Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Suède : La droite populiste aux portes du pouvoir.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Suède : La droite populiste aux portes du pouvoir.  Empty Suède : La droite populiste aux portes du pouvoir.

    Message par Jean-pierre 2018-08-28, 04:06

    Pourquoi devrais-je me soucier des législatives en Suède ?
    Comme ailleurs en Europe, la perspective d'un virage populiste se dessine.

    Les Démocrates de Suède, parti de droite nationaliste et anti-immigration, fait la course en tête des intentions de vote.

    Si le parti accède aux responsabilités, cela aura un impact sur les relations entre Stockholm et l'UE, qui se retrouverait affaiblie.

    Autre enjeu du scrutin : le changement climatique, l'un des grands thèmes de la campagne électorale, alors que le pays a subi une vague de feux de forêt cet été.

    La suite ICI

    J'avais prédis ça il y a 20 ans et tout le monde m'avait traité de cinglé mais moi j'avais vu l'immigration grandir dans les quartiers de Stockholm, Göteborg, Malmö, j'avais vu les trafics en tout genre se développer, les violences cachées par la presse et le gouvernement au pouvoir.

    Je suis assez curieux de voir ce qu'il va se passer au prochaines élections Européenne, en Suède où au Danemark, nous risquons d'avoir quelques surprises.
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Suède : La droite populiste aux portes du pouvoir.  Empty Re: Suède : La droite populiste aux portes du pouvoir.

    Message par Mario 2018-09-12, 20:55

    Je pense que moi je vois arriver la catastrophe depuis presque aussi longtemps que toi… C'est inévitable vu comme se comportent nos politicards…

    Et quand on voit que dans ces pays nordique il y a des groupes néo-nazi qui se baladent avec le brassard à croix gammée et que ce n'est même pas interdit, ça fait peur !

    Ceci dit, sans aller jusqu'aux néo-nazi, des gouvernements avec plus de fermeté ça ferait du bien !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Suède : La droite populiste aux portes du pouvoir.  Empty Re: Suède : La droite populiste aux portes du pouvoir.

    Message par Jean-pierre 2018-09-12, 22:34

    En fait quand je dis 20 ans, c'est 30 ans qui faut lire, avant même que je ne travaille pour la société qui m’emploie actuellement j'allais souvent à Stockholm et j'avais fais connaissance de libanais qui habitaient dans les quartiers Sud de la ville et déjà c'était des zones de non droit mais personne ne voulait me croire, tous pensait que la Suède en général et Stockholm en particulier étaient idyllique mais ils ne connaissaient pas le pays comme moi.

    La liberté de parole et de pensée est différente dans les pays du Nord et anglo-saxon et pour ma part je pense qu'ils ont raison je préfère savoir où sont les néo-nazi et les combattre idéologiquement plutôt que des les interdire comme par chez nous et qu'ils développent leurs idéologie de manière souterraine.

    Contenu sponsorisé


    Suède : La droite populiste aux portes du pouvoir.  Empty Re: Suède : La droite populiste aux portes du pouvoir.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 21:27