Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+4
Bianchi
Jean-pierre
nicou
oscar
8 participants

    Photos de vacance outremer d'Oscar


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 170840
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mer 23 Jan - 22:40

    Elle n'aurait rien sur elle que ça ferait pareil !

    Le pire c'est que si elle chope un cancer de la peau, elle se demandera pourquoi.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mer 23 Jan - 23:05

    Jean-pierre a écrit:Elle n'aurait rien sur elle que ça ferait pareil !

    Le pire c'est que si elle chope un cancer de la peau, elle se demandera pourquoi.
    Bonsoir Jean Pierre!
    journée pluvieuse !

    Sur la plage, il y a un peu de tout!
    Des vieux, des gros, des minces, et beaucoup de filles en string ou déborde leurs fesses.
    On ne peut pas s'empêcher de regarder .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mer 23 Jan - 23:19

    Ben vu que c'est fait pour qu'on les regarde autant ne pas se priver. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 24 Jan - 1:33

    Jean-pierre a écrit:Ben vu que c'est fait pour qu'on les regarde autant ne pas se priver. Smile
    Cette année j'ai fait plus de photos que l'année dernière!
    En évitant si possible de refaire les mêmes!

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 05_mar10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 24 Jan - 2:09

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 05_mar11
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 06_mar11
    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 07_mar10


    [les fameuses algues sargasses qui font fuir les touristes sur l'autre versant de la Martinique
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 24 Jan - 22:26

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Journa10



    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 09_mar10
    Voilà demain l'endroit précis le rocher où sont tous les poissons multicolores.
    J'ai un rendez-vous avec eux!
    Distribution de brioche!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 24 Jan - 23:26

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 10_mar10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Ven 25 Jan - 20:49

    Jolies photos ça donne envie d'y aller d'autant que par chez nous c'est plutôt froid et neige dans certains coins.

    C'est vrais que lorsqu'on va souvent dans le même coin, il est difficile de ne pas refaire les mêmes photos, c'est pour ça que j'en fais beaucoup moins qu'au début ou je marchais.

    Ça doit être sympa les poissons multicolores, je ne pense pas en avoir vu.

    A Cuba, j'ai fais une initiation à la plongée, c'est sympa mais c'est comme le parachute, je l'ai fais une fois je ne me lancerais pas dans ce genre d'activité à longueur de temps.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Sam 26 Jan - 1:07

    Jean-pierre a écrit:Jolies photos ça donne envie d'y aller d'autant que par chez nous c'est plutôt froid et neige dans certains coins.

    C'est vrais que lorsqu'on va souvent dans le même coin, il est difficile de ne pas refaire les mêmes photos, c'est pour ça que j'en fais beaucoup moins qu'au début ou je marchais.

    Ça doit être sympa les poissons multicolores, je ne pense pas en avoir vu.

    A Cuba, j'ai fais une initiation à la plongée, c'est sympa mais c'est comme le parachute, je l'ai fais une fois je ne me lancerais pas dans ce genre d'activité à longueur de temps.
    Bonsoir Jean Pierre!
    ce qui est étrange , il n'y a pas beaucoup de poisson dans les mers.
    Sauf, a certains endroits, pourquoi?
    Je ne sais pas, sans la nourriture dans le fond de l'eau.

    A Cuba c'est une bonne région pour voir des gros poissons, comme la écrit Ernest Hemingway "Le vieil Homme et la mer -"

    Ce soir , j'ai encore appris des tas choses sur les locations.
    Il y a réellement un fidélisation des touristes sur certains sites .
    Les prix grimpent en fonction de la forte demande qui arrive sur la boite émail des propriétaires.
    En option, les proprios louent leurs propres voitures, attention de ne pas se retrouver avec une merde.

    Programme demain aquarium l'anse d'Arlet distribution de pain aux poissons multicolores :super:

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 13mart10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Sam 26 Jan - 9:07

    Nous sommes, ma fille et moi, en train de préparer notre séjour à La Réunion, je pense faire une sortie en mer pour la pêche au gros.

