Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2 participants

    Ma Plymouth Barracuda

    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Ma Plymouth Barracuda Empty Ma Plymouth Barracuda

    Message par Mario Sam 10 Mar - 1:18

    Il y a 3 ans j'ai trouvé cette Plymouth Barracuda de 1966 sur Internet. Voilà la photo qui accompagnait l'annonce.

    Ma Plymouth Barracuda Kcah

    Cette voiture était en Bretagne mais avait été achetée en Suisse. Le proprio ne l'avait jamais immatriculée en France et donc, j'ai pu la re-rentrer en Suisse avec sa carte grise d'origine sans soucis. Elle est motorisée par un V8 de 4,5litres de 180 cv et une boite automatique.

    Là c'est quand j'ai été la chercher...

    Ma Plymouth Barracuda M2x5

    Ma Plymouth Barracuda Mhej

    Voilà comment j'aimerai la peindre quand elle sera finie. Mais cette voiture est de 1967 et n'est pas tout à fait pareille que la mienne. Et surtout, c'est une voiture de course, ce que la mienne ne sera jamais.

    Ma Plymouth Barracuda V18e

    Il y avait beaucoup de boulot sur cette voiture. Voilà quelques images. Les passages de roues étaient bien malade...

    Ma Plymouth Barracuda 49bx

    Je l'ai donc amenée à la carrosserie, voilà les galbes d'aile refait

    Ma Plymouth Barracuda Q4o2

    Ma Plymouth Barracuda Q333

    L'intérieur de la partie arrière de l'aile droite était bien malade et bien percée par la rouille.

    Ma Plymouth Barracuda I5sv

    Voilà une fois cette partie réparée.

    Ma Plymouth Barracuda Fns1

    Tout le dessous était rouge de rouille.

    Ma Plymouth Barracuda Eo9b

    Le même endroit dérouillé et passé au noir à châssis.

    Ma Plymouth Barracuda Ww9l

    La partie arrière avant traitement...

    Ma Plymouth Barracuda 2r9v

    ...et une fois traitée.

    Ma Plymouth Barracuda Lfg2

    Le carrossier m'a bouché tous les trous de rouille, sur les ailes avant, sous le fond de coffre, dans le montant de la portière gauche, etc. etc.

    Ma priorité est de réparer tout ce qui a besoin de l'être sur cette auto avant de passer aux finitions. Donc, à ce moment j'ai été la récupérer un peu bariolée...

    Ma Plymouth Barracuda J0nc

    Ma Plymouth Barracuda Dadt

    Ma Plymouth Barracuda Vsyq

    Suite à son séjour en carrosserie, je l'ai amené pour faire un bel échappement en inox.

    Ma Plymouth Barracuda F91k

    Ma Plymouth Barracuda Ja1u

    Ma Plymouth Barracuda Osca

    Ma Plymouth Barracuda B4nm

    Suite à ça, je l'ai emmenée au garage pour la partie mécanique.

    Ma Plymouth Barracuda Yjml

    Amortisseurs neufs.

    Ma Plymouth Barracuda Jewr

    Plaquettes de frein neuves.

    Ma Plymouth Barracuda F4fu

    Rotules de direction neuves

    Ma Plymouth Barracuda Cs8i

    Ceci n'est que la partie visible... J'ai aussi mis neuf, le servo frein, le maître cylindre, les cylindres de frein arrières, le radiateur de chauffage, le contacteur à clef de démarrage, le silenblock de boite à vitesse, les rotules de pivot de fusée et j'ai fait la vidange, changé toutes les durites à eau, tout l'allumage, le joint de carter de la boite à vitese et la crépine, la couroie d'alternateur, etc.

    Maintenant, il reste à changer le joint du différentiel. Voilà le différentiel ouvert.

    Ma Plymouth Barracuda Khf1

    Ces prochains jours, je vais encore changer les pistons de pince de frein avant et deux ou trois petites bricoles...

    Et on verra pour la suite que je vous ferais découvrir au fur et à mesure...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170894
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Jean-pierre Sam 10 Mar - 9:08

    Je crois que tu nous avais déjà parlé de ta Plymouth mais que tu ne nous avais pas donner les détails de réparations que tu avais fais.

    Tu as bien de la chance de trouver des gens qui veuillent bien travailler sur ta voiture, je cherche quelqu'un qui ferait de la carrosserie sur ma vieille ZX automatique mais ceux que j'ai contacter on des prix prohibitifs et je ne parle même pas pour la Capri qu'il faudrait que je rapatrie en Belgique.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170894
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Jean-pierre Sam 10 Mar - 11:41

    Au fait, je t'ai envoyé un MP en ce qui concerne la récupération des photos sur Hostigpics.

    Ça fonctionne ils m'ont envoyé un fichier compressé et j'ai récupérer 13 000 photos qu'il y avait chez cet hébergeur.
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Mario Sam 10 Mar - 19:18

    Salut Jean Pierre.

    Tu crois que les gens qui s'occupe de ma caisse le font gratuitement ? Juste pour te faire une idée, là j'en suis déjà è 16 ou 17 milles Euros sur cette bagnole !!!

    Pour Hostingpics, c'est une bonne nouvelle. Désolé mais je n'ai pas vu ton MP.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170894
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Jean-pierre Sam 10 Mar - 19:50

    17 000 !!! Quand même ça fait une somme !

    Pour la ZX rien qu'une aile et le capot ils me demande 1500 €, je veux bien qu'il y ait du travail des taxes et tout ça mais quand même surtout que je m'y connait un peu et que ça ne demande pas tant de temps que ça si on à affaire à quelqu'un qui s'y connait un peu.
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Mario Sam 10 Mar - 23:13

    Oui, ça fait cher... Et je suis loin d'avoir fini ! Quand la mécanique sera en ordre, la facture va s'élever encore à au moins 2000 Euros.

