Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

4 participants

    Naissance d'un défoulloir

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Naissance d'un défoulloir Empty Naissance d'un défoulloir

    Message par Jean-pierre Dim 10 Juil - 23:47

    Certains le savent déja outre notre petite communautée je suis modérateur sur un forum dont le thème est la suede .

    C'est là que cette idée de forum a gérmée .

    Avant le vote sur la constitution européenne le débat fasait rage chacun y allait de sa sensibilitée et le débat etait ma foi tres intéréssant quand un quidam et venu se méler a la conversation .

    Celui ci ne postant que sur se sujet nous avons vite compris que se n'etait pas la suède qui le passionnait mais de faire passer ses idées sur le non a la constitution .

    Chacun ses idées et je les respecte d'autant que les premiers messages etaient argumentés et corrects .

    Petit a petit l'idéologie extrémiste de droite s'est mis a jours et les messages devenaient de plus en plus xénophobes .

    Jusqu'au moment ou se quidam a mis un message qui m'a franchement énérvé , évidament la réponse a été violente et j'ai employé quelques noms d'oiseaux .

    Bien sur en relisant le message avant de l'envoyer j'ai compris qu'un modérateur digne de se nom ne pouvait envoyer un tel message je l'ai donc refait d'une maniere sentie mais correcte .

    Mais enfin le premier message m'avait fait du bien et j'ai eu l'idée de faire un forum ou l'on pourrait se défouller et envoyer de bonne bordée de juron plutot que de garder ça pour soi ou de shooter dans le premier truc a porté .

    Voila la naissance des rubriques bachibouzouk et bordée de juron .

    Depuis un certain temps l'idée de créer un forum me trottait dans la tete car de par mon travail lors de mes longues heures de route des occasions de raler et de se mettre en colere sont assez nombreuses .

    Ecoutant beaucoup la radio combien de fois ai je pesté contre les journalistes les commentateurs les intervenants réfléchissant annalysant se qui avaient été dis parfois des heures apres que l'émision soit fini .

    C'est tres frustrant de ne pouvoir en parler a personne mes collegues n'etant pas forcément receptifs sur sujets ses là et comme je passe le plus clair de mon temps a l'etranger je n'ai donc personne a qui réellement parler .

    Evidament j'aurais pu le faire sur d'autres forum mais je n'en ai trouver aucun qui soit génénéraliste et il aurait fallu que je m'inscrive sur dix forum differents et encore n'aurais je pas pu dire tout se que je voulais et comme je le voulais .

    D'ou la création de se forum .

    Je ne savais pas du tout quelle tournure il allait prendre ni meme si du monde viendrait dessus mais au moins au moins je pouvais dire se qui me trottais dans la téte et de se fait me défouller .

    Voila pourquoi dès que je peux me mettre en ligne je vous bombarde de sujets et de messages laissant libre court a ma verve a mon humour grinçant et a mon ironie de mauvais alois

    Se défoulloir est en quelque sorte ma thérapie avant éxplosion .

    Je ne serai que trop vous renercier vous tous qui avez la gentillessse de me lire et de me répondre .

    Voila maintenant vous savez tout sur la naissance du défoulloir .
    jefft
    jefft
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 305
    Age : 29
    Localisation : Qc
    Loisirs : Trop de choses xD
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Naissance d'un défoulloir Empty Re: Naissance d'un défoulloir

    Message par jefft Lun 11 Juil - 0:48

    ouah! je savais pas que la progression de ce forum avais deja commencer avant sa création! cheese moi de mon coté, la création de mon forum avais été plutot une petit histoire pale même si sa progression a été spéctaculaire. comme la vôtre! bravo! et longue vie a se defoulloir (domage il risque de ferme dans 20 ans... :lol: )
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Naissance d'un défoulloir Empty Re: Naissance d'un défoulloir

    Message par revelyne Lun 11 Juil - 20:48

    Merci, de nous avoir raconté l'histoire de ce forum.

    Après en avoir eu l'idée, te lancer dans sa création a dû te demander de belles heures devant l'écran... comme tu continues à le faire pour qu'il prospère .... et si pour toi

    Se défoulloir est en quelque sorte ma thérapie avant éxplosion .

    il offre même plus qu'une soupape de sécurité lorsque la cocotte minute commence à siffler, que la fumée nous sort par les oreilles.......
    il agit également comme moyen et lieu d'expression pour ceux qui n'ont pas toujours l'occasion de s'exprimer sur des domaines aussi divers que ceux que l'on a le plaisir de trouver ici, et permet petit à petit de reprendre confiance en soi, en ses idées... au fonctionnement de ses neurones scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Naissance d'un défoulloir Empty Re: Naissance d'un défoulloir

    Message par Jean-pierre Ven 15 Juil - 23:55

    (domage il risque de ferme dans 20 ans... )

    Sa jette un froid affraid quoique sela doit etre a peu pres mon éspérance de vie mais si se forum dure vingt ans se sera déja une belle réussite et peut y aurat il un héritier pour prendre la suite .

    il agit également comme moyen et lieu d'expression

    Je crois méme que s'est assez important je n'avais pas pris conscience a quel point il peut etre frustrant d'avoir des avis ou des opinions et de n'avoir personne avec qui les partager .

    Les aléas de la vie font que nous n'avons plus guere l'occasion d'avoir un bonne conversation sur des sujets qui ne font pas le train train quoditien
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37069
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Naissance d'un défoulloir Empty Re: Naissance d'un défoulloir

    Message par LibrePenseur Dim 27 Fév - 2:41

    Un texte qu'il est intéressant de faire remonter pour qu'on comprenne l'idée de départ qui a donné vie au Défouloir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Naissance d'un défoulloir Empty Re: Naissance d'un défoulloir

    Message par Jean-pierre Dim 27 Fév - 23:08

    Houlà tu as été fouiller dans les archives, ça date de juillet 2005 et j'avais oublié ce texte.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37069
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Naissance d'un défoulloir Empty Re: Naissance d'un défoulloir

    Message par LibrePenseur Dim 27 Fév - 23:12

    c'est exactement pour cela que je l'ai remonté !

    À l'origine, il y avait des membres qui semblaient très sympas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Naissance d'un défoulloir Empty Re: Naissance d'un défoulloir

    Message par Jean-pierre Dim 27 Fév - 23:25

    Il y a toujours eu des membres très sympa sur le Défouloir. Smile

    Sauf que de nos jours, ils ne sont pas sympa tous en même temps. lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37069
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Naissance d'un défoulloir Empty Re: Naissance d'un défoulloir

    Message par LibrePenseur Dim 27 Fév - 23:37

    L'énigme reste, pourquoi autant sont partis ?

    Contenu sponsorisé


    Naissance d'un défoulloir Empty Re: Naissance d'un défoulloir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:45