    Pas que je sois pécheur et que j'ai envie de ramener une grosse pièce mais pour le fun de l'avoir fait et de faire comme dans les films sur un yacht les cheveux aux vents. Smile

    Lors de mon dernière séjour en Turquie, j'avais aussi remarqué l’absence de poisson dans les baies, beaucoup plus que les années précédentes, je pense que c'est plus dû à la pollution qu'à autre chose.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Sam 26 Jan - 19:50

    Jean-pierre a écrit:Nous sommes, ma fille et moi, en train de préparer notre séjour à La Réunion, je pense faire une sortie en mer pour la pêche au gros.

    Pas que je sois pécheur et que j'ai envie de ramener une grosse pièce mais pour le fun de l'avoir fait et de faire comme dans les films sur un yacht les cheveux aux vents. Smile

    Lors de mon dernière séjour en Turquie, j'avais aussi remarqué l’absence de poisson dans les baies, beaucoup plus que les années précédentes, je pense que c'est plus dû à la pollution qu'à autre chose.
    Bravo Jean Pierre!
    Les voyages (même les petits forment l'esprit de l'homme)
    Déjà avec ton métier , tu es déjà au parfum.

    Aujourd'hui, j'ai été à l'endroit où bizarrement la concentration des poissons est importante.
    Sans doute le corail?

    La Réunion me tente bien, mais si c'est pour être statique car mon épouse marche très mal.

    Le prochaine vacance on verra bien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Dim 27 Jan - 5:21

    J'ai toujours aimé les voyages et mon métier m'a permis de parcourir de nombreux pays, de l'Arabie Saoudite lorsque j'étais jeune au cercle polaire il n'y a qu'une dizaine d'année.

    Maintenant c'est différent la conjoncture fait que je ne vais plus très loin mais je suis content d'avoir fait ce que je fais et il n'y a pas beaucoup de chauffeurs en France qui on fait autant de pays que moi et encore moins en activité.

    Je n'aurais pas su avoir un métier sédentaire, si je n'avais pas été routier, j'aurais sûrement été marin ou marinier ou reporter à l'étranger, etc ...

    A La Réunion, nous allons quand même pas mal randonnée mais ce ne sera pas du trop difficile car il y aura mon petit-fils, qui n'aura pas encore 2 ans.

    Nous irons aussi probablement faire un tour sur l'île Maurice qui n'est pas très loin en avion et je suis content car pour la première fois je vais aller dans l'hémisphère sud, j'ai toujours eu envie d'aller de l'autre coté de l'équateur mais je n'en avais encore jamais eu l'occasion.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Dim 27 Jan - 14:28

    Bonjour Jean Pierre!
    Les voyages forment la jeunesse, les voyages maintient "les vieux" en forment!

    Jean Pierre tu as raison de programmer des destinations de vacances, cela maintient un perceptible optimiste sur le devenir.
    La réunion, c'est une destination que je voudrais faire...
    Malheureusement , mon épouse n'a pas une santé au top, il lui faut un certain confort pour la rassurer.
    Toi Jean Pierre tu as de la chance de partir avec ta fille qui je suppose à l'image de son père est en pleine forme.


    Tranche maritime en Martinique!
    Deux jours de mauvais temps, sauf vers 11 heures du matin le temps de faire une longueur en largeur de mer.
    Attention au bateau de plongé en rentrant sur sa zone de stationnement , hier, je me suis retrouvé face à face avec sa coque.

    Mon épouse profite du temps incertain , pour se mettre "en chasse sur le net" de notre prochaine destination vacance en début juillet prochain.

    Cette fois sera sur le sud de la France dans un club village vacance.
    Déjà, mon épouse m'annonce la présence d'une piscine d'une longueur olympique de 50 mètres.
    Le panard! :super:e
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Dim 27 Jan - 19:34

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 14_mar10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Dim 27 Jan - 22:25

    Oscar a écrit:Toi Jean Pierre tu as de la chance de partir avec ta fille qui je suppose à l'image de son père est en pleine forme.

