ATTENTION : méfiez-vous également du 118 008, car vous atterrissez ... au Maroc !!!

A savoir que :

LE SEUL ET UNIQUE NUMERO QUI REMPLACE REELLEMENT LE '12' (MEME TARIF / MEME FONCTIONNEMENT) est le :
118.711

Information donnée par QUE CHOISIR alors que personne n'en fait la pub...

Comme par hasard !
francoise
Râleur
impénitent

Féminin Nombre de messages : 6534
Loisirs : traveaux manuel

Re: ATTENTION ARNAQUE 118 218

Message par francoise le Ven 14 Nov - 13:17

je ne me serre jamis de ce numero, je prends le spages jaunes d'internet
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95333
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Ven 14 Nov - 14:11

C'est valable pour tous les numéro commençant par 118 il ne faut jamais demander à ce que l'opérateur passe la ligne directement.

Défouloir

Photos-Camions
Babanou
Râleur
devant
l'éternel
Râleur devant l'éternel

Masculin Nombre de messages : 2594
Loisirs : briquer ma Volvo :-)

Message par Babanou le Lun 17 Nov - 0:29

C'est quand même des sacrés crétins d'avoir supprimé le 12, on s'y retrouvait au moins...

Unefois j'ai voulu composer depuis une cabine le 118 00mon cul pour avoir le numéro fixe de mon frère car mon tel avait planté, rien qu'en apprenant le prix de l'appel j'ai raccroché et tel à ma môman pour obtenir le numéro de téléphone.

Ces glands à moustaches ne gagneront jamais un seul radis sur mon dos
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Lun 17 Nov - 0:36

Il ne fallait pas être trop pressé non plus avec le 12 mais c'est vrais que ça ne surtaxait pas.

Par contre il n'ont pas été capable de trouve mon numéro de téléphone ils m'ont dit qu'il n'existait pas alors que les appelait sur ce numéro.

Je ne suis pas contre la concurence, les service d'état me file des boutons.

Le problème c'est que ça nous force à être plus vigilant car on peut être soumis à ce genre de truc.

Solution de facilité dirait mon grand père.

La logique voudrait que l'on note le numéro et qu'on le compose après.

Par facilité on accepte que l'opérateur fasse le travail mais ça se paye.

On le paye car on ne c'est pas renseigné le bon réflex aurait été de demander si c'était gratuit le transfert du numéro.

Défouloir

Photos-Camions
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 23 Nov - 17:57

et le 22 à Asnières vous y pensez ?? et bien maintenant c'est pire qu'avant car depuis ce genre de chose, cela perturbe fortement nos amis qui glandes rien dans les bureaux et depuis c'est panique à bord !!!!
Exemple l'autre jour pour EDF j'ai fait le N° de dépannage demandé, là je suis tombée à Marseille, qui m'a donné un N° sur Versailles, et ensuite retombée à Marseille pour enfin avoir un dépanneur au fin fond du département !!!!
Soit 1/2 H de tél pour rien !
Alors le 12 on en est loin...très loin ça c'était un chiffre pour mettre à l'Euromillion
des numéros comme cela on en a plus !!!
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 23 Nov - 20:48

Tu as de la chance, parfois les numéros de dépannages sont délocalisés à l'étranger.

Renault Truck assistance par exemple était en Angleterre et parfois ce n'était pas évident vu l'accent de comprendre ce qu'ils disaient ou de leur faire comprendre la position exacte ou j'étais.

Défouloir

Photos-Camions
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Nov - 20:12

ohhh, avec un truc de ce genre, là je démissionne.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Lun 24 Nov - 22:48

Il y a des fois ou il faut avoir les nerf solides, surtout si tu es en mauvaise posture.

Bien sur ça arrive de préférence le vendredi.

Défouloir

Photos-Camions
dianemedium
Invité

arnaque au pro de 118 218 qui prélève la CB sans autorisation

Message par dianemedium le Jeu 11 Sep - 15:50

Bonjour

*je cherche des témoignages de gens qui se sont fait arnaquer sur internet par des abonnements abusifs utilisant leur CB à leur

insu sans jamais avoir donné le numéro à un être humain ni avoir signé un document d'abonnement

j'ai pris une pub de 1 mois j'ai 118 218  en faisant répété au moins 10 fois au vendeur  si cette pub je pouvais la résiliée au

bout de 1 mois si j'avais 00 appel comme je m'y attendais de leur part

je connais d'oùm vient ma clientèle et je demande aux gens de où on m'appelle  en général que ma clientèle régulière donc aps de

nouveau client epuis le 118 218  que j'ai dit d'arreter 1 mois après car ils ont pris le numéro de ma Cb ans que je le sache  et

l'utilise chaque 10 du mois

j'ai du enlevé tout le fric pour qu'il l'utilise plus aujoourd'hui !  cela a marché et maintenant c'est eux qui m'ecrivent pour

m'envoyer un huissier si je paie pas !!!!!!

