Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Quid du « Front Républicain » ? En promettant la proportionnelle, Hollande ferait élire 144 à 173 Députés FN !!!!

Partagez
avatar
Cémoi
Invité

Quid du « Front Républicain » ? En promettant la proportionnelle, Hollande ferait élire 144 à 173 Députés FN !!!!

Message par Cémoi le Dim 22 Mar - 18:06



J’ai beaucoup de mal à comprendre le pourquoi d’une telle agitation dans les rangs de la gauche et plus particulièrement ceux du Parti Socialiste, y compris à l’Elysée, alors que si je me fie au simple programme de campagne de François Hollande, il n’est dans le principe absolument pas opposé à ce qu’il y ait entre 144 et 173 Députés issus des rangs du FN à l’Assemblée Nationale.

Souvenez-vous… Sa proposition n°48 :

« J’augmenterai les pouvoirs d’initiative et de contrôle du Parlement, notamment sur les nominations aux plus hauts postes de l’État afin de les rendre irréprochables. Je ferai voter une loi sur le non-cumul des mandats. Je renforcerai la parité entre les femmes et les hommes en alourdissant les sanctions financières contre les partis politiques qui ne la respectent pas. J’introduirai une part de proportionnelle à l’Assemblée nationale. »
Le vote Front National représente actuellement entre 25 et 30% des suffrages exprimés. Il y a 577 Députés à l’Assemblée Nationale. Introduire la proportionnelle, comme l’a promis le candidat Hollande, reviendrait à faire élire entre144 et 173 Députés du FN. Un vote qui à priori, compte tenu des résultats électoraux des autres partis politiques, donnerait au FN une probable très large majorité à l’Assemblée Nationale.
Comment un homme qui il y a un peu moins de 3 ans a fait campagne, connaissant les chiffres des intentions de vote pour l’extrême droite, peut-il aujourd’hui en appeler à la constitution d’un Front Républicain, pour faire barrage au FN, dans une circonscription de France où le PS est en mauvaise posture ?
Incompréhensible !
On ne peut pas d’un côté être d’accord, et l’inscrire dans son programme de campagne, que le FN prenne la majorité à l’Assemblée Nationale et d’un autre côté, appeler à lui faire barrage et dénoncer le fait que ses adversaires politiques ne jouent pas le jeu de ce leurre politique qu’est ce pseudo « Front Républicain » auquel d’ailleurs même la gauche ne croit pas !
Comment peut-on faire preuve d’autant d’incohérences et comment peut-on soutenir un parti qui se dit de gauche, particulièrement doué pour donner des leçons, et dont les idées feraient du FN la première force politique de France à l’Assemblée Nationale ?
Je ne comprend pas.
Gauche rance. A vomir… Elle et ses donneurs de leçons hystériques qui ne comprennent pas que la droite puisse se refuser de tomber dans un tel piège !

Source: http://www.infoaut.org/index.php/blog/conflitti-globali/item/12806-elezioni-senato-in-francia-crolla-hollande-avanza-le-pen

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 15:43