Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


feuiiles de choux farcies

Partagez
avatar
provence82
Râleur actif

Féminin Nombre de messages : 260
Age : 77
Localisation : Montauban 82000
Loisirs : lecture,musiques ,animaux,ballades en forêts
Date d'inscription : 18/09/2016

feuiiles de choux farcies

Message par provence82 le Lun 2 Avr - 11:42







FEUILLES DE CHOU FARCIES


pour 4 personnes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 45 minutes
- environ 1 kg de chou, de quoi avoir une quinzaine de belles feuilles à farcir et 4 feuilles à hacher pour la farce
Farce:
- 250g de viande hachée de boeuf
- 250g de chair à saucisse
- 1 oignon nouveau
- 1 échalote
- 1 càs de chapelure
- 1 petit oeuf
- sel, poivre, paprika
- 4 feuilles de chou (voir plus haut)
Pour la cuisson:
- 20g de beurre
- 1 oignon jaune
- 1 cube de bouillon de légumes

1) Retirer les feuilles extérieures du chou de la première couche. Puis, sélectionner une quinzaine de belles feuilles à farcir. Mettre également de côté 4 feuilles un peu moins belles qui composeront la farce. Mettre une casserole remplie d'eau chaude avec 2 càc d'eau salée sur le feu. A l'ébullition, plonger les feuilles de chou à farcir, par portion de 4 ou 5. Laisser les feuilles cuire 2 à 3 minutes puis les passer sous une eau très froide et les laisser égoutter.

2) Préparer la farce: dans un saladier mettre la chair à saucisse ainsi que la viande hachée. Hacher les 4 feuilles de chou, ciseler l'oignon nouveau en utilisant également les 2/3 des tiges, hacher l'échalote. Ajouter ces ingrédients dans le saladier. Ajouter l'oeuf entier et la chapelure. Saler, poivrer et saupoudrer d'un peu de paprika. Bien mélanger le tout.

) Hacher l'oignon et réserver. Prendre une feuille de chou et retirer la partie plus épaisse de la tige, en bas de la feuille, avec un couteau (cette partie est en effet un peu dure). Comme ça:

4) Déposer un peu de farce au centre puis rabattre d'abord les côtés sur la farce. Rouler contre le haut en serrant bien. Répéter l'opération. Déposer les feuilles de chou farcies sur un plat.

5) Dans une cocotte, faire fondre le beurre. Ajouter l'oignon haché réservé et faire revenir 2 minutes. Poser délicatement les feuilles de chou farcies dans la cocotte, sans qu'elles ne se superposent. Diluer le cube de bouillon dans 3dl d'eau chaude et ajouter dans la cocotte.

6) A l'ébullition, baisser le feu sur feu moyen-doux et couvrir. Laisser cuire ainsi à couvert 30 à 40 minutes. Déguster avec des pommes de terre sautées ou du riz.

    La date/heure actuelle est Mer 25 Avr - 3:08