Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

De Gaulle au paradis : Succulent !!! à lire et à relire ; un vrai bonheur , une pure merveille .

Partagez
AntiGauche
Invité

De Gaulle au paradis : Succulent !!! à lire et à relire ; un vrai bonheur , une pure merveille .

Message par AntiGauche le Mar 21 Juin - 15:25

Dommage de ne pas connaître l'auteur car il (ou elle) a bien du talent ..... UN VRAI BONHEUR ....  thumright  thumleft      
Le texte ci-dessous est une pure merveille !
Régalez-vous en lisant ces vers, prenez le temps de savourer ce texte (nom de l'auteur inconnu) .
Laissez votre imagination vagabonder en revoyant LE GRAND CHARLES devant TANTE YVONNE .

UNE VRAIE PIÈCE de THÉÂTRE !    

La colère du Général , ou la diatribe du grand Charles .
La scène se passe au paradis : Sur un petit nuage , Yvonne tricote , assise sur un pliant .
Elle voit arriver le général , titubant , la mine défaite , prêt à défaillir .
Après quelques pas , il s'effondre à ses côtés dans un fauteuil .
Yvonne : Depuis que de Saint Pierre vous eûtes permission de retourner sur terre ausculter la nation , sur ce petit pliant j' attends votre venue ....
Mais je lis dans vos yeux une déconvenue !
Parlez-moi sans tarder de celle qui toujours fut jadis avec moi l' objet de vos amours ....
Le général : Vous voulez dire la France à qui j' ai voué ma vie , ne cachons point son nom !
Je vous sais gré , ma mie  (malgré les embarras , les peines , les tracas qu' elle a pu vous donner et dont je fais grand cas !)
Pendant aussi longtemps de l' avoir tolérée .
Yvonne : Eh bien ?
Le général : Eh bien Madame , elle est défigurée !
Yvonne : Charles, je compatis , c' est une peine extrême de voir les traits meurtris d' une femme qu' on aime elle a vieilli sans doute ....
Le général : Oh , ce n'est pas cela !
Il m'en faudrait bien plus pour être en cet état , je ne m'attendais pas à la revoir pucelle !
Mais on peut décliner .... sans cesser d'être belle !
Si le corps en hiver n'est plus à son printemps l'âme de l'être aimé sait résister au temps !
Yvonne : C'est donc son âme ?  
Le général : Hélas ! Si je n'étais au ciel près de vous , à l'abri des chocs existentiels ce que j'ai vu m'aurait donné le coup de grâce !
Yvonne : Mais qu'avez-vous donc vu ? vos silences me glacent !
Le général : France , mère des Arts , des Armes et des Lois .... Ô Dieu , l'étrange peine ! Et quel affreux émoi !
Quelle désillusion , quelle désespérance , de revoir sa maîtresse en telle déshérence !
Yvonne : Mais encore , précisez .... je reste sur ma faim !
Vous me turlupinez ! qu'avez-vous vu enfin ?
Le général : J'ai vu , j'ai vu , oh ciel ! j'ai vu .... comment vous dire .... comment bien s'exprimer quand on a vu le pire ?
J'ai vu le Titanic s'abîmer dans les flots et son grand timonier repeindre les hublots !
J'ai vu un président , la cravate en goguette  Laughing , l'air niais  dwarf , le regard flou et la mine défaite , un casque sur le chef , juché sur un scooter  Razz  ! (On avait dû lui dire : il faut sortir couvert !)  
Vous voyez le tableau ! oh, madame , j'ai honte de certifier pour vrai tout ce que je raconte !
C'est la chienlit  Twisted Evil , vous dis-je et pas qu'en les faubourgs !
Comme ce fut le cas quand nous jouissions du jour mais dans le Saint des Saints , au cœur de l'État même où tout devrait baigner dans un accord extrême .
J'ai vu des gouvernants qui ne gouvernent rien !!!!!  
Et un peuple hébété les traiter de vauriens !
J'ai vu des "ministrons" se tirer dans les pattes plus divisés entre eux que ne sont les Carpates !
J'ai vu , comme jadis , tous ces "politichiens" se disputer leur os , hargneux comme des chiens .
J'ai vu dans la maison où j'ai régné dix ans un orchestre amateur gratter ses instruments dans la cacophonie !
Et dans ce grand bazar le moindre "palotin" se prendre pour César : L'un fraîchement nommé , jouant les petits saints , s'exonérer d'impôts et trouver ça très bien !
L'autre , obscur conseiller , quérir à son de trompe un larbin stipendié pour lui cirer les pompes !  rambo
Geste surréaliste au temps qui fut le mien !
Mais j'allais oublier , et là , tenez-vous bien !