    J'ai commandé des jantes. Quand elles seront là, avec les pneus et le montage . ce sera rebelotte 2000 Euros.

    Après, le redressage et le re chromage des pares choc, encore une fois 2000 Euros. Après il faudra la peindre et remonter les pares brise avec des joints neufs. Là elle sera presque finie, mais il restera encore des trucs à faire que je pourrais faire bien plus tard... Les voitures de collection, c'est des gouffres à pognon !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170894
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Jean-pierre Sam 10 Mar - 23:16

    C'est un gouffre à pognon mais il y en a qui spéculent sur les voitures de collection, le moindre tas de ferraille coûte la peau des fesses de nos jours.
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Mario Dim 11 Mar - 19:55

    Moi je ne fais pas ça pour le pognon, mais c'est sûr que, quand elle sera finie, elle m'aura coûté entre 25 et 30'000 Euros. C'est ce qu'elle vaut de nos jour, mais dans 5 ans, elle en vaudra 10'000 de plus !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170894
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Jean-pierre Dim 11 Mar - 21:23

    Les vrais passionnés ne font pas ça pour l'argent mais malheureusement il y a des requins qui ont découvert que ce pouvait être de bons placements
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Mario Mer 30 Mai - 23:02

    Et voilà, j'ai reçu mes jantes... 1400 Euros et 3 mois d'attente... C'est vraiment exagéré ! J'ai aussi reçu mes rétros neufs. ils sont vraiment nickel, là je suis content. Par contre, j'attends les pneus, et là je vais encore devoir attendre je ne sais pas combien de temps !

    Ma Plymouth Barracuda Lksb
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170894
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Jean-pierre Jeu 31 Mai - 20:10

    C'est des neuves que tu as reçu ou bien ce sont celle d'origine que tu as fait refaire ?
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Mario Ven 1 Juin - 22:41

    Ben non, pour ce prix là, ce sont des neuves...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170894
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juin - 23:41

    Euhhhh vu les tarifs des pièces et de la main d'œuvre de nos jours il ne faut plus s'étonner de rien.
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Mario Mar 28 Aoû - 22:44

    Bon, pour continuer le sujet, voilà les pneus que j'ai commandé…

    Ma Plymouth Barracuda Gsjh

    ...et les adaptateurs puisque bien sûr, les connards aux States m'ont envoyé des jantes avec un faux écartement pour les trous de fixations, et donc, les jantes n'allaient pas sur ma voiture !

    Ma Plymouth Barracuda J1hi

    Montage à blanc pour contrôler…

    Ma Plymouth Barracuda 8r44

    Puis j'ai amené cette poubelle qui m'emmerde chez le marchand de pneus pour faire le montage des pneus neufs sur les jantes, faire une géométrie, et, comme grâce à ces trouduc' d'Amerloques j'ai dû mettre des adaptateurs, je ne peux plus homologuer mes nouvelles roues. Du coup, j'ai encore dû racheter des pneus neufs pour les jantes d'origines avec lesquelles je vais passer le contrôle technique. Et pour couronner le tout, j'ai dû recommander des vis aux USA car celles d'origine de la voiture ne vont pas sur les adaptateurs... Bref, tout ceci m'a encore coûté la peau des couilles ! Par contre, il faut reconnaître que ça a de la gueule !

    Ma Plymouth Barracuda Jj74

    Ma Plymouth Barracuda Hqrn

    Mais ce n'est pas fini. Maintenant ce que j'avais prévu c'est que les roues arrières touchent dans les ailes. Il va donc falloir les faire "tirer" à l'extérieur chez le carrossier ! Extraordinaire non ? Putain de bagnole !!!


    Dernière édition par Mario le Jeu 18 Oct - 21:13, édité 4 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170894
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Jean-pierre Mer 29 Aoû - 7:00

    Ça il y a toujours des surprises quand on se lance dans ce genre de restauration avec des véhicules étrangers, déjà qu'avec ceux de France ce n'est pas gagner mais avec les autres c'est carrément galère car en plus les fournisseurs en profitent.

    Par contre superbe les jantes, je ne sais pas combien elle va te coûter au final mais ça à de la gueule.
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Mario Mer 5 Sep - 1:25

    Surtout avec ces enfoirés d'Américains…

    Je n'avais jamais touché aux Américaines et j'ai demandé des tuyaux à des macs qui sont censés connaître ce domaine. Ils m'ont dit que des conneries et vu que j'y connais rien, je me suis planté souvent.

    Par contre, si ja dis que ce sont des enfoirés, c'est parce que, si tu commandes une pièce et qu'ils ne l'ont plus, ils ne te disent pas qu'il n'y a plus ce que tu cherches et si autre chose approchant de ta pièce pourrait aller… Non, eux ils t'envoient n'importe quelle merde sans même t'avertir…

    Je ne sais pas comment je vais finir cette histoire de Plymouth, mais si je peux m'en débarrasser, je ne raterai pas l'occasion et après, plus JAMAIS d'Américaine, ça c'est sûr !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170894
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Jean-pierre Mer 5 Sep - 23:30

    C'est ce que j'ai dis lorsque j'ai revendu ma Firebird. Smile

    Ceci-dit la restauration de véhicule ancien et ne serait-ce que la possession revient cher de nos jours, il n'y a pas longtemps, à Spa, il y avait les Rétrofolie de Spa et on sentait bien que tous les exposants qui étaient là ne sentaient pas la misère mais plutôt le contraire alors que dans le temps les gens qui venaient là étaient surtout des passionnés qui bricolaient eux-même leurs voitures.

    Contenu sponsorisé


    Ma Plymouth Barracuda Empty Re: Ma Plymouth Barracuda

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:35