    31 ans et aussi sportive que ce que son travail et son bébé leur en laisse le temps et oui c'est une vrais chance car nous avons beaucoup de complicité tous les deux.

    Une destination que je voudrais bien faire c'est Australie et Nouvelle-Zélande peut-être irai-je un jour, je ne sais pas pourquoi ces deux pays m'ont toujours attiré.

    Autant dire que les villages de vacances, ce n'est pas pour moi en tout cas pas pour le moment, je préfère les randonnées et les croisières en goélette.

    Jolie photo, ça donne envie d'aller nager moi qui ne nage pas souvent, où l'as-tu pris ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Lun 28 Jan - 20:34

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Toi Jean Pierre tu as de la chance de partir avec ta fille qui je suppose à l'image de son père est en pleine forme.

    31 ans et aussi sportive que ce que son travail et son bébé leur en laisse le temps et oui c'est une vrais chance car nous avons beaucoup de complicité tous les deux.

    Une destination que je voudrais bien faire c'est Australie et Nouvelle-Zélande peut-être irai-je un jour, je ne sais pas pourquoi ces deux pays m'ont toujours attiré.

    Autant dire que les villages de vacances, ce n'est pas pour moi en tout cas pas pour le moment, je préfère les randonnées et les croisières en goélette.

    Jolie photo, ça donne envie d'aller nager moi qui ne nage pas souvent, où l'as-tu pris ?
    La photo c'est le Vauclin!

    Magnifique destination l’Australie!
    Mon meilleur copain a fait se voyage , la faune est assez dangereuse, scorpion, serpents venimeux crocodiles, tempête de sable, feu de broussaille.
    La langue est évidemment l'anglais , au niveau mer magnifique super vague géante pour faire du surf en professionnel.
    Attention présence de requins.
    a plus JP.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Lun 28 Jan - 21:16

    la faune est assez dangereuse, scorpion, serpents venimeux crocodiles, tempête de sable, feu de broussaille.

    Broutilles que tout cela lorsqu'on a été marié. Smile

    D'après ce que je sais, l'Australie est sauvage et la Nouvelle-Zellande il y a des paysages magnifiques.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mar 29 Jan - 19:55

    Jean-pierre a écrit:
    la faune est assez dangereuse, scorpion, serpents venimeux crocodiles, tempête de sable, feu de broussaille.

    Broutilles que tout cela lorsqu'on a été marié. Smile

    D'après ce que je sais, l'Australie est sauvage et la Nouvelle-Zellande il y a des paysages magnifiques.

    Tranche de vie en Martinique!

    Les voyages forment la jeunesse, les voyages maintient "les vieux" en forme !

    Quand je vais en outremer, je pose toujours la même interrogation, tous les touristes d’un certain âge retraité quel était leur classe sociale.

    Par un curieux hasard, J’ai enfin la réponse, un groupe de touriste est venu faire un banquet à la sortie porte (blanche sur la photo) de ma location donnant sur la plage.

    J'ai été invité , dans la conversation les convives expliquent qu’ils sont des inconditionnels de la Martinique.

    Leurs anciennes professions sont les plus diverses : Libérale, artisanal, immobilière, chefs d’entreprise dans une petite PME.

    Autre info, ils sont tous propriétaires de différents logements, maison principale, résidence de vacances en France et en outremer.

    Visiblement, ils ne sont pas de pauvre Français.
    A les entendre leur seule hantise collective se résume à la taxation, l’imposition fiscale de l’état.
    Ils sont heureux d’être en outremer et se besoin de se regrouper en groupe pour tailler la discute bar/plage.  

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 15_mar10

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 16_mar10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mar 29 Jan - 21:41

    Visiblement ils sont bien nourris ! Smile Vu le prix du billet d'avion, ce n'est pas à la portée du gilet jaune de base et c'est aussi bien comme ça.

