Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Le chiot enlevé à un SDF par Cause animale Nord va lui être rendu !

Partagez
avatar
Tiennot
Invité

Le chiot enlevé à un SDF par Cause animale Nord va lui être rendu !

Message par Tiennot le Sam 3 Oct - 13:40



Un SDF à terre, un homme en blanc qui lui arrache violemment un chiot hurlant de peur, une femme blonde qui tente d'empêcher le sans-abri de récupérer son animal puis un autre homme prend le chien et s'enfuit en courant alors que l'on entend toujours la bête hurler... Cette scène de 36 secondes qui a été tournée dans le quartier des Halles à Paris provoque un véritable tollé sur la toile.

L'homme en blanc sur la vidéo, c'est Anthony Blanchard, président de l'association Cause Animale Nord. Devant l'ampleur du scandale, le responsable associatif est injoignable ce jeudi, mais Metronews a pu le contacter mercredi. "En marge d'une manifestation pour le droit des animaux qui se tenait à Paris, samedi 19 septembre, une dame est venue nous voir (la femme blonde sur la vidéo, ndlr). Elle nous a dit qu'un Rom mendiant avait un chiot drogué avec lui. J'ai constaté de moi-même que le chien n'était pas dans son état normal", justifie-t-il.

C'est un vol !

Mr Blanchard, qui n'est pas vétérinaire, a donc jugé quasi-instantanément, au hasard dans la rue, de l'état de l'animal puis a estimé qu'il était nécessaire de l'enlever au sans-abri. Interrogé par Metro sur l'examen du chien qui a été réalisé ensuite par un vrai spécialiste, il a apparemment éludé la question. Ne pouvant prouver que la petite bête avait effectivement été droguée.

Quand bien même, l'acte commis et assumé par le président de "Cause Animale Nord" est bien un vol. "C'est interdit par la loi" rétorque la dame blonde à une passante qui s'indigne de l'enlèvement du chiot, trouvant ça "dégueulasse". Effectivement, en aucun cas une association protectrice des animaux ne peut s'octroyer le droit de saisir un animal sans l'accord du propriétaire, ou sans être spécifiquement réquisitionnée par la justice. Papiers du chien en règle ou non.
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95378
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Le chiot enlevé à un SDF par Cause animale Nord va lui être rendu !

Message par Jean-pierre le Dim 4 Oct - 9:43

Je ne suis pas surpris par l'arrogance des associations de nos jours, ils ont eu tellement de fois gain de cause, même si ils enfreignaient la loi, et ils ont remporté tellement de procès avec la complicité des juges qu'ils pensent qu'ils ont tous les droits de nos jours.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 5:36