Défouloir

Pour se détendre les nerfs

Bonjour, bonsoir.....

Partagez

Jean-pierre
Se défoule à fond

Re: Bonjour, bonsoir.....

Message par Jean-pierre le Lun 7 Jan - 22:06

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour un temps de m.... c'est un temps de m.... de la pluie, du vent et il ne fait pas chaud.

Journée qui va avec deux clients dans la région de Bruxelles, dont un qui n'avait pas d'engin de manutention pour vider et il a fallu que les ouvriers vient à la main un autre à Gand et 4h30 d'attente pour recharger.

Demain de nouveau je charge dans le coin pour tout vider et reprendre une remorque pour la région de Lyon.

Je vous souhaite une agréable soirée.
nicou
Grand
râleur
universel

Féminin Nombre de messages : 4399

Message par nicou le Mar 8 Jan - 9:42

Bonjour tous et bonne journée de mardi les amis....Courage JP...
Il tombe fin comme de la neige fondue...et 0°...
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 97457
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Mar 8 Jan - 19:37

Bonjour à toutes et à tous,

Journée à la noix encore aujourd'hui, des chargements et déchargements par le coté alors qu'il y a beaucoup de vent et une pluie fine, c'est franchement désagréable.

Demain direction Saint-Priest, avec le temps et la distance qu'il me reste à faire, je pense que c'est tout ce que je ferai pour la journée.

Je vous souhaite une agréable soirée.

nicou
Grand
râleur
universel

Message par nicou le Mer 9 Jan - 8:47

Ce matin pas chaud mais du verglas sur les routes...
Bon mercredi a tous...Courage JP...

Agrandir cette image
provence82
Râleur actif

Féminin Nombre de messages : 357
Loisirs : lecture,musiques ,animaux,ballades en forêts

Message par provence82 le Mer 9 Jan - 12:11

https://www.youtube.com/watch?v=yM-aV-N5ML4

bonjour mi soleil pâle je me suis levée a 9h  ,la douche ,dejeuner et me voilà encore en retard le soir
j'arrête la téle a minuit  hier au soir j'ai regardé "secret d'histoire" avec la Dubarry j'ai bien aimer

Sagesse de la nature
 « Soyez comme la bouche et la main. Lorsque votre main vous fait mal, la bouche souffle dessus. Lorsque la bouche est blessée, la main caresse. (Proverbe africain

Le ruisseau ne chanterait plus si vous enleviez ses cailloux »

(proverbe américain)

Tout ce qui tombe dans la neige revient à la lumière lors du dégel. » (Proverbe danois)

Ce que je sais des sciences divines et de l’écriture sainte, je l’ai appris dans les forêts et dans les champs. Je n’ai pas eu d’autres maîtres que les hêtres et les chênes. » (Saint Bernard de Claivaux)

«  La nature apprend plus qu’elle ne prêche. Les pierres ne délivrent pas de sermons. Il est plus facile d’en obtenir une étincelle qu’une morale. » (John Burroughs)

Vérité  et intuition

« Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité là où vous êtes, où espérez-vous la trouver ? Dôgen prône l’acceptation des affirmations de l’âme ; l’incrédulité tend à les nier » (Ralph Emerson)

Le sublime

«  L’acte sublime par excellence consiste à faire passer quelqu’un avant-soi-même. » (William Blake)

La couleur et la lumière

«  La couleur est le fruit de la vie. » (Apollinaire)

« Tourne ton visage vers le soleil, et les ombres tomberont derrière toi. » (Proverbe maori)

« Le vert est la principale couleur du monde et la source de sa beauté. » (Pedro Calderon)

« Le bleu a été chargé à jamais par la divinité d’être une source d’enchantement. » (John Ruskin)

La littérature

« Un bon livre est l’âme unique d’un grand esprit, embaumée et conservée avec soin pour servir dans une vie au-delà de la vie. » (John Milton)

«  Un livre est un jardin, un verger, un entrepôt, une fête, un compagnon de route, un conseiller, une multitude de conseillers. » (Henry Ward Beecher)

« Une petite goutte d’encre, tombant comme la rosée sur une pensée, crée ce qui fait penser des milliers, voir des millions d’êtres. » (Lord Byron)

