Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    Mes petits oiseaux .

    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 24758
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Mes petits oiseaux . Empty Mes petits oiseaux .

    Message par Michel Mer 22 Juil - 18:15

    Mes petits oiseaux . 8z0a3811

    Il y a environ un mois , un nid d'oiseaux (des gobes mouches) c'est installé sur la gouttière du cellier .
    J'ai passé plus de trois semaines à les prendre en photos , plus quelques vidéos , mais ça je verrais pour le mettre sur le forum un peu plus tard .
    Superbe à voir et je vous en donne la primeur ci-dessous .

    Mes petits oiseaux . Image010 Mes petits oiseaux . Image010 Mes petits oiseaux . Image010 Mes petits oiseaux . Image010 Mes petits oiseaux . Image010 Mes petits oiseaux . Image010 


    Maman s'occupe de ses petits . cheers

    Mes petits oiseaux . 0000110

    Ils ne sont pas magnifique mes oisillons Question

    Mes petits oiseaux . 000210

    Cinq petit oisillons . thumleft


    Mes petits oiseaux . 000310

    Dites voir , c'est pas jolie la nature Question

    Mes petits oiseaux . 000410

    Là , papa et maman donne le feu fert pour le premier envole des petits . cheers


    Mes petits oiseaux . 000510

    Oui , ça fonctionne , les ailes sont prêtes pour le premier envol .

    Mes petits oiseaux . 000610

    Là , c'est Jean-Pierre qui râle , il me dit " alors Mimi , on y va" ....
    . :lol:

    Mes petits oiseaux . 000710

    Grrr , quel râleur le Jean-Pierre ==> JE SUIS EN RETRAITE MOI ..... Mes petits oiseaux . Roool Mes petits oiseaux . Roool 

    Mes petits oiseaux . 000810

    Magnifique et surtout rare puisqu'au dessus de mon cellier . :cyclops:

    Mes petits oiseaux . Captur10

    Il y a environ dix jours , une nouvelle femelle est venue pondre dans le même nid , mais deux œufs pas plus scratch .
    Assez étonné car généralement , il y a entre quatre et cinq œufs .... Confused
    Aussi , j'ai également pris des photos et là j'ai pensé qu'avec un miroir au dessus je verrais les œufs et la naissance de ses petits oiseaux , chose dont je n'avais pas pensé avec les cinq précédents . drunken
    Cependant , je pense la femelle trop jeune du fait de n'y avoir pas plus de deux œufs scratch , chaque fois c'est quatre voir cinq , de plus , hélas Dimanche un jeune est mort et hier le second ..... Sad
    Ci-dessous les œufs et prochainement je mettrais la naissance du premier et le deuxième et malheureusement la mort de ses deux petits anges .... Neutral

    Mes petits oiseaux . Webmas10 Mes petits oiseaux . Webmas10 Mes petits oiseaux . Webmas10 Mes petits oiseaux . Webmas10 Mes petits oiseaux . Webmas10  


    Les deux œufs .


    Mes petits oiseaux . Oi110

    Tous les deux sont nés . cheers

    Mes petits oiseaux . 8z0a3810

    Ils ne sont pas mignons ses deux petits anges . cheers


    Mes petits oiseaux . 8z0a4310

    Prochainement , je mettrais hélas les clichés de la mort de ses deux petits "piou piou" ; la vie est malheureusement injuste .
    Je les ai mis dans une petite boîte et ensuite enterré dans le fond du jardin , ils avaient droit à une sépulture décente ses deux petits oiseaux .
    Sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Mes petits oiseaux . Empty Re: Mes petits oiseaux .

    Message par Jean-pierre Mer 22 Juil - 18:45

    Superbe photos, Michel, c'est rafraîchissant de voir pareille chose et je reconnais bien là ton grand cœur pour avoir donner une sépulture décente à ces jeunes oisillons.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:01