Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    En politique, le ridicule ne tue plus

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170115
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    En politique, le ridicule ne tue plus Empty En politique, le ridicule ne tue plus

    Message par Jean-pierre Sam 27 Aoû - 15:20


    Je le sais, je suis « vieux jeu ». Quant à mon âge, bientôt 85 ans, on ne partage pas toujours les orientations de la jeunesse. Dans ce constat, je vois et condamne les candidatures multiples, dans le même parti politique, à l’élection primaire en vue de la présidentielle.

    Je suis affligé quand j’apprends que nous avons autant de Présidents en réserve, à droite comme à gauche, qui se jugent tous meilleurs les uns que les autres. Voilà un souci de moins pour les électeurs : nous ne manquerons pas de Présidents ! Nous avons la quantité, par contre je suis beaucoup moins certain que nous ayons la qualité !

    Certains, à qui les électeurs ont confié un mandat, se sentent pousser des ailes. Alors qu’ils (ou elles) n’ont l’envergure que d’un roitelet ou d’un faucon se voient transformés par une mue bienfaitrice qui en fait des aigles.

    J’appartiens à une génération qui a souffert de la guerre et qui a servi la France par l’entremise du service militaire obligatoire pendant 18 mois. D’autres qui ont été rappelés pour ce qu’il est convenu maintenant de désigner par la guerre d’Algérie en ont fait plus encore.

    Soldat de base, j’en suis sorti comme officier. J’ai donc appris puis enseigné ensuite la « règle d’or » du succès. Elle s’énonce ainsi : "la discipline faisait partie de la force principale de nos armées, il importait que tout supérieur obtienne de ses subordonnés une obéissance entière et une soumission de tous les instants". Cette méthode a fait ses preuves.

    Il n’est pas dans mes intentions d’installer une discipline militaire dans les partis politiques. Mais surtout de rappeler que l’union fait la force. Les divisions sont toutes sans exception, source d’affaiblissement et de trahison. La France n’est pas encore sortie d’une expérience présidentielle qui l’a considérablement affaiblie.

    Il n’y a plus de place maintenant pour les vendeurs de rêve, seuls le réalisme et l’expérience comptent à mes yeux. C’est pourquoi je désapprouve la multiplicité des candidatures qui nous fera encore courir les pires dangers en portant au pouvoir un Président qui nous décevra.

    Parce que, pour l’avoir suffisamment pratiqué, je connais ses qualités d’homme qui ne sont pas celles décrites par les médias,
    Parce que je connais sa fidélité, il reste présent alors que je ne suis plus élu,
    Parce que je connais ses qualités d’homme d’État, pour avoir souvent travaillé avec lui dans l’intérêt du Pays de Montbéliard et de ses habitants,

    Je voterai pour Nicolas SARKOZY car il est pour moi le seul à posséder les qualités et la volonté pour assumer cette fonction grâce à son expérience, mais aussi ses erreurs passées.

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 15:05