« La littérature ajoute à la réalité, elle ne se contente pas de la décrire. Elle enrichit les nécessaires compétences exigées et fournies par la vie quotidienne. C’est ainsi qu’elle irrigue les déserts que nos vies sont déjà devenues. » (C.S Lewis)

«J’en ai conclu que ce n’était pas la sagesse qui permettait aux poètes d’écrire leur poésie, mais une sorte d’instinct ou d’inspirations, semblables à celle des prophètes qui délivrent leurs sublimes messages sans avoir la moindre idée de ce qu’ils signifient. » (Socrate)

« Le livre doit être le piolet capable de briser l’océan gelé de notre âme. » (Franz Kafka

Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 97457
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Mer 9 Jan - 21:41

Bonjour à toutes et à tous,

Journée tranquille, de la route et une livraison en arrivant et repos jusqu'à demain matin et pas de bon heure vu que j'attends que le train arrive.

Ils avaient prévu de la neige en Rhône Alpe, ils se sont trompés pas vu un seul flocon de la journée.

Je vous souhaite une agréable journée.

nicou
Grand
râleur
universel

Message par nicou le Jeu 10 Jan - 9:01

Bon jeudi a tous...La neige est là pas trop épaisse mais moi je n'aime pas...
Courage JP...Poutous pour tous...

nicou
Grand
râleur
universel

Message par nicou le Ven 11 Jan - 9:06

Bonjour tous...Bonne journée de vendredi il fait froid -5°...
Poutous pour tous...
provence82
Râleur actif

bonjour -2 cile bleu ,soleil

Message par provence82 le Ven 11 Jan - 12:02

journée chargée, ce matin l'hopital pour mon oeil gauche,j'ai encore 6 rdv l'optotiste m'a dit que c'était mieux
que la première fois,alors j'ai espoir,il faudra certainement refaire les lunettes on verra,là nous allons nous faire couper
les cheveux pas bien longs mais ils frisent n'importe comment ,je ne peux pas me coiffer mdr,il fait froid-2 avant hier
nous avons couvert le mimosa avec un voile huvernal au cas ou ,au moins que je puisse le voir une fois !!!!

Citations extraites du livre « Une année avec GANDHI »

Quand je refuse de faire une chose qui répugne à ma conscience, je fais appel à la force de l’âme ce qui suppose le sacrifice de soi.

Une chose est sûre, c’est qu’il faut faire son devoir et s’en remettre à Dieu pour le reste.

La femme n’est pas la servante du mari, mais sa compagne et son soutien, l’associée qui a part égale aux joies et aux peines, aussi libre que le mari de choisir sa propre voie.

Dans le corps humain, la tête n’est pas supérieure au reste parce qu’elle occupe la position la plus haute. Il en est ainsi pour les membres d’une société.

Si on veut atteindre la vérité, il faut détourner son adversaire de l’erreur avec patience et bonté au lieu de recourir à la force.

Si la force est synonyme de courage moral, alors la femme est infiniment supérieure à l’homme. N’a-t-elle pas beaucoup plus d’intuition, d’abnégation, d’endurance et de courage ? Sans elle, l’homme ne pourrait pas être.

Pour chercher Dieu, point n’est besoin d’aller en pèlerinage, d’allumer des lampes, de faire brûler de l’encens. En effet, il demeure au fond de notre cœur.

Il vaut mieux prier avec son cœur qu’avec des mots. fin

La Joie

« Mille chandelles peuvent être allumées par une seule, dont la vie ne sera pas écourtée. Le bonheur ne faiblit pas quand il est partagé. »

(Bouddha)

« Il n’y a pas de plus grande joie, que celle que l’on attend pas. » (Sophocle)

« Le rire, c’est le soleil ; il chasse l’hiver du visage humain. »

(Victor Hugo)

«  Trouver la joie dans le ciel, dans les arbres, dans les fleurs. Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. » (Henri Matisse)

« Comme la varicelle, la joie est contagieuse, mais elle ne donne pas de boutons. » (Michel Langrognet)

« Le suprême bonheur de la vie, c’est la conviction qu’on est aimé ; aimé pour soi-même, disons mieux, aimé malgré soi-même. »

(Victor Hugo)

« L’unique joie au monde est de commencer. Il est beau de vivre car vivre c’est commencer toujours à chaque instant. » (Cesare Pavese)

