Défouloir

Pour se détendre les nerfs

Comment on devient con

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 98157
Loisirs : Internet

Comment on devient con Empty Comment on devient con

Message par Jean-pierre le Mer 14 Fév - 23:09

A 30 ans, j’ai compris que j’étais encerclé ! Il y avait des cons y compris chez les Ressources Humaines, chez des directeurs de Centres, et même dans les rangs des directions. J’en ai même vu beaucoup dans les syndicats. Les cons avaient envahi mon environnement. Plus j’en détectais, plus je cherchais à m’en préserver. Plus je m’en préservais, plus je m’isolais. J’entendais même des commentaires dans mon entourage proche, qui disaient que j’étais quand même un peu con !
A 50 ans, je me suis résolu à accepter l’évidence. L’idée que les cons avaient irrémédiablement envahi mon espace vital. Qu’il ne servait à rien de me battre en m’enfouissant sous des chapitres de livres, d’articles, des faits d’armes, de glorifier des grands hommes !
A 60 ans, je m’étais habitué ! La connerie c’est bien comme le reste, on s’habitue. Il arrive même que par accoutumance, je me laisse aller à dire quelques conneries ! C’est tout dire ! C’est comme un bonbon acide, ça pique un peu la bouche, et puis ça passe. La vie est plus tranquille finalement, les cons vous laissent en paix puisque que vous ne perdez plus votre temps à dire qu’ils sont cons !
A 67 ans, j’étais dans ma salle de bain, et j’écoutais RMC de Bourdin. Comme d’habitude, je ricanais des propos un peu cons de Jean-Jacques Bourdin, et des commentaires bien-pensants et forcément cons de certains auditeurs ! Puis vinrent les Grandes Gueules avec les donneurs de leçons habituels, sauf Goldnadel et Zorah, et en faisant ma cuisine, j’ai réalisé d’un coup, que finalement j’étais devenu un vrai con !

Un con total à passer des heures à écouter une radio qui quotidiennement, s’ingéniait à me lisser les neurones, à me laisser sur ma faim, à m’interdire de comprendre, d’analyser par des faits, en refusant d’aller plus loin sur les tenants et les aboutissants d’une situation, à ne jamais me donner l’ensemble de l’information, à me soumettre les bonnes réponses, à toujours donner la parole à Mohamed qui se prenait pour une victime, et à Pierre qui se ridiculisait par son outrance et sa peur de l’immigration, à Robert qui arrivait péniblement à exprimer sa peur de l’islam entre deux protestations des invités, sans compter Juliette qui regrettait de ne pas pouvoir se promener en jupe en hiver, et Marie qui voulait vivre en Afrique pour faire dans l’humanitaire, etc.
Alors ça y est, ils ont réussi ! Je suis devenu un con comme tout le monde ! Je ne suis pas la victime d’un vaste complot de cons qui voulaient me rendre aussi con qu’eux ! Je suis un vrai con, un bon vieux con de Français tout à fait normal, et blanc qui plus est. Je vais pouvoir regarder TF1, France 2, 3, 4 et 5, et surtout BFMTV et même le con d’Hanouna sur C8. A moi la honte, la culpabilisation, la prise de conscience de toutes ces horreurs commises par les méchants blancs, la repentance, etc.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Comment on devient con Empty Re: Comment on devient con

Message par oscar le Ven 16 Fév - 14:31

Mr Xamal  écrit :
A 30 ans, j’ai compris que j’étais encerclé !
Comme tout monde !

Il y avait des cons y compris chez les Ressources Humaines, chez des directeurs de Centres, et même dans les rangs des directions. J’en ai même vu beaucoup dans les syndicats. Les cons avaient envahi mon environnement. Plus j’en détectais, plus je cherchais à m’en préserver. Plus je m’en préservais, plus je m’isolais. J’entendais même des commentaires dans mon entourage proche, qui disaient que j’étais quand même un peu con !
Constat affreusement banal !

A 50 ans, je me suis résolu à accepter l’évidence. L’idée que les cons avaient irrémédiablement envahi mon espace vital.
L’espace vital est réservé aux individus très riches qui ont les moyens de vivre en dehors de la faune lambda.  
A 50 ans, je me suis résolu à accepter l’évidence. L’idée que les cons avaient irrémédiablement envahi mon espace vital.

L’espace vital en obsession cela revient beaucoup dans le texte. L’espace vital est une doctrine des nazis pendant la dernière guerre.

A 67 ans, j’étais dans ma salle de bain, et j’écoutais RMC de Bourdin. Comme d’habitude, je ricanais des propos un peu cons de Jean-Jacques Bourdin, et des commentaires bien-pensants et forcément cons de certains auditeurs ! Puis vinrent les Grandes Gueules avec les donneurs de leçons habituels, sauf Goldnadel et Zorah, et en faisant ma cuisine, j’ai réalisé d’un coup, que finalement j’étais devenu un vrai con !

