Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Quinze blessés, dont un grave, dans une bagarre impliquant 200 migrants

Partagez
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95584
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Quinze blessés, dont un grave, dans une bagarre impliquant 200 migrants

Message par Jean-pierre le Sam 1 Juil - 16:30

Une bagarre entre deux groupes d’une centaine de migrants a éclaté ce samedi en début d’après-midi sur le lieu de distribution des repas organisé par les associations, rue des Verrotières. Quinze d’entre eux ont été blessés dont un grièvement.

La rixe a opposé une centaine d’Érythréens et une centaine d’Éthiopiens pour un motif inconnu. Des tensions entre les deux communautés étaient palpables depuis vendredi soir.
Un blessé grave
Un migrant est grièvement blessé : il souffrirait d’un double traumatisme crânien mais son pronostic vital n’est pas engagé. Les autres blessés, légèrement atteints, ont été transportés aux centres hospitaliers de Calais, Boulogne-sur-Mer et Dunkerque. Les pompiers de Calais, Marck, Ardres et Marquise, ainsi que le SAMU, ont été sollicités.
Le sous-préfet de Calais, Vincent Berton, était également sur place. « La situation est sous contrôle. On va faire en sorte qu’il n’y ait pas d’autres troubles notamment pour les riverains », a-t-il confié vers 15 h 30. Il n’y a pas eu d’interpellation et un hébergement au centre d’accueil de Saint-Omer a été proposé aux migrants mineurs.
En début d’après-midi, alors que les secours prodiguaient les premiers secours, plusieurs pierres jonchaient le sol de cette rue où s’organise depuis plusieurs mois la distribution de repas par les associations. Associations qui attendent par ailleurs l’application d’une décision du tribunal administratif concernant les conditions d’accueil des quelque 500 migrants actuellement présents dans le Calaisis (création de points d’eau, de sanitaires ou encore autorisation formelles des distributions de repas).

A votre avis qui paye pour l'intervention des services de secours et pour les soins ?


*********************************


    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 22:34