« La joie est prière ; la joie est force : la joie est amour ; la joie est un filet d’amour avec lequel on peut attraper des âmes. » (Mère Teresa)

« On se fait souvent une joie d’un enfantillage, et il est méchant de détruire cette joie quand, en la laissant subsister, on peut rendre heureux encore celui qui la trouve. » (Alexandre Dumas Fils)

minute d'humour

Au tour des brunes lol!
Une brune téléphone à son amie la blonde :
La brune: Ma puce! Tu sais le puzzle que j’ai eu pour noël,

je l’ai terminé!
La blonde: C’est super pupuce ! Mais heu…

Tu veux dire que tu as mis 4 mois pour le finir !!!
La brune: Pas mal, non ? Sur la boîte c’est marqué de 2 à 5 ans.

Tu as vu je ne suis pas si idiote que ça!!!
nicou
Grand
râleur
universel

Message par nicou le Sam 12 Jan - 8:44

Bonjour tous...
Une bonne journée de samedi a tous...Pas de gelée mais bien gris ce matin...Le temps est a la pluie...
Poutous a tous...
Agrandir cette image
mayyan
Râleur
devant
l'éternel
Râleur devant l'éternel

Masculin Nombre de messages : 2679

Message par mayyan le Sam 12 Jan - 16:08

provence82
Râleur actif

bonsoir douce nuit

Message par provence82 le Sam 12 Jan - 18:14

http://www.allformusic.fr/leo-ferre/chansons

bonsoir ce  matin nous sommes allés chez Leclerc j'ai eu la visite de Sandrine la femme du Directeur
qui m'avait aidée a me relever lorsque je suis tombée ,elle m'a accompagner jusqu'a la caisse ou Pierre
avait fini  ,ensuite j'ai aussi rencontrer le surveillant, pompier ,il m'embrasse a présent, nous sommes
amis,en réalité je n'ai pas d'amies (is) mais chez Leclerc je me sent super bien,c'est ma deuxiéme maison!!!!!
et plusieurs vendeuses ou autre viennent m'embrasser ,je les aiment beaucoup...ce soir j'ai un fort mal a la tête

La sagesse expliquée à ceux qui la cherchent »

De Frédéric LENOIR

L’idéal de la sagesse et la conception du bonheur qu'elle véhicule sont en effet aux antipodes de la vision du bonheur contemporaine la plus répandue dans nos sociétés matérialistes et consuméristes : être le meilleur, le plus compétitif, riche, reconnu, etc. À cette injonction contemporaine du «toujours plus », la sagesse oppose la quête du «mieux être » Le bonheur est davantage à rechercher dans l'ordre de l'être que dans l'ordre de l'avoir. J'ajouterais que la quête de sagesse est une quête exigeante. Elle requiert l'apprentissage d'un savoir, l'approfondissement d'une réflexion, le bon usage de la raison et la mobilisation de la volonté, une juste réorientation du regard et des désirs, etc. Bref, c'est une quête longue et ardue, aux antipodes des recettes faciles et rapides vendues par les charlatans contemporains du bonheur.

Le bonheur, ce n’est plus simplement aimer la vie qu’on mène, mais aimer la vie tout court. Aimer la vie, avec ces hauts et ses bas, ses moments favorables et défavorables, son lot de joie et de tristesses. Le but de la sagesse, sans nier le caractère  imprévisible et fragile du bonheur, est d’essayer de le rendre plus profond et le plus permanent possible, au-delà des aléas de la vie, des événements extérieurs, des émotions agréables ou désagréables du quotidien. C’est aimer ce qui est.

Citations chinoises extraites du livre «  Le chat à l’orchidée »

De KWONG KUEN SHAN

« Qui cherche la perfection en toute chose

Ne trouvera jamais le bonheur. «  (Cao Xueqin)

« Si l’on te trompe, ne le crie pas sur les toits.

Si l’on t’humilie, ne manifeste pas ta contrariété.

Cela t’offre une source où puiser de l’humour et prendre l’avantage sur tes persécuteurs. » (Hung Ying Ming)

« Toute création résulte d’une exploration,

Toute exploration part d’un esprit curieux. » Dicton)

« Celui qui sait contrôler ses pensées

Sait contrôler ses actions.

