Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Adressé à JEAN-YVES LE DRIAN ( Ministre de la Défense Nationale )

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Adressé à JEAN-YVES LE DRIAN  ( Ministre de la Défense Nationale ) Empty Adressé à JEAN-YVES LE DRIAN ( Ministre de la Défense Nationale )

    Message par Jean-pierre Mer 18 Nov - 19:48

    Monsieur le Ministre,
    Je vous confirme, via ce courrier mailé, tous les termes de mon courrier postal du 7 septembre 2015, resté sans réponse,(comme c'est bizarre !) sur l’impérieuse nécessité de former les réfugiés hommes Syriens et Irakiens, afin qu’ils puissent sauver leur pays.
    La première étape devra être la suivante :
    - pour tous les migrant qui arrivent en France, il faudrait faire un tri et isoler, dans des casernes désaffectées tous les éléments mâles âgés de 17 à 46ans.
    - avec des amis officiers de réserve, si on nous accorde quelques moyens, on veut bien transformer ces fuyards en« bataillons Bigeard », à raison de 15 h d’entraînements par jour sur sept mois.
    - puis, on les utilise comme infanterie sur le frontSyrien face à DAECH.
    Une bonne pub de cette transformation des fuyards en combattants de première ligne rendrait la France moins attrayante pour tous les candidats à la migration vers notre Pays.
    Sans me prendre pour Henri Guisan ou feu Marcel Bigeard (qui m’a témoigné son estime et son amitié jusqu’à son décès), je suis prêt, dès demain matin, avec des cadres du 6ème BCA et du 67èmeBCA, à prendre en charge 700 de ces fuyards, dans la casernedésaffectée d’Auxonne, pour transformer ces « débris Syriens » en serveurs de mortiers, fantassins, démineurs, commandos (pour lesmeilleurs).
    Puis, direction le Front !!!!
    Je propose Auxonne parce que la caserne est sécurisable avec ses hauts murs et ses deux entrées moyenâgeuses, pour éviter les intrusions, mais aussi les fuites des futurs combattants à l’hôpital d’en face ou dans les bistrots environnants.
    Vu les chiffres de migrants arrivés en France communiqués par leMinistre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, il y aurait la possibilité, si on s’en donne les moyens, de former 9 bataillons de 700 hommeschacun, qui seraient accueillis en libérateurs, dans quelques mois, dans leurs pays d’origine.
    Restant à votre disposition pour tout renseignementcomplémentaire, je vous assure, Monsieur le Ministre, de mes sentiments respectueux et patriotiques.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:45