    Si les professions sont diverses, la classe sociale est à peu près la même.

    C'est Inhérent aux groupes, à l'époque, lorsque je passais les week-end sur la route, les chauffeurs se regroupaient par nationalité pour bavarder et manger ensemble, j'avoue que ça n'était pas mon truc à ce moment-là et je fuyais les endroits où je savais qu'ils se retrouvaient.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mar 29 Jan - 23:44

    Jean-pierre a écrit:Visiblement ils sont bien nourris ! Smile Vu le prix du billet d'avion, ce n'est pas à la portée du gilet jaune de base et c'est aussi bien comme ça.

    Si les professions sont diverses, la classe sociale est à peu près la même.

    C'est Inhérent aux groupes, à l'époque, lorsque je passais les week-end sur la route, les chauffeurs se regroupaient par nationalité pour bavarder et manger ensemble, j'avoue que ça n'était pas mon truc à ce moment-là et je fuyais les endroits où je savais qu'ils se retrouvaient.

    Bonsoir Jean Pierre!
    il y a un qui c'est lancer dans des explications anti-musulman, évidemment je me suis mis en réception de ses idées.
    Les vacances ce n'est pour se prendre la tête , car je m'en fous.

    Dans le métier de routier, les positions politiques étaient-elles contrastées?
    Jamais d'engueulades ou bagarres sur les aires de repos?
    ça devait assez souvent chaud Jean Pierre...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mer 30 Jan - 20:33

    Bonsoir Oscar,

    Difficile de classer les routiers dans une catégorie politique, routier, c'est un terme générique qui comprend aussi bien ceux qui font de la longue (international) que ceux qui font de la courte ou du national, c'est toujours conduire des camions mais le travail est différent tout comme le type de transport, le travail est très différent que tu fasses de la bâchée,du frigo, de la benne, de la citerne et encore dans la citerne il faut faire la différence entre le dangereux, l'alimentaire, la pulvé, etc ...

    Les opinions varient en général de droite à gauche, il y a peu de syndiqué et dans les restaurants en général les sujets politiques sont évités ce sont surtout des conversations sur la route et le métier.

    IL y a parfois quelques engueulades mais en général ça ne va pas bien loin, les routiers ne sont pas des gens bien courageux.

    Pour ma part, je ne fréquente plus les restaurants routiers depuis pas mal d'année maintenant, j'ai de quoi manger dans mon camion et le repas dans le bruit avec les info de TF1 ou du match de foot à la tv très peu pour moi d'autant que je sais d'avance que que vont dire les gars qui sont autour de moi.

    Je suis peut-être asocial mais je ne fréquente plus mes condisciples, il me fatiguent.

    En ce qui concerne les aires d'autoroute, de nos jours, les gars restent dans leurs camions, l'ordi, la TV ont eu raison des bavardages du soir et chez les clients ils sont tous le nez dans leur smartphone et ils ne se parlent plus.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Mer 30 Jan - 22:54

    Jean-pierre a écrit:Bonsoir Oscar,


    Pour ma part, je ne fréquente plus les restaurants routiers depuis pas mal d'année maintenant, j'ai de quoi manger dans mon camion et le repas dans le bruit avec les info de TF1 ou du match de foot à la tv très peu pour moi d'autant que je sais d'avance que que vont dire les gars qui sont autour de moi.

    Je suis peut-être asocial mais je ne fréquente plus mes condisciples, il me fatiguent.

    En ce qui concerne les aires d'autoroute, de nos jours, les gars restent dans leurs camions, l'ordi, la TV ont eu raison des bavardages du soir et chez les clients ils sont tous le nez dans leur smartphone et ils ne se parlent plus.
    Bonsoir Jean Pierre!

    Je te comprends dans ta posture Jean Pierre, au bout d'un moment les gens sont plus que prévisible dans leurs déclarations, pourquoi perdre son temps à écouter du déjà cent fois entendu.

