Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Donald Trump se dit «prêt» à ce que le «shutdown» dure des mois, voire plus d’un an

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Donald Trump se dit «prêt» à ce que le «shutdown» dure des mois, voire plus d’un an Empty Donald Trump se dit «prêt» à ce que le «shutdown» dure des mois, voire plus d’un an

    Message par Jean-pierre Sam 5 Jan - 7:33

    Donald Trump a une nouvelle fois défendu bec et ongles vendredi son projet de mur à la «dangereuse» frontière sud des Etats-Unis, avertissant qu’il était prêt à ce que la paralysie partielle de l’administration fédérale dure plusieurs mois, voire plus d’un an.

    Si le président américain a évoqué des discussions «très très productives», les responsables démocrates venus à sa rencontre à la Maison Blanche ont donné un compte-rendu de l’entrevue nettement moins optimiste. De nouvelles discussions sont prévues dans les jours à venir. «J’ai nommé un groupe, nous allons nous voir ce week-end», a déclaré Donald Trump depuis les jardins de la Maison Blanche.

    La construction d’un mur à la frontière avec le Mexique est une question de «sécurité nationale», a-t-il martelé. «Ce n’est pas un jeu», a-t-il ajouté, tout en soulignant «le chemin parcouru» dans les négociations avec ses adversaires politiques.

    A la sortie de la Maison Blanche, pourtant, Chuck Schumer, leader des démocrates au Sénat et Nancy Pelosi, nouvelle «Speaker» de la Chambre des représentants, ont fait un récit très différent, évoquant des discussions «tendues». Selon M. Schumer, M. Trump a même indiqué qu’il était prêt à ce que le «shutdown» dure «pendant très longtemps, des mois, voire des années». «Oui, j’ai dit cela», a confirmé le locataire de la Maison Blanche. «Je ne pense que cela sera le cas, mais je suis prêt», a-t-il ajouté.

    Les négociations sur le «shutdown» - rituel de la politique américaine - sont d’abord une bataille de communication dans laquelle chaque parti tente de faire porter la responsabilité du blocage à l’autre. Or si les républicains ont conservé la majorité au Sénat, les démocrates ont désormais un porte-voix nettement plus puissant avec la présidence de la Chambre des représentants.

    Source: lesoir.be

    Comme quoi les systèmes politiques et sociaux ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre et que la réaction des gens est totalement différente.

    En France des fonctionnaires sans salaire et pour certains quand même obligé ce serait tout simplement inadmissible et ce serait vite la révolution et les désordre dans le pays.

    Aux USA, visiblement tout le monde trouve ça normal et les fonctionnaires ne disent rien.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:57