Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Le vase...

Partagez
beito
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 132
Loisirs : Voile,Voyages,ski,Rando,apéro...

Le vase...

Message par beito le Jeu 15 Sep - 18:30

> Au lycée, dans le 93, en cours d'histoire, le professeur pose une question qui va se révéler lourde de conséquences.
> > > - Qui a cassé le vase de Soissons?
> > > - C'est pas moi, m'sieur ! dit Mohamed.
> > > - C'est pas moi non plus ! crie Rachid.
> > > - Ni moi ! crie Naïma !
> > > Et toute la classe braille et nie avoir cassé le vase, ce qui finit d'anéantir le pauvre prof..
> Le soir même, après les cours, il va raconter au directeur ce qui s'est passé dans sa classe et le niveau catastrophique de ses élèves. Le directeur dit :
> > > - C'est trop grave, il faut prévenir l'Inspecteur d'Académie !
> L'inspecteur vient le lendemain et après s'être fait relater les faits, dit : - Ça va trop loin, il faut en aviser le Ministère !
> Et les voilà, tous les trois, le lendemain à Paris au Ministère de l'Éducation Nationale.
> > > Ils racontent ce qui s'est passé à Najat Belkassem, la ministre, qui les écoute avec attention.
> Après un moment de réflexion, Belkassem va fouiller dans son sac à main et en sort deux billets de 50 euros qu'elle tend au professeur en lui disant :
> > > - Prenez cet argent, vous rachetez un autre vase, vous le mettez à la place du premier, vous ne dites rien à personne, et on étouffe l’affaire !

La date/heure actuelle est Lun 22 Mai - 17:28