Défouloir

Pour se détendre les nerfs

Billet d'humeur sur l’actualité

Jean-pierre
Se défoule à fond

Billet d'humeur sur l’actualité  - Page 19 Empty Re: Billet d'humeur sur l’actualité

Message par Jean-pierre le Dim 14 Avr - 20:39

Mais il a raison, la France ce suicide, trop d'aides sociales aucuns goûts de l'effort, du travail bien fait et elle n'est plus compétitive.

Ce pays s'enfonce dans le déclin mais veut encore une part de charogne sur le cadavre.
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Billet d'humeur sur l’actualité  - Page 19 Empty Re: Billet d'humeur sur l’actualité

Message par oscar le Lun 15 Avr - 18:06

@Jean-pierre a écrit:Mais il a raison, la France ce suicide, trop d'aides sociales aucuns goûts de l'effort, du travail bien fait et elle n'est plus compétitive.

Ce pays s'enfonce dans le déclin mais veut encore une part de charogne sur le cadavre.
Je ne peux qu'aller dans ton sens Jean Pierre!
Il y a  que mon fils aîné Y qui s'en sort!
Mon deuxième fils A c'est fait voler sa voiture par sa faute , il a laissé double des clé dans sa boite à gants.
Du gâteau pour la racaille ...
Voilà le discours qu'il tient:
"je ne veux pas tendre le dos, j'en ai rien à foutre de la compétition économique, je n'ai pas envie de m'emmerder !"
Son frère aîné Y est tout l'inverse;
Quand  a ma fille (je suis son beau-père ) divorcé, deux filles 11 et 14 ans elle n'arrive pas à garder un emploi...Déjà son gros probléme , elle sait pas arriver à l'heure quelque part.
Et tout le reste, elle est une véritable catastrophe.

Exemple cet après midi:
mon épouse aide sa fille 45 ans "Forrest Gump en femme"  pour des CV sur ordinateur et en même temps elle a mon deuxième fils A 33 ans au téléphone pour les nombreux papiers à fournir pour l'assurance .
Il ne s'en sort pas ...(il devrait arrêter les jeux vidéo en rentrant du boulot)
Mais comment ils vont faire quand on sera mort ?
Et l'autre connard de Victor chez Fonck qui prétend que les vieux sont largués!!!
Hallucinant de connerie!  

Et dans un même temps, je vois plein de gens de 45 à 75 ans hyper actif faire du sport , bouger et qui ne sont pas vautré dans l'immobilisme .
Curieuse époque !
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 98157
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Lun 15 Avr - 23:41

Il est fort probable que j'en sache plus sur les ordinateurs que bien des jeunes de maintenant parce que ça fait des années que je m'y intéresse.

Les jeunes sont des assistés pour la plupart et ils n'ont pas le goût de faire des efforts pour s'en sortir par eux même, ils ont trop l'habitude qu'il y ait quelqu'un pour les aider.

De notre temps, ce n'était pas la même, il fallait s'en sortir par nous même.

Pour les 55 Km de samedi, nous étions 6, moyenne d'âge 59 ans le deux femmes ont 62 et 60 ans nous avons fait les 55 Km à une moyenne de 5,4 Km/h, ça ne parait pas comme ça mais il faut quand même marcher d'un bon rythme.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Sam 27 Avr - 19:44

Comment gérer le monde?
Le capitalisme !
Ok!
a défaut de trouver un autre mode de société plus juste, celui là s'impose...
Sauf que dans un naufrage collectif (histoire du Titanic)...
Le capitalisme n'a plus aucune valeur , ce n'est votre valise de pognon qui va vous empêcher de couler à pix avec tous les autres passagers.

Billet d'humeur sur l’actualité  - Page 19 Terre-12
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Lun 29 Avr - 0:07

Le capitalisme est le moins pire des systèmes mais si ce n'est pas adossé à une baisse de la démographie dans le monde, ça n'empêchera pas les hommes de se faire la guerre et de disparaître.

Il parait que les hommes sont de moins en moins fertiles, d'aucun accuse les polluants, les pesticides et autres méfaits de la civilisation moderne.

J'ai une autre théorie, la nature est bien faite, l'homme n'ayant pas de prédateur naturel, s'arrange pour que nous ne puissions plus procréer ou moins procréer afin de rétablie l'équilibre naturel de l'homme et de la planète.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Jeu 2 Mai - 7:29

Bonjour JP!

le capitalisme est le même problème que l'énergie !
Le remplacer par quoi?
Aucune alternative n'est fiable ...
En somme le capitalisme a un statut de monopole de système de société.
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Jeu 2 Mai - 22:20

C'est pire que l'énergie car éventuellement à l'énergie atomique pout se substituer d'autres énergie plus ou moins polluantes alors que le capitaliste est mondial et qu'il n'y a pas de solutions de remplacement.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Ven 24 Mai - 19:44

Billet d'humeur sur l’actualité  - Page 19 Bayrou10
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 24 Mai - 23:27

J'avoue que je me pose la question ! Je me demande ce que ce dinosaure fait encore dans le paysage politique !