Pour couronner le tout, j'ai vu, (serrez les cuisses !) le gardien du budget planquer son fric en Suisse !  Twisted Evil
Yvonne : N'êtes-vous point sévère avec ces jeunes gens tout fiers d'avoir acquis un certain entregent ?
Ces nouveaux Rastignac jadis vous faisaient rire et ne vous mettaient pas dans une telle ire !
Nous connûmes souvent et du temps de nos rois nombre de grands coquins qui s'exemptaient des lois et même pour certains sombraient dans la débauche !
Le général : Mais aucun de ceux-là ne se disait de gauche ! Evil or Very Mad
Alors que ces pignoufs, sinistres polissons, se pavanent le jour en donnant des leçons !
Je me suis renseigné sur l'histoire récente pour comprendre un peu mieux ces façons indécentes , et qu'ai-je appris Grand Dieu ? .... mille calamités sur un gouvernement qui semble tout rater !  
Depuis plus de deux ans , on s'agite , on spécule !
Ce qu'on avance un jour , ensuite on le recule (comment veux tu que l'on s'e....... Laughing ) , dans un rythme effréné qui donne le tournis ....
Ça n'est plus du tango , c'est danse de Saint Guy !
Le peuple abasourdi par ces folles pratiques ne voit pour l'avenir que funestes musiques !
Il s'agite à son tour , ployant sous les impôts , résiste à tout diktat , discute à tout propos , tire à hue et à dia et renverse la table !
Yvonne : Un peuple "ingouverné" scratch  devient ingouvernable !  salut
Le général : Je confirme et j'illustre , écoutez bien ceci , c'est un tableau d'en bas que je vous fais ici : a-t 'on pris décision dans les formes légales que l'on voit illico se former des cabales !
L'un met un bonnet rouge et l'autre un bonnet vert en prétendant agir au nom de l'Univers !
Quelques illuminés ou quelques fous furieux hurlent en vomissant des slogans injurieux , pillent les magasins , éructent  , gesticulent , cassent trois abribus !  
Et le pouvoir recule !!! (ils ne peuvent que s'e.......... dwarf )
Yvonne : Mais que fait la Police et que font les Gendarmes ?
Le général : Le moins possible hélas ! Ils ont du vague à l'arme !
Car si par aventure on coffre un malfaisant c'est la Garde des Sceaux qui porte les croissants !
Les socialos naïfs rêvent dans les nuages  Thumb down , se bercent d'illusions dans leurs lits d'enfants sages !
Confrontés au réel, ancrés dans le déni , ils sont tout étonnés quand ils tombent du nid !
Les jeunes snobinards, que bobos on appelle , vitupèrent la droite en faisant bien pis qu'elle !
Les tribuns de la plèbe agitent leurs grelots : L'un veut saigner Neuilly pour nourrir le prolo , l'autre clame à grands cris qu'il faudrait tout secouer en virant les négros , les bicots , les "niaquoués" !  afro
Et les deux réunis proposent des programmes qui traduisent à plat leur encéphalogramme.
Yvonne : Mais où sont les anciens ? Gaullistes et Cocos !
Qui , eux, savaient pousser de grands cocoricos !
Le général : Leur QG moscovite ayant pété les câbles , les Cocos d'autrefois sont quasi introuvables !
Yvonne : Bonne nouvelle , au gué ! Tout espoir n'est pas mort !
Souvenez-vous du temps où ils étaient si forts !
Plus de Rouges enfin, en travers de la route !
Mais la race est teigneuse... il en reste, sans doute ?
Le général : Oui , vous avez raison , ce sont de grands pervers.... les derniers survivants se font repeindre en vert !
Quant à nos vieux amis gaullistes de baptême , on fleurit leur logis, avec des chrysanthèmes ....
C'est leurs petits-neveux qui piaillent à présent , et se bouffent le nez pour occuper leur temps !
L'un d'eux , le plus remuant , habile en artifices se débat aujourd'hui dans les Cours de Justice .
Je crains pour mon malheur, avoir œuvré en vain , mon costume est trop grand pour habiller ces nains !
Yvonne : Oubliez tout ceci , laissons la politique qui vous fait enrager et tourner en bourrique.
Parlons d'autres sujets plus gais et plus légers , des lieux que j'ai connus... Paris a-t'il changé ?
Le général : (redevenant plus calme) heureusement , pas trop .
On reconnaît la ville , j'ai pu me promener jusqu'à St Louis en l'île .
Pompidou , un peu snob , pour marquer son séjour , fit une usine à gaz au quartier de Beaubourg .
Giscard n'a rien cassé .... c'est déjà quelque chose !
