Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


5 participants

    Comment on devient con


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Mer 27 Mar - 5:14

    A l'occasion je vais un tour sur ces sites!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par Jean-pierre Mer 27 Mar - 22:05

    Je ne suis pas forcément assidu à un site de presse pour les commentaires, parfois je n'interviens que ponctuellement sur un article et puis je n'y reviens plus.

    Ceci-dit, il y a de moins en moins de site de presse où l'on peut mettre ses commentaires, je suppose que ça leur fait trop de travail de modération.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Jeu 28 Mar - 18:16

    Bonsoir JP!

    petit rapport sur le forum actu !
    Fonck est de mauvais poils en ce moment , il reprends beaucoup de membres sur son son site.
    Assez souvent, pour pas grand chose...

    En ce qui me concerne , j'ai réduis mes parutions de caricatures et j'essaie de rester dans le sujet .
    Sauf quand je réponds spécifiquement à un commentaire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 22:19

    Je n'ai pas remarqué mais il faut dire que je suis quelques sujets qui m'intéressent et que je scanne pas tout le forum.

    Ceci-dit, je me mets un peu à sa place, c'est très lourd à gérer au quotidien, pour faire une bonne modération il doit tout lire et parfois répondre mais brièvement sinon ça lui prend trop de temps et il voit passer tout un tas de bêtises qu'il est obligé de lire pour s'assurer qu'il n'y a pas manquement au règle du forum.

    Lorsque le défouloir fonctionnait à plein régime, j'avais plus de 7000 messages à lire dans le mois et crois moi, c'est un sacré boulot.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Sam 30 Mar - 6:05

    Petit rapport sur les inter forums...
    Le forum politique est dans profond ennui , plus de membres disponibles  pour faire du bashing en réunion.
    Je converse qu'avec deux internautes, les zozos mollement tentent à l'aide de deux mots une petite provoc.
    Evidemment , je ne réponds pas.

    Le Forum de Fonck.
    Comme j'édite presque plus dessin pour l'instant.
    L' Internaute Mico (dessin) il a pris la mouche et disparu subitement à la suite de remontrance de Fonck...

    Je trouve qu'on tourne un peu en rond sur son forum.
    Les internautes comme vivarais ne cessent de faire en guise de réponse des comparaisons absurdes .
    Je ne vais taper sur le clavier pour subir des fourmillements dans les doigts pour répondre à de l'insipide.

    Je vois Jean Pierre que tu as ciblé Georges et Daniel , bof...c'est sans doute histoire de t’amuser.

    Moi mon truc c'est de répondre en dessin, si je suis obliger de m'auto-censurer  cela finit par m' emmerder.

    Je suis persuadé que les 3/4 des internautes ne lisent pas les commentaires de plus de trois lignes.

    Donc , je vais une pause en profiter pour faire des caricatures inédites , ensuite je verrai...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par Jean-pierre Sam 30 Mar - 6:38

    Le forum politique, je ne vais plus voir, ça n'a pas d'intérêt, sur l'autre, je ne cible personne, je cible quelques sujets vite fait ou un commentaire dans un sujet et je me défoule un peu, il se trouve que se sont souvent des messages de Daniel et de George mais je n'ai rien de personnel contre eux ça serait une autre internaute que ce serait pareil.

    Note que c'est un peu par désœuvrement le soir lorsque j'ai fini de faire ce que j'ai à faire que je viens sur ce forum, je n'y suis pas accro comme certains et je suis d’accord avec toi pour dire que ça tourne en rond mais il en est ainsi de l’actualité et de son traitement par les médias, tu remarqueras que quelle qu'elle soit les média s'arrangent toujours pour glisser leur petite propagande "en même temps".
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Lun 1 Avr - 12:32

    Jean-pierre a écrit:Le forum politique, je ne vais plus voir, ça n'a pas d'intérêt, sur l'autre, je ne cible personne, je cible quelques sujets vite fait ou un commentaire dans un sujet et je me défoule un peu, il se trouve que se sont souvent des messages de Daniel et de George mais je n'ai rien de personnel contre eux ça serait une autre internaute que ce serait pareil.

