Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

Mes petits oiseaux .

Partagez
Michel
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 24218
Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .

Mes petits oiseaux .

Message par Michel le Mer 22 Juil - 18:15

Il y a environ un mois , un nid d'oiseaux (des gobes mouches) c'est installé sur la gouttière du cellier .
J'ai passé plus de trois semaines à les prendre en photos , plus quelques vidéos , mais ça je verrais pour le mettre sur le forum un peu plus tard .
Superbe à voir et je vous en donne la primeur ci-dessous .

Maman s'occupe de ses petits . cheers

Ils ne sont pas magnifique mes oisillons Question

Cinq petit oisillons . thumleft

Dites voir , c'est pas jolie la nature Question

Là , papa et maman donne le feu fert pour le premier envole des petits . cheers

Oui , ça fonctionne , les ailes sont prêtes pour le premier envol .

Là , c'est Jean-Pierre qui râle , il me dit " alors Mimi , on y va" ....
. Laughing

Grrr , quel râleur le Jean-Pierre ==> JE SUIS EN RETRAITE MOI .....  

Magnifique et surtout rare puisqu'au dessus de mon cellier . cyclops

Il y a environ dix jours , une nouvelle femelle est venue pondre dans le même nid , mais deux œufs pas plus scratch .
Assez étonné car généralement , il y a entre quatre et cinq œufs .... Confused
Aussi , j'ai également pris des photos et là j'ai pensé qu'avec un miroir au dessus je verrais les œufs et la naissance de ses petits oiseaux , chose dont je n'avais pas pensé avec les cinq précédents . drunken
Cependant , je pense la femelle trop jeune du fait de n'y avoir pas plus de deux œufs scratch , chaque fois c'est quatre voir cinq , de plus , hélas Dimanche un jeune est mort et hier le second ..... Sad
Ci-dessous les œufs et prochainement je mettrais la naissance du premier et le deuxième et malheureusement la mort de ses deux petits anges .... Neutral

Les deux œufs .

Tous les deux sont nés . cheers

Ils ne sont pas mignons ses deux petits anges . cheers

Prochainement , je mettrais hélas les clichés de la mort de ses deux petits "piou piou" ; la vie est malheureusement injuste .
Je les ai mis dans une petite boîte et ensuite enterré dans le fond du jardin , ils avaient droit à une sépulture décente ses deux petits oiseaux .
Sad
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 95380
Loisirs : Internet

Re: Mes petits oiseaux .

Message par Jean-pierre le Mer 22 Juil - 18:45

Superbe photos, Michel, c'est rafraîchissant de voir pareille chose et je reconnais bien là ton grand cœur pour avoir donner une sépulture décente à ces jeunes oisillons.

Défouloir

Photos-Camions

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 0:47