Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

La route Suisse No 1

Partagez

Mario
Râleur actif

Re: La route Suisse No 1

Message par Mario le Lun 8 Mai - 20:58

@nicou a écrit:Merci Mario...

Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95376
Loisirs : Internet

Message par Jean-pierre le Lun 15 Mai - 22:30

Malheureusement les architectes de tous les pays s'entendent à merveille pour massacrer le paysage.

Qu'il fassent leurs co........ dans les pays du golf ou aux Etats-Unis où il n'y a pas d'histoire passe encore mais dans la vieille Europe ils devraient être condamné à démolir au marteau et au burin leurs hideuses constructions.

PS: il y a quelques photos qui ont des soucis d'hébergements dans ton sujet c'est dommage car on ne vois pas tout.

Défouloir

Photos-Camions
Mario
Râleur actif

Masculin Nombre de messages : 322

Message par Mario le Mer 17 Mai - 0:52

Je ne vois pas quelles photos merdent Jean Pierre. Dis moi si tu en voit où ça déconne et je les remettrai en place !
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Mer 17 Mai - 9:04

C'est moi qui ai dû avoir un problème de connexion car il y avait des photos qui ne s'ouvraient pas mais maintenant avec une bonne connexion tout va bien.

Défouloir

Photos-Camions
Mario
Râleur actif

Message par Mario le Ven 9 Juin - 20:51

Nous allons continuer notre route qui traverse Lausanne.

Sur ce plan Google Maps, je vous ai dessiné la route No 1 en pointillé noirs. Voyez comme elle zigzague dans la ville. La croix noire montre l'emplacement de la place St François, kilomètre zéro des routes du canton de Vaud... Nous y reviendrons plus tard.

La ville de Lausanne était déjà peuplée au IVe millénaire av. J.-C.
Un vicus gallo-romain nommé Lousonna est fondé à partir de 15 av. J.-C. au bord du lac, dans le secteur actuel du quartier de Vidy. À la croisée de nombreuses voies de communication, celui-ci s'étend jusqu'au milieu du IIIe siècle, puis il commence à décliner lors des invasions germaniques ; il est finalement abandonné au milieu du IVe siècle au profit de la colline de la Cité, qui peut être défendue grâce à ses escarpements. (sources Wikipedia) Ce qui fait que, Lausanne se situe aujourd'hui plus au nord que le localité romaine d'origine qui était elle, juste au bord du lac.

Lausanne se situe en plein cœur de la Suisse romande. Son territoire est un site en pente qui descend depuis les collines du plateau suisse jusqu'à la rive nord du lac Léman, (sources Wikipédia) et donc, depuis cet horrible carrefour que je vous ai fait voir à l'entrée de la ville, la route ne fait que de monter tout le long de la traversée de Lausanne jusqu'à la fin du col du Chalet à Gobbet au nord de la ville. Mais nous verrons ça plus loin...

Lausanne est comme beaucoup de ville de nos jours, devenue une ville dégueulasse de part l'urbanisation et les constructions modernes. Je n'ai donc fait que quelques photos de ce qui est encore agréable à voir. Le reste, est inintéressant !

La No 1 passe sur un pont assez monumentale pour atteindre le centre de la ville: Le pont Chaudron. Malheureusement, en ce moment, la chaussée est en réfection et je n'ai pas pu prendre la photo de dessus.

Nous voilà en pleine ville.

La place de La Riponne. Sur cette place nous sommes tout près de la place Saint François.

C'est à la place Saint François que commence le comptage des kilomètres des routes qui relient Lausanne (chef lieu de ce canton) avec les autres villes à l'extérieur du canton de Vaud. Ce sont aussi les seules routes de Vaud à avoir été bornée, soit, 6 routes Suisses portant dans d'autres cantons et deux routes se dirigeant vers la France. En outre, à partir de cet endroit commence la partie de la route No 1 qui relie Lausanne à Berne. Tout en étant toujours la route Suisse No 1, elle prend différents noms comme celle venant de Genève et dont je vous ai parlé au début de mon exposé sur cette route. D'ici elle devient, "route de Berne" ou "route de la Broye" du fait qu'elle va, plus au nord, suivre la vallée de la Broye. Nous verrons ceci plus loin !
Il faut aussi savoir que, de nos jours, paradoxalement, la route No1 ne passe pas par la place St François malgré que les kilomètres de cette route soient comptabilisé depuis là... Peut être que, à une époque ancienne, cette route traversait la ville en passant par cette place ?

Continuons notre route...

La route passe derrière la cathédrale...

L'hotel de l'ours et une ancienne station service désafectée en restructuration !

Ceci me rappelle de mauvais souvenirs... C'est l'hôpital où l'hélicoptère m'a amené suite à mon accident de travail où je me suis retrouvé avec une vertèbre éclatée !

Juste en face de l'hôpital, une plaque de cocher nous signale que nous sommes à 1,2 kilomètres de la place St François, kilomètre zéro des routes du canton, et à 90,8 kilomètres de Berne.

Voilà, il y a encore d'autres beaux édifices dans cette ville, mais il y en a aussi tellement d'horrible que ça ne vaut pas la peine de faire plus de photo.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 10 Juin - 4:26

Les pubs de m.... sur de beaux bâtiments comme ça, ça devrait être strictement interdit même si ce sont des marques aussi prestigieuses que ça.

Merci pour le début de la visite, Mario.

Défouloir

Photos-Camions
Mario
Râleur actif

Message par Mario le Sam 10 Juin - 7:00

De rien Jean Pierre. Ce n'est pas vraiment le début, mais la continuation de cette route que j'ai parcouru mille fois à l'époque où elle était vivante... Avant l'autoroute donc.

Par contre, je vais m'acheter un autre APN parce que celui que j'ai fait des photos toujours plus pourries. Je crois qu'il est arrivé au bout a voir les dernières de Lausanne, elle sont presque toutes floues !
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Sam 10 Juin - 14:51

As-tu essayé de nettoyer l'objectif ? Smile

Il y a plein de route qui sont rendues à leur calme depuis qu'il y a des autoroutes, ce n'est pas plus mal si les promoteurs ne bétonnent pas tout sous prétexte que ce n'est pas loin de la ville et que ça doit devenir une citée dortoir.

Défouloir

Photos-Camions
Mario
Râleur actif

Message par Mario le Sam 10 Juin - 22:06

Si tu savais le nombre de commerce qui sont morts suite à l'ouverture de l'autoroute !!! Je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 11 Juin - 1:04

Il y a du pour et du contre, bien sur pas mal de commerce et de relais routiers n'existent plus à cause de l'autoroute, mais d'un autre coté il y a moins d'accidents mortels sur l'autoroute.

Je pense également être objectif en disant que vu la circulation de nos jours les roues ne pourraient plus absorber toute la circulation.

Défouloir

Photos-Camions
Mario
Râleur actif

Message par Mario le Dim 11 Juin - 22:40

Oui, tu as raison au niveau du trafic qui est trop important de nos jour pour les routes normales, par contre, je ne parierais pas qu'il y a moins de mort sur l'autoroute que en dehors... En Italie, quand les mecs se rentrent dedans parce qu'ils roulent comme des cons dans le brouillard, c'est 300 véhicules qui s'empilent les uns sur les autres d'un coup !
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Lun 12 Juin - 4:24

Surtout du coté de Milan, à l'époque où j'allais vers là-bas les carambolages étaient célèbre, je ne sais pas si ça à changé de nos jours.

En fait ce sont les statistiques que je donne, il est clair que lorsque ça tape sur l'autoroute, ça tape fort.

Défouloir

Photos-Camions

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 9:01