    Note que c'est un peu par désœuvrement le soir lorsque j'ai fini de faire ce que j'ai à faire que je viens sur ce forum, je n'y suis pas accro comme certains et je suis d’accord avec toi pour dire que ça tourne en rond mais il en est ainsi de l’actualité et de son traitement par les médias, tu remarqueras que quelle qu'elle soit les média s'arrangent toujours pour glisser leur petite propagande "en même temps".  
    En ce qui me concerne c'est toujours le sujet qui m'attire sur un fil .
    Evidemment , si cela évoque la sante, les voyages en particuliers l'outremer , les brocantes, le cinéma, le sports , là je suis à l'aise beaucoup plus que la politique .

    Encore en politique les petites phrases me font sourire et source de boutade illustrée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par Jean-pierre Lun 1 Avr - 20:05

    En fait, je suis plus un polémiqueur que quelqu'un qui à une idéologie précise, il m'arrive de voter pour différentes personnes lors des élections.

    J'avoue que parfois je m'amuse à titiller certaines personnes surtout si elles sont très à gauche mais c'est plus du jeu que de la défense idéologique.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Mar 2 Avr - 6:25

    Jean-pierre a écrit:En fait, je suis plus un polémiqueur que quelqu'un qui à une idéologie précise, il m'arrive de voter pour différentes personnes lors des élections.

    J'avoue que parfois je m'amuse à titiller certaines personnes surtout si elles sont très à gauche mais c'est plus du jeu que de la défense idéologique.
    Bonjour JP!
     Georges est à gauche !
    Daniel serait à droite su centre. (curieux personnage qui ne pratique pas la réciprocité )


    Hollande pronostique l'arrivée au pouvoir de l'Extrême droite...
    Faut-il accorder une importance au déclaration de Mr Hollande ?
    Non!
    Quand à l’extrême droite au pouvoir "tout est possible" en fonction des événements politiques, du terrorisme mortel et pour finir que Marine le Pen ne se saborde pas au dernier moment.

    Comment on devient con - Page 10 Marine38
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par Jean-pierre Mar 2 Avr - 23:48

    Tout le monde se fout de ce que dit Hollande, un enfant de douze ans serait arrivé à la même conclusion, je me suis servi de ce support pour mettre l'article sur le forum, c'est tout.

    Je ne suis pas sur que le terrorisme aide vraiment le R.N. mais par contre l'idée insidieuse que c'est le seul parti que nous n'avons pas essayé fait son chemin dans les esprits et se répand de plus en plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par Jean-pierre Mar 2 Avr - 23:48

    Tout le monde se fout de ce que dit Hollande, un enfant de douze ans serait arrivé à la même conclusion, je me suis servi de ce support pour mettre l'article sur le forum, c'est tout.

    Je ne suis pas sur que le terrorisme aide vraiment le R.N. mais par contre l'idée insidieuse que c'est le seul parti que nous n'avons pas essayé fait son chemin dans les esprits et se répand de plus en plus.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Mer 3 Avr - 6:18

    Comment on devient con collectivement !
    "Permis de procréer !"

    Curieuse époque, il faudrait un permis pour procréer...
    Je suis mort de rire devant cette info saugrenue.

    Déjà pour draguer, Ho pardon pour tenter de séduire le genre féminin...

    Soyez très prudent, il faut une permission être dans le staff de la bien séance...
    Sinon, vous risquez une garde à nue ou à vue en GAV, conséquence d'une nouvelle procédure "de balance ton porc".

    Résumons notre future mode vie.
    Vouloir crée une famille... quelle idée imbécile!
    Il faut un permis de chasse de séduction à cours...

    Ensuite quand vous aurez séduit "une midinette" en prenant des pincettes...

    Passez une visite médicale, afin de vérifier si vous apte à l’acte sexuel dans l’unique position autorisée du missionnaire.
    Votre calibre d’axe du mâle est-il conforme à votre ambition prétentieusement de procréation ?

