Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


La Suisse, un paradis ?

Partagez
avatar
Mario
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/10/2006

La Suisse, un paradis ?

Message par Mario le Ven 2 Sep - 22:50

Les gens en général qui habitent hors de Suisse, croient que chez nous c'est le paradis... Comme je pense que certaines choses doivent se savoir, je vais donc remettre un peu les pendules à l'heure afin que mes amis Français, Belges ou Italiens puissent constater que chez eux, même s'ils sont dégoûtés, ce n'est pas pire qu'ailleurs !
L'assurance maladie, le deuxième pillier, la taxe poids lourd, ce n'est qu'une partie des saloperies avec lesquelles on nous escroque, mais ce sont les trois plus grosses vacheries que nous on pondu nos politicars. Je vais vous les expliquer !!!

Quand vous habitez en Suisse, le tout premier truc que vous devez faire, c'est de prendre une assurance maladie. N'importe quel étranger, à peine a t'il posé le pied sur le sol Helvétique, doit avoir son assurance maladie. Si ce n'est pas fait dans les jours qui suivent sont établissement, on lui en donne une d'office.

Si un habitant ne peut plus payer son assurance, c'est l'état qui doit s'en charger, après naturellement, que tout ce qui est possible au niveau poursuite contre cette personne ait été fait. Ensuite, ce contentieux va sur la liste des dettes de cet habitant. Du coup, qu'une personne crève de faim ou non, son assurance elle, recevra toujours son pognon. Idem si cette personne se retrouve à l'assistance sociale, c'est la première chose qui sera payé au niveau de ses frais mensuels. Pour la bouffe, qu'il se "démerde"...!
Etant donné que nos braves politicars , en plus du salaire déjà mirobolant qu'ils touchent sur le dos des contribuables, ont tous "partie prenante" dans ces institutions. Ou qu'ils soient dans les conseils d'administration, ou qu'ils soient actionnaires, vous pensez bien qu'ils ont tout intérêt à ce que nous soyons le plus nombreux possible en Suisse... Et s'ils ne sont ni l'un ni l'autre, ils sont de toute façon "cul et chemise" avec ces fumiers d'assureurs qui, s'ils leur lêchent bien les pompes, les remercient bien grassement...! Et quand l'on connait le montant des primes d'assurance en Suisse, on comprends bien qu'ils se donnent "à fond" pour continuer ce business très lucratif. Entre 300 et 500 francs (300 à 500 Euros) par mois multiplié par 8 millions d'habitants, je vous laisse faire le compte !

Le deuxième pillier est un complément à la retraite. Quand nos braves politicars ont inventer ce truc, c'était pour soit disant que, les citoyens qui arrivent à la retraite, puissent vivre plus à l'aise. Ils ont donc demandé au peuple s'il était favorable à un "deuxième pillier" qui serait capitalisé en retenant une cotisation sur leur salaire plus, une part égale sur le dos du patron qui les emploie. Le tout serait versé dans une caisse tout comme la caisse de retraite. Pour que le peuple accepte, nos braves politicars ont dit que, les assurances qui gèreraient ces comptes, pourraient utiliser ce pognon pour faire des placements financiers et en échange ont promis que, ces mêmes caisses d'assurance rendraient aux titulaires de ces comptes l'argent qu'ils ont placé plus 4% d'intérêt. Du coup, bien sûr, les braves citoyens ont tous voté "oui" comme un seul homme !!!
De plus, "ils" nous avaient dit que, si on achetait une maison, ou que l'on se mettait à son compte ou que l'on quittait la Suisse, on pouvait retirer ce pognon.