Je suis contre de faire le procès des médias. Si cela ne nous conviens pas il suffit de les boycotter !

Je suis un vrai con, un bon vieux con de Français tout à fait normal, et blanc qui plus est. Je vais pouvoir regarder TF1, France 2, 3, 4 et 5, et surtout BFMTV et même le con d’Hanouna sur C8. A moi la honte, la culpabilisation, la prise de conscience de toutes ces horreurs commises par les méchants blancs, la repentance, etc.
Con-clusion :
Encore un C.. qui se lamente de TOUT !...De l’ennui à l’espace vital du vide !
Comment remplir le vie d’un manque de passion ?
La contestation exutoire a ses limites dans la frontière de l’amer.
Se gaver du spectacle opportuniste des médias commerciaux de l’exploitation surfant sur la misère du monde ne sera jamais un début sérénité personnelle.
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Mer 8 Aoû - 6:11

Crapulax écrit du forum B:
...Alors moi perso tel qu'il est sur la photo de son avatar à l'âge de 25 ans Oscar a des "allures" et "ressemble" à Benoit Poelvoorde dans le film "C'est arrivé prés de chez vous".
Film Culte qui est un de mes préférés.......La similitude du noir et blanc y fait peut-être aussi.....Et en plus il y aurait un fond d'humour commun entre les deux.....Sur l'affiche était inscrit:"100% Tueur à gags".....Humour atypique...
Pour clore:Tous les deux ont "fait du tir" à leur façon.....

Oscar répond :
Crapulax tu as tout bon sauf pour la photo ressemblance !
Mais culturellement, j’adore les belges !

Les jeux de mots de Raymond Devos ! (J’adore !)
La troupe des Deschiens , Fan de scènes de ménage de José .
Les dessinateurs belges « Tintin Milou » j’ai eu un fox Terrier

Pour Benoit Poelvoorde est évidemment l’acteur européen vivant  qui me fait le plus rire ...Il manipule le Colt dans un film baroque
« C’est arrivé près chez vous ».  J’ai fait du tir pendant plus 25 ans.
Le plus drôle quand je suis à l’étranger on prend souvent pour un touriste Belge.
Crapulax ton analyse physique est fausse, mais en ce qui concerne mon profil de mes préférences, Crapulax tu as  raison 85%
Rien n’échappe à Crapulax même un oscar sénior !    

Comment on devient con Panel_17

Dernière édition par oscar le Mer 8 Aoû - 10:14, édité 1 fois
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Mer 8 Aoû - 6:56

Comment on devient con Macron25
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Mer 8 Aoû - 7:51

Nos routes sont en mauvais états.
Des nids poules!

Pourtant, les poules sont d'habitude plutôt sur les trottoirs.

D'où l'expression dans le milieu: "si tu veux des tunes occupe le bitume!"

Comment on devient con Nid_po10
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Mer 8 Aoû - 8:32

Comment on devient con Crapu-10
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Mer 8 Aoû - 10:07

Conflit entre modérateur sur le foto politique!
Entre  modérateur Daniel et le modérateur sinistrevent

sinistrevent a écrit : ↑
08 août 2018, 07:31
Après les bêtises grossières que tu as déjà énoncé ici, si tu avais un minimum d'honneur tu quitterais le topic, mais non, la suffisance de la bêtise aime à s'afficher.
modérateur Daniel répond:
je vous invite à vous modérer modérateur et à montrer l'exemple en n'insultant pas

incroyable la tournure de ce forum , j'ai réussir à faire venir plusieurs membres sur le forum B.
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Mer 8 Aoû - 17:33

Qui fait des trous sur les routes?

Comment on devient con Trous_10
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Mer 8 Aoû - 19:43

@Oscar a écrit:Pourtant, les poules sont d'habitude plutôt sur les trottoirs.

Dans le temps, j'ai habité rue Saint-Denis à Paris et vu la vitesse à laquelle les gens roulaient il n'y avait pas d'accident.

C'est peut-être la solution, mettre des prostituées sur le bord des routes comme ça la gente masculine roulerait au pas. Smile

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Ven 10 Aoû - 8:18

@Jean-pierre a écrit:
@Oscar a écrit:Pourtant, les poules sont d'habitude plutôt sur les trottoirs.

Dans le temps, j'ai habité rue Saint-Denis à Paris et vu la vitesse à laquelle les gens roulaient il n'y avait pas d'accident.

C'est peut-être la solution, mettre des prostituées sur le bord des routes comme ça la gente masculine roulerait au pas. Smile
une excellente idée Jean Pierre !