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Ven 14 Juin - 7:17

Anne écrit cela ne date pas d'hier !
En 1973, je faisais des photos de mes collègues qui manifestaient dans les rues de Paris.
1973.... 2019  ...
46 ans de marasme, de déconvenues dans la gestion des Hôpitaux de Paris...

Et toujours la logique économique budgétaire implacable  comme un récurent cancer...

Comment réduire les coûts après des mauvaises gestions globale des décideurs et errance du monde médical.  

Il fallait y penser,  pour faire des économies budgétaires de santé,  il suffit de supprimer progressivement les moyens humains et budgétaires.

Théoriquement, par un effet dominos vous allez réduire la demande ...

Que fait les politiques ?
Rien !
Leur vocation première  est  vous faire avaler « des pilules placebo »      

Billet d'humeur sur l’actualité  - Page 19 Grzove10

Billet d'humeur sur l’actualité  - Page 19 Grzove12
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Ven 14 Juin - 8:53

Billet d'humeur sur l’actualité  - Page 19 Balkan10
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Lun 17 Juin - 17:44

Bonsoir mon cher Oscar,

J'avoue que je n'ai pas suivi l'actualité cette semaine, la Bretagne est une belle région où l'on mange bien, en tout cas là où j'ai été nous avons bien mangé.

Je mettrais quelques photos ici et sur l'autre forum à l'occasion mais il se peut que je sois pris par le temps car le départ pour La-Réunion s'approche.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Lun 17 Juin - 19:26

@Jean-pierre a écrit:Bonsoir mon cher Oscar,

J'avoue que je n'ai pas suivi l'actualité cette semaine, la Bretagne est une belle région où l'on mange bien, en tout cas là où j'ai été nous avons bien mangé.

Je mettrais quelques photos ici et sur l'autre forum à l'occasion mais il se peut que je sois pris par le temps car le départ pour La-Réunion s'approche.
Bonsoir jean Pierre !
veinard! ...la Réunion... renseigne toi JP avec les locaux sur le phénomène des requins tueurs.
cela m’intéresse beaucoup ...
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Ven 30 Aoû - 19:37

Bonjour tout monde!
Parait-il que la rentrée va être chaude!
Cela ne laisse pas de "glace" Polo le jaune du rond point du soleil

Billet d'humeur sur l’actualité  - Page 19 Rentrz10
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Sam 31 Aoû - 8:44

Bonjour Jean Pierre!

ça vient de sortir du four à "micro pognon!"
Un nouveau radar anti bruit, il a comme désignation : "le radar méduse"...
Il va vous verbaliser en automatique sur "la voie publique" ...
Chut!... Chut!...
Quand vous passez à proximité...
Ne gueuler pas contre votre bonne femme , ni vos mioches...
Sinon, "méduse" va vous verbaliser...
Ce radar est-il aussi en fonction pour les nageurs en mer?
Ils font du bruit en soufflant dans leurs tubas.
En attendant, avec "le radar méduse " le citoyen va encore se faire entuber par des amendes salées.

Billet d'humeur sur l’actualité  - Page 19 Radar_10
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 31 Aoû - 14:40

Bonjour Oscar,

Cela va te sembler bizarre mais moi je suis pour ces radars sonores et pour deux raisons.

La première, habitant dans une ville où il y a beaucoup d’événements liés à l'auto et la moto, c'est le grand-prix de Formule1, il y a beaucoup de gens qui roulent, voiture et moto, avec des échappements libres et ils n'hésitent pas à mettre les gaz inutilement pour faire quelques mètres.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Sam 31 Aoû - 15:56

@Jean-pierre a écrit:Bonjour Oscar,

Cela va te sembler bizarre mais moi je suis pour ces radars sonores et pour deux raisons.

La première, habitant dans une ville où il y a beaucoup d’événements liés à l'auto et la moto, c'est le grand-prix de Formule1, il y a beaucoup de gens qui roulent, voiture et moto, avec des échappements libres et ils n'hésitent pas à mettre les gaz inutilement pour faire quelques mètres.
Bonjour JP!
personnellement je ne me sens pas concerné par ce genre de dispositif!
par contre beaucoup plus par les méduses réelles!
amusant d’appeler un radar : méduse !
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 31 Aoû - 16:22

Je pense que c'est du à l'aspect du radar.

SI tu habites dans un quartier calme je me doute que ça ne te concerne pas mais dans les banlieues sinistrées où il y a des scooter et des motards qui roulent avec des échappements libres ou pour des communes comme là où j'habite où il y a des courses de voitures et des événement sportifs ou autres régulièrement, je t'assure qu'un radar sonore ça ne serait pas du luxe car il y a toujours des ahuris pour faire hurler les moteurs à des points d'heures dans la nuit.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Sam 31 Aoû - 19:42

@Jean-pierre a écrit:Je pense que c'est du à l'aspect du radar.