    La préfecture vous délivre un permis de procréer valide seulement trois mois.
    Ensuite vous devrez retourner au payant contrôle technique pour valider de nouveau votre permis procréation.
    Bonne chance avec votre outil de l’entre jambe.

    Comment on devient con - Page 10 Femme-11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Jeu 4 Avr - 19:05

    CORSE Dans les années 1972
    La Corse je connais très bien !
    Dans ma jeunesse j’ai travaillé comme animateur à l’UCPA.
    Nous avions dans notre organisation des animateurs locaux Corse.
    Ils n’ont cessés de pourrir les stagiaires de voile avec leur politique indépendantiste.
    « Stage de voile ou stage politique ? »
    Problème avec les stagiaires filles.
    Les locaux viennent à une fête sportive, pourquoi ils sont armés ?

    Ensuite les mésaventures de Corse sont nombreuses en terme d’accueil touristique de quoi remplir trois pages du forum.
    En 2016 mon deuxième fils voulait absolument aller en Corse...Moi je ne voulais pas sous la pression de ma femme, j’ai accepté.
    A peine arrivée Aéroport Ajaccio écrit en gros sur une palissade de travaux publics il était écrit :
    « Les français dehors ! »
    Ensuite je me dirige vers le loueur de voiture, un vacancier gueulait comme un veau car il avait perdu sa caution pour une petite rainure sur la voiture.
    Conclusion :
    Si ce n’était que moi, je donnerai l’indépendance plutôt deux fois qu’une à la Corse !

    Comment on devient con - Page 10 Corse-11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Avr - 22:35

    J'avoue que je n'ai eu que des problèmes avec la Corse et avec les corses.

    Il y avait un corse dans ma chambrée à l'armée et il a voulu jouer au kéké en nous em.... et en faisant croire que si on ne faisait pas ce qu'il disait il le dirait à sa famille qui faisait parti de la mafia corse.

    Un jour il c'est prit la "branlée" de sa vie et ils ne nous à plus jamais em.... Smile

    Je n'ai été qu'une fous en Corse pour le métier et quand j'ai demandé mon chemin, à l'époque il n'y avait pas de GPS, la personne m'a envoyer dans un cul de sac.

    Autant dire que je ne les porte pas vraiment dans mon cœur et tout comme toi je suis pour qu'on pleur donne leur indépendance et qu'on oublie de leur donner la moindre subvention.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Ven 5 Avr - 8:56

    Jean-pierre a écrit:J'avoue que je n'ai eu que des problèmes avec la Corse et avec les corses.

    Il y avait un corse dans ma chambrée à l'armée et il a voulu jouer au kéké en nous em.... et en faisant croire que si on ne faisait pas ce qu'il disait il le dirait à sa famille qui faisait parti de la mafia corse.

    Un jour il c'est prit la "branlée" de sa vie et ils ne nous à plus jamais em.... Smile

    Je n'ai été qu'une fous en Corse pour le métier et quand j'ai demandé mon chemin, à l'époque il n'y avait pas de GPS, la personne m'a envoyer dans un cul de sac.

    Autant dire que je ne les porte pas vraiment dans mon cœur et tout comme toi je suis pour qu'on pleur donne leur indépendance et qu'on oublie de leur donner la moindre subvention.
    Bonsoir Jean Pierre!
    J'avoue que je n'ai eu que des problèmes avec la Corse et avec les corses.
    bien venue au Club !
    va sur le sujet sur le forum Fonck tu vas rigoler!
    a plus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par Jean-pierre Ven 5 Avr - 19:58

    Euhhhh lequel de sujets ? Y en a-t'il un sur la Corse ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Sam 6 Avr - 11:59

    Jean-pierre a écrit:Euhhhh lequel de sujets ? Y en a-t'il un sur la Corse ?

