Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Justice Taubira : Guy Bedos relaxé par le tribunal malgré les insultes publiques !

Partagez
avatar
Tiennot
Invité

Justice Taubira : Guy Bedos relaxé par le tribunal malgré les insultes publiques !

Message par Tiennot le Dim 27 Sep - 17:15



Ce serait tellement plus confortable d’être de gauche ! Vous êtes alors du côté de la morale, du bien … Rien ne peut vous atteindre … Vous œuvrez pour le bonheur du peuple !
Si vous êtes humoriste de gauche, alors là c’est le pompon ! Vous pouvez tout vous permettre puisque, c’est au nom du "Bien" que vous le faites ! Vous pouvez même insulter les autres … Pourvu que vos cibles soient clairement à droite ….
Prenez Guy Bedos, dont la carrière a connu des jours meilleurs, et que, je m’en confesse aujourd’hui, j’appréciais quand j’étais beaucoup plus jeune. Voilà un homme qui a insulté Nadine Morano durant un de ses spectacles dans la ville de Toul où elle est élue, en la traitant de « conne« . Sur le plateau de On n’est pas couché, il l’avait traité de "connasse" et à une autre occasion de "salope" .
Vous vous dites sans doute que c’est au minimum inélégant et que ça mérite au moins une réprimande. Que nenni ! Le tribunal correctionnel de Nancy a annoncé aujourd’hui son verdict qui décide de la relaxe du prévenu avec le motif suivant: Guy Bedos était resté dans "la loi du genre" en tant qu’humoriste et qu’il n’avait pas dépassé ses outrances habituelles .
On appréciera d’abord le terme "la loi du genre" dont je ne suis pas sûr qu’il ait un quelconque sens dans le domaine juridique .
Mais , le motif de la relaxe est hallucinant : Guy Bedos n’a pas été au-delà de ses outrances habituelles !
On imaginerait que la Justice ait des critères propres et objectifs pour juger de la gravité d’une insulte à l’adresse d’une élue de la République .
Mais non , le critère est adapté au prévenu lui-même .
Ses "outrances habituelles" deviennent la règle de base . Il ne les a pas dépassés donc il est relaxé !
Le verdict a été rendu lundi alors même que deux jours plus tôt , Guy Bedos réitérait ses insultes à l’adresse de Nadine Morano sur le plateau de "On n’est pas couché" . Dans la même émission , il gratifiait Robert Ménard de "petit con" , insulte apparaissant comme bon enfant à côté du traitement réservée à Nadine Morano .
Autre point : sur ce coup , on entend pas les féministes . C’est pourtant une femme qu’on insulte gravement "conne , connasse , salope" , ça n’est pas rien tout de même !
Mais , non , elles gardent le silence au nom de la liberté d’expression , sans doute …. Imaginons qu’un humoriste de droite insulte Marisol Touraine ou Ségolène Royal de connasse et de salope .
Patientez deux minutes , je cherche un exemple d’humoriste de droite ……………… scratch désolé , ça ne me revient pas , je reviendrai vers vous plus tard ……………..  salut
On imagine les réactions outragées de ces deux femmes, une marche de protestation organisée par les chiennes de garde et les Femen pour dénoncer ce machisme insupportable ! Avec une condamnation ferme par la justice.
Et que se passerait-il si l’insulte visait Christiane Taubira ?
C’est la condamnation assurée, aggravée par la connotation de racisme qui ne manquera pas d’être retenue .
Pour revenir au titre de mon article , "Ah … Si j’étais humoriste de gauche" , je pourrais traiter Guy Bedos de gros con haineux , de has been ranci ou de gaucho aigri …. Mais, cela m’est interdit !
Je ne suis rien d'autre qu'un blogueur et en plus je suis de droite !  cheers
avatar
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95459
Age : 57
Localisation : 50.491371N 5.856528E
Loisirs : Internet
Date d'inscription : 05/03/2005

Re: Justice Taubira : Guy Bedos relaxé par le tribunal malgré les insultes publiques !

Message par Jean-pierre le Lun 28 Sep - 0:01

Ce type-là est une merde fini ce n'est pas nouveau mais ça éclate au grand jour.

Il est comme ces copains islamistes, il n'aime pas les femmes et il les traite comme des chiennes et ce n'est pas nouveau il a toujours été comme ça, un médiocre qui se sert des insultes pour son pseudo humour.


*********************************

Défouloir

Photos-Camions

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 23:21