Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Empty Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

    Message par Jean-pierre Lun 19 Mar - 2:34

    En écoutant la musique d'Ennio Morricone (Il était une fois dans l'Ouest), j'ai toujours cru que c'était une voix de femme que j'entendais ....
    Erreur!... Dans ce morceau de musique, on entend en fait un " thérémine ",
    Selon Wikipedia, le thérémine est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen, connu sous le nom de " Léon Theremin" .
    Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l'instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste.
    Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale.
    L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche.
    Et cela donne çela, ce morceau de la musique extraordinaire d'Ennio Morricone " Il était une fois dans l'Ouest " joué sur un thérémine par Katica Illenyi :

    nicou
    nicou
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6191
    Age : 77
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Empty Re: Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

    Message par nicou Lun 19 Mar - 18:31

    Super intéressant...On en apprend tous les jours...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Empty Re: Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

    Message par Jean-pierre Lun 19 Mar - 23:02

    C'est ce que j'ai pensé en écoutant le morceau et en lisant le texte.

    Moi aussi j'étais persuadé que c'était des voix et non un instrument.

    Contenu sponsorisé


    Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ? Empty Re: Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:26