Mitterrand l'a suivi tenant au poing sa rose !
Mais lui , plus mégalo , se croyant pharaon s'est plu à imiter le roi Toutankhamon .
Il sema pyramide aux parterres du Louvre , c'est l'Égypte à présent qu'en ces lieux on découvre !
Chirac , plus primitif , a voulu , quai Branly , honorer les Dogons , les Peuls , les Chamboulis ?
À leur art , dit premier , il a su rendre hommage , le monument s'efface au milieu des feuillages ....
Je n'ai pas retrouvé les halles de Baltard à leur place un chantier avait pris du retard .
Et quant à l'Élysée où vous fûtes naguère , ce n'est plus un palais... c'est une garçonnière !
J'ai même cru comprendre, en lisant leurs canards , que peu s'en est fallu qu'il fût un lupanar !
Yvonne : Un lupanar ! Grands Dieux , comment est-ce possible ?
Vous me faites plonger dans un monde indicible , je ne puis y songer sans trembler de dégoût , notre chambre à coucher annexe au "one twotwo !"
Le général : (qui s'échauffera progressivement) oui, les mœurs d'aujourd'hui connaissent quelque audace , la contrainte est bannie et la honte fugace !
Ce qu'on cachait jadis, on l'étale à présent , l'inverti manifeste, et la lesbienne autant !
On divorce partout : mariage... anachronique !
Sauf pour certains homos qui, eux, le revendiquent !
La déviance est très mode et ne fait plus horreur , on l'exhibe à tout vent, mieux que Légion d'Honneur : le travelo s'affiche , et le camé ne cesse de réclamer sa dose au frais de la princesse !
Le moindre hurluberlu fait son intéressant , quitte à montrer son cul au regard des passants !
À quand le zoophile, à quand le coprophage ?
Yvonne : Du calme , mon ami, modérez cet orage !
Le général : Mais , mon cœur , laissez-moi m'expliquer plus avant , et vous aurez la clé de cet emportement .
Si vous aviez pu voir, même de votre rive , ce qu'il m'est advenu juste avant que j'arrive , vous auriez, c'est bien sûr, eut le souffle coupé !
Je reprends mon discours, où je l'avais laissé :  Ayant à satiété subi les psychodrames des gauchos, des fachos et de tous ceux qui brament , avant de repartir , j'ai voulu ,  on époux , me rendre chez Chaumet vous choisir un bijou sur la place Vendôme. Au pied de la colonne , que vis-je alors, Madame ? En cent, je vous le donne !
Le sommet, m'a-t-on dit, de l'art contemporain :  Un" enculoir" géant en guise de sapin !
Il m'a fallu trouver le salut dans la fuite pour ne pas m'exposer au viol d'un sodomite !
Afin qu'il me remonte aussitôt chez les miens , j'ai convoqué presto mon bon ange gardien !
Et c'est ainsi tremblant, et d'horreur et de rage , que vous me revoyez en ces nobles parages .
Yvonne : Calmez-vous ! Les Français autrefois ont fait pis !
Et même en votre temps, vous fûtes déconfit par leur acrimonie et par leur inconstance , n'ont-Ils pas, bien des fois, frôlé la décadence ?
Je me souviens d'un jour où, par eux excédé , vous les aviez traités, je crois, de bovidés ?
Le général : C'est possible, en effet, dans un accès de doute où leur grande inertie entravait trop ma route !
Mais , Madame , aujourd'hui , ils ont fait bien plus fort !
Les Français sont des veaux , gouvernés par des porcs !
Yvonne : Mais vous n'y pouvez rien ! Laissez à Dieu le père le soin de réprimer tous ces coléoptères !
C'est ainsi et c'est tout ! Le Français, français né , sera toujours paillard et indiscipliné , toujours libidineux , frondeur si nécessaire , arrogant , belliqueux et même téméraire , et cela en dépit de centaines de lois , car s'il n'est plus gaulliste ..... il demeure gaulois !
Le général : (se levant , plus détendu) oui, vous avez raison , j'ai tort , je m'obnubile et ne fais rien de mieux que m'échauffer la bile , laissons aux successeurs ce monde convulsif ... et allons chez Malraux, prendre l'apéritif !

Ils sortent .....
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95430
Loisirs : Internet

Re: De Gaulle au paradis : Succulent !!! à lire et à relire ; un vrai bonheur , une pure merveille .

Message par Jean-pierre le Mer 29 Juin - 23:18

Il y a de l'humour mais il y a surtout de la vérité.

Défouloir

Photos-Camions

La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 4:46