Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                


Cinquième « Hollande show » : constatations et incantations. Des mots, rien que des mots !!!!!!

Partagez
avatar
Cémoi
Invité

Cinquième « Hollande show » : constatations et incantations. Des mots, rien que des mots !!!!!!

Message par Cémoi le Dim 22 Mar - 18:02



J’étais surpris de réaliser hier matin, en l’entendant à la radio, que le Président de la République en était déjà à son 5ème « Hollande Show » depuis le début de son quinquennat. Instinctivement, et en toute logique, je me suis posé la question de savoir qu’est-ce qu’il avait bien pu rester des 4 précédents ?

Difficile à dire… Si ce n’est qu’il y a un an environ, l’un de ces « Hollande Show » avait eu lieu quelques jours ou quelques semaines après que le Chef de l’Etat ait répudié publiquement d’un simple communiqué de presse, celle qu’il nous avait pourtant fort longtemps présentée comme étant sa compagne.
Je me suis fait pénitence hier. Quelques minutes avant que sonnent les 11hs00, je me suis connecté sur le site internet d’une chaîne de TV sur laquelle était retransmise l’intervention du Président de la République. J’ai écouté ce qu’il a dit, puis j’ai écouté les questions qui lui étaient posées ainsi que les réponses qu’il y apportait.
J’ai compris, et ceci dès les premiers instants de ce show, qu’il était placé sous le signe de la récupération de « l’esprit du 11 janvier ». La côte de popularité du Chef de l’Etat  ayant pour l’occasion profité d’un rebond inespéré, il a tenté hier de le prolonger. Simple calcul politicien.
Hormis son intention, que je salue, de se rendre en Ukraine aux côtés d’Angela Merkel puis à Moscou pour y rencontrer Poutine, il n’a rien annoncé. Je m’explique. Il a effectivement fait des propositions et soulevé des points spécifiques, mais comme à son habitude, il n’est pas rentré dans le détail. Impossible de savoir comment il compte mettre en place ce qu’il a annoncé, ni quand, ni combien cela allait nous coûter. En réalité tout ceci sent un peu la précipitation.
Au niveau des réponses faites aux journalistes, on a parfaitement senti que plus la question était gênante ou embarrassante et plus le Chef de l’Etat brodait pour encore mieux noyer le poisson.
Je crois qu’à l’identique des 4 autres « Hollande Show » auxquels nous avons assisté depuis le début de ce quinquennat, il ne restera rien de celui-ci d’ici quelques semaines. C’est une habitude avec lui.
S’il est un seul point de détail que les français retiendront et ceci bien malgré lui, c’est que sur les deux heures qu’ont duré son show, la seule véritable star, qui aura très certainement énormément fait parler d’elle, c’est la grosse mouche qui est venue se planter sur le front du Chef de l’Etat. La star de la journée, c’est elle…

Décidément…

Peu importe comment le Président s’y prend, il y a toujours un élément, souvent indépendant de sa propre volonté, qui finit par tout  gâcher… Après s’être fait foudroyer le jour de sa prise de fonction, s’être fait rincer un nombre incalculable de fois, s’être fait ch*er dessus par un pigeon le 11 janvier dernier devant les caméras du Monde entier, voilà qu’une grosse mouche décide de lui voler la vedette en faisant de son front un point d’atterrissage…
Un vrai chat noir ce mec !

Pierre.Parrillo

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 15:41