Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Entretien PR‬ : pourquoi croire en quelqu’un qui a su démontrer qu’il n’avait aucune parole ?

Partagez
avatar
Cémoi
Invité

Entretien PR‬ : pourquoi croire en quelqu’un qui a su démontrer qu’il n’avait aucune parole ?

Message par Cémoi le Dim 22 Mar - 19:10



Quel intérêt d’aller accorder de l’importance aux propos de quelqu’un qui a mis à profit chaque instant de son quinquennat pour nous démontrer que nous ne pouvions pas lui faire confiance ?

Pourquoi perdre son précieux temps à croire quelqu’un qui s’attache quotidiennement à nous démontrer que sa parole ne vaut strictement rien ?
Mon propos est dur ?
Non pas vraiment…
Rappelez-moi déjà qui disais aux micros de France Inter, avant d’être élu Président de la République : « Je ne ferai plus… Enfin, je n’ai jamais fait ! Je ne fais pas, ou je ne ferai pas… Heu… A-I-S, de… Heu… D’émissions en direct de l’Elysée si les français me donnent le mandat d’être leur Président. Je viendrai dans les stations de radios, studios de télévisions, pour répondre aux questions. »
Et qui répétait la même chose quelques jours plus tard dans l’un de ses meetings de campagne : « Vous me rappellerez à ma promesse si d’aventure je l’oubliais en chemin. Ça se fera d’ailleurs… Je me mets dans ce scénario, dans un lieu neutre. Vous ne serez pas obligé de venir à l’Elysée parce que je considère qu’il n’y a pas de raison pour qu’il y ait un domicile pour accueillir des journalistes. »
Puis à nouveau lors de l’interview Présidentielle du 14 juillet 2012 :  « J’avais dit dans la campagne que je répondrai aux questions des journalistes, lorsqu’ils m’inviteraient, c’est votre cas aujourd’hui, et dans un lieu qui ne soit pas le Palais de l’Elysée pour que… Heu… Il y ait la plus grande liberté et la plus grande indépendance. »
A votre avis…
Où s’est déroulée la traditionnelle interview Présidentielle du 14 juillet 2013 ? Dans les jardins de l’Elysée… Où se déroulera celle du 14 juillet 2014 ? A l’Elysée…
Comment voulez-vous croire un mec qui trouve le moyen de vous mener en bateau sur des sujets qui ne demandent pourtant pas une implication particulière et qui pourraient renforcer votre crédibilité si vos actes s’étaient joints à votre parole ?

Comment croire quelqu’un qui va vous dire comment sortir du chômage, de l’engrenage de la dette, du dérapage des déficits publics, de la dégradation de l’image de la France à l’international ou encore de la dégradation de l’image de la fonction présidentielle, alors qu’il est incapable de se tenir à une simple promesse qui sur le principe ne semblait pourtant pas particulièrement difficile à tenir ?...

Pierre.Parrillo

    La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 22:24