Il sait maîtriser ou libérer

Et son esprit et son corps. » (Hung Ying Ming)

« Qu’est ce qui te vole ton bonheur ?

L’absence de foi.

L’absence de goût pour les belles choses.

L’absence du désir de donner. » (Anonyme)

« Quand tu soulignes les défaillances d’autrui,

Ne sois pas trop sévère.

N’oublie pas la susceptibilité de chacun face à la critique.

Quand tu enseignes à quelqu’un la voie juste,

Ne mets pas la barre trop haut.

Tiens compte des aptitudes et des capacités

De chaque individu. » ((Hung Ying Ming)

« Le sens de la vie ne réside pas dans le fait de surpasser les autres, mais dans le faite de se surpasser soi-même. » (Proverbe)

« Le regard le plus vif est celui qui est ouvert à nos propres failles,

L’ouïe la plus fine est celle qui est à l’écoute de notre conscience,

La sagesse la plus grande est celle qui veille à notre conduite.

(Anonyme)

jhonny
Râleur
impénitent

Masculin Nombre de messages : 6650
Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...

Message par jhonny le Sam 12 Jan - 18:17

bonjour.....oui pas mal de boulot et puis j'aimes pas m'arreter .....mais il va falloir que je mettes un frein a tous ça dans un gros regret.....ma santé commence a me jouer des tours ....et j'arrives a un age ou il faut se calmer.....
j'ai du mal a y croir mais faut etre resolut ont est pas eternel......
nicou
Grand
râleur
universel

Message par nicou le Dim 13 Jan - 10:04

Heh oui Jhonny on est pas éternel!!!
Bonjour tous avec la pluie et + 4°...
Bon dimanche et poutous a tous...
provence82
Râleur actif

bonne soirée ,douce nuit

Message par provence82 le Dim 13 Jan - 16:56

un peu de printemps

bonjour mal dormi et fatiguée,mais çelà on connait il pleut pas beaucoup mais c'est gris et triste

Citations Philosophiques de François Garagnon : extraites de « Bel Amour et Sainte Espérance

De François Garagnon

« L’utopie des hommes est de vouloir abolir le mal au lieu d’accomplir ce qui est en leur pouvoir : faire surabonder le bien pour que les graines l’emportent sur les mauvaises pousses, et libérer ainsi la moisson surnaturelle qui lève en l’homme qui croit. »

« Homme, plus libre de mouvement que les sphères étoilées, si seulement tu comprenais la source infinie de ta capacité d’aimer ! »

« Pourquoi vivre au petit bonheur la chance quand on peut vivre au grand bonheur la foi ? »

« L’important, ce n’est pas d’avoir tout pour être heureux, c’est d’être tout heureux sans raison. »

« Rien n’a d’importance, sauf ce que nous aimons. L’amour révèle la valeur des êtres et des choses comme la lumière révèle leur contour et leur éclat. »

« Toujours l’amour te porteras plus loin que l’ambition. Car l’ambition a les limites de la volonté et des affaires humaines, tandis que l’amour est porté bien au-delà de lui-même. »

« Si la plupart des jeunes gens sont peu doués pour l’amour durable, c’est qu’ils n’en veulent voir que la brillance, alors que c’est dans le clair-obscur de la patience et de l’attention constante que se lovent secrètement les plus beaux sentiments. »

« Sans la fidélité, l’amour est perpétuellement menacé. C’en est le garde du cœur et l’assurance vie. »

« Je crois qu’il n’est pas de plus grand bonheur que de se sentir à l’origine du bonheur de la personne qu’on aime. »

« La prière doit être une adoration désirante. Que tout homme entre dans cette adoration comme dans une irrésistible zone d’amour, comme aimanté, telle est la mission. »

« Aimer est un acte de foi, un engagement sur ce qu’on ne connaît pas, un pressentiment dont on fait un serment. »

« L’infini est au-dedans de toi. Chacun trouve son salut au sanctuaire de son âme. »

« Les choses et les évènements ont leur nature secrète. A travers eux, souvent l’homme trouve un sens et une direction.

De François Garagnon

« L’homme d’action parle de persévérance

Le sage parle de constance.

Le poète parle du dur désir de durer.

Le contemplatif parle de Sainte Espérance.