    Forum-Actualite.com • Sujet - la corse revient dans ses travers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par Jean-pierre Dim 7 Avr - 7:15

    Petite réponse qui va sûrement faire réagir. Smile

    Je ne sais pas si tu as le même problème mais je n'ai pas toutes les notifications de réponse sur le forum de Fonk1 C'est embêtant parce qu'il faut que j'utilise la recherche et ça fait perdre du temps ou parfois ça fait perdre le fil de conversation.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Dim 7 Avr - 15:48

    Jean-pierre a écrit:Petite réponse qui va sûrement faire réagir. Smile

    Je ne sais pas si tu as le même problème mais je n'ai pas toutes les notifications de réponse sur le forum de Fonk1 C'est embêtant parce qu'il faut que j'utilise la recherche et ça fait perdre du temps ou parfois ça fait perdre le fil de conversation.
    Si j'arrive à retrouver mes messages.
    effectivement , ils aiment pas qu'on disent du mal de la Corse !
    4 fois en Corse , 4 fois des problème !
    stop ;je n'y vais plus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par Jean-pierre Dim 7 Avr - 20:32

    Oui, je retrouve mes messages mais ça prend plus de temps que ce que l'on reçoit en notification dans la boite courriel et du temps, parfois j'en manque.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Lun 8 Avr - 18:49

    Jean Pierre
    je remarque qu Fonck est de plus en plus de mauvais poils...
    Visiblement il ne supporte pas un instant que les membres critiques Mr Macron .
    Quand je pense à une certaine  époque il était très PS.
    Qu'il soit pour Macron pas de problème, mais tout monde n'est pas forcément d'accord  avec sa politique ni avec l'Europe et les nombreux problèmes de l'immigration.  
    Fonck écrit :
    "il y en a qui ont oubliés d’apprendre le français, et le sens des mots.
    ça doit aller avec l'appauvrissement de la langue je suppose (et des idées par la même...)"

    Finalement , Jean Pierre , il n'y a que toi, qui a encore le sens de la tolérance dans les avis divergents
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par Jean-pierre Lun 8 Avr - 20:18

    Fonk1 doit être débordé par son forum et par ses activités, ce n'est pas facile à gérer un forum et ça demande énormément de temps pour tout lite et vérifier que tout soit conforme.

    Il ne peut pas passer beaucoup de temps à répondre car ça aussi ça prend beaucoup de temps d'où ses réponses brève et mal argumenter ce qui doit encore contribuer à sa frustration, d'autant qu'il s'aperçoit à la relecture qu'il fait pas mal de faute d'orthographe ou de syntaxe.

    C'est dommage parce que je pense que le garçon à beaucoup à dire et à faire mais qu'il manque de temps.

    Oscar a écrit:Finalement , Jean Pierre , il n'y a que toi, qui a encore le sens de la tolérance dans les avis divergents

    Le problème, c'est que les gens sont arc-boutés sur leurs idéologies et qu'ils veulent l'imposer aux autres de toutes leurs forces.

    Moi, je m'en fous, je dis ce que j'ai à dire, si certaines personne le prenne en compte c'est bien, sinon ce sera les lecteurs de passage qui pourront se faire une idée sur mes écrits.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Mer 10 Avr - 18:05

    Bonjour Jean Pierre!
    je me demande quel est le job de Fonck?
    qu'est-ce sa motivation pour être modérateur de forum?
    est-ce que cela lui rapporte de l'argent?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Ven 19 Avr - 19:41

    Jean de Meung a écrit:
    ombrageux a écrit: En fait, je pense que le lobby des gros du B.T.P. ont fait leurs œuvres, en 5 ans ce n'est pas possible de refaire la cathédrale à l'identique avec des artisans et des petites sociétés.

    Macron vient juste de dire: "Préparez-vous les gars, il y a un gros marché bien juteux qui s'annonce".
    Je serais toi, je me cantonnerais à ce que je connais : les poids-lourds, l'architecture islamique et la marche avec des bâtons de ski et une casquette Renault-truck.

    Les géants du BTP s'en foutent de NDdP, et la rénovation des bâtiments historiques, autrement que par le mécénat, n'est pas leur cible commerciale. Les Bouygues, Vinci et autre Eiffage visent tout autre chose que tailler des vieilles pierres et repeindre des vitraux.

