Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    HostingPics c'est fini.

    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    HostingPics c'est fini. Empty HostingPics c'est fini.

    Message par Mario Jeu 18 Jan - 1:08

    Et voilà une nouvelle de merde... HostingPics ferme son site. Du coup, toutes les images que j'ai mise sur ce forum vont disparaître vu que c'est chez eux que je les ai hébergées...

    Ils laissent encore plusieurs mois les photos en ligne pour que les gens puissent les récupérer, mais sincèrement, je ne me vois pas recommencer tout le boulot pour héberger toutes ces photos ailleurs ! Donc, mes histoires sur la route Suisse No 1 ou sur l'ex N201 en Savoie (sans même parler des autres sujets) vont peut être s'arrêter là... A moins que je prenne la rage et que je recommence tout !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    HostingPics c'est fini. Empty Re: HostingPics c'est fini.

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Jan - 23:34

    Alors ça, c'est la méga tuile car c'est l'hébergeur que j'utilisais pour mettre les photos sur photos-camions.com !!!

    Depuis le temps, ce sont des milliers de photos que j'ai mis et des sujets entiers !!!

    La plupart des photos que j'ai mis je ne les ais plus, je n'ai pas fais de sauvegarde car je ne voyais pas l'intérêt de garder des photos de camions que j'avais pris au hasard sur les routes.

    La franchement je suis dans la m....

    Par contre et heureusement pour le défouloir, j'utilise l'hébergeur du forum, servimag je crois, il est facile de manipulation surtout si on emploie la technique du copié-glissé.
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    HostingPics c'est fini. Empty Re: HostingPics c'est fini.

    Message par Mario Ven 19 Jan - 0:38

    J'ai fait la même connerie que toi chez Yvon... J'ai viré toutes les photos que j'avais mise chez lui... plus de 12'000 !!! Et j'en ai perdu pas mal !

    Depuis, je ne vire plus rien.
    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    HostingPics c'est fini. Empty Re: HostingPics c'est fini.

    Message par Mario Ven 19 Jan - 21:11

    Qu'entends tu par le serveur Servimag ? C'est toi qui utilisais ce serveur ou toutes les photos que l'on met sur ton forum se mettent sur ce serveur ?

    Par exemple, moi qui suis passé par HostingPics, mes photos sont restées sur HostingPics et non pas sur Servimag ?

    Peux tu m'expliquer comment ça fonctionne Servimag ? Tu dis "copié-glissé", je ne sais pas ce que c'est !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    HostingPics c'est fini. Empty Re: HostingPics c'est fini.

    Message par Jean-pierre Ven 19 Jan - 23:25

    En premier tu ouvre l'hébergeur d'image en cliquant là ou il y a la flèche 1

    HostingPics c'est fini. 210

    Après tu vas dans ton dossier et tu sélectionnes une ou plusieurs photos, tu cliques dessus et tu déplaces la/les photo(s) vers l'icone de ton navigateur.

    HostingPics c'est fini. 110

    Tu glisses la/les photos sur la fenêtre qui est ouverte.

    HostingPics c'est fini. 210

    Ensuite du clique sur "tout envoyer" et une fois que les photos sont téléchargées, tu cliques sur "tout insérer"

    Pour ma part je n'ai pas utiliser pour plus de trois photos à la fois ici mais sur Google+ j'ai copié-glissé des dossiers de plus de 60 photos avec la même technique.

    Le plus rageant c'est que j'ai virer les photos de camions il n'y a pas longtemps, lorsque j'ai voulu faire une sauvegarde de l'ordi sur un disque dur, j'avais plus de 60 000 fichiers, quelques unes de camions mais surtout 7 ans de photos de marche tous les dimanche !!!

    J'ai virer les photos de camion me disant que ça ne me servait plus à rien puisqu'elle étaient hébergée sur Hostingpic, je n'avais pas prévu la fermeture de ce site.

    Servimg c'est l'hébergeur qui va avec le forum, automatiquement tu as un compte qui va avec ton compte forumactif Défoulloir si tu as hébergé des photos là, elles y sont encore.

    Pour moi, c'est une vrais catastrophe car ça veut dire que tout ce que j'ai mis depuis des années sur photos-camions.com est foutue et je ne vois pas comment je peux sauver la situation.

    Mario
    Mario
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 428
    Age : 62
    Localisation : Genève
    Date d'inscription : 07/10/2006

    HostingPics c'est fini. Empty Re: HostingPics c'est fini.

    Message par Mario Dim 25 Fév - 22:52

    Salut Jean Pierre.

    J'essaierai de faire glisser les photos comme tu me l'as expliqué lors d'un nouveau sujet... Pour l'instant je me suis attaqué a recommencer certains sujets avec en hébergeant les photos chez un autre hébergeur. Je viens à peine de commencer, donc ça va me prendre pas mal de temps surtout que en ce moment, je suis dans un mauvais passage où j'ai la flemme de faire quoi que ce soit... Mais bon, je vais me mettre des coups de pied au cul et j'espère réussir assez vite remettre les sujets (au moins les plus important) chez ce nouvel hébergeur...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172351
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    HostingPics c'est fini. Empty Re: HostingPics c'est fini.

    Message par Jean-pierre Lun 26 Fév - 3:54

    Il y a des période comme ça ou c'est difficile.

    Ceci-dit, tu peux aussi utiliser servimg de façon classique, il suffit de cliquer sur: "+choisir des images"

    Contenu sponsorisé


    HostingPics c'est fini. Empty Re: HostingPics c'est fini.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:31