Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Paris : circulation alternée pour la santé des parisiens pendant qu’Hidalgo s’offre un Paris-Tunis !!!!!!

    Anonymous
    Cémoi
    Invité


     Paris : circulation alternée pour la santé des parisiens pendant qu’Hidalgo s’offre un Paris-Tunis !!!!!! Empty Paris : circulation alternée pour la santé des parisiens pendant qu’Hidalgo s’offre un Paris-Tunis !!!!!!

    Message par Cémoi Dim 22 Mar - 17:55

     Paris : circulation alternée pour la santé des parisiens pendant qu’Hidalgo s’offre un Paris-Tunis !!!!!! Ob_94b10

    La traditionnelle logique ..... de gauche .…  Twisted Evil


    Pendant que de nombreux franciliens vont devoir prendre des dispositions exceptionnelles pour se rendre le plus normalement possible dès demain matin sur leur lieu de travail (du fait de la mise en place de la circulation alternée sur Paris et proche banlieue en raison d’un pic de pollution), la Maire de Paris semble avoir profité de son week-end pour se faire un aller-retour Paris-Tunis an avion.
    D’un côté elle semble favorable à ce que plusieurs millions de franciliens adaptent leur mode de déplacement du fait des risques sur leur santé liés à ce pic de pollution, alors que d’un autre elle ne se prive pas pour aller s’afficher à Tunis suite aux attentats de cette semaine.
    Simple question… Cette liaison Paris-Tunis elle l’a faite à bord du Solar Impulse ? En train ? En bateau ? A la nage ? J’en doute…

    Ah l’exemplaire exemplarité de la gauche…
    Faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais…

    A priori cette histoire de circulation alternée sur Paris m’a tout l’air d’être une belle supercherie. Il ne faut pas oublier que ce pic de pollution est pour partie lié aux émissions de particules de nos voisins européens, mais également à celles de nos industries et de nos moyens de chauffage…
    Cette décision surprise d’imposer une circulation alternée dès demain m’a tout l’air d’avoir été prise dans la précipitation, sous l’influence du plus haut sommet de l’Etat, pour sauver la tête de Ségolène Royal, sévèrement critiquée ces derniers jours par Anne Hidalgo et Cécile Duflot.
    Je pense que si la majorité municipale ainsi que la majorité Gouvernementale avaient réellement saisi l’une des principales origines de ce pic de pollution, elles seraient certainement en cours de discussion avec nos voisins européens pour essayer de trouver des solutions pouvant être mises en place rapidement afin que de leur côté ils limitent également leurs émissions de particules lors de longues périodes anticycloniques, de telle sorte à ce que les français n’aient plus à connaître un tel pic de pollution…
    Une telle gesticulation de la ville de Paris ou de l’ex-leader d’EELV depuis quelques jours me donne l’impression que tout ceci n’est que de la posture. Du principe. Rien d’autre.

    Puis bon… Redevenons-honnêtes…
    On ne peut pas dans un sens exiger du Gouvernement qu’il prenne des mesures pour préserver la santé des parisiens tout en s’offrant le luxe d’un aller-retour Paris-Tunis en avion…
    Où est le bon sens là-dedans ?
    C’est indécent d’exiger des autres qu’ils fassent un geste pour la Planète, tout en ne donnant pas l’impression d’en faire autant… Nos politiques vont devoir comprendre que l’exemple doit avant tout venir d’en haut…
    Et que dire du Président de la République qui serait allé voter à Tulle en jet... La procuration il ne connaît pas? C'est plus écologique et ça coût emoins cher aux français!

    Source : http://planetpost.forumprod.com/photo-du-jour-t1152-11.html

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:29