Autre idée, tout le monde à pied!

Un membre incontrôlable!

J’ai remarqué un jour le curieux manège de mes membres inférieurs.
Figurez-vous en promenant dans un bois, c’était ma jambe droite qui prenait l’initiative de lancer le mouvement en avant.

Et curieusement ma feignante jambe gauche doublait systématique ma jambe droite.
Étrange cette espèce de contradiction systématique.

Serais-je manipulé par mes membres inférieurs ?
Il ne manquerait plus que je marche dans leurs combines.

Depuis ce surprenant constat, j’évite de me déplacer à pieds afin de garder mon autonomie de décision.
Si je dois me déplacer, je prends ma voiture et ses mes bras qui prennent le contrôle de ma direction.

Pour plus de sécurité, je programme un GPS pour ma destination.
L’autre jour, en voiture devant un passage clouté un piéton maghrébin traversait.

Subitement mon pied droit appuyé sur la pédale de l’accélérateur risquant ainsi d’écrasé ce piéton.
Dans un réflexe inouï mon pied gauche a écrasé la pédale de freins.

Ouf !...j’ai évité le pire.
Depuis cet incident, je ne circule plus qu’en vélo, afin d’éviter que mon membre inférieur droit ne provoque un drame routier.
Je croise les doigts afin que ma démarche sécuritaire, ne se mélange pas les pédales.  

Comment on devient con Dzomar11
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 10 Aoû - 18:37

Drôle d'histoire que tu racontes là, je pense que tu es en train d'essayer de me faire marcher. Smile

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Ven 10 Aoû - 19:37

@Jean-pierre a écrit:Drôle d'histoire que tu racontes là, je pense que tu es en train d'essayer de me faire marcher. Smile

Mes textes sont des baroques aphorismes...mes membres inférieurs
(comme sur un forum les membres au discours facho !)  
Texte tout en allusion quasiment codé dans la symbolique du sens.
J'ai une jubilation dans cette pratique...
Certains membres  ne voient rien, juste un monticule de mots disposés en vrac sur un forum.

C'est tout le contraire, ça suit une ligne directrice sur un thème !
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Ven 10 Aoû - 19:52

C'est bien ce que j'avais remarqué et j'aime encore bien ce genre de texte qui me rappelle par certains cotés les délires des grosses têtes à l'époque de Philippe Bouvard sur RTL.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Ven 10 Aoû - 20:03

@Jean-pierre a écrit:C'est bien ce que j'avais remarqué et j'aime encore bien ce genre de texte qui me rappelle par certains cotés les délires des grosses têtes à l'époque de Philippe Bouvard sur RTL.
si j'avais fait des meilleurs études en littérature , j'aurai pu écrire des sketchs.
C'est raté...
Pourtant, j'ai de l’imagination .
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 11 Aoû - 0:07

Tu devrais quand même les écrire ça peut inspirer quelques personnes avec des corrections.

Je ne publie pas mais j'écris pas mal de texte que je garde dans un dossier spécial de l'ordi.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Sam 11 Aoû - 6:05

@Jean-pierre a écrit:Tu devrais quand même les écrire ça peut inspirer quelques personnes avec des corrections.

Je ne publie pas mais j'écris pas mal de texte que je garde dans un dossier spécial de l'ordi.
J'y pense souvent!
mais il y a vraiment beaucoup de correction a faire.
Un petit recueil des meilleurs textes et dessins.
Mais je ne pense pas que cela soit éditable.
Mon style appartient à une autre époque.
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 11 Aoû - 8:24

Des correcteurs, les maisons d'éditions en ont, si ça les intéresses, ils trouverons toujours quelqu'un pour corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe.

Il y a aussi les éditions à compte d'auteur, il faut faire attention de ne pas se faire arnaquer mais ça peut être sympa et au pire ça fait un cadeau pour les personnes intéressées par le genre.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Dim 12 Aoû - 5:23

Protégeons la société par un préservatif intégrale

LES DEPUTES veut s’attaquer avec une vigueur, aux délinquants récidivistes…

Tempi pour eux !...Ils n’ont qu’à bien se tenir, après les menottes, la prison.
Les députés examinent des propositions pour lutter contre la récidive en matière d’infractions sexuelles, commises avec violences…

Une des principales mesures nouvelles, concerne le placement sous surveillance électronique mobile dit « BRACELET » des criminels délinquants sexuels.

Ce bijou HIGH-TECH va nous sauver, des futures agressions !...
Et réduire dans un même temps, la population carcérale.

Nous vivons UNE EPOQUE GENIALE !...
Des radars sur les routes, contre la délinquance routière.
Avec les nombreux réseaux informatiques et le croisement de ses fichiers.
Dans quelques années, la surveillance sera totale sur les activités des citoyens.

