Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Y en a marre de nous prendre pour des c... !!!!!!!

    Anonymous
    Cémoi
    Invité


    Y en a marre de nous prendre pour des c... !!!!!!! Empty Y en a marre de nous prendre pour des c... !!!!!!!

    Message par Cémoi Dim 22 Mar - 17:10

    « Moi président de la République » : Hollande reçoit en cachette à l’Elysée les élus de la majorité contrairement à sa promesse !

    Tout le monde se souvient de sa longue tirade de trois minutes lors du débat du second tour face à Nicolas Sarkozy. En répétant une dizaine de fois « Moi, président de la République », François Hollande avait fait un réquisitoire implacable de la présidence de Sarkozy. Chaque phrase était la promesse d’une autre présidence.
    A la question, quel président comptez-vous être, François Hollande avait répondu ceci : « Un président qui, d’abord, respecte les Français, qui les considère. Un président qui ne veut pas être président de tout, chef de tout et en définitive responsable de rien. Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrais pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée ».
    Stop ! Pas de chance, Hollande président n’a pas respecté cette première promesse. On le lui a reproché fin juillet 2013, lorsqu’il a reçu à dîner à l’Elysée les responsables des partis de gauche du gouvernement. Pour justifier cette entorse à la promesse de campagne, l’entourage de Hollande avait précisé que cette rencontre était nécessaire pour souder sa majorité. Sauf que cette rencontre n’était pas exceptionnelle. 
    Selon Le Nouvel Observateur, « depuis le Printemps, Hollande, Ayrault, Harlem Désir, et les présidents des groupes socialistes à l’Assemblée et au Sénat, Bruno Le Roux et François Rebsamen, se réunissent chaque mardi ou mercredi au Palais. Pour respecter la confidentialité des échanges et préserver l’autorité de son Premier ministre, le chef de l’Etat a donné ordre à chacun de ne pas inscrire le rendez-vous sur son agenda. Et encore moins de communiquer… ». C’est raté !

    http://www.politique.net/2013100301-reunions-secretes-a-l-elysee.htm

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:36