Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Billet d’humeur sur l’actualité.

Partager

Jean-pierre
Se défoule à fond

Re: Billet d’humeur sur l’actualité.

Message par Jean-pierre le Ven 11 Avr - 15:45

Même si c'est toi qui donne la différence Question

Parce que normal je veux bien mais le manque à gagner de la réduction, il faut bien le récupérer quelque part.

Donner des réserves, Smile je ne savent même pas ce que veut dire le mot.

Les gens n''ont pas encore asses faim pour le moment et même si on râle après le pouvoir d'achat en France, on est bien loin d'avoir faim.

Regarde les voiture autour de toi rien qu'en prix d'achat il y a de quoi nourrir plusieurs familles, et je ne parle pas de ce que coute l'entretiens de ladite voiture.

Ce n'est pas encore pour demain la révolte des affamés.

clio
Râleur
impénitent

Féminin Nombre de messages: 5217
Loisirs: ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as

Message par clio le Ven 11 Avr - 16:53

un type, sur la cinq, vient de cponfirmer ce que Loiuis dit : la reduction que pour la deuxieme classe car les enfants font du bruit et que cela peut deranger la 1er classe.

Payer la différence ? Ben la sncf peut faire des prix moins elevés, pour tous ses voyageurs... .et oui, c'est normal que les familles nombrueuses puissent prendre le train !!

Tu n as qu une fille....dis toi que tout est multiplié par trois, vir quatre....et souvent, aucune aide !!

Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages: 83844
Loisirs: Internet

Message par Jean-pierre le Ven 11 Avr - 16:57

Je ne crois pas que la SNCF ait des finances suffisamment solide pour baisser ces prix pour tous le monde.

Si c'est les clients de première classe qui payent la différence ça va, mais c'est encore dans les caisses de l'état que l'on va puiser la je dis halte.

DELARUE.JEAN LOUIS
Râleur actif

Masculin Nombre de messages: 110
Loisirs: F1

Message par DELARUE.JEAN LOUIS le Ven 11 Avr - 19:06

Juste un détail important pour la solidité de la SNCF aujourd'hui annonce de résultat de cette Ste 1 000 000. 00 € de bénéfice net après impots.

Et quand je parle de la faim je ne parle pas des Français mais d'autres qui eux ont vraiment faim.

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 11 Avr - 19:11

Une société publique paye des impôts Question

clio
Râleur
impénitent

Message par clio le Ven 11 Avr - 19:37

c'est decidé, la sncf doit prendre en charge le billet famille nombreuse

certains ont tellment faim, qu ils cassent tout....alors qu un cretin, pardon un inovateur, vient de creer un sorbet au.....caviar!!

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 11 Avr - 20:45

Innovateur je croyais qu'il ne fallait plus pêcher les esturgeons, les quota sont aux minimas.

Crétin n'est pas trop fort, et de loin.

DELARUE.JEAN LOUIS
Râleur actif

Message par DELARUE.JEAN LOUIS le Ven 11 Avr - 21:26

La SNCF est une Ste de droit privé avec un actionnaire principal l'état, mais aussi d'autres actionnaires det donc de ce fait elle est sujette comme toutes les Stes aux impôts sur les bénéfices.

Pour ce qui est des sorbets aux caviars, je ne peux que sourire, la France Bling Bling, confond aiséments le porte monnaie des pauvres avec celui des riches, mais pour le caviar, du coté de Bordeaux il y a une entreprise qui élève des esturgeons qui comme tout le mondze le sait finiront en caviar et surement en sorbet pour Sarko 1ER

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 11 Avr - 21:42

Parce que la France est devenue Bling bling en quelques mois Question

Les choses vont vite dit donc, les pauvres, les pauvres ont dirait que le pays est à l'agonie alors qu'il y a du fric à dég...... dans le pays et que c'est une tare que d'être riche ou d'être ne serait ce qu'aisé.

clio
Râleur
impénitent

Message par clio le Sam 12 Avr - 6:19

on est tellment riche que la France a une dette de mille milliards....et regarde autour de toi : les niveaux de vie baissent, degringolent....ce n est que le debut.....

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 12 Avr - 6:35

Je suis d'accord avec toi les niveaux de vie baisse, et c'était prévisible et ils baisseront encore quoique tu veuilles quoique tu fasses.

Ils restent néanmoins bien plus important que dans la majorité des autres pays de la planète et la France est encore, si je ne m'abuse dans les 10 pays les plus riche et puissant du monde.