SI tu habites dans un quartier calme je me doute que ça ne te concerne pas mais dans les banlieues  sinistrées où il y a des scooter et des motards qui roulent avec des échappements libres ou pour des communes comme là où j'habite où il y a des courses de voitures et des événement sportifs ou autres régulièrement, je t'assure qu'un radar sonore ça ne serait pas du luxe car il y a toujours des ahuris pour faire hurler les moteurs à des points d'heures dans la nuit.
Mon deuxième fils habite à Melun!
du rodéo de voitures volées tous les soirs dans la grande rue en bas !
La police ne ce déplace pas!
Votons Le Pen !
la déconfiture de la France est en marche , mais le pire est avenir ...
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 31 Aoû - 20:13

Ben là où j'habite ce n'est pas Le-Pen. Smile

Ceci-dit là où les policiers ne peuvent pas rentrer, des radars automatiques pourraient être efficace avec des retenus sur les revenus.

Ok, je t'accorde que les dealers qui s'en mettent plein les poches s'en foutront mais ça fera peut-être réfléchir quelques-uns.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Dim 1 Sep - 16:03

Bonjour Jean Pierre !
Qu' est-ce qu'on a dans l'actu ?
Pas grand chose!
Des règlements de compte , une boucherie /tuerie au couteau ...
Rien que du banal qui fait mal...

Que devient nos célèbres gilets jaunes?
Où sont-ils ?

La rentrée c'est déjà demain... (disait la pub!)

Une rumeur circulait ICI et là, que cette rentrée risquait d'être chaude voir incendiaire.
Tous les matins , je me précipite pour ouvrir mon transistor thermomètre...

Température des infos : calme, pas d'avis de tempête , une petite pluie fine des pleureuses de l'enseignement.
Alors, on nous aurait honteusement menti sur la montée de température de la rentrée?

"On ne la lâche rien!"...
On ne bat pas en retraite !
Mr Macron: les contestataire jaunes vont reformer les rangs en divisions de commandos.
"On ne lâche rien!"

J'adore cette formule agressive !
Curieusement dans les couloirs du pourvoir, le gouvernement étudie une autre posture stratégique : "le lâcher prise"!"

Cette rentrée va-t'elle être sportive?
Seul le ministre de l'Intérieur M. Christophe Castaner pourrait nous le dire.

Bonjour chez vous !

Billet d'humeur sur l’actualité  - Page 19 Macron10
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 1 Sep - 22:33

En général dans ce pays, lorsqu'on dit qu'on ne lâche rien, c'est qu'en général on est près à négocier. Smile

Comme tu le dis cette rentrée qui devrait être chaude est très loin d'être brûlante, Macron s'en sort pas mal en bottant dans la touche de l'international ce qui occupe la messe de la presse.

Ceci-dit tu connais aussi bien, si ce n'est mieux le pays fantasque que tu habites, on prédit la catastrophe et il ne se passe rien et il ne se passe rien et la catastrophe arrive ce pays est un ballot de paille avec une lampe à pétrole posée dessus.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Lun 2 Sep - 5:07

Dans l’actu :
Nous avons la rentrée des classes de nos petites têtes blondes et autres...
La classe, déjà une première sélection.

Retour dans le passé...
Les élèves plus attentifs sont positionnés devant le bureau du professeur.
Les élèves en difficulté scolaire sont au fond de la classe...

L’éducation nationale ne voulant pas investir en efforts dans élèves « bourrins » qui ne comprennent jamais rien.

Les difficultés d’un élève, on comme cause (assez souvent ) des problèmes de santé pas détecté.
Un élève voit mal, entend mal et pour couronner le tout, il peut être aussi dyslexique.

Ce qui est dramatique, une mauvaise scolarité oriente l’élève vers une classe sociale et professionnelle dévalorisée.

Mon commentaire prend référence sur mon époque dans les année 1955 .
bonjour chez vous et à votre "maîtresse "

Billet d'humeur sur l’actualité  - Page 19 Cancre10
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Lun 2 Sep - 5:35

Ma maîtresse te renvoi le bonjour. Smile

L'enseignement en France est dirigée vers l'élitisme alors que nous manquons de bras pour faire des étiers honnêtes qui donnent à manger à leurs hommes.

C'est une idiotie sans nom et un savoir qui peu à peu se perd.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Lun 2 Sep - 6:22

@Jean-pierre a écrit:Ma maîtresse te renvoi le bonjour. Smile

C'est la rentrée pour les enfants et aussi le soir pour les hommes avec leurs "maîtresses"...Billet d'humeur sur l’actualité  - Page 19 Lit-co10
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Lun 2 Sep - 21:38

Tout ça va et vient avec le temps. Smile

Ceci-dit, je ne suis pas tranquille avec le contrôle annuel, un élève dissipé comme moi n'aurait aucune chance d'avoir son bac tellement j'en faisais baver à mes profs.

Défouloir

Photos-Camions  

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep - 4:47