-        Moi, dit Bel Amour, je te parlerai de tout cela sous ce seul vocable qui en exprime bien d’autres : la fidélité. »

« L’amour, dans ce qu’il a tout à la fois d’universel et d’intemporel, est une graine divine qui fait fleurir la vie depuis toujours et à jamais. Il est la preuve immanente que chaque homme est dépositaire dune parcelle du tout. »

« Si les graines de désir ne donnent pas de floraison, c’est que ton moi les étouffe. »

« Aimer n’est pas vouloir rendre l’autre heureux. C’est d’être heureux, et offrir son bonheur à l’autre. »

« On reconnait l’amour véritable à ce que le silence de l’autre n’est plus un vide à remplir mais une complicité à respecter. »

« La vie est minuscule quand l’amour n’est pas considéré comme capital. »

« L’amour est toujours affaire de cœur, mieux : l’amour est au cœur de la vie. »

« La noblesse de l’amour consiste à respecter l’autre jusque dans ses misères, parce que si l’on considère sa valeur sacrée, on peut dire que ses misères sont un autre nom de sa noblesse. »

nicou
Grand
râleur
universel

Message par nicou le Lun 14 Jan - 18:01

Bonjour et bonsoir et a demain tous...
nicou
Grand
râleur
universel

Message par nicou le Mar 15 Jan - 9:32

Bonne journée a vous tous...
Belle gelée ce matin...
Poutous pour tous...
mayyan
Râleur
devant
l'éternel
Râleur devant l'éternel

Masculin Nombre de messages : 2679

Message par mayyan le Mer 16 Jan - 6:36

nicou
Grand
râleur
universel

Message par nicou le Mer 16 Jan - 9:43

Pas dormir est une horreur mais moi je me suis endormie vers 5 heures du matin du coup en retard pour tout...Réveillée a + de 8 heures...

Agrandir cette image
provence82
Râleur actif

bonjour ensoleillé

Message par provence82 le Mer 16 Jan - 12:13

Sagesse chinoise :

Pensées, méditations Prière

« Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)

« Le sens du vrai et du faux, du bien et du mal, tout hommes le possède en tant qu’il est authentiquement humain. » (Yang Wang Ming)

« J’ai pris la route du Mont Froid,

Dont les voies sont sans fin.

Les pierres tapissent les ravins étirés.

L’herbe grasse aborde le torrent vif.

La mousse glisse en dépit de la pluie retirée,

Et les pins chantent sans le concours du vent. »

(Han Shan)

« Des barques glissent et se succèdent sans interruption ;

Des sons lointains de flûte traversent l’espace et charment l’oreille.

Le vent s’est apaisé, tout nuage a disparu ;

L’azur lumineux du ciel se réfléchit dans le miroir mouvant. »

(Yang Pei)

« Elève tes ambitions aux collines et à l’Ouest sauvage,

Laisse ton esprit vagabond à l’Est des mers.

Chevauche les souffles comme ta seule monture,

Navigue sur le courant de la Haute Pureté,

Répond à l’appel, élégant et allègre ! »

(Zhongzhang Tong)

« Des eaux bouillonnantes inlassables

Surgissent des pics abrupts et déchirés.

Des arbres y croisent en grappe

Et l’herbe riche forme ses tapis de séve.

Le vent d’automne soupire,

Les hautes vagues barattent l’écume

Qu’elles jettent ensuite aux cimes des nues.

Soleil et lune, en leur périple,

Semblent trouver là, naissance et repos.

Les étoiles en leur brillance constellée

Emergent de ses profondeurs marines.

Comme est grand mon ravissement !

(Cao Cao)

nicou
Grand
râleur
universel

Message par nicou le Mer 16 Jan - 18:34

Bonne soirée a tous...Demain je passe des examens a l'hôpital...Ne vous en faites pas je reviens le soir...
nicou
Grand
râleur
universel

Message par nicou Hier à 9:04

Bonjour a tous...La pluie est là et + 6°...
Bon jeudi a tous...
nicou
Grand
râleur
universel

Message par nicou Aujourd'hui à 9:31

Bonjour tous...
Bon vendredi a tous...La neige arrive pas loin de chez moi a 5 kms là ou je vais a la pharmacie...Déjà des accidents verglas + neige!!!
Poutous pour tous..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Jan - 10:59