Il ne faut pas se leurrer on vie dans une compétition mondiale et si on ne se bouge pas pour ce mettre à niveau il est sur que ça va faire très mal.

Mais arrêtons de faire du catastrophisme national beaucoup de gens se plaignent avec une cuillère en argent dans la bouche.

DELARUE.JEAN LOUIS
Râleur actif

Message par DELARUE.JEAN LOUIS le Sam 12 Avr - 8:00

Il n'y a pas pire qu'un aveugle qui ne veut pas voir, que notre pays soit placé dans les dix pays les plus riches de la planète me fait une belle jambe, je pense que cette richesse qui n'est en fait qu'un leurre pour les gens qui veulent à tout prix avoir un morceau de cette galette, quitte à écraser ceux qui produisent cette richesse, il me font penser à l'homme qui coupe la branche sur laquelle il est assis, tout pour le moment est une course âpre au gain, etpour parvenir en haut de l'échelle sociale, les m'as-tu vus font dans la belle bagnole en oubliant de dire qu'ils ne mange qu'un repas sur deux, ils ont faim mais leurs conneries les emmènent sur les pistes de neige et ils croient qu'ils sont sur la piste des étoiles du progrès social.

Les chinois qui en passant crèvent aussi de faim, sont entrain de nous faire une démonstration de la connerie humaine, ils pompent toutes les énergies de notre planète et en cela aidé par des soit disant Bling Bling qui ne regarde que des contrats de milliards de papiers monnaies qui bientôt n'auront pas plus de valeur que le pq, JP l'inquisition n'est plus de ce monde ou l'illusion du pouvoir n'est pas réservé au seul nanti même si ceci revête les uniformes de la gestapo, des enfants qui meurent de faim pour notre bien être feront toujours de nous des assassins.

Et si demain je devais choisir de sauver un Sarko ou un enfant je sauverais l'enfant car lui ne me fera pas de promesses qu'il ne pourra pas tenir, sa petite vie est en elle une promesse qu'il fera vivre.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Avr - 8:12

ta conclusion est très belle JL.Prenons-en de la graine....

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 12 Avr - 8:34

C'est les contrats bling bling que va décrocher notre président qui permettent de faire tourner notre économie, il ne faut pas non plus faire de l'angélisme.

Les enfants qui travaillent dans des condition précaire en Chines tous le monde le sait depuis des années est ce pour cela que l'on boycott les produits de ce pays Question

Non par paresse, par je m'en foutisme ou tous simplement pas que ça ne nous arrange pas.

Remarque qu'on ne peut tous boycotter car sinon on ne mangerait plus grand chose dans le pays vu l'ardeur au travail de certain qui préfèrent rester au chômage plutôt que de travailler.

La richesse un leurre, je ne crois pas non, il y a de l'argent dans ce pays et des tas.

Le passage à l'euro le prouve des million de fracs n'ont pas été changer qui dorment quelque part.

Après les fête cette année j'étais surpris par la fréquence des gens dans les super marché, tous le monde avait fait de l'alarmise avec les fêtes pourtant les ont acheter comme d'habitude.

En ce serrant la ceinture Question

Même pas le lendemain je suis passé devant 4 hyper marché dont les parking étaient pleins à craqué.

La fameuse légende de la belle voiture et des gens qui mange des patates Question

Je me demande bien ou elle est, les belles voitures que l'on vois sur les parkings de super marché on les coffre remplis de tout et de rien.

Et il faut être lucide et dire les choses comme elle sont si un jour on viens à manquer tous le monde se moquera éperdument de savoir si les petit chinois ou africains vont mal ou bien.

Réfléchit quand même si tu veux sauver quelqu'un car l'enfant que tu vas sauver, sera peut être le même qui te mettra au rencard quelques années plus tard ou qui demandera des lois pour euthanasier les non productif.

N'oublie pas qu'hitler, Staline, Castro, pour ne citer que ceux là parmi des centaines de dictateur ont été enfant.

oscar
Râleur
devant
l'éternel
Râleur devant l'éternel

Message par oscar le Dim 13 Avr - 14:37

j'arrive plus à mettre des messages dans le bon ordre texte et dessin!
oscar

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 13 Avr - 14:49

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Question

Il y a un petit a/A sur la droite essaye de cliquer dessus, des fois ça viens de là.

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 15:38