Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


La fin du FAMAS , mais le chomage va s'inverser qu'il a dit pépère !!!!!!

Partagez
avatar
Stakato
Invité

La fin du FAMAS , mais le chomage va s'inverser qu'il a dit pépère !!!!!!

Message par Stakato le Dim 11 Sep - 19:10



Un fusil allemand, le HK 416, va remplacer le Famas, selon BFM Business !
ARMÉE – Selon une information de BFM Business vendredi 9 septembre, l'armée française va abandonner son fusil Famas en 2017, qui sera remplacé par un modèle allemand fabriqué par Heckler und Koch.
Le Famas , Fusil d’assaut de la Manufacture d’armes de Saint-Etienne (donc bien Français Twisted Evil ) , utilisé depuis les années 80, va être progressivement remplacé à partir de l'année prochaine par le HK 416 pour les militaires partant en opérations extérieures.
En 2014, la Direction générale de l’armement (DGA) avait passé un appel d'offres comportant un cahier des charges portant sur 600 points différents concernant le fusil, ses munitions et son fabricant. Ce dernier devait être européen et dégager un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros minimum depuis au moins trois ans.

16.000 armes par an !

La seule entreprise française qui s'approchait le plus des exigences de cet important cahier des charges était Verney-Caron, qui produit essentiellement des fusils de chasse. Las, son chiffre d'affaires ne dépasse pas les 12 millions d’euros.
Pour Heckler und Koch, l’entreprise bavaroise qui a remporté l’affaire, ce marché pourrait atteindre 400 millions d’euros, selon BFM Business. Chaque année, elle livrera aux troupes françaises 16.000 armes et en assurera le service après-vente pendant 30 ans.
A noter que l'industrie française a déjà perdu un contrat militaire au profit d'une entreprise allemande: les Rangers, remplacés récemment par Haix, spécialisé dans la chaussure tout-terrain civile et militaire.

Bah oui , avec les tocards qui nous gouvernent on pouvait s'y attendre !!!!! rambo
Moi président .....  Thumb down je vais mettre la pays dans la m.... et j'ai encore huit mois pour faire pire !!!!!! Twisted Evil
Grosses tarlouse , gouvernement de branquignols , il faut virer ses incapables en 2017 !!!!!!
Mais vous allez voir , se gros nase va se représenter , je le prends à 99 contre 1 !!!!!!!

avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95302
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: La fin du FAMAS , mais le chomage va s'inverser qu'il a dit pépère !!!!!!

Message par Jean-pierre le Mar 13 Sep - 23:08

Comme par hasard il y a un minimum de chiffre d'affaire pour l'appel d'offre et comme par hasard la société française est légèrement en dessous !!!

Ils nous prennent vraiment pour des c..

Traître !!! Vendu !!! Salaud !!! Ils sont en train de vendre le pays aux allemands, ceux-ci n'ont plus besoin d'envahir la France ils leur suffit de donner les ordres à Bruxelles pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans notre pays.

Ne me dites surtout pas qu'ils n'auraient pas pu faire un appel d'offre orienté de manière à ce que se soit l'entreprise française qui ait le marché.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Sam 29 Avr - 7:21