    Mon épouse est comme toi, elle garde ses distances.
    En vacances , il faut faire attention, les gens ont vite fait de t’accrocher pour d’interminables discutions, alors qu'on est en vacance pour profiter de la mer et du beau temps.
    Mais aussi si on veut connaitre des bons plans de futures locations , on bien obliger de discuter un peu pour information.

    J'ai toujours la sensation que les touristes s'ennuient en vacance.
    ils sont en permanence avec leur téléphone portable en mains.

    Moi, je suis en outremer pour déjà une première raison nager et profiter du super climat exceptionnel.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Mer 30 Jan - 23:03

    Je peux difficilement le dire, soit je randonne, soit je parts avec ma fille et nous visitons ou nous randonnons soit je suis sur une goélette avec des amis, je n'ai jamais passé le style de vacances que tu passes.

    Avec moi il faut que ça bouge où je m'ennuie vite et j'ai l'impression de gâcher mes vacances, j'avoue que je ne suis pas non plus très sociable, j'ai mes têtes pour lier conversation avec d'autres personnes.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 31 Jan - 0:33

    Jean-pierre a écrit:Je peux difficilement le dire, soit je randonne, soit je parts avec ma fille et nous visitons ou nous randonnons soit je suis sur une goélette avec des amis, je n'ai jamais passé le style de vacances que tu passes.

    Avec moi il faut que ça bouge où je m'ennuie vite et j'ai l'impression de gâcher mes vacances, j'avoue que je ne suis pas non plus très sociable, j'ai mes têtes pour lier conversation avec d'autres personnes.

    C'est bien JP d'être fusionnel avec sa fille!
    Une certitude en vacance faut prévoir des occupations , la randonnée, le bateau très bon plan.
    En ce qui me concerne, c'est promenade en voiture de location, éventuelle une excursion en bateau, mais nager un peu partout surtout les endroits rares ou la faune sous marine ressemble à grand aquarium.
    L'imbécile que je suis , je n'ai pas emmener ma caméra sous marine , pensant qu'il n'y avait plus de poissons multicolores
    tempi, l'année prochaine je reviendrais au même endroit, à condition que l'état santé de mon épouse le permet...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par oscar Jeu 31 Jan - 1:01

    Aujourd'hui pour la quatrième fois, j'avais rendez-vous à l'anse d'Arlet, un endroit privilégié, unique ou la faune sous marine semble survivre.
    Beaucoup de touristes dans la mer, armé de leur GOpro pour filmer l'abondance des poissons multicolores.
    Je me mors les doigts d'avoir pas pris la mienne.
    Tempi, l'année prochaine je reviendrais au même endroit avec ma caméra.

    https://youtu.be/cx5ktRy3Tg8
    A défaut de vidéo , j'ai pris une petit film sur Youtube, curieusement l'endroit ressemble à où je nageais cette après midi. :mdr:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Jean-pierre Jeu 31 Jan - 22:18

    Bonsoir Oscar,

    Bateau, initiation à la pêche, randonnée, repas chez l'habitant, visite de musée, il y a encore bien d'autres réjouissances au programme, en général lorsque nous allons en vacance ensemble avec ma fille, ce sont des vacances active, le cucul plage ce n'est pas trop notre tasse de thé.

    Cette année, il y aura le compagnon de ma fille et bien sur mon petit fils, ça sera différent mais je ne doute pas que nous passions de bonnes vacances, ce sera une joie de profiter de mon petit fils et le compagnon de ma fille est sympa et assez sportif.

    La plongée on va éviter, j'ai entendu qu'un pécheur avait été tué par un requin et je n'ai pas envie de faire tout ce trajet pour finir dans le ventre d'un squale. Smile

    C'est décidé, tu prends un abonnement pour la Martinique ? Je ne connais pas, il se peut que j'y aille un de ces jours avec ma fille si tant est qu'on puisse faire de belles randonnées.


    Contenu sponsorisé


    Photos de vacance outremer d'Oscar - Page 10 Empty Re: Photos de vacance outremer d'Oscar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:22