Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    Plein la tronche la Ministre Marisol TOURAINE !

    Anonymous
    Tiennot
    Invité


    Plein la tronche la Ministre Marisol TOURAINE ! Empty Plein la tronche la Ministre Marisol TOURAINE !

    Message par Tiennot Ven 4 Déc - 18:26

    Madame la Ministre,
     
    Après plus de deux ans de silence, vous avez pris la généreuse décision d'augmenter les pensions et les retraites de 0,1 %.
    Étant moi-même retraité, cette nouvelle situation génère dans ma famille un véritable dilemme, à savoir : faut-il placer le fruit de ces 0,1 %, soit 1,3 euros, sur un livret A, au taux de 0,75 % comme je le préconise, ou alors céder à la folie dépensière de mon épouse, qui s'obstine à vouloir profiter de cette aubaine, pour acheter un croisant nature le premier jour de chaque mois. ??
    Je suis sûr qu'en prenant cette décision, vous ne pensiez pas provoquer des problèmes de cette nature dans les ménages, mais pourtant la réalité est bien là !
    Ma motivation de thésauriser cette prodigieuse augmentation, vient du fait que notre réfrigérateur vient de rendre l’âme.
    Et j'ai calculé qu'avec votre coup de pouce et en plaçant ce plus, je pourrai le changer dans 18 ans, sans bouleverser mon niveau de vie qui, malheureusement, est de moins en moins florissant, je dirai même en régression avec la taxe de la CASA.
    Mais je crois que vous en êtes consciente puisque vous avez mis plus de deux ans pour vous lâcher à nous accorder cette majoration inespérée.
    Mais je me pose la question, pourrai-je attendre jusque-là ? J’ai bien peur que non !
    Je devrai alors, in fine, céder au caprice extravagant de ma femme et me délecter avec elle, d'un demi croissant tous les mois.
    Mais je vous demanderai de me promettre une chose ; si dans les années à venir, pareille folie d'augmenter les retraites vous revenait à l'esprit, faites en sorte, Madame la Ministre, que nous puissions, même si nous devions n'acheter toujours qu'un seul croissant, qu'il puisse être au chocolat, ce qui représente tout de même 80 centimes de plus.
    Je suis sûr qu'avec votre esprit social, Madame la Ministre, vous ferez tout votre possible pour satisfaire ma requête.
    Avant de terminer ma lettre, je voudrais vous assurer que, comme beaucoup de retraités, j  'irai bien faire mon devoir de citoyen le 6 décembre prochain, ainsi qu'en 2017 pour l'élection présidentielle.

    Veuillez agréer, Madame la Ministre, etc etc etc .......

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:32