Il y a 3 ans j'ai trouvé cette Plymouth Barracuda de 1966 sur Internet. Voilà la photo qui accompagnait l'annonce.
Cette voiture était en Bretagne mais avait été achetée en Suisse. Le proprio ne l'avait jamais immatriculée en France et donc, j'ai pu la re-rentrer en Suisse avec sa carte grise d'origine sans soucis. Elle est motorisée par un V8 de 4,5litres de 180 cv et une boite automatique.
Là c'est quand j'ai été la chercher...
Voilà comment j'aimerai la peindre quand elle sera finie. Mais cette voiture est de 1967 et n'est pas tout à fait pareille que la mienne. Et surtout, c'est une voiture de course, ce que la mienne ne sera jamais.
Il y avait beaucoup de boulot sur cette voiture. Voilà quelques images. Les passages de roues étaient bien malade...
Je l'ai donc amenée à la carrosserie, voilà les galbes d'aile refait
L'intérieur de la partie arrière de l'aile droite était bien malade et bien percée par la rouille.
Voilà une fois cette partie réparée.
Tout le dessous était rouge de rouille.
Le même endroit dérouillé et passé au noir à châssis.
La partie arrière avant traitement...
...et une fois traitée.
Le carrossier m'a bouché tous les trous de rouille, sur les ailes avant, sous le fond de coffre, dans le montant de la portière gauche, etc. etc.
Ma priorité est de réparer tout ce qui a besoin de l'être sur cette auto avant de passer aux finitions. Donc, à ce moment j'ai été la récupérer un peu bariolée...
Suite à son séjour en carrosserie, je l'ai amené pour faire un bel échappement en inox.
Suite à ça, je l'ai emmenée au garage pour la partie mécanique.
Amortisseurs neufs.
Plaquettes de frein neuves.
Rotules de direction neuves
Ceci n'est que la partie visible... J'ai aussi mis neuf, le servo frein, le maître cylindre, les cylindres de frein arrières, le radiateur de chauffage, le contacteur à clef de démarrage, le silenblock de boite à vitesse, les rotules de pivot de fusée et j'ai fait la vidange, changé toutes les durites à eau, tout l'allumage, le joint de carter de la boite à vitese et la crépine, la couroie d'alternateur, etc.
Maintenant, il reste à changer le joint du différentiel. Voilà le différentiel ouvert.
Ces prochains jours, je vais encore changer les pistons de pince de frein avant et deux ou trois petites bricoles...
Et on verra pour la suite que je vous ferais découvrir au fur et à mesure...
Cette voiture était en Bretagne mais avait été achetée en Suisse. Le proprio ne l'avait jamais immatriculée en France et donc, j'ai pu la re-rentrer en Suisse avec sa carte grise d'origine sans soucis. Elle est motorisée par un V8 de 4,5litres de 180 cv et une boite automatique.
Là c'est quand j'ai été la chercher...
Voilà comment j'aimerai la peindre quand elle sera finie. Mais cette voiture est de 1967 et n'est pas tout à fait pareille que la mienne. Et surtout, c'est une voiture de course, ce que la mienne ne sera jamais.
Il y avait beaucoup de boulot sur cette voiture. Voilà quelques images. Les passages de roues étaient bien malade...
Je l'ai donc amenée à la carrosserie, voilà les galbes d'aile refait
L'intérieur de la partie arrière de l'aile droite était bien malade et bien percée par la rouille.
Voilà une fois cette partie réparée.
Tout le dessous était rouge de rouille.
Le même endroit dérouillé et passé au noir à châssis.
La partie arrière avant traitement...
...et une fois traitée.
Le carrossier m'a bouché tous les trous de rouille, sur les ailes avant, sous le fond de coffre, dans le montant de la portière gauche, etc. etc.
Ma priorité est de réparer tout ce qui a besoin de l'être sur cette auto avant de passer aux finitions. Donc, à ce moment j'ai été la récupérer un peu bariolée...
Suite à son séjour en carrosserie, je l'ai amené pour faire un bel échappement en inox.
Suite à ça, je l'ai emmenée au garage pour la partie mécanique.
Amortisseurs neufs.
Plaquettes de frein neuves.
Rotules de direction neuves
Ceci n'est que la partie visible... J'ai aussi mis neuf, le servo frein, le maître cylindre, les cylindres de frein arrières, le radiateur de chauffage, le contacteur à clef de démarrage, le silenblock de boite à vitesse, les rotules de pivot de fusée et j'ai fait la vidange, changé toutes les durites à eau, tout l'allumage, le joint de carter de la boite à vitese et la crépine, la couroie d'alternateur, etc.
Maintenant, il reste à changer le joint du différentiel. Voilà le différentiel ouvert.
Ces prochains jours, je vais encore changer les pistons de pince de frein avant et deux ou trois petites bricoles...
Et on verra pour la suite que je vous ferais découvrir au fur et à mesure...