Défouloir

Pour se détendre les nerfs

Bye bye .

Partagez

oscar
Grand
râleur
universel

Re: Bye bye .

Message par oscar le Mar 4 Déc - 16:44

Bonsoir JP!
peut-on se fier aux américains surtout leur gouvernement?
A la lecture de nombreux ouvrages , ma réponse est NON!

Dans leur passé ce n'est que manipulation émotionnel  de leur peuple...
Je pourrai faire la liste "des troublants événements"  qui jalonnent leur histoire...
Mais plus tard.

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 97757
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Mar 4 Déc - 19:01

Décidément, "l'horreur économique" t'a marqué. Smile

Non on ne peut pas faire confiance aux USA ni dans leurs habitants, même si quelques-uns des présidents se déclarent plus ouverts sur le monde ce sont avant tout des protectionnistes pour qui Américan first est une maxime au dessus de toutes les autres.

Les USA sont en guerre depuis quasiment la fin de la première guerre mondiale pour asseoir leur puissance mondiale et pour démontrer leur force.

Un pays qui a inventé la Cadillac El Dorado 1956 et le rock&roll ne peut pas tout à fait être mauvais mais il y a quand même beaucoup de chose à jeter dans ce pays et une méfiance absolue à avoir envers les agissement de ses gouvernements.

oscar
oscar
Grand
râleur
universel

Message par oscar le Jeu 6 Déc - 6:32

@Jean-pierre a écrit:Décidément, "l'horreur économique" t'a marqué. Smile

Non on ne peut pas faire confiance aux USA ni dans leurs habitants, même si quelques-uns des présidents se déclarent plus ouverts sur le monde ce sont avant tout des protectionnistes pour qui Américan first est une maxime au dessus de toutes les autres.

Les USA sont en guerre depuis quasiment la fin de la première guerre mondiale pour asseoir leur puissance mondiale et pour démontrer leur force.

Un pays qui a inventé la Cadillac El Dorado 1956 et le rock&roll ne peut pas tout à fait être mauvais mais il y a quand même beaucoup de chose à jeter dans ce pays et une méfiance absolue à avoir envers les agissement de ses gouvernements.  
Je n'ai pas dit que je détestais les américains!
Loin de là, j'adore même le culture de Far west, leur courage dans la conquête de l'ouest.
Mais ils sont très loin d'être TOUT BLANC moralement.
Autre livre très intéressant: "Les programmes noirs"

La grande qualité des américains est cette notion du pragmatisme...
Qui manque cruellement au peuple français.
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 97757
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Jeu 6 Déc - 21:08

@Oscar a écrit:Loin de là, j'adore même le culture de Far west, leur courage dans la conquête de l'ouest.

Il y a là matière à réflexion mon cher Oscar, la conquête de l'Ouest c'est quand même l'un des plus grand génocide au monde, nous parlons là quand même de 80 à 100 millions d'indien qui ont été tués ou déportés pendant la conquête de l'Ouest.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Mar - 5:53