alors que cela fait 2 mois et demi que j'appelle 100 fois et que j'ai envoyé au moins 100 e mails à leurs services  tous leurs

services car ils ont  e mails et plusisurs numéros de téléphone  auxquels ils répondent jamais et absolument jamais ils sont sur

répondeur pour leur client qui ont fait une pub chez eux

ensuite si j'avais fait opposition cela serait revenu au meme puisque n'ayant pas réussi à utiliser ma CB hier  ils veulent

m'envoyer leur huissier !

je n'ai jamais signé de contrat jamais envoyé le moindre papier

je fais ma pub comme je l'a fait sur plein de sites en payant des mini pub de 2 jours de 5 jours ou de 1 mois sur divers sites

sérieux eux !

le 118 218 m'arnaque a utilisé ma CB  sans que je leur donne d'autorisation ni de prelèvement ni de paiement  la conversation a été

enregistrée  et j'ai dit aux gars d'écouter  ce que je dis 10 fois : attention je veux pas payer 1 an je prends que un mois de pub

je le précise  car je me suis faite arnaquer par paru vendu 1 an avant  et que j'ai appris à ne plus jamais prendre d'abonnement 1

an chez des pubistes sachant qu'une pub se teste avant de la reprendre!! si elle marche pas j'arrete illico et je retourne plus

faire ma pub

LE 118 218 NE REPONDS JAMAIS AU TELEPHONE  LE SERVICE CLIENT   LE SERVICE NOUVEAU CLIENT REPOND   LEUR SERVICE CLIENT NE REPOND

ABSOLUMENT JAMAIS ET ILS REPONDENT A AUCUN DE MES MAILS DEPUIS 2 MOIS

je cherche à savoir comment le 118 218 arrive à utiliser ma Cb sans que je leur ai donné ( uniquement paiement internet onbe shot )
00 abonnement écrit 00 signature de ma part 00 papier envoyé si c'était pour 1 an

est ce legal  d'utiliser la CB des gens recurrement alors que j'ai jamais signé de contrat ni d'autorisation de paiement ni

d'acceptation d'utilisation de ma CB  

maintenant j'enlève tout de mon compte afin que personne n'utilise ma CB

Merci de me donner un numéro d'assistance juridique pro  gratuite  ou d'aide aux consommateurs pro gratuite  
j'ai besoin d'aide entre pro

Merci de m'avoir lu et de m'aider si c'est possible

love.coach06@gmail.com
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 13 Sep - 2:04

Bonjour dianemedium,

Je ne vais guère être en mesure de t'aider car je ne suis pas un professionnel et je n'utilise pas se service si tant est qu'on puisse appeler ça un service.

En regardant sur le net on s'aperçoit assez rapidement que c'est une arnaque au vu des articles qu'il y a ça peut être un critère pour éviter d'avoir recours à ce genre de société plus ou moins douteuse.

Pour ma part je me rapprocherais de ma banque car ce n'est pas normal qu'ils arrivent à tirer de l'argent sur ton compte sans ton accord et sans avoir signer le moindre papier, il faudrait que tu prennes RDV auprès d'un conseiller financier de ta banque et que tu menaces d'intenter une action contre eux.

J'espère que tu trouveras rapidement une solution à tes soucis.

Défouloir

Photos-Camions
Gegedumoulin
Invité

Un défouloire Oh OUI !

Message par Gegedumoulin le Jeu 5 Fév - 16:11

Il vaut mieux travailler avec des petites structures que des gros mastodons comme 118 218 lalalalalalalalalala.....ou plutôt halalhalalhalal....
Choisissez donc les sites internet 118 plutôt que les 118 par téléphones. Il était bon le temps du 12 !
118007 alors eux c'est encore pire
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 7 Fév - 10:41

Je crois que les bonne vieille pages jaunes sur le net c'est ce qu'il y a de plus efficace surtout que de nos jours internet on l'a de partout et que je ne vois plus trop l'intérêt de ces numéros.

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 27 Mai - 6:23