Mais, ce qu'il faut savoir c'est que, depuis les accords de Schengen, si on quitte la Suisse, il faut sortir de l'Europe pour pouvoir toucher ce pognon, si l'on reste dans l'Europe, ont l'a, dans l'os. Et pour acheter une maison ou se mettre à son compte, ils ne donnent pas tout. C'est eux qui se permettent d'estimer ce dont on a besoin et de toutes façon, ils nous piquent encore des impôts sur ce qu'ils nous donnent !
De plus, ce que ces ordures ne nous avaient pas dit en revanche, c'est que les caisses d'assurance allaient prendre un claque énorme en bourse et qu'ils perdraient du pognon. Du coup, ces pourris sont aller pleurer misère auprès du conseil fédéral pour baisser les intérêts de 4 à 2% pour limiter les pertes... Elle est pas belle la vie ? Je joue avec ton pognon, je le pers et je te donne plus les intérêts promis !!!
Comme dit précédemment, vu que nos politicars sont tous "cul et chemise" avec ces putains d'assureurs et d'assurances, ils ont accepté, mais pour ne pas se faire mal voir, ils n'ont accepté qu'une baisse de 1,75% au lieu de 2... Comme ça, ils se font en plus bien voir en "luttant" contre les prétentions des assureurs. Mais depuis, de toute façon, une baisse après l'autre, nous n'en sommes plus qu'à 1,5% d'intérêt... Magnifique non ? Et personne ne dit rien et se la fait mettre dnas le cul.
Là aussi je vous laisse calculer. Chaque employé payent entre 300 et 500 Frs par mois dans cette caisse et le patron pareil. Ceci s'entend pour des salaires de 4- 5000 Frs. Quand on sait que certains salaires en Suisse, sans parler d'extravagance, peuvent aller jusqu'à 7000 ou 8000 Frs, ça laisse songeur !

La taxe poids lourd maintenant, ou aussi RPLP (Redevance poids lourd liée aux prestations)
A l'époque, le poids maximum roulant autorisé en Suisse était de 28 tonnes. Longtemps les Européens ont fait pression sur la Suisse pour que les autorités de ce pays augmentent le tonnage autorisé pour que les camions étrangers puissent transiter par la Suisse puisque, vu que les étrangers roulaient à 40 tonnes au sol, ils ne leur était pas possible de traverser la Suisse.
La Suisse a toujours refusé, jusqu'au jour où un blaireau a eu l'idée de mettre une taxe poids lourd en rapport avec le poids total des véhicules. En clair, plus le tonnage est élevé et plus le camion paxe de taxe.
Cette proposition de taxe a passé en votation. Pour convaincre le peuple de dire "oui", les autorités ont fait croire au peuple qu'il y aurait moins de camion sur les routes grâce à cette taxe. Du coup, le bon peuple Suisse résolument "camionophobe" (ni plus ni moins que les autres peuples d'ailleurs) ont voté massivement "oui" pour cette taxe. Coome si, avec une taxe, on avait plus besoin de camion poubelle, et de remplir les stations service et autres supermarchés !!!
En outre, ce que les politicars ont "oublié" de dire au peuple, c'est que le jour où la taxe serait acceptée, ils autoriseraient les camions à 40 tonnes. Le peuple qui a peur des camions, aurait peut être refusé si on lui avait dit tout ça, mais autant les politicars sont des feux cul, autant les organisations de défense du transport sont des guignols. Du coup, depuis maintenant 16 ans, le nombre de camion qui traverse la Suisse en transit a énormément augmenté.

La première année, la taxe P.L. a rapporteé 7 milliards de francs à l'état en considérant que, la première année, les autorités ont maintenu le poids maximum à 34 tonnes. Depuis, la taxe a triplé et se situe de nos jours à près de 2 francs le kilomètre et, le poids total des camions, a passé de 34 à 40 tonnes. Là aussi je vous laisse faire le compte de ce qui rentre dans les poches de l'état.
Et ce pognon, à la fin, d'après vous, qui c'est qui le débourse ? Le peuple qui paye chaque article en magasin plus cher vu que les taxes sont toujours répercutées sur le produit transporté. Et le plus triste, c'est que le peuple est sûr encore aujourd'hui d'avoir super bien voté !!!
Alors braves gens, si l'envie vous prenait de venir vivre en Suisse, sachez que la Suisse n'est pas pire que les autres pays, mais que ce n'est pas l'Eldorado que certaines personnes veulent faire croire au reste du monde...
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95632
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: La Suisse, un paradis ?

Message par Jean-pierre le Sam 3 Sep - 10:41

Ça peut, en effet, remettre les idées en place pour ceux qui pensent que la Suisse c'est l'Eldorado.

Ceci dit, parmi les gens que je côtoie, la Suisse ne les fait pas rêver, c'est plutôt les USA, le Canada, ou la dernière mode, l'Australie et la Nouvelle-Zelande.