« Parait-il pour les délinquants sexuels LE COLLIER ELECTRONIQUE serait placé autour de SON AXE DU MALE ?... »

« Si le délinquant sexuel s’approche vers une jeune fille avec des intentions scabreuses…
Il sera dénoncé, automatiquement par son sexe appel !... »

Comment on devient con Przose10
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Dim 12 Aoû - 7:38

Comment on devient con Brutos10
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Dim 12 Aoû - 8:10

Le forum actualité me convient parfaitement!
Pas sa tenue et convivialité réciproque...
Et si je fais une erreur dans une édition, je m'excuserai.
J'annulerai mon message.

Pour l'autre forum, que dire : "Rien"
Quel intérêt de subir en permanence un bashing en réunion par des prétentieux avec les encouragements de la modération.

Comment on devient con Anti1510

oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Dim 12 Aoû - 11:03

encore du racisme anti-vieux!

Pourquoi , ton intelligence va t'empêcher de devenir vieux!
C'est possible , il suffit de jouer avec sa vie sur la route...
Comment on devient con Vieux-10

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 12 Aoû - 22:21

Je me fous de devenir vieux ou pas l'important c'est que je sois en relative bonne santé et que j'ai un bilan plutôt positif de ma vie.

Jusque là il y a plus de positif dans ma vie que de négatif et c'est très bien comme ça, je n'ai pas besoin de plus ni de moins.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Lun 13 Aoû - 9:06

Est-ce digne de ce forum ? le célèbre titre d'entrée d'un certain Jean Pierre!

j'en rie encore, car la modération a rie aussi jaune que ton forum JP!

Autre interrogation: est-ce que l'internaute est digne!

« La dignité » des forums explorés.
Tout dépends du site et des intervenants.

Sur le forum de "Farce ouvrière" ils avaient placé  haut le degrés de dignité.

« J'ai été banni direct, après l'édition d'un dessin représentant
 Arlette Laguiller en GO  dans un camp de travailleurs d’un village du club MED. »
J’en rie encore!

La dignité du forum du cahier du cinéma!
Un membre au pseudo "IQI" qui faisait son cinéma avec des citations théâtrales époustouflantes du genre:
"Il vaut mieux aller du vide à la matière, que de la matière au vide!"
Ha J'adore!!!

La dignité du forum RMC (aujourd'hui fermé) : composé environ de 30% de militants du Front National.
Ils avaient la dignité "bourdon-nante" pour Marine Le Pen, Sarkozy et son karcher pas halal.

Et les commentaires sur les ondes de Bourdin, nos frontistes n'étaient pas bien dans leurs assiettes, tient encore du boudin socialiste RMC.

Sur le Forum actualité: nous avions Victor (sans Hugo) qui avait la dignité Joseph-Ignace GUILLOTIN.
Victor écrivait sans rire, je site:
Une fois que le peuple aura enfin repris le pouvoir en France. Cette justice gauchiste sera elle-même jugée par le peuple et elle devra payer sa trahison...
La peine capitale devra alors être appliquée sans retenue et sans faiblir.

Gardons le meilleur pour la fin!
La dignité du forum  que je ne nommerais pas !
Deux citations deux internautes "au dessus de tout soupçons" au niveau de la dignité.
« Qu'est ce qu'il reste si on ne peut pas tirer sur une ambulance ! »
La pauvre convention de Genève transformée en cible!

Un autre intervenant au cerveau structuré déclare :
« Je ne suis pas sur un forum pour ce faire des amis! »

Le forum A les membres sont 'ils indignes?
Je m'interdis de répondre, mon fou rire serait indigne du forum.

Comment on devient con Iqi_ci10
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Lun 13 Aoû - 21:31

Je crois que nous pourrions lancer le même sujet dans bien des forums que nous aurions des réponses assez surprenantes.

Défouloir

Photos-Camions  
oscar
oscar
Râleur
impénitent

Message par oscar le Mar 14 Aoû - 7:47

IL PARAIT QUE...

J’adore cette expression « la France coule ! »
Où l’autre variante très BTP…
« La France va droit dans le mur ! »

Personne ne nous raconte les circonstances du naufrage.
Qui a remplacé l’iceberg par un mur en plein milieu de l’océan…
Qu’elle drôle d’idée !

Du bateau on pouvant lire avec de grosses jumelles écrit en petit : « Le changement c’est maintenant ! »
Avant de monter sur un navire regardé sur le net si le capitaine n’était pas enregistré sur le grand mur des cons !
Prenez un capitaine qui va aussi bien à droite qu'à gauche, sera plus facile pour éviter le "mur"

Mais pour éviter "le mur des lamentations", ce capitaine n'est pas encore né!

Comment on devient con Mur-dr10

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep - 4:33