    Quelle enclume celui-là.  :divers125
    Bonsoir Jean Pierre!
    le jean meug vient du forum politique ; il est d'une prétention assez incroyable ...
    Il fait parti des internautes qui savent tout , et les autres sont tous des déficients intellectuels.

    Comment on devient con - Page 10 Jean-m10
    voilà ce qu'il écrit ce prétentieux!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Sam 27 Avr - 8:47

    "Pandore nucléaire !"

    Le nucléaire civil est apparemment plus problématique que le nucléaire militaire.

    Comme peut-on sortir du Nucléaire ?

    Où est la double porte de sortie :
    « Celle du remplacement de la fortement demande énergétique industrielle et population ? »

    Deuxième point important :
    « Comment neutraliser sans aucune retombée de forte nuisante pour l’environnement, les déchets éternellement radioactifs de la fusion des réacteurs atomiques ? »

    L’image symbolique est la suivante :

    Trois routes mènent à un rond point.
    Vous roulez avec une voiture électrique.

    Une fois dans le centre du rond point
    (en forme de sigle de radioactif)
    Avec votre petite voiture vous faites le tour de la place pour tenter de sortir…

    Ha la première sortie : « danger sens interdit ! »
    Deuxième sortie : « danger sens interdit ! »
    Troisième sortie : « danger sens interdit ! »

    Vous refaites encore un tour pour vérifier.
    Il n’est plus possible de sortir du périmètre circulaire du rond point.

    Les trois sorties sont en sens interdit
    (danger hyper radioactive mortel)

    En regardant de plus près, le rond point central, un étrange haut monument est implanté.
    C’est une mini centrale nucléaire en activité en fusion permanente.

    Comment sortir de « la boite de Pandore atomique ? »
    « Zeus qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu » (atomique).

    Le destin de l’Humanité finira vraisemblablement comme le mythe d'Icare…

    Pour l’heure, nous en sommes a cherché une solution pour nous débarrasser « du Cheval de Troie » qui pollue et ébranle l’économie mondiale.

    On n’aura même PAS le dernier recourt d’aller se faire voir chez les Grecs !

    En attendant leur heure, les singes se marent pour reprendre possession de la planète terre..

    Comment on devient con - Page 10 Nuclzo17
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par oscar Sam 27 Avr - 17:21

    CATASTROPHE NUCLEAIRE EN FRANCE !

    D’après les scientifiques Japonais, suite à l'accident nucléaire de Fukushima.
    La prochaine catastrophe majeure (comme ils disent) sera sans doute en France.
    Elle risque d’être de la même ampleur que Tchernobyl...

    Cette prédiction de malédiction se base sur une probabilité.
    (Sans compter l'hypothèse aussi plausible d'un attentat terroriste)

    La France avec cinquante-huit réacteurs nucléaires produisant de l'électricité dans dix-neuf centrales nucléaires.
    Les structures des centrales ne sont plus de la première fraîcheur, usée, fatigués par le temps.

    En cas de catastrophe majeure (du même type que Tchernobyl) sur notre sol, 1/8 environ de la France deviendrait ainsi inhabitable par la pollution...

    Dans le cas d’une sévère contamination au césium 137...
    Comme la catastrophe de Tchernobyl : il faudra attendre environ 200 ans pour arriver à une radioactivité cent fois plus faible.

    Du coup, les bons français de souche vont se retrouver avec un nouveau statut de « réfugier atomique » se délocalisant d’eux-mêmes pour fuir la zone contaminée.

    Peur aussi d’être victime à court et long terme d’un cancer de la thyroïde.

    Autre interrogation qui ne risque pas d’être radioactive.
    Quels sont les pays qui voudront bien accueillir les nombreux français sinistré du nucléaire ?

    La Belgique ? La Suisse ? L’Allemagne ? L’Espagne ? L’Italie ? Le Portugal ?

    Bonjour chez vous!... si vous n’êtes pas encore parti !
    Comment on devient con - Page 10 Malade12

    Contenu sponsorisé


    Comment on devient con - Page 10 Empty Re: Comment on devient con

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:32