*********************************

avatar
Mario
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/10/2006

Re: La Suisse, un paradis ?

Message par Mario le Mar 6 Sep - 22:46

Pour continuer ce sujet sur le "paradis Suisse", je vais vous expliquer encore un truc !!! En 2014, le peuple Suisse a voté "oui" à une initiative pour limiter le nombre d'étranger arrivant chaque année sur le territoire Helvète. Juste pour info, il rentre de nos jours, 80'000 personnes par année, soit, trois fois plus en proportion qu'en France. Les patrons profitent de ces gens qui arrivent et qui ont tout laissé derrière eux en partant de leur région pour les engager à vil prix vu qu'ils n'ont pas le choix. Pendant ce temps, les Suisses qui ont besoin d'un minimum vitale pour vivre dans leur pays ne trouvent plus de travail vu qu'ils coûtent trop cher ! C'est là contre que le peuple a voté, et non pas contre les étrangers directement. Les politicars qui, suite à ce vote, devaient se prononcer sur la manière de limiter cet immigration, font traîner les choses car, comme nous l'avons vu dans mes écrits ci dessus, ça ne les arrangent pas du tout que cette main d'œuvre bon marché leur échappe... Etonnement donc, depuis trois ans et demi ils ne trouvent pas de solution, alors que, pour la taxe P.L., le deuxième pillier et l'assurance maladie, en quelque mois tout était en ordre prêt à fonctionner...!!! Seulement voilà, il sont presque arrivé au bout du délais légal, donc, pour nous baiser encore un peu, ils ont réussi a trouver des subterfuges pour que la volonté du peuple soit plus ou moins respectée mais pour qu'ils puissent quand même continuer à nous baiser... A lire ici:

http://www.tdg.ch/.../initiative-ludc.../story/16011368
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95632
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: La Suisse, un paradis ?

Message par Jean-pierre le Mer 7 Sep - 0:22

C'est comme le Brexit les rosbeefs vont faire traîner il va y avoir tellement d'accords entre les anglais et l'UE qu'on en verra même pas la différence entre le fait qu'ils soient ou non dans l'UE.

Le jeu pourris des politicards mais comme le montre l'élection en Allemagne qui donne le CDU perdant, le peuple à encore droit à la parole et il finira par se faire entendre sur ce sujet comme sur d'autres.

Je n'ai pas pu ouvrir ton lien, il y a un truc qui ne fonctionne pas.


*********************************

avatar
Mario
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/10/2006

Re: La Suisse, un paradis ?

Message par Mario le Mer 7 Sep - 6:46

avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95632
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: La Suisse, un paradis ?

Message par Jean-pierre le Mer 7 Sep - 23:42

Pourquoi s'occupent-ils autant de l'Union Européenne puisqu'ils n'en font pas parti ?


*********************************

avatar
Mario
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/10/2006

Re: La Suisse, un paradis ?

Message par Mario le Ven 9 Sep - 6:26

C'est seulement en théorie qu'on en fait pas partie, parce qu'avec les accords bilatéraux qu'on a signé avec l'UE on a pris toutes les loi de l'UE et les autorités ont trop peur que l'UE rejette ces accords qui mettrait en péril les relations commerciales de la Suisse et de l'UE...!
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95632
Age : 58
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: La Suisse, un paradis ?

Message par Jean-pierre le Sam 10 Sep - 13:15

Ben vi lorsque le dieu pognon est en jeu tu comprends bien qu'ils ne vont pas prendre le moindre risque.

Ceci-dit en Europe l'Union Européenne bat de l'aile, les partis d'extrêmes (pour faire court) deviennent de plus en plus fort, en est-il pareil en Suisse ?


*********************************

avatar
Mario
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 56
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/10/2006

Re: La Suisse, un paradis ?

Message par Mario le Sam 10 Sep - 23:25

Il n'y a pas d'extrêmes sérieux en Suisse... Ce ne sont que quelques sectes de guignols.

Le plus à droite est l'UDC que tous les béni-oui-oui Suisse qualifient d'extrême, mais il ne sont pas plus extrême que moi je suis communiste !!!

Contenu sponsorisé

Re: La Suisse, un paradis ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 12:32